Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Thunderclap - Marvel-World.com

Encylopédie - Thunderclap

thunderclap_0.jpg

  • Véritable nom : Stanley George Johnson
  • Profession : Aventurier
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis sans casier judiciaire
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Spider-Man Weekly # 607 (Marvel UK, 27 octobre 1984, par Mike Collins, Barry Kitson & Mark Farmer) – VF : Civil War Extra n°1 (juin 2007, avec Civil War : Frontline # 3 ; Spider-Man Weekly # 607 est inédit en France)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Les origines de Thunderclap restent totalement inconnues. En fait, ce justicier n’a fait que deux apparitions, aucune n’ayant bien tourné, et il semble être retourné depuis dans l’anonymat.

Alors que Spider-Man (Peter Parker) s’attaquait à un gang de braqueurs en train de fuir la police, les surprenant à la sortie de leur véhicule, Thunderclap fit sa première apparition. Dépassant les policiers témoins de la scène, le nouveau justicier cria à Spider-Man de s’éloigner pour qu’il prenne les choses en mains. Après que Spider-Man se soit extrait de la mêlée avec sa toile, l’inconnu se présenta comme Thunderclap avant de frapper l’un contre l’autre ses mains recouvertes de gants métalliques, créant une puissante explosion sonique. Celle-ci étourdit complètement les criminels en fuite mais brisa également toutes les vitrines et fenêtres du voisinage, laissant même le tisseur et les policiers avec des bourdonnements dans les oreilles. Le jeune héros impétueux fut bientôt honteux devant les reproches que lui adressa Spider-Man, avant de le laisser s’expliquer avec les forces de l’ordre.

thunderclap_1.jpgDevant les journalistes arrivés sur les lieux du combat, Thunderclap leur raconta que c’était Spider-Man qui était responsable des destructions, entraînant dès le lendemain, un nouvel article dans le Daily Bugle dénonçant Spider-Man et encensant Thunderclap comme celui qui s’était opposé à la menace du monte-en-l’air Malheureusement, si cet incident poussa Thunderclap à se faire discret pendant plusieurs mois, elle ne fut pas suffisant pour le convaincre d'abandonner complètement sa carrière de "héros".

Ainsi, après le vote du Superhuman Registration Act, Thunderclap refusa de s’enregistrer. Rapidement, il fut retrouvé par Bantam (Roberto Velasquez), qui avait accepté de souscrire à la loi. Les deux héros s’affrontèrent mais Thunderclap, d’une manière aussi inconsciente que sa précédente apparition, projeta son adversaire sur un camion citerne qui explosa sous le choc. Bantam fut ainsi brûlé à mort pendant que Thunderclap prenait la fuite, marmonnant simplement « Je n’ai pas voulu ça ! ». Son sort actuel est inconnu.

Pouvoirs

Thunderclap peut créer des explosions sonores en claquant ses mains ensembles. La principale force de ces "« claques » peut être dirigée dans certaines limites (il peut ainsi étourdir certains adversaires dans une direction, sans affecter un individu qui se trouve dans une autre direction) mais l’énergie sonique résiduelle se répand cependant à partir d’une sphère centrée sur ses mains. Cette énergie résiduelle est assez puissante pour briser le verre et assourdir les gens sur l’ensemble d’un quartier. Ce pouvoir est peut-être de nature technologique, compte tenu des gants particuliers que porte Thunderclap mais il reste possible que ce pouvoir soit inné chez lui et que les gants ne lui servent qu’à concentrer les effets de ces capacités (voire d’empêcher les gens de deviner les véritables origines de ses facultés). Dans tous les cas, l’audition de Thunderclap n’est pas affectée par son propre pouvoir, soit parce qu’il porte des protections suffisantes dans son masque ou parce qu’il est naturellement immunisé contre un pouvoir naturel.


ThierryM 5570

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0