Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Vision, Viv - Marvel-World.com

Encylopédie - Vision, Viv

vision-viv_0.jpg

  • Véritable nom : Vivian « Viv »
  • Profession : Aventurière, lycéenne
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : Vivian Vision (Vivian continue à utiliser « Vision » comme nom de famille même si sa mère Virginia a clairement évoqué le fait que leur famille n’a pas de vrai nom de famille).
  • Lieu de naissance : 616 Hickory Branch Lane (Cherrydale, Arlington, Virginie, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Vision (« Victor Shade », créateur, « père »), Virginia Vision (co-création, « mère), décédée), Vin Vision (co-création, « frère », décédé), Vivian 2.0 (co-création, « sœur », décédée), Henry Pym (Giant-Man, « arrière-grand-père », décédé), Ultron (« grand-père »), Nadia van Dyne (la Guêpe, « grand-tante »), Victor Mancha (« oncle »), Sparky (co-création, chien domestique)
  • Appartenance à un groupe : Membre des Champions, ancien membre de l’Underground, de la Chambre rouge
  • Base d’opérations : 616 Hickory Branch Lane (Cherrydale, Arlington, Virginie, Etats-Unis) et le Bumber mobile des Champions, pendant un temps le Mont (Nevada, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Vision (vol.3) # 1 (janvier 2016, par Tom King & Gabriel Hernandez Walta) – VF : Vision 100% n°1 (novembre 2016)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Jaunes
  • Cheveux : Verts

Histoire

vision-viv_1.jpgVivian « Viv » Vision est une synthozoïde qui a été conçue par l’Avengers appelé la Vision (« Victor Shade ») alors que celui-ci cherchait à mener pleinement une vie humaine après avoir été reconstruit par Tony Stark suite à sa destruction par Miss Hulk (Jennifer Walters) lors de la crise de folie de la Sorcière rouge (Wanda Maximoff). Pour vivre comme un humain, la Vision se confectionna une véritable famille, constituée d’une épouse, Virginia, d’un fils, Vin, et d’une fille, Vivian, tous les deux dotés du caractère d’adolescents de seize ans Les schémas cérébraux de Vivian et Vin furent élaborés à partir de ceux de la Vision et de Virginia. Devenu agent de liaison des Avengers avec la Maison Blanche, les Vision s’installèrent à Arlington, en Virginie, pour que la Vision puisse aller travailler quotidiennement. La famille devint immédiatement des célébrités locales, leurs voisins recherchant constamment à les prendre en photos, avant de les partager en ligne. Ceci attira l’attention du Moissonneur (Eric Williams), qui fut perturbé à l’idée de voir la Vision construire sa propre famille et de les voir heureux sur les photos, alors que la famille des Williams avaient depuis longtemps perdu ce bonheur. Vivian et Vin furent inscrits au lycée Alexander Hamilton de Fairfax, suivant des cours différents pour les aider à s’acclimater à leurs condisciples au lieu de rester en permanence ensembles.

vision-viv_2.jpgProfitant d’une nuit où la Vision avait du s’absenter pour une mission au sein des Avengers, le Moissonneur s’introduisit dans la demeure des Vision, empalant Vivian avec sa faux. Vin se précipita au secours de sa sœur mais fut étourdi à son tour. Apercevant cela, Virginia entra dans une crise de rage, battant Williams avec un plat à cookies, sous les yeux de ses enfants blessés sur le sol de la cuisine ; puis, honteuse de sa réaction, Virginia enterra secrètement Williams dans le jardin de leur maison. L’agression du Moissonneur provoqua de sévères blessures dans les organes internes de Vivian, la laissant dans un état catatonique ; cependant, ses récepteurs neuraux essentiels avaient phasé juste à temps pour éviter des dégâts plus importants et restaient intangibles. Les composants non essentiels, demeurés tangibles, furent réparés par la Vision après trois semaines de travail acharné. Aidé de Tony Stark, la Vision capta suffisamment d’énergie pour signaler aux nerfs restés intangibles suite à l’attaque la réparation du corps de Vivian et les remettre en lien avec le reste du corps, permettant à Vivian de reprendre conscience.

vision-viv_3.jpgVivian fut, peu après, traumatisée en apprenant la mort de son partenaire des cours de sciences, Chris Kinzy, dont l’attitude ouverte vis à vis de la nature synthétique de Vivian avait été gravée dans sa mémoire. Peu après, Vivian apprit que c’était sa mère Virginia qui avait accidentellement tué Kinzy après avoir eu une confrontation avec le père de celui-ci, Leon Kinzy, qui voulait faire chanter Virginia au sujet du Moissonneur et pousser les Visions à déménager. Bien qu’elle ne dénonça pas sa mère, Vivian en voulut à sa mère de la mort de son seul ami. Quelques jours plus tard, Vin était accidentellement tué par Victor Mancha, tandis que Virginia, tourmentée par ses actions, finissait par se suicider ; malgré les tragédies, Vivian, la Vision et leur chien synthétique Sparky résolurent de continuer leur vie familiale dans la banlieue de Cherrydale. D’un naturel curieux, le désir d’apprendre et d’explorer de Vivian peut conduire à des situations embarrassantes quand le sens de la normalité de Vivian se heurte aux jugements contraires de son entourage. Plutôt calme et passive, elle sait aussi se montrer véhémente face à des situations tendues ou qui affectent ses proches et elle a tendance à se vexer aisément. Cependant, après les événements traumatisants de la mort de son frère et de sa mère, Vivian a décidé de renoncer à ressentir des émotions, plutôt que de faire face au stress induits par celles-ci.

Quelques temps après, Ms. Marvel (Kamala Khan), Nova (Sam Alexander) et Spider-Man (Miles Morales) décidèrent de former leur propre groupe après avoir quitté les Avengers. Ils commencèrent par recruter Hulk (Amadeus Cho), avant de se rendre chez la Vision pour inviter Vivian à les rejoindre. Cho lui demanda aussitôt de leur indiquer quel était la plus grande urgence dans le voisinage immédiat. Le groupe intervint à Baltimore pour empêcher Pagliacci de kidnapper de jeunes adolescentes, même si l’une des otages fut tuée par le criminel. Quand Hulk tenta de tuer Pagliacci, Ms. Marvel s’interposa, défendant l’idée qu’ils étaient meilleurs que lui et qu’ils devaient agir comme des champions, un nom qui devint celui de leur groupe. Viv alla fêter leur premier succès avec les Champions en passant une nuit en forêt ; à cette occasion, le groupe s’élargit avec le jeune Cyclope (Scott Summers), ramené du passé par le Fauve (Hank McCoy) du présent, tandis que, au terme de la soirée, Viv embrassait Cho sous les yeux de ses coéquipiers. Cependant, peu convaincue par l’expérience, elle s’interrogea aussitôt pour savoir si elle ne devait pas plutôt se tourner vers l’autre sexe. Puis, à bord du bunker volant de Cho, les Champions se rendirent au Sharzad, où ils assurèrent la protection de civils contre des combattants fondamentalistes, avant de croiser la route d’un groupe d’Atlantes sur le chemin du retour. A cette occasion, Viv expliqua à Nova avoir volontairement renoncé aux émotions après les morts brutales de son frère et de sa mère.

vision-viv_4.jpgRentrée aux Etats-Unis, Vivian accompagna les Champions dans le comté de Daly, où le groupe fit face à la surprenante Gwenpool (Gwen Poole) mais surtout à un shérif raciste à la tête d’un mouvement anti-mutants, réalisant qu’ils ne pourraient résoudre tous les problèmes avec leurs pouvoirs. Quand le groupe fut mis en cause suite aux agissements d’usurpateurs du nom des Champions, la Vision vint prêter assistance à sa fille et ses coéquipiers quand ils furent interrogés par les autorités, leur permettant de rester libres et combattre les imposteurs, un groupe de criminels mercenaires appelés les Freelances. Toutefois, quand Vivian rentra chez elle, après plusieurs jours d’absence, elle découvrit que son père avait modifié les murs de sa chambre pour annuler ses pouvoirs d’intangibilité, avant que la Vision ne lui annonce qu’elle était privée de sorties pour les prochains jours suite à ses absences régulières. La punition levée, Viv retrouva les Champions puis se rendit seule à San Diego, où elle rencontra une jeune héroïne répondant au nom de Criquet nomade (Fernanda Ramirez), une grande fan des Champions. Faisant équipe, les deux héroïnes démantelèrent un réseau de trafiquants d’êtres humains, avant que Viv n’octroie le statut de membre des Champions au Criquet.

Lorsque Hydra, dirigée par un Captain América (Steve Rogers) refaçonné par Kobik, prit le pouvoir aux Etats-Unis, Viv vit son père succomber à un virus informatique qui le rallia à Hydra, tandis qu’elle se réfugiait au Mont, l’ancien quartier général du Panthéon, où elle retrouva ses coéquipiers Hulk et Spider-Man. Partis à la recherche de leur coéquipière Ms. Marvel, le trio vint en aide à un groupe d’Inhumains incarcéré dans un camp au Nouveau Mexique puis rejoignit l’Underground, qui réunissait les derniers héros s’opposant au règne de terreur de l’organisation fasciste. Quand Hydra attaqua Las Vegas, les trois jeunes héros décidèrent d’aider les civils, unissant leurs efforts à ceux du Faucon (Joaquin Torres), la Guêpe (Nadia van Dyne) et Ironheart (Riri Williams), sauvant la vie de Shaun Lucas, qui ne tarda pas à devenir le nouveau Patriot. Après la destruction de Vegas, les sept héros arpentèrent les ruines pour venir en aide aux victimes puis, quand Black Widow (Natacha Romnaoff) décida d’assassiner Captain América pour décapiter Hydra, Vivian et ses alliés décidèrent de la suivre, non sans l’espoir de trouver une solution n’impliquant pas la mort de Rogers. Réalisant le besoin d’alliés, Black Widow entama alors de former les jeunes héros dans sa propre version de la Chambre Rouge, avant de lancer une mission d’infiltration à Chicago avec Cho et van Dyne, les autres restant en arrière. Vivian dut intervenir avec ses coéquipiers contre les Freelances au cours de l’opération, puis libérer Black Widow, capturée par la Vipère (Ophelia Sarkissian). Mais, face à la détermination de Black Widow de tuer Captain América, les jeunes héros finirent par se désolidariser, amenant Romanoff à poursuivre la mission seule. Cependant, quand elle tenta de le tuer sur les marches du Capitole, Vivian et ses amis tentèrent de s’interposer, ce qui conduisit à la mort de Black Widow des mains de Captain América, avant que les Vivian, les Champions et les autres soient arrêtés par les forces d’Hydra.

vision-viv_5.jpgPendant que Vivian et ses cinq amis étaient gardés en détention, les autres héros restés libres réussirent à unir leurs efforts, lançant un large assaut contre les forces d’Hydra. Sentant le vent tourner, Black Ant (Eric O’Grady) et le Maître des corvées (Tony Masters) décidèrent de changer de camp pour préserver leur avenir et allèrent libérer les six prisonniers en échange de leur intervention future en leur faveur. Vivian et ses amis, libérés, rejoignirent le combat contre les dirigeants d’Hydra et Vivian elle-même réussit à contrer le virus qui empoisonnait son père, lui permettant d’échapper au contrôle d’Hydra. De leur côté, Captain América (Sam Wilson), Ant-Man (Scott Lang) et le véritable Captain América, restauré par Kobik, purent venir à bout du Captain América d’Hydra, mettant un terme au coup d’état d’Hydra et libérant le pays et ses habitants de l’organisation. La paix revenue, Vivian et les cinq Champions décidèrent de fêter ensembles leur victoire, tentant désespérément de décoincer Cyclope ; mais ce fut finalement en combattant Psycho-Man que Cyclope se lâcha, sous l’influence d’un rayon du criminel.

Pouvoirs

Construite sur le même modèle, Viv Vision possède des pouvoirs similaires à ceux de son père ; son corps synthétique imite l’ensemble des fonctions organiques d’un corps humain organique même si ses tissus synthétiques sont bien plus résistants, solides et durables que les tissus similaires d’un être humain normal, ce qui lui confère une force et une résistance physiques bien supérieures à celles d’un tel être humain. Vivian peut aussi contrôler la densité de son corps, pouvant devenir complètement intangible ou alors aussi solide que le diamant, une densité qui lui permet d ‘accroître encore sa force, jusqu’à des niveaux non déterminés à ce jour. Quand elle est intangible, Vivian est capable de voler, devenant plus légère que l’air qui l’entoure. Le joyau solaire incrusté dans le front de Vivian absorbe l’énergie solaire ambiante, que les cellules de son corps convertissent directement en formes utilisables d’énergie selon un processus qui n’est pas sans rappeler la photosynthèse des végétaux. Le cerveau de Vivian est un ordinateur doté de nombreux processeurs qui lui permettent, entre autres, de se connecter directement, ou à distance, avec n’importe quel autre système informatique pour en utiliser ou extraire les données ; de cette manière, elle est reliée de manière permanente à Internet et peut même jouer le rôle de borne WiFi. Elle peut projeter de multiples hologrammes d’elle-même, dotée d’une projection audio ; à la place d’elle-même, Vivian est également capable de projeter une image de son environnement immédiat sur elle-même, se rendant ainsi quasiment invisible.

Commentaires

Le mot de passe WiFi de Viv est « evenanandro1dcancry », qui est une référence à la scène finale d’Avengers (vol.1) # 58 où la Vision se met à pleurer après avoir été accepté au sein des Avengers, et qui donne son titre à l’épisode.


ThierryM 885

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 28
    Membre : 0