Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Parvenus (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Parvenus (les)

parvenus-les_0.jpg

  • Membres actifs : Aucun
  • Anciens membres : Siena Blaze, Fabian Cortez, Graydon Creed, Trevor Fitzroy, le Maître de jeu, Shinobi Shaw
  • Autres membres (honoraires, etc.) : Sélène, Matsu’o Tsurayaba, Andréa & Andréas von Strucker
  • Autres noms : The Upstarts (VO)
  • Base d’opérations : le chalet du Maître de jeu (les Alpes, Suisse)
  • Première apparition : VO : Uncanny X-Men (vol.1) # 281 (octobre 1991, par Jim Lee, John Byrne & Whilce Portacio) – VF : Spécial Strange n°83 (novembre 1992)

Sommaire

Histoire

Les Parvenus étaient les membres d’une compétition secrète, fondée par Sélène, la Reine noire du Club des Damnés, afin de tester les membres potentiels de son propre Cercle intérieur pour s’emparer du Club. Supervisé par le Maître de jeu, les Parvenus devaient chacun tuer le plus de mutants possibles tandis que le Maître de jeu leur attribuait un nombre de points basé sur les pouvoirs, les talents et l’importance de la cible. Selon les périodes, le Maître de jeu augmentait la « valeur » de certains mutants pour que les Parvenus essayent de tous les assassiner. A d’autres moments, le Maître de jeu pouvait aussi attribuer des points pour le meurtre de non mutants. Initialement, pour intégrer les Parvenus, les candidats devaient éliminer un membre du Cercle intérieur du Club des Damnés mais, par la suite, cette obligation disparut, la participation de nouveaux candidats étant jugée par le Maître comme un intérêt supplémentaire du jeu. Le membre ayant le plus grand nombre de points à la fin de la compétition remporterait « le prix » ; toutefois, il ne fut jamais véritablement expliqué la nature de ce prix, même si certains indices laissent supposer qu’il s’agit de l’immortalité. De plus, le vainqueur deviendrait le chef des autres Parvenus et obtiendrait pouvoir et influence grâce au Club des Damnés.

parvenus-les_1.jpgShinobi Shaw fut le premier des Parvenus en éliminant son père Sebastian Shaw, avant de fêter son succès avec d’anonymes amis. Peu après, le voyageur temporel Trevor Fitzroy obtint le droit d’intégrer le groupe en éliminant Donald Pierce et les Reavers, exigeant l’anneau attribué au chef des Parvenus, que détenait Shinobi Shaw mais ce dernier refusa, affirmant détenir plus de points. Fitzroy décida en réaction de s’en prendre à la Reine blanche (Emma Frost) et ses Héllions mais, entre temps, Fabian Cortez avait rejoint la compétition et obtint la première place en éliminant apparemment Magnéto (Max Eisenhardt). A leur tour, les jumeaux allemands, Andréa et Andréas von Strucker, surnommés Fenris, tentèrent de rejoindre le groupe et prendre l’avantage en ressuscitant le mutant russe Oméga Red (Arkady Rossovich). Leur plan échoua et ils ne purent devenir que membre sous probation. Graydon Creed rejoignit à son tour le groupe, sous le pseudonyme du Tribun, et même s’il ne réussit pas à tuer un mutant, le Maître de jeu lui accorda un statut de membre complet pour ses efforts. Dans le futur, Trevor Fitzroy avait rencontre une mutante appelée Siena Blaze et il entreprit de la retrouver dans le présent, sachant qu’elle disposait de vastes pouvoirs de mutante ; Blaze commença par s’attaquer à Cyclope (Scott Summers), le Professeur X (Charles Xavier) et Tornade (Ororo Munroe) mais ne put tuer ni l’un, ni l’autre, ce qui n’empêcha pas non plus le Maître de jeu de l’accepter comme nouvelle recrue des Parvenus.

Avec les disparitions de Pierce, Shaw, Frost et Magnéto, les plans de Sélène se déroulaient à la perfection. Cependant, le Maître de jeu avait trouvé dans ces compétitions un but dans son existence et un moyen de garder le contrôle de ses pouvoirs et il refusait de voir le jeu s’arrêter. Aussi, il utilisa ses pouvoirs pour contrôler et manipuler Fitzroy, utilisant les pouvoirs de ce dernier pour capturer la Reine noire. Fitzroy réussit et, après avoir placé Sélène dans une machine de son époque, la tortura pendant plusieurs jours. Sélène désormais hors jeu, le Maître du jeu continua les compétitions entre les membres des Parvenus.

Au cours des mois suivants, les Parvenus tentèrent de tuer autant de mutants que possible, ou d’autres individus importants pour ces derniers, comme Moira McTaggert, mais sans succès. Déterminé à relancer la compétition, le Maître de jeu déclencha la Chasse des enfants : les nouvelles cibles seraient les membres survivants des Nouveaux Mutants et des Héllions mais, au lieu de les tuer, le Maître de jeu exigea que les Parvenus capturent les jeunes mutants. La compétition amena les Parvenus à affronter les premières incarnations des New Warriors et de X-Force. A la fin de la partie, les Parvenus avaient capturés la plupart de leurs cibles mais Paige Guthrie suggéra au Maître de jeu de lancer un nouvelle partie au lieu de tuer les mutants : les Parvenus devraient essayer de trouver et entraîner de jeunes mutants comme elle, pour entrer en compétition avec Charles Xavier, alias le Professeur X. Le Maître de jeu fut intrigué par la proposition et annula la compétition. Peu après, les Parvenus se séparèrent, chacun suivant sa propre voie.


ThierryM 1709

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0