M'enregistrer  |  Connexion

Les super héros Funko Pop viennent de Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop.

De Star-Lord à Doctor Strange en passant par Yondu et Yellowjacket sans oublier le Groot dansant. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Gnobiens (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Gnobiens (les)

News » Marvel » Encyclopédie (5356 lectures)

Représentants connus : l’Escadron des Têtes de Mort, Lump, la mère
Base d’opérations : Inconnue
Autres noms : The Gnobians (VO)
Première apparition : VO : Nick Fury, Agent of SHIELD (vol.2) # 1 (septembre 1989, par Bob Harras & Bob Hall) – VF : Nick Fury n°5 (août 1991)
Traits : Les Gnobiens sont une race extra-terrestre pacifique et empathique possédant une naïveté presque enfantine. Ils naissent à partir d’œufs pondus par les « mères » de leur espèce et atteignent rapidement l’âge adulte. Les Gnobiens disposent de pouvoirs psychiques leur permettant de communiquer par télépathie, de projeter des illusions, de lire les pensées d’autres individus et de soigner d’autres personnes. Ils peuvent également voler et certains ont montré la capacité de projeter des décharges soniques ou énergétiques. Leur technologie comprend des chambres mémorielles qui peuvent repasser les événements dont ils ont été les témoins ou dont ils ont eu connaissance par télépathie, et ils étaient accompagnés d’une Sentinelle kree ainsi que d’un Missile de la Mort kree afin d’assurer leur protection.
Hauteur : Variable
Poids : Variable
Yeux : Variables
Peau : Bleue ou jaune


Histoire : Autour de 1944, un vaisseau spatial gnobien s’écrasa près de Gruenstadt, en Allemagne, et son équipage se montra amical envers les proches villageois. Des histoires d’étranges visions finirent par atteindre le Baron Wolfgang von Strucker qui vint enquêter avec sa Garde des Têtes-de-Mort ainsi que le scientifique Wilhelm Schmidt. Strucker découvrit le vaisseau des Gnobiens et put obtenir une audience auprès de leur mère, qui était intriguée par Strucker et lui demanda d’être leur guide. Réalisant que la technologie avancée des Gnobiens pouvait être utile à ses propres projets, Strucker tenta d’éliminer toute la population de Gruendstadt afin de faire disparaître tout témoin de l’existence des Gnobiens. Cependant, il fut combattu par le sergent Nick Fury et ses Howling Commandos qui étaient venus eux-mêmes enquêter sur les activités de Strucker dans la région. Blessé au cours de l’affrontement, le Baron vint demander l’aide de la mère. Celle-ci utilisa ses pouvoirs psychiques pour le soigner mais, ce faisant, elle fusionna leurs deux esprits et fut rendue folle par la propre folie de Strucker. Celui-ci vola plusieurs disques du vaisseau contenant des données techniques et qu’il utilisa ensuite pour fonder et équiper sa propre organisation subversive, Hydra. Les connaissances des Gnobiens s’avérèrent particulièrement utiles pour la conception de LMD (Life Model Decoy). De son côté, Schmidt déroba secrètement l’un des œufs des Gnobiens, qui finit par éclore d’un Gnobien qu’il baptisa « Lump ».

Schmidt se sentait coupable à cause de ce que Strucker avait fait aux Gnobiens et, après des décennies à tenter d’oublier, il finit par recruter le fils de Strucker, Werner, au cours de ces dernières années, dans une tentative de venir en aide aux Gnobiens. Ils retrouvèrent ceux-ci en animation suspendue et les réveillèrent, mais découvrirent alors que la folie de Strucker s’était répandu en eux, contaminant les enfants de la mère à partir de son propre esprit torturée. Les Gnobiens obligèrent Werner et Schmidt à les aider alors qu’ils formaient l’Escadron des Têtes-de-Mort, un groupe de Gnobiens basé sur la propre garde du Baron Strucker et formèrent des liens entre leur organisation, Hydra et des groupes néo-nazis. Partageant la haine du Baron envers Nick Fury, ils le pistèrent et, découvrant que le SHIELD avait été dissous, tuèrent apparemment son ami Timothy « Dum Dum » Dugan, obligeant ainsi Fury à intervenir lui-même et à les combattre. Fury conduisit une équipe d’anciens agents du SHIELD sur le site du vaisseau gnobien où il apprit de Schmidt le détail des événements. Utilisant Lump, désormais le seul Gnobien encore sain d’esprit, Nick Fury demanda à son agent psychique, Nina-Rézo, d’exposer la mère des Gnobiens à l’innocence de Lump. La mère retrouva alors brièvement sa santé mentale et, durant ce bref laps de temps, provoqua la mort de tous ses enfants, puis, déclencha le système d’auto-destruction de son vaisseau, sachant qu’une guérison définitive et totale était impossible et que, tôt ou tard, la folie reprendrait le dessus.

Lump fut recueilli par Nick Fury et un SHIELD reformé, Schmidt étant mort lors de la confrontation finale, et a été intégré dans les rangs de l’organisation d’une manière informelle.

Commentaires : Selon certaines sources, les Gnobiens auraient été fabriqués par le généticien Arnim Zola, à la demande de Strucker, dans le cadre d’un complot compliqué destiné à tromper Fury. Cependant, cela n’explique en aucune façon les autres technologies extra-terrestres découvertes par Fury, comme la Sentinelle kree, ou pourquoi Strucker voulut éliminer tous les villageois de Gruenstadt, ni ne donne une explication sérieuse aux origines de Lump.

Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 25
    Membre : 0