Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Minor Domo - Marvel-World.com

Encylopédie - Minor Domo

minor-domo_0.jpg

  • Véritable nom : Minor Domo
  • Profession : Assistante de Major Domo et de Mojo
  • Statut légal : Citoyenne de Mojoworld
  • Identité : Minor Domo n’a pas d’identité secrète. Le grand public de la Terre ignore son existence.
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Mojoworld, Mojoverse
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Assistante de Major Domo et de Mojo
  • Base d’opérations : Mojoworld, Mojoverse
  • Première apparition : VO : Uncanny X-Men (1st) Annual 12 (octobre 1988, par Charis Claremont et Arthur Adams) – VF : X-Men Saga n° 3 (janvier 1991)
  • Taille : 1m58
  • Poids : 59 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Marrons

Histoire

Minor Domo est une androïde créée pour servir d’assistante à Major Domo, lui-même l’assistant du tyran Mojo. Mojo est le dirigeant de Mojoworld, un monde situé dans la dimension de poche du Mojoverse. Le pouvoir de Mojo réside dans la puissance de son empire télévisuel. En effet, pour maintenir les invertébrés, les êtres peuplant Mojoworld, sous sa domination, Mojo produit des quantités industrielles de programmes télévisuels. Ces programmes sont largement inspirés des aventures des héros de la Terre-616 et notamment de celles des X-Men, que Mojo espionne en permanence.

Minor Domo est particulièrement enthousiaste, voire trop énergique ou stressée, ce qui peut la conduire à griller ses circuits et à se tuer. minor-domo_1.jpg Son excitation permanente exaspère Major Domo qui doit régulièrement la relancer après ses courts-circuits. On aperçut Minor Domo pour la première fois après la mort apparente des X-Men face à l’Adversaire, un puissant démon. Cet événement causa un grand stress chez elle, effrayée par l’impact de cette disparition sur Mojo. Ce stress eut pour effet de la court-circuiter. Relancée par Major Domo, cela n’eut pas l’air de la calmer. Après que Ricochet Rita ait suggéré à Mojo de remplacer les X-Men, Major et Minor Domo assistèrent leur maître dans cette opération. Après avoir créé différentes équipes alternatives de X-Men : les X-Women, les X-Men robotiques, les X-Chimps basés sur des singes, les X-Men musicaux, les X-Mimes et bien d’autres, Mojo fut finalement convaincu par sa dernière création : les X-Babies. Ces derniers n’entendaient cependant pas obéir au doigt et à l’œil à Mojo et lui échappèrent, emmenant avec eux Ricochet Rita.

Mojo envoya la Police des Droits Visuels puis l’Agent (une Rita Ricochet venue du passé) à leurs trousses. Major Domo et Minor Domo assistèrent à la traque à distance aux côtés de leur maître Mojo : l’Agent se révéla incapable de ramener les X-Babies, protégés par le groupe de héros mutants, Excalibur. Ricochet Rita cependant avait été recapturée par Mojo et transformée en l’Impressario. Finalement retrouvée par les héros et redevenue elle-même, Ricochet Rita n’en demeurait pas moins liée par contrat à Mojo. En échange de la liberté de leur amie, les X-Babies acceptèrent de retourner sur Mojoworld et Ricochet Rita les suivit.

Plus tard, Minor Domo aida Major Domo et Mojo à se lancer dans une nouvelle forme de production télévisuelle : les documentaires. Ils se rendirent ainsi à l’institut Xavier sur la Terre-616 pour y produire un documentaire intitulé « les X-Men dans leur habitat naturel ». Ils filmèrent ainsi les héros à leur insu dans leurs tâches domestiques quotidiennes, que Mojo jugeait ennuyeuses : Tornade arrosant ses plantes, le Fauve lisant un livre, Colossus coupant du bois, Wolverine cuisinant. Finalement, Mojo fut ravi d’assister à un entrainement du groupe en salle des dangers. Malheureusement, de retour sur Mojoworld, ils constatèrent que la caméra n’avait fait que de filmer le visage de Mojo et rien d’autre. Ils décidèrent alors de faire de cela un documentaire consacré au visage de Mojo. Devant le succès de cette production sur Mojoworld, Minor Domo se lança dans la production d’autres documentaires sur les expressions faciales de Mojo.

Major Domo, Minor Domo et l’Agent tentèrent par la suite faire de l’Avenger Wonder-Man (Simon Williams) la star d’un de leur nouveau Show. Cependant effrayé par son jeu d’acteur, Mojo le chassa.

Minor Domo assista également leur maître lorsqu’il voulut s’emparer des Gardiens de la galaxie Rocket Raccoon et Groot pour en faire les stars d’un nouveau show et développer une ligne de jouets à leur image. Les deux héros découvrirent toutefois que ce Mojo là n’était qu’un robot contrôlé par Major Domo, le vrai Mojo étant absent. Les deux héros acceptèrent que leurs aventures soient diffusées sur Mojoworld en échange d’une forte rémunération. minor-domo_2.jpg

Pouvoirs

Minor Domo est une androïde avec l’intelligence et les interactions d’un être humain normal. Son hyper-émotivité la court-circuite systématiquement. Elle est cependant dotée d’un bouton reset derrière le cou permettant de la relancer après chaque court-circuit.

Notes

Minor Domo est également apparue dans l’épisode Youngblood/X-Force #1, hors continuité. Elle accompagnait alors Major Domo, lequel proposait à l’équipe Youngblood un contrat pour le compte de Mojo.


Ineris 794

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0