Les Funko Pop des Gardiens de la Galaxie sont chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Gardiens de la Galaxie Vol.2 Funko Pop.

De Star-Lord à Gamora en passant par Mantis et Ego sans oublier Rocket sur son jet-pack. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Hulk (House of M) - Marvel-World.com

Encylopédie - Hulk (House of M)

hulk-house-of-m_0.jpg

  • Véritable nom : Robert Bruce Banner
  • Profession : Actuellement aucune, autrefois physicien nucléaire
  • Statut légal : Citoyen, des Etats, avec un casier judiciaire, ayant bénéficié d’une amnistie, citoyen informel d’Australie (Terre-58163)
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Dayton (Ohio, Etats-Unis)
  • Situation de famille :Célibataire
  • Parents connus : Brian Banner (père, décédé), Rebecca Banner (mère, décédée), Morris Walters (oncle), Elaine Banner Walters (tante), Jennifer Walters (cousine), d’autres à différents degés
  • Appartenance à un groupe : Membre d’une tribu d’aborigènes australiens
  • Base d’opérations : l’Australie (Terre-58163)
  • Première apparition : VO : Incredible Hulk (vol.3) # 83 (septembre 2003, par Peter David & Jorge Lucas) – VF : Marvel Méga n°26 (avril 2006)
  • Taille : (Banner) 1m75, (Hulk) 2m28
  • Poids : (Banner) 58 kg, (Hulk) 520 kg
  • Yeux : (Banner) Marrons, (Hulk) verts
  • Cheveux : (Banner) Bruns, (Hulk) verts

Histoire

Robert Bruce Banner est le fils du Dr Brian Banner, un physicien atomistes, et son épouse, Rebecca Banner. Dérange mentalement, Brian Banner en vint à penser que ses travaux sur les radiations avaient modifié ses propres gènes, conduisant à la naissance d’une progéniture mutante qu’il exécrait. Perdant peu à peu pied avec la raison, Brian Banner plongea dans la folie et la paranoïa qui l’amena à assassiner Rebecca Banner en tentant de tuer son propre fils. Brian Banner fut alors abattu par la police avant de pouvoir blesser Bruce.

hulk-house-of-m_1.jpgBruce se lança à son tour dans des études de physiques nucléaires, sortant diplômé de la Desert State University, à Navapo, au Nouveau Mexique. Avec l’explosion du nombre de mutants sur la scène internationale, et la conviction que les radiations étaient peut-être à l’origine de cette épidémie, Bruce fut invité à travailler pour le Département de la Défense du gouvernement des Etats-Unis au centre de recherches nucléaires de la Base du Désert, au Nouveau Mexique. L’objectif principal de Bruce était de concevoir et développer un moyen pour les Etats-Unis de développer sa propre « super-armée ». Bruce se mit immédiatement au travail mais connut peu de réussite dans ses travaux.

Avec le général Thaddeus Ross « la Foudre » constamment sur son dos pour connaître la progression de ses recherches, Bruce prit sur lui de négliger certaines précautions dans ses expériences. Ces négligences amenèrent à des conséquences désastreuses. Lors de la préparation de l’un de ses nouveaux tests sur les rayons Gamma, Bruce reçut une dose mortelle de radiations. Cependant, ces rayons ne le tuèrent, provoquant à la place la mutation de Bruce en un monstrueux colosse. Il ravagea alors la Base du Désert, la détruisant totalement.

hulk-house-of-m_2.jpgConvaincu de la nature mutante de l’attaque, Ross ignora les ordres de sa hiérarchie et poursuivit le monstre qui allait être connu sous le nom de Hulk, avec les derniers soldats de l’ancienne Base du Désert, une traque qui dura plus d’un mois. Comme Hulk, Bruce finit par détruire l’armée de Ross à San Diego, en Californie. Après la bataille, Hulk prit la fuite en s’enfonçant dans l’océan.

Bruce se réveilla plusieurs jours plus tard en Australie, soigné par le peuple aborigène qui l’avait retrouvé sur la plage et emmené chez eux. Bruce se souvenait vaguement de son existence en tant que Hulk. Un temps indéfini plus tard, Magnéto, supposant que Hulk était un mutant, se déplaça lui-même en Australie pour lui offrir une chance de rejoindre son combat contre les humains. Bruce déclina l’offre et demanda à ce qu’on le laisse tranquille. Magnéto, bien que réticent, accepta. Depuis, Bruce est heureux, vivant loin du grand public et de la crainte de ce qui pourrait arriver s’il laissait de nouveau libre court à sa colère sur le reste du monde.

Pendant un temps, Bruce demeura tranquille, au milieu des aborigènes, jusqu’à ce que le mutant Exodus, dirigeant du nouveau gouvernement australien, ne décide de s’enfoncer encore plus loin dans l’arrière pays pour capturer les réfugiés humains ; Bruce fut alors pris entre les deux feux d’un combat opposant les forces d’Exodus et celles de l’AIM, qui se battaient pour protéger les humains, parmi lesquels les aborigènes. Suite au combat, Bruce poussa l’AIM à organiser un sommet pour discuter pacifiquement de la situation. Mais Exodus n’était pas intéressé par une résolution pacifique de la situation et attaqua Hulk. Après la défaite d’Exodus, Hulk prit alors le contrôle du pays, soutenu par l’AIM.

hulk-house-of-m_3.jpgPlus tard, Thanasee Rappaccini, alias le Scorpion – un agent de l’AIM et fille de Monica Rappaccini, la dirigeante de l’AIM et maîtresse de Bruce – se rendit auprès de ce dernier, lui apportant des rumeurs concernant la disparition de plusieurs personnes. Avec le Scorpion, Hulk découvrit alors un projet visant à créer une armée de cyborgs à partir des disparus, pour pouvoir combattre les autres pays contrôlés par les mutants à travers le monde. Hulk et le Scorpion mirent un terme au projet et, après avoir obtenu la promesse que tous les humains utilisés pour être des cyborgs, seraient entièrement restaurés, Bruce expulsa tous les membres de l’AIM de l’Australie, à l’exception de Monica Rappaccini, à la plus grande surprise et colère de Thanasee.

Magnéto rendit une nouvelle visite à Bruce, lui promettant de laisser tranquille Hulk et les aborigènes s’il rendait le pays aux mutants, les précédents dirigeants mutants ayant déjà été punis. Bruce répliqua qu’il aimait être responsable du pays et qu’il valait mieux pour Magnéto se tenir à distance de lui et de son pays ou sinon Hulk s’assurerait que ce soit le monde entier qui échappe au gouvernement des mutants. Après avoir souligné qu’il s’agirait là d’un monde intéressant, Magnéto quitta l’Australie, laissant le pays sous la protection de Hulk.

Pouvoirs

Hulk possède une force surhumaine dont les limites dépassent potentiellement toutes les limites des autres êtres surhumains connus. Sa force s’accroît en proportion directe de sa colère. Les radiations qui ont muté le corps de Hulk ont aussi fortifié sa structure cellulaire et rajouté, depuis une source inconnue à ce jour (mais probablement extradimensionnelle), plusieurs centaines de kilogrammes d’os, de muscles et d’autres tissus à son corps. Sous la forme de Bruce Banner, il possède la force humaine normale d’un homme de son âge, de sa corpulence qui ne se livre à aucune activité physique régulière.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 1393

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0