Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Magni - Marvel-World.com

Encylopédie - Magni

magni_0.jpg

  • Véritable nom : Magni Thorson
  • Profession : Prince d’Asgard
  • Statut légal : Citoyen de la Nouvelle Asgard (Terre-3515)
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : le Prince Magni, le Dieu de la Force
  • Lieu de naissance : la Nouvelle Asgard (Terre-3515)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Thor Odinson (père), Amora (l’Enchanteresse, mère), Odin Borson (grand-père, décédé), Loki Laufeyson (oncle), Balder (oncle, décédé), plusieurs autres par Thor Odinson – tous originaires de la Terre-3515
  • Appartenance à un groupe : Membre des Asgardiens (Terre-3515)
  • Base d’opérations : la Nouvelle Asgard (Terre-3515)
  • Première apparition : VO : (enfant) Thor (vol.2) # 68 (novembre 2003, par Dan Jurgens & Scot Eaton), (adulte) Thor (vol.2) # 70 (décembre 2003, par les mêmes) – VF : Thor Monster Edition n°2 (novembre 2005)
  • Taille : 2m02
  • Poids : 295 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Roux

Histoire

Après que le dieu du tonnerre asgardien Thor Odinson fut séparé de son hôte humain de l’époque, Jake Olson, et l’apparent décès du monarque d’Asgard Odin lors d’un combat contre Surtur, Thor monta sur le trône d’Asgard et entra en possession du pouvoir d’Odin. L’Esprit du Joyau, protecteur de l’humanité et qui avait été autrefois Tarene/Thor Girl, eut des prémonitions d’une prochaine corruption de Thor après la perte de l’humanité d’Olson et du fils de Thor et d’Amora l’Enchanteresse, Magni, qui finirait par se rebeller contre son père. Cherchant à guider l’humanité vers une meilleure existence, Thor transporta une réplique d’Asgard au-dessus de Manhattan, emmenant avec lui l’ensemble des Asgardiens. Cependant, une guerre avec des humains méfiants de l’influence asgardienne détruisit simultanément les deux villes, qui furent plus tard rebâties en une seule cité, la Nouvelle Asgard. Après avoir rejeté son humanité, Thor devint indigne de soulever son marteau Mjolnir, et, humilié, raconta à tout son entourage que son arme avait été perdue au combat. Tandis que Thor devenait de moins en moins empli de pitié, particulièrement envers la Terre, les anciens alliés de Thor en vinrent à ressentir sa souveraineté et tentèrent un coup d’état. Lorsque le dieu de la lumière Balder menaça de tuer Magni, encore enfant si Thor refusait de se rendre, le frère adoptif de Thor, le dieu de la ruse Loki Laufeyson, tua Balder. Plus tard, bien que bannie pour s’être ouvertement opposée à Thor, l’ancienne compagne de celui-ci, Sif, déesse de la chasse et des moissons, commença à s’introduire secrètement dans la Nouvelle Asgard, y laissant des cadeaux pour Magni, devenant avec le temps sa confidente secrète. magni_1.jpgAdulte, Magni développa une solide force morale et un solide caractère. Quand il rencontra Jordahl, une femme qui avait été arrêtée pour avoir volé, et se lia d’amitié avec l’Asgardien Thialfi, égaré dans le temps, Magni tomba immédiatement amoureux de Jordahl. Magni aida celle-ci à échapper à l’interrogatoire de Loki et rentrer chez elle, mais Loki découvrit la tromperie et en informa Thor, qui désapprouva l’attirance de Magni pour une humaine. Rejoignant une mission, visant à écraser une rébellion en Espagne contre le règne des Asgardiens, Magni empêcha le Trio palatin d’exterminer un village entier et risqua sa vie pour sauver un rebelle prêt à commettre un attentat suicide à la bombe. Thor fut de nouveau désappointe avec la générosité de Magni envers les humains. De son côté, Magni découvrit que Thialfi partageait ses inquiétudes à l’égard de la domination asgardienne sur la Terre, mais ils écartèrent rapidement leurs pensées réciproques en y voyant de la trahison. De son côté, Loki, sous l’apparence de Magni, rendit visite à Jordahl et l’emprisonna dans son Centre de Rééducation, en Arizona où il purgea magiquement sa mémoire et sa fougueuse personnalité pour qu’elle cesse de s’opposer au règne de Thor.

magni_2.jpgSauvant Jordahl, Magni l’emmena vers le repaire montagnard reclus de Sif pour la protéger mais découvrit que la modification de l’esprit orchestrée par Loki était irréversible. Maintenant convaincu que les efforts de Thor pour améliorer l’humanité étaient erronés, Magni en conclut que les Asgardiens ne pouvaient plus demeurer sur Terre mais il se garda d’émettre publiquement ses protestations. Cherchant à renforcer sa position, comme responsable mondial de la sécurité, Loki orchestra secrètement une tentative d’assassinat contre Thor, un complot qui s’acheva par la mort d’un Thialfi devenu un traître et la condamnation à mort de plusieurs de ses alliés humains, parmi lesquels Kya, la fille de l’ancienne coéquipière de Thor, la Sorcière rouge (Wanda Maximoff). Furieux quand il rentra à la Nouvelle Asgard, Magni tenta d’arrêter les exécutions mais Kya l’en empêcha, sachant que son énergie vitale guiderait alors Magni vers Mjolnir. Après avoir été jugé digne de lever le marteau, Magni utilisa Mjolnir pour se téléporter sur la véritable Asgard et y vit les immenses souffrances de ceux que Thor avait laissés derrière lui. Magni rentra sur la Nouvelle Asgard et défia Thor à prouver sa valeur en soulevant Mjolnir. Le serviteur de l’Esprit du Joyau, le tueur de dieux Desak, qui se réveilla lorsque Mjolnir fut retrouvé, attaqua la Nouvelle Asgard, souhaitant tuer Thor pour le punir de son règne tyrannique. Souhaitant empêcher la destruction de la Nouvelle Asgard, Magni renversa un immeuble sur Desak et manqua de peu d’être tué par l’Esprit du Joyau, qui considérait désormais tous les Asgardiens comme autant de menaces pesant sur l’humanité. Eloigné du champ de bataille par Sif et Amora, Thor soigna Magni avec le pouvoir d’Odin. Réalisant enfin ses erreurs, Thor utilisa une technologie de voyage temporelle pour regagner le passé de la Terre-616 afin d’empêcher son incarnation plus jeune de refaire les mêmes, faisant diverger les événements de son règne pour former la réalité codifiée Terre-3515.

Pouvoirs

Comme dieu de la force, Magni possède une immense force surhumaine (qui lui permet de soulever 100 tonnes voire plus) et une résistance de même proportion.

Aptitudes

Magni maîtrise plusieurs techniques de combats à mains nues ou armés.

Armes

magni_3.jpgLa double hache de Magni lui permet apparemment de contrôler le climat et lui permet peut-être de voler. Avec Mjolnir, Magni peut voler en le projetant et s’accrochant à sa poignée ; Mjolnir lui revient automatiquement après avoir été lancé et le marteau peut ouvrir des portails dimensionnels à travers le temps et l’espace.

Equipement

Occasionnellement, Magni porte une armure asgardienne et peut monter un chariot conduit par deux chevaux ailés.


ThierryM 1112

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0