M'enregistrer  |  Connexion
Encyclopédie - Abyss (Styger) - Marvel-World.com

Encylopédie - Abyss (Styger)

News » Marvel » Encyclopédie (21083 lectures)

Véritable nom : Nils Styger.
Profession : Aventurier, ex-terroriste, ex-cobaye, ex-garde du corps de Renée Majcomb.
Statut légal : Citoyen de Génosha, sans casier judiciaire.
Identité : Connue du S.H.I.E.L.D.
Autre identité : Aucune.
Lieu de naissance : Génosha.
Situation de famille : Célibataire.
Parents connus : Azazel (père), Kurt Wagner (Diablo, demi-frère, décédé), Kiwi Black (demi-frère), d’autres demi-frères et demi-sœurs non nommés (décédés).
Appartenance à un groupe : Représentant des Neyaphem (mutants à l'apparence de démons ayant possiblement une origine commune) ; Ancien membre de la Cellule X, de l’X-Corps, du Mutant Underground, des Mutés Génoshéens.
Base d'opérations : Aujourd'hui inconnue ; Autrefois : une base de l'A.I.M., emplacement inconnu ; La dimension de Brimstone ; Mutant Town, New-York, Etats-Unis; QG de l'X-Corps, Ile-de-France, France; Hammer Bay, Génosha.
Première apparition : US : Cable #40 (1997), Fr. : Wolverine (Marvel France) n° 55 (1998).
Yeux : Blancs, sans pupille.
Cheveux : Noirs.
Taille : 1m95 (variable)
Poids : 73 kg (variable)

Particularités physiques : Abyss a la peau très sombre et n'a pas de nez visible sur son visage.

Histoire : Muté natif de l’île nation de Génosha, patrie des mutants, Nils Stryger alias Abyss était l’un des nombreux mutants à avoir contracté le virus legacy. Le professeur Charles Xavier le recruta dans son mouvement Mutant Underground, un mouvement souterrain pro-mutant se battant pour la liberté des mutants. Xavier lui demanda de devenir le garde du corps de la scientifique Génoshéene Renée Majcomb, une de ses amies qui cherchait un antidote au virus legacy. C’est ainsi qu’aux cotés de Cable, Domino et Douglock, il la protégea des soldats de l’Opération Tolérance Zéro, un programme gouvernemental anti-mutant.

Plus tard Abyss est guéri du virus grâce au remède du docteur Moïra Mc Taggert et du Fauve. On le retrouve alors dans un combat acharné à Berlin contre le mutant pyrokinésiste Fever Pitch. Ils sont tous les deux arrêtés par le programme paramilitaire du Hurleur : X-Corps. Maintenu captif pour une étude scientifique, Abyss assiste au meurtre de la mutante Sunpyre et à l’agression du Hurleur par la mauvaise mutante Mystique. Libéré par le Hurleur à l’agonie, il use de ses pouvoirs pour aspirer Mystique et l’envoyer dans une autre dimension.

Quelques semaines plus tard, il répond à un appel inconscient et se rend dans les caraïbes sur la Isla des Demonas, comme plusieurs autres mutants, dont Diablo des X-Men, téléporteurs ou voyageurs dimensionnels. Là tous les mutants joignent leurs pouvoirs et ouvrent un portail dimensionnel duquel sort Azazel et une horde de démons qui réclament le contrôle de la Terre. Les X-Men viennent alors à la rescousse de Diablo et l’arrachent à la mystérieuse procession, brisant par inadvertance le portail d’où sortent les démons. Beaucoup de mutants téléporteurs sont tués et Abyss perd le contrôle de ses pouvoirs : tout ce qu’il a auparavant aspiré rejaillit alors de son corps, y compris la terroriste Mystique. Azazel transporte alors les X-Men, Mystique, Diablo, Abyss et un autre mutant du nom de Kiwi Black dans une autre dimension. Il affirme alors être le père de tous les mutants téléporteurs de la procession. Il affirme aussi que tous ceux de sa lignée sont des « Neyaphem » ou des démons. Il tente de forcer Diablo à ouvrir un portail vers la terre pour qu’il puisse la conquérir mais les X-Men et Abyss s’y opposent. Sur Terre, l’X-Woman Polaris, partie à la recherche des X-Men disparus sent une rupture dans les lignes magnétiques de la Terre. En les écartant, elle ouvre un passage entre la Terre et la dimension d’Azazel via le corps d’Abyss. Les X-Men, Abyss, Mystique et Kiwi Black en profitent alors pour revenir vers la Terre laissant Azazel et ses démons dans sa dimension en ruines. Abyss fait alors la connaissance de ses demi-frères Diablo et Kiwi Black.

Plus tard, suite au Jour-M, Abyss fait parti des 90 % des mutants dépossédés de leur gène X et de leurs pouvoirs. Il est alors recruté par Elijah Cross au sein de la Cellule X, une organisation terroriste persuadée que le gouvernement est responsable du Jour-M. Elijah lui confie une technologie développée par l'Isolationniste capable d'imiter ses pouvoirs perdus. Il récupère ensuite ses pouvoirs grâce au toucher restaurateur de Vif-Argent. Mais les agissements de la cellule X attirent l 'attention d'X-factor et Abyss est amené à les affronter. Le combat s'interrompt lorsque Elijah Cross perd le contrôle de ses pouvoirs et explose, la faute à Vif-Argent. Terrifié à l'idée de finir de même, Abyss absorbe ses coéquipiers vers la dimension de Brimstone à travers son portail dimensionnel avant de s'y envoyer lui-même dans l'espoir de stabiliser ses pouvoirs retrouvés...

Cela leur permet en effet de ne pas exploser. Bientôt, un scientifique de l'A.I.M, Terrance Hoffman, parvient à les retrouver et à les récupérer en utilisant une machine spéciale. Mais dès leur retour sur Terre, Hoffman les capture et siphonne leurs énergies, les laissant à nouveau sans pouvoirs. Une intervention de Facteur X - qui travaille désormais pour les industries Serval - le pousse à siphonner les pouvoirs de Abyss et de Reaper et acquérir ainsi ses propres pouvoirs. Devenu une créature monstrueuse, Hoffman les libère par accident tous les deux avant d'être vaincu par les héros.

Abyss, Fatale et Reaper tentent néanmoins de prendre leur revanche sur Hoffman mais en sont empêchés par Vif-Argent. Avant de les quitter, ils leurs assurent qu'ils n'oublieront jamais que leurs souffrances ont été causées par Vif-Argent.

Niveau de force : Abyss possède la force normale d'un jeune homme de son âge et de sa constitution engagé dans un exercice physique intense régulier.

Pouvoirs : Abyss était un mutant ayant perdu ses pouvoirs suite au Jour-M. Il utilisa brièvement une technologie capable d'imiter ses pouvoirs avant de les retrouver grâce à la brume terrigène manipulée par le mutant Vif-Argent. Depuis une expérience conduite sur lui par l'A.I.M, il n'a plus aucun pouvoirs.

Les cellules qui composent son corps étaient extrêmement pliables ce qui lui permettait d’allonger n’importe quelle partie de son corps comme un ressort et d’envelopper sa cible. Il pouvait ouvrir et traverser un portail inter-dimensionnel lui permettant de se téléporter ou de se rendre dans la dimension de Brimstone sans y ressortir immédiatement. Lorsqu'il ouvrait cet accès, il agissait comme un trou noir, aspirant tous les êtres et objets à sa portée. Il pouvait aussi les faire ressortir à volonté. Ainsi, lorsqu'il se téléporte, il transite, comme son demi-frère Diablo et son père Azazel, par la dimension de Brimstone qui est une dimension parallèle. Une fois dans la dimension de Brimstone, le métabolisme des êtres vivants se ralentissait, leur permettant d'y survivre plus longtemps.

Enfin, Abyss avait la possibilité d'interférer psychiquement avec les pensées des autres et d'absorber leurs peurs, ce qui le rendait temporairement plus puissant.

Bien qu'ayant perdu ses pouvoirs mutants, il a conservé les modifications physiques opérées par son gène X.

Limites spéciales : Abyss perdait le contrôle de ses pouvoirs lorsqu’il était bouleversé émotionnellement.


Par Ineris

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0