Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Chute du marteau (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Chute du marteau (la)

chute-du-marteau-la_0.jpg

  • Participants clés : les Aésir : Baldur (Earl MacRoth), Heimdall, Héla (Tiana Sikoski), Loki (Jordan Boone), Thor (le révérend Cecil McAdam) ; Avatarr, les Berserkers, Bloodhawk (Lemuel Halcon), Fatalis (peut-être Victor von Fatalis), Timothy Fitzgerald, Krystalin (Krys Ogada), Meanstreak (Henry Huang), le Punisher (Jake Gallows), Paul-Phillip Ravage, Spider-Man (Miguel O’Hara)
  • Autres noms : The Fall of the Hammer (VO)
  • Récit clé : VO : Doom 2099 #14 (février 1994, par John Francis Moore & Pat Broderick), Punisher 2099 #13 (février 1994, par Pat Mills, Tony Skinner & Tom Morgan), Ravage 2099 #15 (février 1994, par Pat Mills, Tony Skinner & Grant Miehm), Spider-Man 2099 #16 (février 1994, par Peter David & Rick Leonardi), X-Men 2099 #5 (février 1994, par John Francis Moore & Ron Lim) – VF : 2099 n°15-16 (octobre et novembre 1994)

Histoire

chute-du-marteau-la_1.jpgVers la fin du vingt-et-unième siècle du futur alternatif codifié Terre-928, les multinationales telles qu’Alchemax prirent le contrôle du monde ; « l’Ere des Héros », durant laquelle des aventuriers costumés surhumains s’étaient battus pour défendre les innocents, n’était plus qu’un lointain, mais précieux, souvenir. L’un de ces héros, Thor Odinson, le dieu asgardien du tonnerre, était devenu le cœur de la vénération du Culte de Thor, en pleine expansion, et qui prophétisait son prochain retour. Cependant, en 2099, une nouvelle ère des Héros vit le jour, quand de nouveaux héros commencèrent à apparaître et défendre les plus faibles, reprenant parfois les noms de leurs célèbres prédécesseurs, et s’opposant fréquemment à Alchemax et ses alliés. Quand ils devinrent de plus en plus populaires aux yeux du grand public, le dirigeant d’Alchemax, Avatarr, autorisa la création de surhumains contrôlés par Alchemax afin de remplacer les héros indépendants dans le cœur du public ; comptant exploiter les croyances des Thorites, les nouveaux héros furent modelés à partir des Aésirs, les principaux dieux du panthéon asgardien (scandinave) de Thor. Tandis qu’une traque était organisée pour trouver les candidats acceptables à la fois physiologiquement et psychologiquement pour subir la nanomorphose (une transformation de leur ADN par le biais de nanites), Avatarr accéléra la construction de la Cité céleste, une métropole volante qu’il comptait utiliser pour en faire le Valhalla de ses Asgardiens. La hâte excessive alerta le scientifique d’Alchemax appelé Jordan Boone, qui accéda subrepticement à des mémos internes dissimulés qui lui révélèrent que le noyau anti-gravité de la Cité céleste était dangereusement instable, menaçant le sol d’une catastrophe atmosphérique. Découvrant également le programme des Aésirs, Boone s’introduisit dans les banques de données de la recherche, modifiant les profils afin de correspondre aux critères pour le dieu de la ruse Loki et sabota les nanites afin de pouvoir conserver sa propre personnalité au lieu que celle-ci soit submergée par celle du faux dieu, comme il était prévu que cela se produise pour les autres candidats. Pour s’assurer que le projet échoue, Boone laissa fuiter des informations sur la Cité céleste auprès du dictateur latvérien Fatalis et l’ancien directeur d’Eco Central, Paul-Phillip Ravage, devenu un sauvage muté sans que Jordan ne s’en doute, et contacta aussi son ancien colocataire Henry Huang, désormais un membre des mutants des X-Men, identifiant faussement Ravage comme un complice dans la construction de la Cité céleste, escomptant qu’ils viennent tous enquêter sur place. Peu après, comme Bonne l’escomptait, Alchemax découvrir les indiscrétions de Boone, le captura et l’identifia comme étant leur candidat idéal pour être Loki.

chute-du-marteau-la_2.jpgPendant ce temps, le révérend thorite Cecil McAdam devenait Thor, l’ancienne compagne de Ravage, Tiana Sikoski, devenait la déesse de la mort Héla, Earl MacRoth fut le dieu de la lumière Baldur et un homme non identifié devint la sentinelle divine Heimdall ; cependant, l’ADN de Natalie Cho-Foster rejeta le changement en la compagne de Thor, Sif, et elle trouva la mort au cours du processus. Avec la Cité céleste volant au dessus de l’océan avant son ouverture officielle, Ravage tenta de la saboter mais échoua, incapable de pénétrer les champs de force protecteurs des générateurs anti-gravité de la cité ; il prit la fuite avec une altercation avec le Punisher, un vigilant anti-Alchemax dont l’identité civile, le Thorite Jake Gallows, faisait partie du système de sécurité de la Cité céleste. Sentant que la situation était peu claire sur la Cité céleste, Gallows commença sa propre enquête. De son côté, retournant à son bureau, Ravage fut contacté par hologramme par Fatalis, qui proposa une alliance et organisa un rendez-vous à bord de la Cité céleste. Avant qu’il ne puisse se rendre au rendez-vous, Ravage dut faire face aux X-Men mais, comprenant qu’ils partageaient tous le même objectif, ils décidèrent aussi de s’allier ensemble. Pendant ce temps, tandis que la Cité céleste avançait pour se positionner au-dessus de Manhattan, Thor et Heimdall proclamèrent que la cité était le Valhalla, affrontant bientôt Spider-Man, qui se trouvait à la cérémonie d’inauguration du Valhalla sous son identité civile de Miguel O’Hara. Le Punisher observa secrètement le combat et quand Spider-Man fut projeté par-dessus bord par le marteau de Thor, Mjolnir, Gallows le suivit et lui proposa son aide pour la revanche. Les X-Men et Ravage abordèrent à leur tour le Valhalla où ils se trouvèrent face à Heimdall et Héla ; reconnaissant cette dernière, Ravage s’exposa délibérément à un coup fatal de la part de celle-ci, réussissant à briser le conditionnement de Sikoski ; confuse et perturbée, Sikoski prit la fuite. Les X-Men réalisèrent que Heimdall faisait plus que leur tenir tête jusqu’à ce que Loki intervienne, aidant les mutants à désactiver la neurotechnologie de Heimdall, le laissant vulnérable et facile à battre par les X-Men.

chute-du-marteau-la_3.jpgAlors que Fatalis arrivait à son tour au Valhalla, Loki révéla sa véritable identité et les machinations qu’il avait orchestrées, juste quelques instants avant qu’un Thor fou furieux ne passe à l’attaque. informé par Loki que la puissance de Thor dépendait du champ ionique de Mjolnir, Fatalis fit exploser l’arme de son adversaire, les étourdissant temporairement tous les deux et les envoyant faire une chute depuis le Valhalla. Alors que les gyroscopes du Valhalla commençaient à connaître des défaillances, Loki s’enfuit, laissant les héros réunis évacuer les autres habitants humains de la cité, les X-Men repartant à bord de la dernière capsule d’évacuation. Ravage et Spider-Man demeurèrent sur place, espérant sauver Manhattan, de même que le Punisher, qui comptait éliminer les derniers Aésirs. Quelques instants après le retour de Fatalis, Heimdall, Baldur et des guerriers de type Berserkers conçus par ingénierie génétique attaquèrent ; alors que Fatalis et Ravage progressaient vers les générateurs, le Punisher et Spider-Man restaient en arrière pour se battre, le premier finissant par incinérer les deux Aésirs avec un canon à plasma. Pendant ce temps, œuvrant avec Ravage, Fatalis remplaça le noyau à anti-gravité instable avec sa propre matrice à distorsion de Gravité-0 mais un Thor, maintenant enragé, fracassa la matrice, libérant la puissance du générateur au-dessus de la cité, et provoquant la descente de cette dernière vers Manhattan. Fatalis informa ses alliés que Mjolnir pouvait canaliser l’énergie libérée et reconnaissant en Thor son propre pasteur, Gallows réussit à réveiller certains anciens souvenirs de McAdam ; le Punisher et Spider-Man réussirent à désarmer un Thor confus et le Punisher projeta Mjolnir dans le vortex d’énergie. Thor fut prit au piège par l’explosion qui s’en suivit et, avec la puissance du générateur restauré, la descente du Valhalla s’interrompit, sauvant ainsi Manhattan.

Conséquences

Fatalis conserva le Valhalla, le rebaptisant Libera Cielo, jusqu’à ce que les forces de son ennemi Hérod ne finissent par détruire la cité volante. Cecil McAdam survécut et récupéra Mjolnir mais se fit discret par la suite. Boone devint Halloween Jack et prit le contrôle de Las Vegas. Héla vint assister occasionnellement Ravage mais quand elle fit de nouveau face à Fatalis, le tyran désactiva ses pouvoirs en plein vol, provoquant une chute apparemment mortelle dans l’océan.


ThierryM 806

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !