M'enregistrer  |  Connexion
Encyclopédie - Champions (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Champions (les)

News » Marvel » Encyclopédie (11508 lectures)

Membres actifs : Aucun
Anciens membres : Angel (Warren Worthington), le Ghost Rider (John Blaze), Hercule, Iceberg, la Nébuleuse noire, la Veuve noire (Natacha Romanov)
Autres membres : le Goliath noir (Bill Foster, membre honoraire)
Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois le Champions Building (Los Angeles), auparavant la villa de Worthington à Malibu, le campus de l’UCLA
Autres noms : The Champions (of Los Angeles) (VO)
Première apparition : VO : Champions # 1 (octobre 1975, par Tony Isabella & Don Heck) – VF : Titans n°4 (septembre 1976)


Histoire : Les Champions firent leur début en grande fanfare comme la première équipe d’importance de héros surhumains de Los Angeles ; mais, malgré ses ressources financières, la puissance de ses membres et son ambition, l’éclectisme des membres du groupe empêcha toute véritable direction et unité d’action et l’histoire du groupe fut finalement extrêmement brève. L’équipe naquit lors d’une attaque sur l’University of California – Los Angeles (UCLA) menée par le dieu rebelle de l’Olympe Pluton, qui cherchait à contraindre ses deux parents, les dieux Hercule et Vénus (alors tous les deux conférenciers à UCLA), à épouser, respectivement, Hippolyte la Reine des Amazones et Arès, tout ceci dans le cadre d’un projet visant à renverser le monarque de l’Olympe, Zeus. Hercule et Vénus résistèrent avec l’aide de l’espionne russe Natacha Romanov, alias la Veuve noire, du motard démoniaque le Ghost Rider (alias John Blaze) et des deux anciens X-Men Angel et Iceberg. Le complot de Pluton fut finalement déjoué et alors que Vénus décida de rentrer sur l’Olympe, les autres cinq héros décidèrent de rester unis pour former une nouvelle « super-équipe » : les Champions.

Angel s’avéra la force conductrice derrière l’équipe, créant une société appelée « Champions, Inc. » pour financer et administrer l’équipe, avec l’aide de l’homme d’affaires Richard Fenster et de l’avocat Emerson Bale. L’ambitieux, et idéaliste, Angel escomptait faire du groupe « des héros pour l’homme du commun », une équipe plus accessible au grand public que les autres équipes existantes, même si les Champions se retrouvèrent à affronter les mêmes sortes d’exotiques menaces que leurs contreparties de la Côte Est. Ainsi, ils affrontèrent le Dr Edward Lansing, un savant fou, et ses super-soldats puis combattirent le maniaque en armure appelé Rampage – alias Stuart Clarke, un ingénieur rendu amer par son licenciement. Angel choisit de confier à la Veuve noire la direction de l’équipe, un choix approuvé par les autres Champions ; le vieil ami, et autrefois tuteur, de la Veuve, Ivan Petrovitch assista souvent le groupe dans ses aventures. Le fils de Petrovitch, Youri, attaqua les Champions sous l’identité de la nouvelle Dynamo pourpre, accompagné du Griffon, de Rampage et des agents soviétiques Titanium-Man (alias Boris Bullski) et la Nébuleuse noire ; mais le groupe triompha avec l’aide de la Nébuleuse noire, qui changea de camp et rejoignit peu après les Champions.

Le Goliath noir (alias Bill Foster) devint un membre non officiel de l’équipe des Champions, agissant comme conseiller technique et scientifique de ceux-ci sous son identité civile. Lui et d’autres techniciens des Industries Stark aidèrent à équiper le quartier général de haute technologie de l’équipe (le Champions Building) et un aéroplane customisé (le Champsplane), qui se révélèrent tous les deux défectueux à cause des matériaux de mauvaise qualité employés par des fabricants corrompus. En dépit de leurs difficultés techniques, les Champions affrontèrent des menaces telles que Kaa le Seigneur de la Guerre de la Dimension d’Ombre, l’Homme aux échasses (alias Wilbur Day), la bombe ultime de l’Etranger, le Possesseur (alias Kamo Tharnn), l’Essaim, Godzilla, l’AIM (Advanced Idea Mechanics) et son leader MODOK, l’Olympien Typhon, Magnéto, le Dr Fatalis, les Sentinelles Mark-III, le Fantôme, la Confrérie des Mauvais Mutants (composée à l’époque du Colosse, de la Loreleï du Pays sauvage et d’Unus l’Intouchable) ; au cours de ces combats, les Champions s’allièrent à Œil-de-Faucon et le Pistoléro, l’Etranger, une division du SHIELD dirigée par Dum Dum Dugan, Iron-Man, le Fauve et les Vengeurs.

Finalement, malgré leurs succès, les Champions s’avérèrent leur ennemi le plus implacable. Le Ghost Rider et la Nébuleuse noire ne furent jamais complètement acceptés par leurs coéquipiers ; de son côté, Iceberg n’était membre que de manière réticente, envisageant à l’époque d’abandonner sa carrière de héros. Hercule restait bien trop indépendant et les tensions internes alimentaient de constantes chamailleries dans l’équipe jusqu’à ce que les Champions finissent par se séparer. Tous les membres reprirent leur route personnelle, sauf Angel qui s’occupa de fermer le quartier général, liquidant les biens des Champions, après un dernier combat contre Rampage au cours duquel il fut aidé par Spider-Man et Iceberg. Des années plus tard, Angel et la Veuve noire allaient donner un Champsplane réparé à l’équipe des Thunderbolts.

Angel et Iceberg restèrent amis et de fréquents partenaires, servant ensembles par la suite au sein des Defenders, d’X-Factor, tous deux financés par Angel, et revenant finalement chez les X-Men. Hercule et la Veuve noire, devenus amants, et rentrèrent à New-York, avant de se séparer ; tous deux retournèrent chez les Vengeurs par la suite, servant parfois à la même époque. La Nébuleuse noire rentra en Russie, rejoignant plusieurs groupes de héros nationaux avant d’être tuée après avoir intégré la X-Corporation. Le Ghost Rider poursuivit ses errances, libéré pendant un temps de la présence démoniaque habitant son corps avant de se retrouver de nouveau impliqué dans des affaires occultes. Les cinq membres fondateurs des Champions se retrouvèrent récemment afin d’aider la X-Force à déjouer un nouveau plan de Pluton mais se séparèrent aussitôt, cette fois en meilleurs termes, une fois la victoire acquise. Même si l’avenir n’est pas inscrit dans le marbre, une reconstitution durable des Champions dans le futur reste peu probable.

Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 9
    Membre : 0