Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Rockman - Marvel-World.com

Encylopédie - Rockman

rockman_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu (peut-être Daniel Rose)
  • Profession : Héros enregistré, aventurier, ancien chef d’une communauté souterraine, ancien mineur
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire (peut-être citoyen d’Abysmie)
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : L’Agent secret souterrain, l’Homme du Pouvoir
  • Lieu de naissance : Tarleton (Virginie occidentale, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Veuf
  • Parents connus : Une épouse non identifiée (peut-être Wendy Rose, décédée), une fille non identifiée (peut-être Francine Rose, décédée), peut-être une sœur non identifiée (décédée), Danielle Rose (prétendue petite-nièce)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Douze
  • Base d’opérations : Actuellement aucune auparavant un manoir secret de l’armée américaine, autrefois les Etats-Unis
  • Première apparition : VO : USA Comics # 1 (août 1941, par Stan Lee, « Charles Nicholas » (peut-être Charles Wotjkoski) & Basil Wolverton) – VF : The Twelve 100% n°1 (février 2009)
  • Taille : 1m95
  • Poids : 136 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Marrons

Histoire

rockman_1.jpgLes origines de Rockman sont enveloppées de mystères. Rockman prétend avoir été le souverain d’un royaume souterrain, appelé l’Abysmie. Selon Danielle Rose, il est en fait Daniel Rose, le chef du syndicat des mineurs de charbon de la Lufton Fuel Company, à Tarleton, en Virginie occidentale. Le directeur corrompu de la société, Boss Clete, engagea des tueurs pour attaquer les partisans de Daniel et les criminels déclenchèrent une bombe après de violents heurts entre les deux groupes, déclenchant des éboulements et la violente explosion d’une poche de méthane, qui fit apparaître une large crevasse qui tua la quasi totalité des habitants de Tarleton en engloutissant la petite ville. Danielle Rose était convaincue que l’explosion libéra un gaz unique qui conféra des capacités surhumaines à son grand-oncle qui, incapable d’accepter la mort de son épouse Wendy et de sa fille Francine, sa « petite princesse », il oublia complètement ses origines, se forgeant de nouveaux, et faux, souvenirs faisant de lui le souverain d’Abysmie et, bientôt, le héros Rockman.

rockman_2.jpgRockman devint un héros après avoir identifié et fait échec à des saboteurs, dirigés par un dénommé Roffler, qui comptaient attaquer une usine aéronautique en provoquant son effondrement au moyen d’un tunnel creusé par un innocent architecte, J.J. Gollings. Peu après l’assassinat de ce dernier par Roffler, Rockman fit inonder le tunnel et livra Roffler et son bras droit, Ivan, aux autorités. Peu après, Rockman affronta le potentiel tyran du Pacifique Zombo, le Maître des esprits, faisant apparemment appel aux Abysmiens pour déclencher un séisme qui détruisit l’île cachée de Zombo. Le millionnaire Dan Kane (Captain Terror) invita par la suite Rockman à une rencontre entre plusieurs héros de New York, dont Whizzer (Bob Frank), Major Liberté (John Liberty), Jack Frost du continent arctique, le Vagabond (Chauncey Throttlebottom III/Pat Murphy), le Défenseur (Don Stevens) et Rusty et le groupe accepta de partager leurs informations de manière régulière. Rockman se rendit en Yougoslavie avant l’invasion du pays par l’Allemagne nazie en 1941 afin de sauver la princesse Alécia de Lutins souterrains, les ennemis héréditaires d’Abysmie. son armée attaque la cité des Lutins pendant que Rockman capturait leur roi et sauvait Alécia, laissant apparemment le premier ministre d’Abysmie en charge des Lutins. Quand le meurtrier appelé la Barbe commença à terroriser des mineurs de Valley Town, en Alaska, Rockman sauva le prospecteur Zeb Sanders et son petit-fils, Billy Sanders, en envoyant l’armée abysmienne déclencher un tremblement de terre qui détruisit la Barbe et ses hommes, dévoilant par la même occasion un filon d’or pur sur la propriété même des Sanders.

rockman_3.jpgLa dernière fois que Rockman prétend avoir vu l’Abysmie fut lorsque son armée affronta « le Malfaisant. » Rockman traqua ce dernier jusqu’au moment où il fut surpris par un séisme explosif qui isola l’Abysmie du monde de la surface. Après avoir longuement recherché des survivants, Rockman s’associa avec d’autres héros pour se rendre en Europe et y combattre Crâne rouge (Johann Schmidt) en 1943. En 1945, lors de la bataille de Berlin, Rockman, Mastermind Excello (Earl Everett) et dix autres héros tombèrent dans un piège nazi. Placé en animation suspendue, les douze héros dormirent pendant des décennies jusqu’à ce qu’ils soient découverts une équipe de chantier et confiés alors à l’armée américaine. S’installant dans la cave du manoir où les douze héros avaient été installés, frappant régulièrement le sol pour alerter les Abysmiens de son retour, un Rockman déprimé continua à tenter de rentrer en contact avec les Abysmiens, après s’être fait enregistré comme héros auprès des autorités. Le colonel Frank Dexter, officier de liaison militaire pour les douze héros, s’entretint avec Danielle Rose, écoutant son histoire sur Daniel Rose, mais refusa d’en parler à Rockman, jugeant qu’il était préférable de laisser à Rockman ses espoirs d’être un jour réuni avec sa famille. Par la suite, Rockman fut rasséréné par la prédiction d’Excello qu’il reverrait bientôt son peuple.

rockman_4.jpgRockman était parmi les Douze quand le Reporter fantôme révéla au groupe que Dynamic-Man était responsable de l’assassinat de Blue Blade et d’autres meurtres, en utilisant son contrôle sur le robot Electro. Dynamic-Man réagit en attaquant les héros, un combat qui provoqua l’effondrement du manoir ; Rockman utilisa sa force pour soutenir le toit en train de s’écrouler et resta en arrière le temps que les autres héros puissent s’échapper, disparaissant dans les décombres. Après la destruction de Dynamic-Man, les héros survivants entreprirent de rechercher le corps de Rockman dans les décombres. Cependant, au lieu de son cadavre, ils trouvèrent seulement un trou dans le sol, qui s’enfonçait sur plus d’un kilomètre dans la croûte terrestre, avant de finir par un cul de sac. Quelques temps après, Rockman, bien en vie, rencontra un groupe d’élèves pris au piège dans une caverne après un éboulement de son entrée. Le groupe reçut bientôt l’aide de Captain Wonder mais Rockman demande à l’une des petites filles d’annoncer à Captain Wonder qu’il avait enfin retrouvé sa princesse. Mais le récit de la petite fille fut pris pour une invention pure et simple tandis que Rockman, caché, s’interrogeait sur la direction prise par sa princesse, laissant persister un doute sur les origines réelles de Rockman et la réalité du royaume d’Abysmie.

Pouvoirs

Rockman est doté d’une force surhumaine (lui permettant de soulever plus de 50 tonnes) et d’une résistance suffisantes pour sortir des profondeurs océaniques sans encourir le risque de décompression. Il peu creuser rapidement dans la terre à mains nues et retenir sa respiration pendant de longues périodes, survivant avec un oxygène minimal, même s’il est vulnérable aux gaz soporifiques. Ses yeux peuvent voir dans des ténèbres quasi complètes mais il a souvent besoin d’un moment d’ajustement quand il se retrouve dans un environnement bien éclairé. Il peut entendre les vibrations de basse fréquence qui se transmettent à travers le sol.

Aptitudes

Rockman possède de vastes connaissances géologiques, ce qui lui permet de créer des tunnels durables. Il est un meneur d’hommes expérimenté et un ingénieur compétent, ayant construit lui-même son Auto-Pelleteuse.

Equipement

Rockman porte une armure et un casque épais qui incluent une source de lumière laiteuse pour obtenir des conditions minimales de visibilité. Les premiers casques de Rockman comprenaient aussi une visière pour protéger ses yeux d’une soudaine lumière forte. Il possédait une grosse machine, le Vibragraphe, dans sa base souterraine afin d’entendre les conversations à la surface et un plus petit Vibragraphe dans son uniforme, apparemment pour contacter son armée. Les Vibragraphes envoient et réceptionnent les sons en utilisant de minuscules vibrations de la croûte terrestre. L’Auto-Pelleteuse, également appelée « vaisseau-taupe », peut creuser des tunnels à travers la terre et la roche bien plus vite et plus profondément que Rockman peut le faire à mains nues.

Commentaires

Si Rockman est véritablement un Daniel Rose amnésique, se berçant d’illusions, le « Malfaisant » est peut être Boss Clete ; il n’est pas établi de façon certaine si les batailles dont il se rappelle avoir eu lieu avant son combat contre ce dernier sont simplement des illusions ou si elles ont eu lieu avant, et si l’intervention des Abysmiens lors de ces confrontations fait également partie des illusions de Rockman. En revanche, certaines de ses aventures, comme sa rencontre avec d’autres héros à New York, ont été corroborées par d’autres personnes.


ThierryM 821

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0