Les Funko Pop des Gardiens de la Galaxie sont chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Gardiens de la Galaxie Vol.2 Funko Pop.

De Star-Lord à Gamora en passant par Mantis et Ego sans oublier Rocket sur son jet-pack. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Vand, Primus - Marvel-World.com

Encylopédie - Vand, Primus

vand-primus_0.jpg

  • Véritable nom : Primus Vand
  • Profession : Entraîneur de gladiateurs, promoteur de combats, ancien gladiateur, ancien esclave
  • Statut légal : Citoyen du Premier Empire sakaarien, ancien esclave du Premier Empire sakaarien
  • Identité : Publiquement connue sur Sakaar
  • Autres identités : Kumarson, le Tueur kumarien
  • Lieu de naissance : Kumaria (province de Kumar, Sakaar)
  • Situation de famille :Célibataire
  • Parents connus : Omegus Vand (père, décédé), une mère non identifiée (décédée)
  • Appartenance à un groupe :Ancien membre de la Ligue impériale
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois la Fosse (dans les montagnes Mawkaw de Sakaar), auparavant Kumaria (province de Kumar, Sakaar)
  • Première apparition : VO : Incredible Hulk (vol.3) # 93 (mai 2006, par Greg Pak & Carlo Pagulayan) – VF : Hulk Monster Edition n°3 (septembre 2007)
  • Taille : 1m85
  • Poids : 92 kg
  • Yeux : Pourpres (il était borgne de l’œil gauche)
  • Cheveux : Aucun

Histoire

Né en 510 du calendrier sakaarien, dans la province de Kumar, Primus Vand était le fils unique d’Omegus Vand, un ancien conseiller de haut rang du Roi de Kumar. Toutefois, à l’époque de la naissance de Primus, son père n’avait plus aucune influence politique et avait été contraint à l’esclavage après que la quasi-totalité de la famille royale de Kumar avait été tuée durant les Guerres de l’empire. Peu après, en 515, le Père Empereur ordonna la construction de la Grande Arène. Omegus Vand et sa famille furent obligés de se réinstaller dans la cité de Géot, dans la province de Tego, où ils se retrouvèrent parmi le premier groupe d’esclaves qui commença à travailler sur le projet de la Grande Arène en 517, la restauration d’une ancienne arène de la région. Primus, âgé seulement de sept ans à l’époque, fut également mis au travail sur le projet, transportant de petites quantités de marbre depuis et vers le site de construction. Après neuf ans de travail dans la Grande Arène, Omegus Vand et son épouse firent partie des nombreux esclaves tués quand une attaque de Piques provoqua l’effondrement d’une partie de l’arène sur eux.

vand-primus_1.jpgPrimus Vand, maintenant orphelin à l’âge de seize ans, échappa au sort de ses parents et continua à travailler sur la Grande Arène pendant encore une vingtaine d’années. L’hostilité de Primus envers l’Empire, auquel il reprochait la mort de ses parents, conduisit à sa réaffectation à l’école de formation des gladiateurs nouvellement créé à la Fosse, quand elle fut converti en centre d’entraînement pour les futurs gladiateurs. Animé par une farouche volonté, Primus réussit à survivre aux conditions de vie infernales de la Fosse (même s’il y perdit son œil gauche durant sa formation) et finit par gravir les échelons pour participer aux compétitions au sein de la Ligue impériale des Grands Jeux. Après avoir remporté plusieurs victoires décisives dans la Grande Arène qu’il avait aidée à construire, le charismatique Primus Vand devint l’esclave-guerrier préféré de Sakaar et, finalement, il lui accorda la citoyenneté impériale par le Père Empereur lui-même en 551. Projeté en pleine lumière, la haine de Primus pour l’Empire fut progressivement remplacé par sa dévotion aux Grands Jeux. Se retirant du combat après quatre saisons sans aucune défaite, Primus se retrouva incapable d’abandonner ce qui avait sa vie depuis des décennies et il devint à la fois un promoteur de la Ligue impériale et un entraîneur de gladiateurs à la Fosse. Il devint un spécialiste de la Grande Arène, supervisant tous les aspects des Grands Jeux, de l’analyse des cotations des combattants au recrutement de nouveaux gladiateurs.

Sur ordre du Roi rouge, le fils et successeur du Père Empereur, Primus – ou d’autres – capturèrent et brisèrent moralement un groupe de Kronans qui venaient d’essayer de se révolter contre leurs disques d’asservissement. Quelques temps après, Primus observa l’incroyable Hulk – qui venait d’être capturé – se battre dans la Fosse contre l’un des monstres de lave appelés les mawkaw magkong et arriva à la conclusion que le titan vert devrait faire preuve de plus d’astuce pour survivre. Il l’obligea à s’agenouiller grâce au disque d’asservissement, lui révélant son passé d’esclave et de gladiateur, afin de l’encourager, ainsi que ses nouveaux alliés parmi lesquels Miek, à se soumettre à leur rôle de gladiateurs et, ainsi, d’acquérir célébrité et peut-être leur liberté. Mais, pour cela, il devait d’abord les tester ; il envoya ainsi Hulk et ses alliés rencontrer un autre groupe d’esclaves – comprenant Korg des Kronans, Ronan et Elloe Kaifi, Lavin Skee, Hiroim le Honteux et six Brood – les condamnant comme criminels, traîtres et esclaves, destinés à mourir, sauf s’ils lui prouvaient qu’ils méritaient de survivre. Vingt-deux prisonniers étaient entrés dans l’arène et seuls sept d’entre eux devaient en sortir vivants. Quand Ronan Kaifi protesta, exigeant que justice lui soit rendue, Primus envoya une décharge létale dans le disque d’asservissement de Kaifi, le vaporisant. Immédiatement, les vingt et un survivants engagèrent le combat. Primus tint parole et mit un terme aux combats quand il ne reste plus que sept survivants : Hulk, Hiroim, Korg, Miek, Elloe Kaifi, « Sans-Nom » des Brood et Lavin Skee, leur annonçant alors qu’ils formaient maintenant une équipe de gladiateurs.

vand-primus_2.jpgDès le lendemain, Primus envoya le nouveau groupe combattre des Kronans dont les esprits avaient été détruits par leurs disques d’asservissement, parmi lesquels Margus, le propre frère de Korg. Primus les observa de nouveau, voyant les gladiateurs détruire leurs ennemis. Les dotant d’armes de gladiateurs, Primus les emmena ensuite dans les plaines de Chaleen pour affronter un groupe de Sauvajbots qui harcelaient des fermiers impériaux et le groupe fut de nouveau victorieux. Le même soir, alors que le groupe profitait d’une fête de célébration à bord d’un croiseur de plaisir impérial, le « Rêveur flottant », Primus informa Lavin Skee qu’un groupe de femmes sollicitait sa présence. Puis, il s’entretint avec Hulk, voyant en lui un gladiateur capable de devenir un vrai champion, une nouvelle célébrité acclamée par le public. Le groupe fit ses débuts publics le lendemain, au cœur de la Grande Arène de la Cité impériale, où un Cuirassé impérial lâcha une bombe à feu sur eux. Hulk sembla sacrifier sa vie pour ses coéquipiers, tandis que Primus s’approchait de l’Empereur pour souligner que ces nouveaux gladiateurs lui avaient coûté très chers, le Roi rouge ignora sa demande, lui rappelant que personne ne pouvait exiger quoi que ce soit de l’empereur et espérer survivre, avant de lui ordonner de tenir prêt son bâton d’asservissement prêt et veiller à ce que les esclaves ne s’échappent pas. Primus s’étonna de la recommandation, ne comprenant pas comment les gladiateurs pourraient échapper aux disques, jusqu’au moment où il vit Hulk, bien vivant, émerger de la fumée de l’explosion pour rejoindre ses coéquipiers et détruire ensemble la Garde bellique.

Quelques jours après, Primus assista au nouveau combat de Hulk et ses amis – devenus les Liés en Guerre – contre le Silver Sauvage (le Surfer d’argent lui-même soumis par un disque d’asservissement). Les Liés remportèrent le combat, brisant le disque de leur adversaire durant l’affrontement. Primus promit la liberté aux Liés en Guerre s’ils acceptaient de tuer Elloe Kaifi, jugée traître à l’empire. Quand ils refusèrent, Primus utilisa son bâton pour activer les disques, contraignant les Liés à obéir mais le Surfer d’argent, maintenant libre, détruisit les disques des Liés en Guerre, puis ceux de tous les autres esclaves et tous les prisonniers s’échappèrent alors de la Grande Arène.

vand-primus_3.jpgPrimus retourna à la Fosse pour former de nouveaux gladiateurs mais Hulk et les Liés en Guerre arrivèrent bientôt sur place pour recruter de nouveaux guerriers au sein de leur rébellion naissante. Primus lança une créature rappelant un tyrannosaure contre Hulk, pour voir de ce dernier se débarrasser aisément du monstre. Alors que Primus ordonnait aux autres esclaves d’attaquer les rebelles, Elloe Kaifi réussit à monter sur la plate-forme flottante de Primus, le faisant basculer dans le vide tout en s’emparant de son bâton et ordonnant aux esclaves de tuer Primus. Hulk intervint, brisant le bâton qu’il reprit des mains d’Elloe Kaifi, proclamant que tous les esclaves étaient maintenant libres et conseillant à son amie de tuer elle-même Primus si elle voulait le voir mort. Kaifi s’exécuta, tranchant la gorge de l’ancien gladiateur sous les yeux de Miek, puis des autres prisonniers faits par les rebelles.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Primus Vand est un guerrier et gladiateur expérimenté, ayant des dizaines d’années d’entraînement derrière lui, maîtrisant différents formes de combats à mains nues ou armés. Même s’il n’est plus dans sa première jeunesse, il impose le respect à ses élèves gladiateurs, bénéficiant de la technologie des disques d’asservissement de l’Empire.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 1350

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0