Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Roughouse - Marvel-World.com

Encylopédie - Roughouse

roughouse_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Gros bras, exécuteur
  • Statut légal : Inconnu
  • Identité : Inconnue
  • Autres identités : Baston (Lug/Semic)
  • Lieu de naissance : Inconnu (probablement un lieu non identifié de la dimension asgardienne)
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Un père non identifié
  • Appartenance à un groupe : Partenaire de Bloodscream, employé d’Hydra, ancien employé de la Vipère, de la Tarentule noire, du général Nguyen Ngoc Coy
  • Base d’opérations : Actuellement inconnue, autrefois l’Amérique du sud, le Tierra Verde et l’île de Madripoor
  • Première apparition : VO : Wolverine (vol.2) # 4 (février 1989, par Chris Claremont & John Buscema) – VF : Serval (Semic) n°2 (janvier 1990)
  • Taille : 2m
  • Poids : 350 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Bruns
  • Caractéristiques particulières : Selon certaines sources, sa barbe et ses cheveux longs dissimulent des cicatrices, héritées de son enfance difficile.

Histoire

Peu de choses sont connues de la vie de l’homme connu uniquement sous le nom de Roughouse, à l’exception du fait qu’il est apparemment un descendant d’une race de Trolls des roches originaire d’Asgard, le domaine des dieux de la mythologie nordique. Enfant, il fut souvent maltraité par un père brutal, ce qui l’amena à devenir plus grand, plus fort et aussi plus colérique, maltraitant bientôt à son tour les plus faibles que lui.

roughouse_1.jpg>Ces dernières années, Roughouse trouva un emploi, en même que le pseudo-vampire Bloodscream, comme homme de main et exécuteur pour le compte du seigneur du crime le général Nguyen Ngoc Coy, sur l’île nation de Madripoor. Coy ordonna au duo de détruire l’organisation de sa rivale, Tyger Tiger (Jessan Hoan), ce qui les conduisit à affronter à plusieurs l’alliée de Tiger, l’aventurier mutant Wolverine (Logan/James Howlett), sous son pseudonyme du Borgne. Après plusieurs défaites, Roughouse fut vendu par Coy à Geist (Nikolaus Geist), un ancien scientifique de l’Allemagne nazie, qui avait été lui-même engagé par le président Felix Caridad du Tierra Verde, une petite république d’Amérique centrale pour concevoir un agent surhumain au service du pays, dont il serait ainsi le symbole patriotique. Geist utilisa Roughouse comme cobaye pour sa distillation expérimentale d’une cocaïne qui avait été imprégnée de l’essence de la maladie vivante créée par les Déviants et appelée Spore, un fait dont Geist ignorait tout.

A son arrivée au Tierra Verde, Roughouse fut soigné des effets secondaires de la drogue par l’ex-épouse de Caridad, la guérisseuse et religieuse nommée Sœur du Salut. Son toucher calma également la colère intérieure de Roughouse, lui donnant une certaine paix intérieure pour la première fois de sa vie. Quand Wolverine arriva au Tierra Verde, il se retrouva impliqué dans une révolution conduite par une jeune mutante appelée la Bandéra (Teresa Lopez). Ensembles, les deux héros libérèrent Roughouse et la Sœur du Salut, puis, tous ensembles, ils sauvèrent le fils de Caridad, Palo, lui évitant d’être le nouveau sujet de la cocaïne expérimentale de Geist, ce qui conduisit le président Caridad lui-même à être infecté par le produit et dévoré par Spore. La créature fut finalement détruire par le toucher de la Sœur du Salut et, reconnaissant pour son aide, Roughouse décida de demeurer avec elle.

roughouse_2.jpgPlusieurs mois plus tard, Roughouse fut contacté par le seigneur du crime d’Amérique du sud appelé la Tarentule noire (Carlos LaMuerto) et entra à son service, reprenant son rôle d’homme de main. Roughouse sauva son ancienne partenaire Bloodscream après une rencontre presque fatale avec Wolverine et le duo fut envoyé en mission par la Tarentule, ce qui les amena de nouveau à combattre Wolverine, cette fois allié à justicier masqué Spider-Man (Peter Parker). Récemment, Roughouse apparut lors de la vente aux enchères du symbiote extra-terrestre de Venom, qui se retrouva dans les mains d’Angelo Fortunato puis de celles de McDonald Gargan. Après être resté quelques temps à New York, Roughouse regagna Madripoor, mettant ses talents au service de la Vipère (Ophelia Sarkissian), alors dirigeante de l’île et également chef de la branche locale d’Hydra. Cependant, quand le SHIELD, sous la conduite de Tony Stark (Iron-Man) décida de renverser la Vipère, les pouvoirs de Roughouse et Bloodscream, redevenu son coéquipier depuis son retour sur l’île, furent incapables d’arrêter l’Avenger en armure et la Vipère fut chassée de Madripoor. Cependant, des soldats d’Hydra demeurèrent sur place et les deux hommes de main restèrent apparemment liés avec eux ; en tout cas, ils se retrouvèrent au service de Hardball (Roger Brokeridge) quand celui-ci prit le commandement de cette branche de l’organisation terroriste. L’ancien cadet de l’Initiative envoya les deux hommes contre l’Initiative de l’Ombre quand le groupe fut envoyé l’arrêter ; mais les agents de l’Initiative réussirent à maîtriser Roughouse et Bloodscream, avant de capturer Hardball qui fut ramené aux Etats-Unis.

Plus tard, Roughouse fut engagé par la tueuse Kimura pour capturer la nouvelle Wolverine (Laura Kinney), afin de déstabiliser Tyger Tiger, redevenue la dirigeante de facto de Madripoor. Aux côtés de Bellona, il attaqua l’héroïne avant d’être chargé par Bellona d’assurer la protection d’un groupe d’enfants kidnappés par le capitaine Ash, un informateur de Kimura. Quand il fut abordé par un autre agent de Kimura pour exploiter les enfants pour des activités perverses, Roughouse le tua immédiatement, proclamant qu’il ne laisserait aucun mal advenir aux enfants.

Pouvoirs

Roughouse possède quelques traits de sa race, parmi lesquels une force surhumaine, un métabolisme extrêmement résistant qui lui confère une endurance et une vitesse surhumaines. Ses tissus corporels sont extrêmement denses, ce qui lui procure une forme de protection contre la plupart des blessures physiques ; ainsi, il peut supporter les températures extrêmes, les tirs par balles, les impacts de coups sans souffrir de la moindre blessure. Il n’est pas établi qu’il possède d’autres caractéristiques des Trolls, comme une respiration consommant moins d’oxygène, une vision infrarouge et une résistance aux maladies humaines.

Aptitudes

Roughouse est un excellent combattant à mains nues, adepte des techniques simples du combat de rues.


MrWolf 5942

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0