Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Virago - Marvel-World.com

Encylopédie - Virago

virago_0.jpg

  • Véritable nom : Virago
  • Profession : Conquérante, reine guerrière
  • Statut légal : Citoyenne des Terres extérieures de Zéphyrland (exilée)
  • Identité : Pas de double identité.
  • Autres identités : la Bête, la Diablesse, la Reine Démon de Zéphyrland
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié de Zéphyrland
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancienne partenaire d’Orka
  • Base d’opérations : Actuellement inconnue, autrefois Atlantis, auparavant Zéphyrland
  • Première apparition : VO : Sub-Mariner (vol.1) # 64 (août 1973, par Steve Gerber & Don Heck) – VF : Namor (Arédit) n°6 (4ème trimestre 1979)
  • Taille : (taille normale) 1m72, (forme bestiale) 3 m
  • Poids : (taille normale) 66 kg, (forme bestiale) 315 kg
  • Yeux : Oranges
  • Cheveux : Verts

Histoire

Dans la civilisation extradimensionnelle sous-marine de Zéphyrland, la société évolua au-delà de l’envie, des émotions et de la guerre. Cette utopie fut brisée quand les Zéphyrois accueillirent Virago, une reine guerrière et sorcière qui avait été exilée des Terres extérieures barbares de Zéphyrland parce qu’elle vénérait une divinité malveillante. Habituée à la conquête du pouvoir, Virago utilisa ses talents de sorcellerie pour convaincre les athlètes guerriers des arènes de gladiateurs de Zéphyrland de renverser le gouvernement, en tuant ou en asservissant le reste de la population. Seuls quatre Zéphyrois échappèrent au sanglant coup d’état, montant à bord du magique Sous-marin doré : Zargus le guerrier, Ibbar l’érudit, Ariel le musicien et Kabal le sorcier qui avait conçu lui-même le sous-marin. Virago se couronna elle-même Reine de Zéphyrland et réduisit la cité en ruines, à l’exception du Palais de l’Amour qu’elle revendiqua comme le sien. Puis Virago chercha à étendre sa domination sur ses Terres extérieures natales.

virago_1.jpgPendant ce temps, les réfugiés du Sous-marin doré traversèrent une centaine de plans d’existence, franchissant les barrières du temps et de l’espace, arrivant jusqu’au royaume d’Atlantis à la recherche d’une armée pour combattre et vaincre Virago. Namor, le souverain d’Atlantis, désireux d’aider les quatre Zéphyrois, les accompagna jusqu’à Zéphyrland, où ils tombèrent dans une embuscade avant d’êtres emprisonnés par les guerriers de Virago. Celle-ci défia alors Namor pour régler leur différent par un duel au cœur de l’arène, promettant de renoncer à Zéphyrland si Namor remportait la bataille ; cependant, durant celle-ci, Virago se transforma en une forme bestiale, immensément puissante et battit aisément Namor. Avec Namor vaincu et ses quatre alliés en prison, Virago monta à bord du Sous-marin doré et partit pour conquérir Atlantis afin de pouvoir ordonner l’exécution du Prince des mers depuis le propre trône de celui-ci. Mais, Namor récupéra rapidement, et, avec l’aide de la Garde impériale d’Atlantis, il put obliger Virago à battre en retraite, à la frontière méridionale de l’empire d’Atlantis. Là, une Virago enragée fit accidentellement exploser une ancienne mine de la Seconde Guerre mondiale, qui libéra Orka, l’hybride d’Atlante et d’orque, de sa prison souterraine. Virago et Orka décidèrent alors d’unir leurs forces pour attaquer de nouveau Atlantis avec une meute d’orques dirigée par Orka. Lors d’une dévastatrice bataille, Namor fut étourdi par une explosion d’un fût de gaz neurologique dans les eaux au-dessus d’Atlantis, permettant à Virago et Orka de conquérir le royaume sous-marin ; mais, leur règne fut éphémère car la quasi totalité de la population atlante – ainsi que Virago et Orka eux-mêmes – furent plongés dans un état comateux par le gaz neurologique qui s’était répandu dans les eaux après l’explosion. Pendant ce temps, profitant de l’absence de Virago, ses forces à Zéphyrland furent vaincues quand les quatre rebelles découvrirent que la musique d’Ariel était capable de briser le contrôle magique de Virago sur ses troupes ; Zéphyrland fut ainsi libéré, mais au prix de la vie des quatre héros. Si les Atlantes ont, depuis, été guéris, le sort de Virago demeure inconnu à ce jour.

Pouvoirs

Virago dispose de plusieurs capacités surhumaines dont elle a été dotée grâce à sa vénération d’une mystérieuse divinité maléfique. En récitant une ancienne prière à cette divinité, elle peut se transformer physiquement pour adopter une apparence bestiale géante, un monstre féroce ayant une force physique quasiment illimitée, rivalisant avec celle de l’incroyable Hulk. Elle est également capable de pousser d’autres personnes à ressentir une insatiable soif de sang, même si cet enchantement peut être contré par la musique.

Aptitudes

Virago est une combattante à mains nues douée ainsi qu’une excellente stratège militaire. Virago est une humanoïde aquatique, respirant sous l’eau ; on ignore si elle peut également respirer, et survivre, à l’air libre.


ThierryM 681

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 25
    Membre : 0