Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Ani-Men (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Ani-Men (les)

Membres actifs : le Cochon, la Girafe, le Grand Duc, la Lapine
Anciens membres : (première incarnation) le premier Chat, le premier Faucon, le premier Gorille, la Libellule, le Triton, (deuxième incarnation) le second Chat, le second Faucon, le second Gorille, (troisième incarnation) la Buse, le Crustacé, la Roussette, la Tisseuse, le Varan
Autres noms : (tous) The Ani-Men (VO), (I) The Unholy Three (VO), les Renégats, (II-IV) aucun
Base d’opérations : (I, II, IV) mobile (Etats-Unis) ; (III) le Mont Wundagore (Transie, Europe)
Première apparition : VO : (I) Daredevil (vol.1) # 10 (octobre 1965, par Wally Wood & Bob Powell), (II) Daredevil (vol.1) # 157 (mars 1979, par Roger McKenzie, Mary Jo Duffy & Gene Colan), (III) Scarlet Spider Unlimited # 1 (novembre 1995, par Glenn Herdling & Tod Smith), (IV) GLA # 1 (juin 2005, par Dan Slott & Paul Pelletier) – VF : (I) Strange n°10 (octobre 1970), (II) Strange n°154 (octobre 1982), (III & IV) aucune apparition en France


Histoire : L’équipe originale des Ani-Men, composée du Chat, du Faucon, du Gorille et du Triton, fut recrutée par un homme appelée l’Organisateur. Celui-ci était secrètement Abner Jonas, un candidat à la mairie de New-York qui utilisa les Ani-Men pour décrédibiliser l’administration new-yorkaise en place et accroître ses chances de succès aux élections. Daredevil triompha des Ani-Men et de l’Organisateur, qui furent tous incarcérés. Quelques mois après, le Chat, le Faucon et le Gorille se retrouvèrent, choisissant le nom des Renégats et travaillèrent pour le compte d’un autre criminel, l’Exterminateur, jusqu’à la mort apparente de celui-ci lors d’un affrontement avec Daredevil. Quelques mois après, sans le Triton, les Renégats tentèrent de se mettre à leur compte, kidnappant une riche héritière mais ils furent rapidement retrouvés et vaincus par Daredevil et Spider-Man.

Les quatre Ani-Men des origines se retrouvèrent unis une fois de plus quand ils furent engagés par le Comte Nefaria ; celui-ci leur adjoignit un cinquième membre, la Libellule. Les scientifiques au service de Nefaria soumirent de force les cinq Ani-Men à un procédé leur conférant des capacités surhumaines et transformant leurs corps physiques, remplaçant leurs uniformes à l’image d’animaux par une véritable forme animalière. Le groupe fut vaincu par les X-Men et la Libellule abandonna le groupe aussi vite qu’elle l’avait rejoint. Leur transformation s’avéra provisoire et les Ani-Men retrouvèrent leurs apparences humaines, revêtant à nouveau leurs uniformes. Malgré leur défaite, le Comte Nefaria fit de nouveau appel à eux, alors qu’il agonisait, victime d’un vieillissement accéléré. Aidé de sa fille, Madame Masque, Nefaria et les Ani-Men tendirent une embuscade à Tony Stark dans son propre appartement de New-York. Cependant, le premier Spymaster, qui avait également reçu la même mission, mais d’autres commanditaires, plaça une bombe dans l’appartement de l’industriel. Si l’explosion ne blessa pas Stark, qui avait alors revêtu son armure d’Iron-Man, celle-ci tua les quatre Ani-Men.

Plus tard, l’Exterminateur, qui agissait désormais sous l’identité du Death-Stalker, recruta une nouvelle équipe d’Ani-Men cette fois composée uniquement du Chat, du Faucon et du Gorille. Il les envoya capturer Matt Murdock, dont il avait découvert l’identité secrète comme Daredevil. Au cours de l’enlèvement, la Veuve noire (alias Natacha Romanov) put vaincre le Faucon – qui fut incarcéré peu après – et le Death-Stalker assassina lui-même le Chat et le Gorille une fois qu’ils eurent rempli leur mission, refusant de partager avec eux sa victoire sur Daredevil. Par la suite, un autre groupe d’Ani-Men (consistant également du Chat, du Faucon et du Gorille) sévit pendant que de nombreux héros avaient été enlevés par le Beyonder pour participer aux premières Guerres secrètes. Ils furent néanmoins arrêtés par la police de New York.

Des années après, Scarlet-Spider (alias Ben Reilly, le clone de Spider-Man) rencontra et affronta un nouveau groupe d'Ani-Men, formés de la Buse, du Crustacé, de la Roussette, de la Tisseuse et du Varan. Les membres de ce groupe faisaient partie des Hommes-Nouveaux créés par le Maître de l'Evolution et avaient été envoyés par celui-ci pour investir le laboratoire de son ancien assistant Miles Warren (alias le Chacal) afin de nettoyer ses fichiers. Ces Ani-men avaient déjà passé trois semaines dans le laboratoire à tout faire disparaître quand ils furent repérés par le détective de la police Jacob Raven. Il fut capturé par la Tisseuse mais Scarlet-Spider arriva bientôt sur ses traces et combattit les Ani-Men. C'est alors que le Maître de l'Evolution téléporta ses Ani-Men vers Wundagore, ramenant accidentellement Scarlet-Spider avec eux. Echappant aux Ani-Men en arrivant, Scarlet-Spider s'allia sur place au Culte du Chacal – un groupe d'Hommes-Nouveaux ayant déserté leur créateur au profit de Warren – pour s'introduire dans la citadelle du Maître, où il affronta une nouvelle fois les Ani-Men, cette fois aux côtés des membres du Culte. Cependant, ayant découvert la vérité sur les expériences du Chacal auprès du Maître de l’Evolution, le combat prit fin ; Scarlet-Spider fut renvoyé chez lui par le Maître de l’Evolution. Les Ani-Men de Wundagore ne sont pas plus réapparus depuis.

Récemment, une nouvelle formation d’Ani-Men – composée du Cochon, de la Girafe, du Grand Duc et de la Lapine – attaqua une convention de Milwaukee sur les fourrures. Défenseurs des droits des animaux, ces quatre Ani-Men attaquèrent la convention pour dénoncer l’exploitation des fourrures animales, l’utilisation d’animaux vivants pour tester les cosmétiques et autres traitements inhumains infligés aux animaux. Le mannequin Ashley Crawford – secrètement Big Bertha, membre des Vengeurs des Grands Lacs – qui était présente lors de cette convention fut immédiatement appel à ses coéquipiers des VGL. Mais, le temps que le groupe n’arrive et ne se prépare à intervenir, les (vrais) Vengeurs étaient eux-mêmes intervenus. Ils demandèrent aux VGL de se tenir à l’écart pendant qu’il maîtrisait le groupe, ce qui ne prit que quelques instants, pour le plus grand dam des Vengeurs des Grands Lacs, dont Milwaukee était la base d’opérations. Ces quatre Ani-Men furent alors incarcérés et sont vraisemblablement toujours en prison actuellement. La nature exacte de leurs pouvoirs – s’ils en ont, il est possible de supposer qu’ils disposent de capacités imitant celles des animaux dont ils portent le nom – ainsi que leurs origines demeurent totalement inconnues.

Dernièrement, un nouveau trio d’Ani-Men (peut-être celui qui s’était fait connaître durant les Guerres secrètes) participa à une réunion organisée par le criminel Hammerhead afin de s’emparer du territoire du Caïd, alors incarcéré. Cependant, ce dernier manipula Iron-Man (Tony Stark) et le SHIELD afin de perturber cette réunion ; de nombreux criminels y furent blessés (parmi lesquels Hammerhead) mais le sort exact de ces nouveaux Ani-Men est, à ce jour, inconnu.

Le Chat

Véritable nom : (I) Towshend Horgan, (II) Sebastian Patane
Profession : (I & II) Criminel professionnel
Statut légal : (I & II) Citoyens des Etats-Unis avec un casier judiciaire, légalement décédés
Identité : (I & II) Publiquement connues
Autres noms : (I & II) The Cat-Man
Lieu de naissance : (I & II) Inconnus
Parents connus : (I & II) aucun
Taille : (I) 1m82, (II) 1m79
Poids : (I) 86 kg, (II) 83 kg
Yeux : (I & II) verts
Cheveux : (I) roux, (II) bruns
Pouvoirs : Le traitement qui lui fut imposé par le Comte Nefaria dota le premier Chat de véritables griffes et dents acérées ; cette mutation s’avéra temporaire et le premier Chat retrouva par la suite son apparence humaine. Le second Chat ne possède aucun pouvoir particulier.
Aptitudes : Chacun des deux Chats possédaient de solides dons acrobatiques et étaient relativement bien entraînés au combat à mains nues.

Le Faucon
Véritable nom : (I) Henry Hawk (peut-être un pseudonyme), (II) Achille DiBacco
Profession : (I & II) Criminels professionnels
Statut légal : (I) Citoyens des Etats-Unis avec un casier judiciaire, légalement décédés
Identité : (I & II) Publiquement connues
Autres noms : (I & II) The Bird-Man (VO)
Lieu de naissance : (I & II) Inconnus
Parents connus : (I & II) Aucun
Taille : (I) 1m75, (II) 1m77
Poids : (I) 81 kg, (II) 82 kg
Yeux : (I & II) bleus
Cheveux : (I & II) inconnus
Histoire : La carrière du premier Faucon se confond avec celle de la première équipe des Ani-Men. Le second Faucon, après avoir été vaincu par la Veuve noire, se retrouva le seul Ani-Man en vie, ses deux coéquipiers ayant été assassiné par leur propre employeur, le Death-Stalker. Ironiquement, c’est sa défaite immédiate face à la Veuve qui sauva la vie du Faucon. Après son temps d’incarcération, DiBacco reprit son uniforme du Faucon ; retrouvant plusieurs autres criminels mineurs au Bar Sans Nom, il fit partie des nombreuses victimes du Fléau de la pègre, qui s’était infiltré anonymement dans le Bar pour y accomplir son œuvre d’élimination de criminels surhumains.
Pouvoirs : Après le traitement imposé par le Comte Nefaria, le premier Faucon fut doté de véritables ailes lui permettant de voler. Il perdit ses ailes après son combat contre les X-Men, lorsque les effets du traitement s’estompèrent. En dehors de cet épisode, le premier Faucon, de même que le second, ne possède aucun pouvoir surhumain.
Aptitudes : Les deux Faucons étaient des combattants à mains assez doués, tirant parti de leurs facultés de vol pour livrer leurs combats.
Equipement : Chacun des deux Faucons fut équipé – hormis la période où le premier Faucon posséda de véritables ailes – d’ailes artificielles lui permettant de voler.
Commentaires : Aucun de ces deux Faucons ne doit être confondu avec Sam Wilson, le héros et ancien partenaire de Captain América également appelé le Faucon.

Le Gorille
Véritable nom : (I) Gordon « Monk » Keefer, (II) Roy McVey
Profession : (I & II) Criminels professionnels
Statut légal : (I & II) Citoyens des Etats-Unis avec un casier judiciaire, légalement décédés
Identité : (I & II) Publiquement connues
Autre identité : (I & II) The Ape-Man, (I) Gort, (II) aucune
Lieu de naissance : (I & II) Inconnu
Parents connus : (I & II) Aucun
Taille : (I) 1m95, (II) 1m97
Poids : (I) 147 kg, (II) 165 kg
Yeux : (I & II) marrons
Cheveux : (I & II) inconnus
Pouvoirs : Pendant un temps, suite à des expériences commanditées par le Comte Nefaria, le premier Gorille posséda une force surhumaine, lui permettant de soulever l’équivalent de 10 tonnes – ou d’exercer une pression équivalente. Hors cette période, aucun des deux Gorilles ne possède de capacités surhumaines.
Aptitudes : Chacun des deux Gorilles possède la force normale d’un homme de leur constitution qui s’exerce dans des entraînements physiques intensifs régulièrement. Ils étaient également de bons combattants à mains nues.

La Libellule
Véritable nom : Veronica Dultry
Profession : Criminelle professionnelle
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis avec un casier judiciaire
Identité : Publiquement connue
Autres noms : The Dragonfly (VO)
Lieu de naissance : Inconnu
Parents connus : Margaret Dultry (sœur)
Appartenance à un groupe : Ancienne membre des Maîtres du Mal, des Fémizones, des premiers Ani-Men
Base d'opérations : Inconnue
Première apparition : VO : Uncanny X-Men 94 (août 1975, par Len Wein & Chris Claremont) – VF : Spécial Strange n°6 (décembre 1976)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Blancs
Cheveux : Bruns
Caractéristiques particulières : Depuis son traitement par les hommes du Comte Nefaria, la Libellule possède des ailes identiques à celles des insectes, une peau rouge, des pupilles blanches ainsi que des antennes.
Histoire : La Libellule fut originellement recrutée par le Comte Nefaria pour intégrer les premiers Ani-Men. Veronica Dultry subit divers procédés mis au point par des scientifiques au service de Nefaria et qui lui conférèrent des capacités surhumaines. La Libellule et les autres Ani-Men affrontèrent les X-Men lors de la première mission que leur confia Nefaria. Ce dernier et ses agents furent vaincus et, lorsque les Ani-Men réapparurent quelques mois après, il apparut que la Libellule ne figurait plus dans leurs rangs ; par la suite, il fut révélé que la Libellule fut quelques temps détenue dans le complexe de Moïra McTaggert sur l’île de Muïr et put profiter de l’évasion de Magnéto et de son combat contre les X-Men pour prendre la fuite. Cependant, Veronica ne fit par la suite aucune nouvelle apparition. Lorsque le Vengeur Quasar se rendit sur le Monde-Laboratoire de l’entité cosmique appelée l’Etranger, il retrouva la Libellule parmi les Terriens enlevés par celui-ci. Après avoir été manipulée par l’Overmind dans sa lutte contre l’Etranger, Veronica put regagner la Terre en compagnie des autres prisonniers de l’Etranger.
Après son retour, Veronica commença à muter, suite des expériences que l’Etranger avait pratiquées sur elle et elle se retrouva prisonnière de sa propre sœur, Margaret Dultry. Finalement, avec l’aide d’Ant-Man (alias Scott Lang), Veronica réussit à retrouver son apparence humaine et à échapper à sa sœur, qui fut arrêtée. Reprenant son identité de Libellule, elle rejoignit les Fémizones de Supéria, combattant alors Captain América et le Paladin. Peu après, toujours au sein des Fémizones, elle affronta de nouveau Captain América lors d’une vente d’armes organisée par l’AIM (Advanced Idea Mechanics) sur l’île de Boca Caliente. Ayant quitté les Fémizones – probablement après la mort de Supéria – la Libellule intégra les Maîtres du Mal du Crimson Cowl (alias Justine Hammer). Elle dut alors se battre avec les Thunderbolts, lors du chantage climatique organisé par le Crimson Cowl. Vaincue, comme la plupart de ses coéquipiers, Veronica fut envoyée en prison. Ses activités actuelles sont inconnues.
Pouvoirs : La Libellule est le seul membre des Ani-Men pour laquelle le processus de transformation imposé par le Comte Nefaria semble avoir perduré ; compte tenu de son incarcération provisoire sur l’île de Muïr, il est possible que Veronica Dultry ait été une mutante et que ses pouvoirs ne lui viennent pas de ce traitement mais soient donc d’origine naturelle. La Libellule possède la capacité de voler ainsi d’un regard hypnotique.

Le Triton
Véritable nom : François « Frog » LeBlanc
Profession : Criminel professionnel
Statut légal : Citoyen français naturalisé plus tard citoyen des Etats-Unis avec un casier judiciaire, légalement décédé
Identité : Publiquement connue
Autre identité : The Frog-Man (VO), « La Grenouille » LeBlanc, la Grenouille
Lieu de naissance : Inconnu
Parents connus : Aucun
Taille : 1m80
Poids : 84 kg
Yeux : Verts
Cheveux : Inconnus
Pouvoirs : Le traitement, éphémère, que le Triton dut subir sur ordre du Comte Nefaria développa les muscles de ses jambes, lui donnant la capacité d’effectuer des sauts bien supérieurs aux capacités normales des humains.
Aptitudes : Le Triton possède des capacités de saut du niveau d’un athlète olympique. Il est relativement compétent dans le combat à mains nues.
Commentaires : L’Ani-Man du nom de Triton n’a aucun lien avec l’Inhumain du même nom.

La Buse
Autres noms : The Buzzard (VO)
Pouvoirs : La Buse a des ailes lui permettant de voler comme l'oiseau dont elle porte le nom. Ces ailes étaient équipées de pièces métalliques tranchantes lui permettant ainsi de les utiliser de manière offensive.










Le Crustacé
Autres noms : The Crushtacean (VO)
Pouvoirs : Le Crustacé possède une épaisse carapace protectrice qui lui donne un certain degré d'invulnérabilité aux dégâts ; cependant, ses antennes ne sont pas protégées par la carapace, offrant ainsi une cible facile pour ses adversaires. De plus, ses pinces ont été améliorées bioniquement.








La Roussette
Autres noms : The Flying Fox (VO)
Pouvoirs : La Roussette possède des ailes qui lui permettent de voler. De plus, ses dents sont extrêmement aiguisées et elle les utilise en situation de combat.












La Tisseuse
Autres noms : The Spinner (VO)
Pouvoirs : La Tisseuse a la capacité de piéger ses adversaires dans des cocons fabriqués avec une toile qu'elle projette par la bouche.













Le Varan
Autres noms : Komodo (VO)
Pouvoirs : Le Varan possède une peau épaisse et écailleuse qui lui offre une certaine résistance aux coups. Il est également doté d'une force surhumaine, de la capacité de souffler des flammes. De plus, sa queue peut lui servir de fouet ou de cinquième membre en situation de combat.









Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 12279

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0