Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Yorkes, Gertrude - Marvel-World.com

Encylopédie - Yorkes, Gertrude

yorkes-gertrude_0.jpg

  • Véritable nom : Gertrude Yorkes
  • Profession : Aventurière, ex-étudiante
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, mineure
  • Identité : Connue des autorités
  • Autre identité : Arsenic, Gert
  • Lieu de naissance : Los Angeles, Californie.
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Dale Yorkes (père, présumé décédé), Stacey Yorkes (mère, présumée décédée).
  • Appartenance à un groupe : les Fugitifs
  • Base d'opérations : sous le musée du Rancho la Brea, Los Angeles, Californie, Etats-Unis ; l’Auberge, Branson Canyon, Los Angeles, Californie, Etats-Unis
  • Première apparition : (VO) : Runaways #1 (2003, par Brian K. Vaughan & Adrian Alphona), (VF) : Marvel Mini Monster : les Fugitifs vol. 1. (2004)
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Bruns, teints en violet.
  • Taille : 1m55
  • Poids : 56 kg

Histoire

Le couple de voyageurs temporels venus du futur, Dale et Stacey Yorkes furent choisis avec cinq autres couples par les Gibborims (des monstres géants) pour les aider à annihiler l’espèce humaine. S’ils acceptaient, les Gibborims avaient promis de choisir six d’entre eux et de les faire accéder à l’immortalité et à l’éden éternel. Leur servitude devait durer 25 années pendant lesquelles les Gibborims leur confiaient le contrôle de la ville de Los Angeles. Chaque année les six couples devaient sacrifier pour les Gibborims une personne innocente. Les 6 couples acceptèrent et formèrent le Cercle. Lorsque les 6 couples eurent des enfants, ils firent un accord : le jour venu où les Gibborims anéantiraient l’humanité, ils s’arrangeraient pour que les 6 à accéder à l’immortalité soient leurs enfants.

C’est ainsi que naquit Gertrude Yorkes. En grandissant, elle rêvait de devenir sénatrice. Chaque année, les 6 couples du cercle se rendaient chez les Wilder pour procéder au sacrifice rituel et chaque année, les Yorkes emmenaient Gertrude avec eux, prétextant participer à des dons de charité. Et chaque année ils la laissaient avec les enfants des 5 autres couples pendant qu’ils procédaient au sacrifice rituel. Au cours d’une de ces soirées, la 25ème année après la formation du Cercle, les enfants, sauf Molly, surprennent leurs parents en train de sacrifier une jeune femme. Choqués, ils décident de ne rien dire à Molly et s’enfuient. Alex Wilder qui est en fait de mèche avec ses parents, les pousse à aller fouiller chez les Yorkes où ils trouvent un deinonychus génétiquement modifié pour obéir à Gertrude : Dentelle. yorkes-gertrude_1.jpg Mais bientôt, le Cercle menace de faire du mal à Moly s’ils ne reviennent pas. Gertrude et ses amis secourent Molly puis décident, lorsque leurs parents leurs font porter le chapeau pour le crime de la jeune fille et l’enlèvement de Molly, de disparaître. Ils se cachent dans un vieux manoir abandonné : l’Auberge, qui devient leur refuge. Ils décident alors de former un groupe : les Fugitifs, et d’utiliser leurs pouvoirs pour arrêter le Cercle et combattre le crime. Gertrude prend alors le surnom d’Arsenic.

Les Fugitifs combattent un vampire, Topher, puis les héros la Cape et l’Epée avant de décider d’empêcher le dernier rite qui accomplirait les plans des Gibborims et du Cercle. Les Fugitifs se rendent dans la base sous-marine des Gibborims où ils sont confrontés à un gardien de pierre qui blesse grièvement Talkback (Chase Stein). Pour le ranimer, Arsenic lui fait du bouche à bouche. En se réveillant, Talkback l’embrasse. Avant le combat final, Arsenic ordonne à Dentelle d’obéir à Alex Wilder s’il lui arrive quelque chose. Durant la confrontation, Alex Wilder les trahit et Arsenic est assommée. Dentelle se met alors à obéir à Alex jusqu’à ce que Gertrude se réveille et change d’avis et lui ordonne de l’attaquer. Les Fugitifs l’emportent sur le Cercle et empêchent le rituel des Gibborims de s’accomplir. Courroucés, ceux-ci exécutent Alex et apparemment tous les membres du Cercle. Les Fugitifs s’enfuient mais sont interceptés par les Vengeurs qui les séparent et les placent en foyers. Arsenic est placée dans un pensionnat et séparée de Dentelle. Trois mois plus tard, elle s’enfuit, aide Molly à s’évader de son école pour mutants et elles retrouvent les Fugitifs. Là, elle entame une relation amoureuse avec Talkback qui lui apprend qu’il sait où est gardée Dentelle. Ils partent alors la délivrer et retrouvent par la même occasion le Voltigeur, le vaisseau du Cercle. Ils décident de ne pas rentrer chez eux et de rester ensemble.

Dans les mois qui suivent, les Fugitifs abandonnent leurs noms de code. En l’absence du Cercle, Los Angeles devient vite la cible d’autres super criminels. Les Fugitifs, qui s’étaient installés dans une ancienne base du Cercle, sous le musée du Rancho La Brea, s’occupent alors de ces menaces : le Rebelle, Batroc le Sauteur, les Démolisseurs – auxquels ils tentent de soustraire l’Excavateur, le fils du Compresseur.

Un jour, la machine temporelle de ses parents –qu’ils croyaient désactivée – se réactive et une Gertrude adulte venue du futur en sort, blessée. Elle les met en garde contre Victorieux « Victor » Mancha, fils du plus terrible criminel de leur époque, responsable du massacre des héros du futur, avant de mourir dans les bras de Chase. yorkes-gertrude_2.jpg Les Fugitifs décident alors de retrouver Mancha et de le soustraire à ses parents. Ils se rendent à son lycée mais un affrontement s’engage entre lui et le groupe. Ils sont vite rejoints par un autre groupe d’anciens super-héros, les Excelsior, qui les poursuivent à travers la ville, mais les Fugitifs parviennent à leur échapper en emmenant Mancha avec eux. De retour à leur base, ils commencent à réfléchir sur les origines de Mancha lorsque ce dernier reçoit un appel de son « père » qui dit être le Dr Fatalis et qui retient sa mère, Marianella, en otage. Les Fugitifs décident alors d’aider Mancha à la délivrer se retrouvent confrontés au Dr Fatalis. L’affrontement qui suit leur révèle que leur opposant n’est qu’un fatalibot et que le véritable père de Mancha n’est autre qu’Ultron, lequel exécute Marianella. Rejoints par Excelsior, ils parviennent à démembrer Ultron et à s’échapper.

Durant les mois qui suivirent, Victor intégra leur groupe, ils affrontèrent de nombreux vilains (dont la nouvelle Tarentule et l’Essaim) et Karolina les quitta pour retourner sur son monde d’origine avec le Skrull Xavin à qui elle avait été promise par ses parents. L’arrivée de Mancha dans l’équipe attise la jalousie de Chase, d’autant que lui et Gertrude sont en couple dans le futur. Les Fugitifs sont bientôt emmenés par la Cape à New York City pour qu’ils l’aident à e disculper de l ‘agression de l’Epée. Gertrude fait alors équipe avec Mancha pour pister l’usurpateur de l’identité de la Cape avec l’aide de Dentelle changée en petit chien par Nico. La piste les mène tout droit au héro Spider-Man (Peter Parker) qui les invite à diner. Ils sont cependant vite rejoints et récupérés par leurs coéquipiers qui les informent avoir retrouvé la piste de l’agresseur de l’Epée : Reginald Mantz, un aide-soignant travaillant à l’hôpital où elle est soignée et se faisant passer pour la Cape grâce à de l’hormone de croissance mutante. Tous ensembles, ils affrontent l’imposteur. Durant le combat, Gertrude est poussée du haut du toit de l’hôpital vers la rue mais elle est secourue par Mancha. Durant cette dernière mission, Chase est embrassée par Nico mais il la rejette. Il cache cependant cet incident à Gertrude.

Ils sont bientôt attirés dans une ancienne planque du Cercle par un Geoffrey Wilder – le père d’Alex – ramené du passé par les anciens amis d’Alex. L’une d’elle, Lotus, utilise alors la magie des Minoru pour révéler à Gertrude le baiser échangé par Chase et Nico. Ils profitent de la dispute qui éclate entre les Fugitifs pour s’échapper avec Molly. De retour à leur quartier général, Gertrude décide de mettre fin à sa relation avec Chase.

Grâce à Mancha, ils retrouvent bientôt la trace de Wilder, de ses alliés et de Molly qui les conduit à la maison d’été des Minoru puis à l’observatoire astronomique de Griffith. Mais la libération de leur jeune camarade et la lutte contre les deux groupes débouchent sur un incendie. Croyant que Nico, Xavin et Molly était encore coincés dans l’incendie, Chase s’engouffre dans le laboratoire mais il y tombe sur Wilder qui menace de l’égorger pour sustenter les Gibborims. Gertrude le suit et tente d’empêche Wilder de mettre sa menace à exécution. Mais Wilder la tue alors à la place de Chase. Avant de mourir dans les bras de Chase, Gertrude lui transfère le lien télépathique qu’elle avait avec Dentelle et lui avoue son amour pour lui. Après que les Fugitifs aient renvoyé Wilder dans le passé, Chase tente de faire un pacte avec les Gibborims pour ressusciter Gertrude mais il en est empêché par ses amis.

yorkes-gertrude_3.jpg

Aptitudes

Gertrude Yorkes n’avait pas de pouvoirs. Cependant elle était une excellente élève. Bien que d’origine juive, Gertrude Yorkes était ouvertement athée. Elle était végétarienne, ou plus précisément, pescétariste.

Animal de Compagnie

Dentelle est un dinosaure créée génétiquement pour obéir à tout les ordres de Gertrude Yorkes. Elle partageait avec elle un lien empathique et télépathique et obéissait à tous ses ordres. Mais Dentelle ne pouvait attaquer les propres parents de Gertrude Yorkes. Elle n’obéissait à quelqu’un d’autre que si Gertrude Yorkes le lui ordonnait. A sa mort, Gertrude Yorkes transféra le lien qu’elle partageait avec Dentelle à Chase Stein. Dentelle possède une force, une vitesse et une résistance supérieure.

Limites spéciales

Gertrude Yorkes était allergique aux abeilles et était myope. Elle portait généralement des lunettes et parfois des lentilles de contact.

Commentaire

Gertrude avait choisit son nom de code et celui de son dinosaure en référence au film « Arsenic et vieilles dentelles » réalisé en 1941 par Frank Capra.


Ineris 11923

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !