Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Cul le Serpent - Marvel-World.com

Encylopédie - Cul le Serpent

cul-le-serpent_0.jpg

  • Véritable nom : Cul Borson
  • Profession : Dieu de la peur, inquisiteur royal, ministre de la justice, ancien souverain d’Asgard
  • Statut légal : Citoyen d’Asgard
  • Identité : L’existence de Cul n’est pas connue du grand public de la Terre ; jusqu’à récemment, elle n’était pas connue des Asgardiens
  • Autres identités : The Serpent (VO) ; le Serpent, le Dieu de la peur, le Père de Tout
  • Lieu de naissance : Asgard
  • Situation de famille :Célibataire
  • Parents connus : Buri (Tiwaz, grand-père), Bor Burison (père, décédé), Bestla (mère), Odin Borson (frère) ; Ve Borson, Vili Borson (frères, décédés) ; Mimir, Njord (oncles), Frigga (belle-sœur), Skadi (fille) ; Balder Odinson, Hermod Odinson, Thor Odinson, Tyr Odinson, Vidar Odinson, Hoder Vilison (neveux), Angéla Odinsdottir (nièce), Loki Laufeyson (neveu par adoption), d’autres membres par Odin et Loki
  • Appartenance à un groupe :Membre des Asgardiens, fondateur et chef des Dignes, fondateur et chef des Draumar
  • Base d’opérations : Asgardia, autrefois Aesheim (la Terre), l’Asgard noire
  • Première apparition : VO : Fear Itself # 1 (juin 2011, par Matt Fraction & Stuart Immonen) – VF : Fear Itself n°1 (novembre 2011)
  • Taille : 1m87
  • Poids : 104 kg
  • Yeux : Blancs
  • Cheveux : Noirs (blancs sous sa forme âgée)

Histoire

Cul Borson est le fils aîné de Bor Burison et de son épouse, la géante Bestla, le premier d’une fratrie comprenant également Odin, Ve et Vili ; il semble que Cul vienne d’une époque très reculée, vraisemblablement lors d’un très ancien cycle d’Asgard, et qu’il n’a plus été réincarné, contrairement à la plupart des autres Asgardiens. Dans sa jeunesse, alors qu’il chevauchait la Terre – alors connue sous le nom d’Aesheim, Cul fut attaqué par des Géants et projeté du haut d’un pic. Se brisant la plupart des os lors de sa chute, Cul fut bientôt tourmenté par la soif et réussit à ramper jusqu’au camp des Géants, qui s’étaient endormis. Là, il but le sang des Géants, ne laissant qu’un seul survivant, auquel il laissa un message d’avertissement, proclamant que les dieux vivaient sur la Terre et que les Géants ne pouvaient y séjourner que parce que les dieux le voulaient bien. Ainsi, il instilla une véritable terreur parmi les géants, une terreur qui se répandit, faisant de Cul, le dieu de la peur. Quelques années après, remis de ses blessures, Cul développa des sentiments envers une jeune fille mais celle-ci, après avoir été soignée par Cul, disparut de sa vie, laissant le dieu de la peur empli d’amertume.

cul-le-serpent_1.jpgAprès la mort de son père, Bor, un Cul encore jeune proclama qu’en tant que fils aîné, il serait le nouveau roi d’Asgard, promettant à ses trois frères de les garder à ses côtés comme conseillers de confiance. Cependant, Cul ne tint pas parole et ses Dignes, sept puissants guerriers, devinrent ses assistants les plus proches. Cul les utilisa, ainsi que ses Draumar, pour répandre la peur à travers les Neuf Mondes. En réaction, les trois frères de Cul s’associèrent pour arrêter les monstres que Cul avait lâchés sur Aesheim, mais Cul alla les trouver, leur donnant de rentrer chez eux et de ne plus perturber son règne. Plusieurs siècles plus tard, Cul continuait à régner sur Aesheim, répandant la terreur mais ses frères avaient décidé d’agir. Ils attaquèrent sa citadelle et Odin massacra tous les fidèles de Cul pour atteindre la chambre royale. Enfermé dans sa chambre, Cul se mit à éprouver lui-même la peur, pour la première fois de son existence. Convaincu qu’Odin se le tuerait pas à cause des anciennes lois du royaume, Cul envoya ses Dignes au loin, leur ordonnant d’attendre son appel. Alors qu’Odin entrait dans la chambre de Cul, celui-ci se proclama être le Serpent, ironisant sur le fait que son frère ne pouvait pas le tuer. Mais Odin utilisa alors sa puissance pour emprisonner Cul dans une cellule au plus profond des océans, dans la Fosse des Mariannes, puis Odin élimina tous ceux qui avaient connu son frère, pour effacer jusqu’à son souvenir, rebaptisant Aesheim, Midgard, n’épargnant que les humains qui avaient ignoré l’existence de Cul et de son règne d’effroi. D’une manière mystérieuse, cet emprisonnement exclut Cul des cycles de réincarnations successives d’Asgard et des Asgardiens, le faisant littéralement disparaître de l’histoire asgardienne.

cul-le-serpent_2.jpgLes millénaires s’écoulèrent et tout souvenir de Cul disparut, aussi bien parmi les mortels que parmi les Asgardiens. C’est alors que la criminelle Sin (Synthea Schmidt), la fille de Crâne rouge, découvrit le marteau de Skadi, la fille de Cul ; l’ayant touché, Sin fut possédée par la puissance de Skadi, devenant l’un des Dignes et elle se rendit à la prison de Cul. Là, elle trouva le dieu de la peur affaibli, vieilli, ne répondant plus qu’au nom du Serpent. Cul prépara les forces de Sin, faisant appel aux marteaux des Dignes afin de répandre le chaos et la peur à travers la planète. Chacun des marteaux trouva un hôte convenable et l’ancien Digne du Serpent prit possession du corps de l’hôte ; tandis que les Dignes répandaient l’effroi et la destruction, le Serpent retrouva ses forces, redevenant un adulte plus jeune, tandis que son bâton de marche se transformait à son tour en marteau. Presque immédiatement, il transforma un éclat de l’Antarctique en l’Asgard noire, une version ténébreuse et démoniaque de la véritable Asgard, protégée par sa propre version d’Heimdall, une créature dotée de milliers d’yeux.

cul-le-serpent_3.jpgSuite à l’apparition de cette nouvelle Asgard, Thor arriva sur Terre, prêt à combattre le Serpent. La créature omnivoyante alerta Cul qui envoya ses forces accueillir le dieu du tonnerre, après quoi le Serpent révéla à Thor une ancienne prophétie qui affirmait que serait Cul qui tuerait Thor, mourant lui aussi à son tour, et non le Serpent de Midgard. Poursuivant à révéler ses véritables origines et ses liens avec Odin, le Serpent tenta de rallier Thor à sa cause mais le fils d’Odin refusa fermement, obligeant Cul à téléporter Thor au loin, face à deux de ses Dignes, Nu le Briseur de Mondes – qui possédait Hulk – et Angrir le Briseur de Volontés – qui possédait la Chose – qui attaquèrent immédiatement Thor. Se téléportant bientôt à la suite, Cul retrouva Skadi pour combattre les Avengers, que le Serpent repoussa aisément, réussissant même à briser le bouclier de Captain América. Puis le Serpent frappa le sol de son marteau, ravageant la ville de New York , avant de disparaître dans la conflagration. Tentant ensuite de détruire Odin pour lui avoir volé le trône d’Asgard, Cul et sa nouvelle Asgard, remplie de ses partisans, se rendit à Broxton, en Oklahoma, nouvelle demeure de l’Asgard ravagée de Thor, dans le but d’utiliser l’observatoire d’Heimdall pour se rendre dans le véritable royaume éternel d’Asgard. Après que Thor avait été soigné de ses blessures et revenu d’Asgard, Cul adopta la forme d’un gigantesque dragon et affronta son neveu pendant que les Avengers, équipés maintenant d’armes asgardiennes, faisaient face aux Dignes. Finalement, Thor tua son oncle avec l’Epée d’Odin, juste avant de mourir dans les bras de son père, accomplissant ainsi la prophétie. Odin ramena le corps de son frère dans la dimension asgardienne, chassant tous les autres Asgardiens avant de s’enfermer avec le cadavre pour le veiller lui-même, se reprochant aussi la mort de son propre fils.

cul-le-serpent_4.jpgQuelques mois plus tard, Cul fut ramené à la vie par Odin durant l’exil volontaire de ce dernier, quand le Père de Tout fut retrouvé par un jeune Loki. Se repentant de ses torts, Cul fut pardonné par son frère, qui décida de faire de lui son inquisiteur royal et ministre de la justice d’Asgard. Presque aussitôt, Odin chargea Cul de récupérer Mjolnir, le marteau de Thor, maintenant entre les mains d’un nouveau Thor – une femme non identifiée (en réalité le Dr Jane Foster). Cul prit ainsi possession de l’armure du Destructeur pour faire face à la nouvelle Thor ; il réussit brièvement à lui arracher Mjolnir mais Thor fut capable de conjurer le marteau pour que celui-ci revienne dans ses mains. Leur duel se poursuivit jusqu’à ce que Thor reçoive l’aide du Fils d’Odin, de Freyja et d’une armée des femmes que le Fils d’Odin suspectait d’être la nouvelle Thor. Après une féroce bataille, Freyja convainquit Odin de donner l’ordre à Cul de regagner Asgard et renoncer à récupérer Mjolnir des mains de sa nouvelle détentrice.

Pouvoirs

Cul le Serpent possède tous les attributs surhumains conventionnels des Asgardiens. Cependant, comme fils de Bor, plusieurs de ces attributs sont significativement supérieurs à la moyenne asgardienne. Pour commencer, il possède une force surhumaine, qui surpasse la plupart des autres Asgardiens, et se situe probablement à un niveau de Classe 100, équivalent à son frère et son neveu. Il peut encore accroître sa force en puisant dans la peur ressentie par les autres individus, ayant réussi à briser à mains nues le bouclier quasiment indestructible de Captain América. Sa vitesse et ses réflexes sont également surhumains, de même que son agilité, sa résistance et son endurance ; il peut ainsi exercer une activité physique intense pendant plusieurs mois avant de commencer à ressentir de la fatigue. Comme tous les Asgardiens, Cul récupère de ses blessures extrêmement rapidement et peut même régénérer des membres ou des organes perdus. Il est doté d’une espérance de vie extrêmement longue et il est immunisé contre toutes les maladies et infections terrestres. Cul peut se transformer en un gigantesque dragon et peut se nourrir de la peur ressentie par les autres êtres vivants, augmentant ainsi encore sa propre puissance. Privé de cette peur, il vieillit rapidement mais peut retrouver sa jeunesse en se nourrissant à nouveau.

Aptitudes

Cul peut manipuler les énergies magiques pour en obtenir les effets les plus divers. Il a montré qu’il était capable de se téléporter ou de téléporter d’autres personnes sur d’immenses distances, de créer une version déformée d’Asgard, de créer des serviteurs morts-vivants et de détruire une grande part des immeubles de Manhattan.

Armes

Cul est armé d’un marteau aux propriétés similaires à celles des Dignes. Quand Cul s’affaiblit et vieillit, ce marteau devient un bâton noueux, qui l’aide à marcher.


ThierryM 1462

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0