Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Rodéo - Marvel-World.com

Encylopédie - Rodéo

rodeo_0.jpg

  • Véritable nom : Laralie (nom de famille inconnu)
  • Profession : Assassin et mercenaire, terroriste
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, avec casier judiciaire
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Wrangler (VO)
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Actuellement aucun ; Autrefois acolyte de la Princesse de glace ; membre des Fémizones ; employée de Damon Dran
  • Base d'opérations : Actuellement inconnue ; Autrefois détenue au Manoir infini des Avengers ; le S.S. Supéria (le paquebot de Supéria) ; la base sous-marine de Damon Dran
  • Première apparition : VO : Marvel Fanfare vol. 1 #11 (novembre 1983, par Ralph Macchio et George Perez) – VF : Marvel Fanfare n° 1 ((octobre 1984) Chapitre II : Back in the U.S.S.R., Arédit)
  • Taille : Non révélée
  • Poids : Non révélé
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds

Histoire

Laralie était autrefois une reine du rodéo, mais pour une raison inconnue elle décida de quitter ses champs pour devenir une assassine mercenaire sous le nom de Rodéo. Elle débuta sa carrière de criminelle lorsqu’elle fut embauchée par le criminel et magnat de l’armement Damon Dran pour capturer Black Widow (Natasha Romanov). Suite aux machinations de Dran – qui avait capturé l’ami de Romanov, Ivan Petrovitch, pour l’attirer en Russie, l’espionne fut faussement accusée par le KGB d’avoir assassiné un scientifique états-unien passé à l’est. Ainsi aux côtés des criminels N’Kama, Deadshot Darrance, la Vierge de Fer (Melina Vostokovna), le Lotus noir et Kono, elle attaqua l’héroïne à Hong Kong. Elle se servit de son lasso pour enserrer la jeune femme tandis que le Lotus noir l’assomma. Se réveillant ligotée, Black Widow parvint cependant à se libérer et à défaire ses assaillants un à un avant d’être secourue par Jimmy Woo, agent du S.H.I.E.L.D, et de retrouver Ivan Petrovitch. Rodéo fut alors la première du groupe d’assassin à être vaincue.

rodeo_1.jpg On la retrouve plus tard à bord du S.S. Supéria, parmi les Fémizones de la criminelle du même nom (Deidre Wentworth). Supéria était une terroriste qui venait d’établir son siège sur l’île de Fémizonia, une île peuplée de femmes. Elle souhaitait lancer depuis son île des missiles dans l’atmosphère contenant une arme biologique capable de stériliser toutes les femmes de la planète à l’exception de celles résidant sur son île, protégée par un dôme. Elle espérait ainsi mettre les autres nations à genoux, incapables de perpétuer l’espèce l’humaine sans son intervention. Le S.S. Supéria était en route pour Fémizonia lorsqu’il fut infiltré par les super-héros Captain America (Steve Rogers) et le Paladin, alors à la recherche de leur amie Diamondback (Rachel Leighton). Lorsque l’alerte fut donnée, des dizaines de criminelles, dont Rodéo, fondirent sur les héros. Rodéo parvint à attraper la jambe du Paladin avec son lasso, permettant sa capture ainsi que celle de son coéquipier au bouclier étoilé. Les héros furent conduits à Supéria qui voulut les soumettre à son processus de féminisation. Secourus par Black Mamba (Tanya Seally) et Asp (Cléo Nefertiti), des alliées de Diamondback, ils s’échappèrent. Rodéo, avec les criminelles Bombshell (Wendy Conrad), Mystéria (Winters), Arclight (Philippa Sontag) et Supéria elle-même, tenta de les rattraper. Elle parvint à saisir Captain America à la gorge avec son lasso mais celui-ci parvint à la projeter sur sa collègue Mystéria, l’assommant. Les héros déjouèrent les plans de Supéria avant de s’échapper.


Rodéo ne refit plus parler d’elle durant des années jusqu’à récemment, où avec la Princesse de Glace, une ancienne complice de l’époque des Fémizones, elle s’en prenait à la fête de l’Uptown, à Manhattan. Les deux super-vilaines furent cependant rapidement maîtrisées et arrêtées par les héros Speedball (Robbie Baldwin), Cuirasse (Ken Mack) et Hazmat (Jennifer Takeda) avant d’être conduites dans les cellules de garde à vue du manoir infini des Avengers, sous la bonne garde de Jocaste.

Niveau de force

Rodéo possède la force normale d’une jeune femme de son âge et de sa constitution engagée dans une activité physique régulière.

Pouvoirs et aptitudes

Rodéo maîtrise le lasso et le maniement des armes à feu. Elle porte un lasso et deux revolvers sur elle. Elle est également une assez bonne combattante au corps à corps. Elle est probablement une experte du rodéo.


Ineris 625

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 39
    Membre : 0