Les Funko Pop des Gardiens de la Galaxie sont chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Gardiens de la Galaxie Vol.2 Funko Pop.

De Star-Lord à Gamora en passant par Mantis et Ego sans oublier Rocket sur son jet-pack. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Séisme temporel - Marvel-World.com

Encylopédie - Séisme temporel

Participants clés : Immortus, les Perturbateurs du Temps, la TVA (Time Variance Authority), Uatu le Gardien
Autres noms : Timequake (VO)
Récit clé : VO : What if ? (vol.2) # 35-39 (mars-juillet 1992, par Roy Thomas, Randy Lofficier, Jean-Marc Lofficier, Joe Phillips, Dave Hoover, Mark Pacella, Marshall Rogersn, M.C. Wyman & Gavin Curtis) – VF : Aucune apparition en France.


Histoire : Ayant pris l’ascendant sur les Gardiens du Temps dans leur lutte éternelle pour la domination en tant que derniers êtres à la fin des temps, les Perturbateurs du Temps se firent passer pour les Gardiens et manipulèrent l’agent de ces derniers, Immortus, pour qu’il élimine les réalités menaçant leur prédominance. Ils manipulèrent encore plus Immortus de manière à l’amener un réceptacle inerte de puissance dans les Limbes (recueillant l’énergie accumulée des êtres nexus – sur lesquels la survie des réalités reposait – qu’il avait détruit dans chaque réalité) qui pourrait être employé pour manipuler la réalité. Cependant, étant devenu le maître des Limbes, Immortus utilisa sa puissance accumulée pour projeter sa forme astrale. Sous l’identité des Gardiens, les Perturbateurs identifièrent quatre êtres nexus comme menaces et complotèrent pour les détruire. Le premier d’entre eux était le Franklin Richards de la Terre-772, où Spider-Man était un membre des Cinq Fantastiques. Les Perturbateurs engagèrent le Dr Victor von Fatalis de cette réalité pour empêcher les CF d’obtenir l’énergie de la Capsule de contrôle cosmique d’Annihilus pour sauver Sue et Franklin Richards au cours de la naissance de ce dernier. Cependant, Immortus, sous la forme du mystérieux Murmurant, put secrètement convaincre Fatalis de confier la Capsule à Reed Richards pour sauver son monde, sauvant ainsi Franklin Richards. Réussissant à échapper à la détection par les Perturbateurs, le Murmurant sortit le Dr Fatalis de la Terre-772 du temps pour continuer à l’utiliser. Les faux « Gardiens » réorientèrent ensuite le Korvac du trente-et-unième siècle de la Terre-90110 pour qu’il se rende en l’an 2130 afin d’y détruire le second être nexus, Ultra-Vision – qui avait pacifiquement pris le pouvoir sur Terre en contrôlant tous les systèmes informatiques – afin de conquérir cette réalité. Le Murmurant guida secrètement le chef des Commandos spatiaux, John Fury, pour qu’il emploie des ultrasons afin de libérer les pions contrôlés mentalement par Korvac, les Gardiens de la galaxie du trente-et-unième siècle et les Avengers cosmiques du vingt-deuxième siècle, mais Korvac put détruire malgré tout Ultra-Vision ; toutefois, le Murmurant put récupérer Irondroid (Willie March), un membre des Avengers cosmiques. Puis, le Murmurant guida le troisième être nexus, Jean Grey de la Terre-9250 (où Wolverine était devenu le seigneur des vampires mais n’avait pas été tué par le Punisher) pour récupérer la Force Phénix afin de détruire le démoniaque Dormammu et la Reine-Démon lors des événements d’Inferno. Bien que Grey et les X-Vampires acceptèrent de s’exiler dans la Dimension noire en échange de l’aide de Mr Sinistre, celui-ci clona une nouvelle Jean Grey et l’un des Perturbateurs s’effaça de l’existence, tandis que leur domination multiverselle commençait à vaciller ; le Murmurant collecta secrètement le Wolverine de la Terre-9250.

Pendant que les derniers Perturbateurs préparaient la mort du quatrième être nexus, Odin de la Terre-9260 (au sein de laquelle Seth d’Héliopolis avait conquis Asgard), un second Perturbateur disparut. Le Murmurant envoya le Dr Fatalis-772, Irondroid-90110 et Wolverine-9250 sur Asgard-9260 afin d’y libérer Thor. Observant cela mais ignorant toujours la véritable identité du Murmurant, le dernier Perturbateur envoya le Protectroïde de la Citadelle à la Fin des Temps pour arrêter les agents du Murmurant, mais le robot fut détruit. Après que Thor et ses nouveaux alliés avaient sauvé Odin, le dernier Perturbateur s’effaça à son tour de l’existence ; complètement libéré de leur contrôle, le Murmurant révéla être Immortus et utilisa sa puissance collectée des nexus pour devenir littéralement une vague temporelle, comptant alors réécrire le multivers. La TVA (Time Variance Authority / Autorité des Variations Temporelles) nota l’apparence disparition des Gardiens du Temps ; néanmoins, alors que le gérant de la Zone temporelle était en congés, et aucun de ses subordonnées n’ayant d’idées pour régler la situations, ils décidèrent d’attendre. La nature d’Immortus comme vague temporelle affectant le multivers élimina les habituelles infinies solutions de la TVA pour régler un problème, les plaçant sur le même « tapis roulant chronologique » que le reste de la création. Un secrétaire adjoint de la TVA (un clone de Mobius M. Mobius) fit appel au Gardien Uatu de la Terre-616 afin de discuter de la menace incarnée par Immortus, constatant alors que le serment de non-intervention des Gardiens avait été temporairement suspendu tandis que le continuum était réaménagé. Le secrétaire adjoint n°2 suggéra qu’ils modifient les origines d’Immortus afin d’en neutraliser la menace et il dépêcha les mêmes agents que le Murmurant avait utilisés (principalement parce qu’il était incapable d’imaginer autre chose) pour attaquer la base d’Immortus dans les Limbes. Fatalis et Irondroid tombèrent tous les deux devant les agents d’Immortus, comme Tempus, les robots de Rama-Tut, les Fantômes de l’espace et des Spectres noirs, qui étaient restaurés après chaque bataille par le biais de la vague temporelle d’Immortus, et il devint bientôt évident que leurs efforts étaient sans espoir.

Uatu recommanda alors qu’ils prennent pour cible le trente-et-unième siècle de la Terre-6311 (« l’Autre Terre ») de Nathaniel Richards, avant qu’il ne devienne Rama-Tut et s’engage dans la voie devant le mener à devenir Immortus. Le secrétaire adjoint n°3 de la TVA recommanda le symbiote Saturnyne – un noyau cellulaire chronosynclastique conçu par les scientifiques de la Majestrix omniverselle Opale Luna Saturnyne pour affaiblir la résistance naturelle d’un organisme à l’énergie temporelle ; implanté à l’intérieur de Richards, il lui serait alors impossible de stocker la puissance des nexus, l’empêchant ainsi de devenir une vague quantique temporelle. Uatu suggéra d’envoyer le Rocket Group de Reed Richards (la version des Quatre Fantastiques de la Terre-8212 où ils n’avaient jamais obtenu de pouvoirs) afin de faciliter l’exposition de Nathaniel Richards au symbiote. Cependant, le Secrétaire adjoint préféra envoyer à la place les Quatre Fantastiques de la Terre-7712 (le Grand Cerveau, le Dragon, le Mandroïde et UltraWoman) mais la nature impressionnante de ce groupe rendit Richards méfiant et il les tua. Le Secrétaire adjoint accepta alors de se rallier au plan originel d’Uatu et le Rocket Group, bien moins inquiétant, convainquit Nathaniel Richards de prendre volontairement le symbiote, effaçant l’énergie temporelle accumulée par Immortus et mettant un terme à la menace. Avec la défaite d’Immortus, les Perturbateurs se reconstituèrent mais les Gardiens du Temps apparurent alors, révélant la supercherie des Perturbateurs. Ceux-ci réintégrèrent leurs capsules et les Gardiens reprirent l’ascendant, ramenant les capsules à la Citadelle de la Fin des Temps, et reprenant leur veille sur les lignes temporelles.

Conséquences : Par la suite, les Gardiens du Temps devaient faire pression sur Immortus pour éliminer plusieurs réalités qui menaçaient leur existence, y compris la réalité-616, mais ils furent apparemment tués par un Kang, dont la divergence avait été forcée, durant la Guerre du Destin. Ceux qui servaient la TVA contre Immortus (y compris ceux qui trouvèrent apparemment la mort) sont supposés avoir été restaurés avec la défaite d’Immortus et retrouvé leur lignes temporelles d’origine.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 1355

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0