M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Monde noir (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Monde noir (le)

News » Marvel » Encyclopédie (1082 lectures)

monde-noir-le_0.jpg

Sommaire

Histoire

monde-noir-le_1.jpgDurant l’étape finale de sa préparation à la venue de la Quatrième Armée des Célestes sur Terre, durant laquelle la création de surhumains baptisés les Jeunes Dieux était un élément crucial, le Père-de-Tout d’Asgard, Odin Borson, choisit une planète primitive, qu’il surnomma le « Monde noir », au sein des marges orientales de la Voie lactée pour mener un plan complexe. Probablement par manipulations télépathiques, Odin guida le Grand Commissaire de l’empire rigellien pour qu’il affecta sa fiancée Tana Nile, une ancienne alliée de son fils Thor Odinson, aux fins d’acquérir un échantillon de leur ennemi mutuel, Ego la Planète vivante, afin de l’utiliser pour terraformer les planètes inhospitalières. Sur le Monde noir, Nile activa les énergies contenues dans l’échantillon, ce qui conduit l’environnement de la planète à se développer pour ressembler à celui de la Terre, tandis que les habitants de ce monde évoluaient pour devenir des humains primitifs, rappelant les Néandertals terriens. Toutefois, à la grande stupéfaction d’une Nile encore ravie de sa réussite initiale, l’échantillon d’Ego évolua, devenant l’être conscient surnommé Ego-Prime, et accéléra apparemment rapidement le développement des habitants du Monde noir, qui devinrent de plus en plus civilisés, passant en quelques heures de l’ère préhistorique à une civilisation médiévale. Ego-Prime commença à absorber « l’essence vitale » des habitants du Monde noir, augmentant ainsi sa propre puissance. Plusieurs de ces habitants trouvèrent ainsi la mort, y compris tous ceux qui avaient la malchance de croiser Ego-Prime directement, et les survivants commençaient à vivre dans la terreur d’Ego-Prime, qu’ils ne connaissaient que comme une entité que personne de vivant n’avait vue, « Il ».

monde-noir-le_2.jpgPendant ce temps, avec Asgard assiégée par l’entité composite nommée Mangog, Odin téléporta la déesse Sif, avec comme garde du corps la Valkyrie Hildegarde, sur le Monde noir, prétendument pour assurer la sécurité de Sif, même si la présence de la déesse s’inscrivait dans le vaste plan d’Odin. Pour ses propres raisons, Odin leur dissimula volontairement les évolutions en cours sur le Monde noir. Les deux déesses arrivèrent près d’un village dont les habitants s’étaient barricadés dans leurs demeures afin de se cacher de « Lui ». Incapables de convaincre le moindre villageois de les laisser entrer ou même de répondre à leurs questions, Sif et Hildegarde errèrent dans l’arrière-pays du village, à la rechercher d’un abri et de réponses, et lorsque quatre chevaliers, menés par Sir Glayn, tentèrent d’enlever Sif, ostensiblement pour la protéger de « Lui », les deux déesses les repoussèrent aisément. Après avoir affronté une monstrueuse chenille des marais, probablement un spécimen d’une autre espèce native du Monde noir, les deux déesses rencontrèrent Silas Grant, un habitant d’une région du Monde noir, également terrorisé par Ego-Prime, qui avait atteint un niveau technologique semblable au dix-neuvième siècle de la Terre. monde-noir-le_3.jpgContrairement aux autres habitants du Monde noir qu’elles avaient croisés jusque là, Grant, un capitaine de bateau à vapeur, avait conservé les souvenirs antérieurs à sa transformation, et de ses incarnations « évoluées » successives, durant l’une desquels il avait été capitaine d’un navire à voile. Il disposait ainsi d’une vague compréhension de la manière dont Ego-Prime avait changé son monde. A bord de son bateau à vapeur, Grant vogua en compagnie de Sif et Hildegarde, revenant à leur point d’arrivée sur la planète, où le village médiéval était devenu une réplique du Manhattan des années 1920 de la Terre, dont les habitants fuyaient, en panique, devant « Lui ». les trois alliés rencontrèrent alors Tana Nile, qui essayait de contenir l’avancée d’Ego-Prime, qui avait adopté l’apparence d’un géant de cristal. Avec ses armes épuisées, Nile prit à son tour la fuite en compagnie des deux déesses et de Grant, auxquels elle expliqua les origines et la nature d’Ego-Prime.

monde-noir-le_4.jpgQuasiment sous les yeux des quatre alliés, le « Manhattan » du Monde noir accéléra de plusieurs décennies, Ego-Prime ravageant la ville pendant ce temps. L’évolution planétaire culmina avec une guerre nucléaire et une explosion dévastatrice qui tua d’innombrables habitants. La puissance de l’explosion, combinée à celle d’Ego-Prime, téléporta Grant, Hildegarde, Nile et Sif sur la véritable Terre, au cœur de Manhattan, le processus ayant été peut-être inconsciemment facilité par les pouvoirs divins et la connaissance de la Terre de Sif, permettant de cerner les véritables intentions d’Odin. Arrivant quelques minutes après le bien aimé de Sif, Thor Odinson, le dieu de la lumière Balder et le Trio palatin soient eux-mêmes arrivés sur Terre pour bénéficier d’un répit après leur combat contre le dieu des morts olympien Pluton, Sif et ses alliés étaient poursuivis par Ego-Prime, qui avait adopté une nouvelle apparence, semblable à un humanoïde géant, rappelant les serviteurs artificiels parfois utilisés par sa source, Ego. Comptant conquérir et provoquer l’évolution accélérée de la Terre afin de la transformer en une nouvelle planète vivante comme Ego, une première étape d’un plan illusoire concernant la galaxie entière, Ego-Prime transforma des habitants de Manhattan en créatures démoniaques, qui attaquèrent Thor, Sif et tous leurs alliés. monde-noir-le_5.jpgDurant la bataille, Grant protégea Nile contre leurs agresseurs, affirmant de pas lui tenir rancune de son rôle dans le destin du Monde noir. Ego-Prime entama la transformation de la Terre mais Odin intervint alors pour réorienter les énergies d’Ego-Prime pour doter trois humains – l’Israélien Carter Dyam, l’Américain Jason Kimball et la Japonaise Chi Lo) – de capacités surhumaines, faisant d’eux, respectivement, Brightsword, Génii et Harvest, trois membres des Jeunes Dieux, ce qui avait été son objectif dès le début dans sa manipulation d’Ego-Prime, des Rigelliens et tous les autres participants à ces événements. Apparemment détruit au cours du processus, Ego-Prime fut en fait transporté sur le monde laboratoire de l’entité cosmique appelée l’Etranger. Après que Odin avait effacé tout souvenir de l’incident de la mémoire des New-yorkais, Hildegarde regagna Asgard, tandis que Grant et Nile accompagnaient Thor et d’autres Asgardiens dans leurs aventures terrestres, sur Asgard et même dans l’espace. Après la rencontre de ce groupe avec les gigantesques Rhuniens, des extra-terrestres, Grant suivit Nile dans l’espace rigellien mais son sort ultérieur demeure inconnu. Pareillement, l’existence d’autres survivants du Monde noir, ainsi que la forme qu’ils pourraient avoir, demeure un mystère.


Par ThierryM

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 38
    Membre : 0