Les futurs fans Marvel sont chez Popnbaby.com !



Popnbaby.com, la référence des vêtements rock pour bébé et Marvel World vous proposent une collection de 10 grenouillères Marvel.

Transformez votre bambin adoré en Deadpool, Wolverine ou Thor avec ces grenouillères. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Hawkeye (Bishop) - Marvel-World.com

Encylopédie - Hawkeye (Bishop)

hawkeye-bishop_0.jpg

  • Véritable nom : Katherine "Kate" Elizabeth Bishop
  • Profession : Etudiante, vigilante
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis sans casier judiciaire
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Hawkingbird, Mockinbird II, Taskmistress, Weapon-Woman ; Œil-de-Faucon (VF)
  • Lieu de naissance : New York (New York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Derek Bishop (père), Eleanor Bishop (mère, décédée), Susan Bishop (sœur)
  • Appartenance à un groupe : Ancien partenaire de Hawkeye (Barton), ancien membre des Avengers, des Secret Avengers, des Young Avengers
  • Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Young Avengers # 1 (avril 2005, par Allan Heinberg, Jim Cheung & John Dell) – VF : Marvel Icons n°6 (octobre 2005)
  • Taille : 1m65
  • Poids : 54,45 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Fille du magnat de l'édition Derek Bishop, Kate Bishop ne se sentir jamais à l'aise dans le milieu huppé de son père ; comme sa mère, elle consacrait son temps et son argent dans les soupes populaires, les centres de protection des femmes ou d'autres activités de bienfaisance. Après le meurtre de sa mère, Kate devint encore plus active et motivée dans ses actes de charité, au grand dam de son père et surtout de sa sœur aînée, même si elle continuait d’idolâtrer son père, souffrant d’être placée en pension et ne le voir que lors de ses congés, quand il daignait lui consacrer un peu de son temps. Les choses changèrent complètement quand la jeune Kate, tout juste une adolescente, découvrit par hasard que les activités de son père étaient liées aux milieux criminels. Espionnant son père, elle fut enlevée par l’un de ses rivaux, le Matador, avant d’être libérée par les Avengers. Cette expérience changea profondément Kate ; d’une part, cela la détermina à suivre l’exemple des héros et, d’autre part, la convainquit qu’il était préférable qu’elle ignore tout des agissements de son père et que lui ignore tous des siens. Quelques années après, Kate subit un second traumatisme, quand, en traversant Central Park, elle fut attaquée et violée. Kate reçut les meilleures thérapies que la fortune de son père pouvait acheter et elle entreprit en même temps un solide entraînement physique, décidée à ne plus jamais être une victime. Ainsi, elle s'entraîna dans plusieurs arts martiaux et l'autodéfense. Dans son école privée ultra sélective, la Hawthorne Academy, Kate étudia le tir à l'arc, l'escrime, le kick-boxing ainsi que d'autres techniques de combat.

hawkeye-bishop_1.jpgEvénement majeur de la haute société, le mariage de sa sœur à la Cathédrale Saint-Patrick de New York fut interrompu par cinq hommes armés prenant en otage des invités lorsque la police cerna l'église. Lorsque les héros novices, baptisés les "Young Avengers" par les média, capturèrent la plupart des criminels, Kate essaya de se joindre au combat et se retrouva elle-même prise en otage, mais utilisa finalement l'une des étoiles de Patriot pour se débarrasser de son assaillant. L'"héroïsme" de Kate fit la une des journaux du soir et lorsque Cassandra "Cassie" Lang vint la trouver pour partir à la recherche des Young Avengers, les deux filles se rendirent aux ruines du Manoir des Avengers, où les anciens Avengers Captain América et Iron-Man essayaient de dissuader leurs jeunes remplaçants de continuer leur carrière héroïque. Observant soigneusement l’Avenger doré alors qu'il ouvrait les portes de l'ancien quartier général des Avengers, Kate utilisa ses mots de passe pour libérer Cassie et les Young Avengers après que les adultes les avaient enfermés pour leur propre sécurité en attendant l'arrivée de leurs parents. Elle récupéra également les uniformes et armes d'anciens Avengers (le premier Hawkeye, alias Clint Barton ; son épouse Mockingbird ou encore le premier Swordsman, alias Jacques Duquesne). Quand les Avengers et les Young Avengers affrontèrent Kang, Kate combattit à leurs côtés mais, après la bataille, dut restituer tout l'équipement.

Refusant d'abandonner toute chance de faire une différence, Kate poussa les autres Young Avengers à rester ensembles, utilisant la fortune de son père pour fournir de nouveaux uniformes et équipements pour chacun des membres de l'équipe. S'appropriant un ancien entrepôt d'édition de son père pour en faire le quartier général de l'équipe, elle s'arrangea pour l'équiper et le doter des accessoires nécessaires. Lorsque Patriot quitta le groupe, elle servit de leader non officiel de l'équipe bien qu'elle fut la plus récente recrue de l'équipe, la seule dépourvue du moindre pouvoir et la seule également à ne pas avoir été présélectionnée par le programme de sauvegarde de la Vision (une liste de jeunes aventuriers liés aux Avengers et de potentiels justiciers, établie par la Vision comme un moyen de recruter la nouvelle génération d’Avengers dans l'hypothèse ou l'équipe originelle aurait été dissoute ; Iron-Lad accéda à cette liste, l'utilisant pour former le noyau des Young Avengers). De plus, pendant les premières semaines, l'absence de pseudonyme lui valut de nombreux surnoms de la part de ses coéquipiers, de Hawkingbird à Weapon Woman, mais, finalement, Kate ne réussit pas à se décider pour un nom.

hawkeye-bishop_2.jpgKate est assez proche de son amie et coéquipière Stature et ses relations avec Patriot (alias Elijah Bradley) sont assez compliquées. Alors qu’ils se chamaillent presque en permanence, il semble qu’en fait les deux Young Avengers soient en fait attirés l’un par l’autre sans qu’aucun des deux n’ose faire le premier pas. C’est en tout cas ainsi que la dernière recrue des Young Avengers, Speed, commenta leur situation dès son admission dans le groupe. Après le combat des Young Avengers contre les Krees et les Skrulls, venus chercher le Young Avenger Hulkling, Captain América tenta de convaincre encore une fois les jeunes héros de renoncer à leur carrière, mettant en évidence les risques après la blessure de Patriot. Kate lui répondit que c’est précisément parce qu’il ne les avait pas entraînés qu’ils couraient de tels risques et qu’il était préférable de les aider en les acceptant en les formant plutôt qu’à chercher de les faire changer d’idées. Peu après, Jessica Jones donna à Kate l’arc et les flèches originales du premier Hawkeye avec un mot de Captain lui-même adressé à « Hawkeye » ; Jessica explique à Kate que la seule personne à avoir parlé à Captain comme elle était Barton lui-même et le héros de la Seconde Guerre souhaitait qu’elle reprenne le nom de son ami. Kate accepta et devint ainsi officiellement le second Hawkeye.

Peu après l’adoption du Superhuman Registration Act, les Young Avengers furent arrêtés par le SHIELD. Ils étaient conduits vers une prison quand Captain América et le Faucon leur vinrent en aide, les aidant à s’échapper ; les Young Avengers s’installèrent dans le quartier général de Captain et des héros résistants. Avec le reste des Young Avengers, Kate se rendit sur la côte Ouest pour y recruter les Fugitifs, un autre groupe d’adolescents ; les deux équipes s’associèrent pour combattre les forces du SHIELD ainsi que le Kree Noh-Varr (alias Marvel-Boy), envoyé par l’organisation pour les capturer. Les jeunes héros réussirent à vaincre mais les Young Avengers regagnèrent la base de Captain América seuls, n’ayant pu convaincre les Fugitifs d’intégrer la résistance. Quelques jours plus tard, alors que Stature avait abandonné les Young Avengers pour intégrer le camp des héros enregistrés suite à la mort de Goliath (Bill Foster), elle participait à l’ultime combat entre la résistance de Captain América et les forces légales d’Iron-Man ; quand le héros de la guerre se rendit à son adversaire, Kate, avec les autres Young Avengers, refusa de s’enregistrer et opta pour la clandestinité. Une semaine plus tard, Captain América était assassiné lors de son transfert au palais de justice. Kate fut alors aperçue au Saint des Saints du Dr Strange, nouveau quartier général des Avengers hors-la-loi, en compagnie de Patriot. Peu après, elle et Patriot croisèrent Clin Barton, revêtu de l’uniforme de Captain América que lui avait prêté Iron-Man. Ignorant sa véritable identité, Kate s’accrocha avec le héros, lui reprochant d’avoir repris l’uniforme alors qu’elle-même s’était contenté du nom (à la demande de Captain América) et avait adapté l’uniforme du premier Hawkeye, et qu’il devrait avoir honte de son attitude. Ses paroles convainquirent Barton de rendre bouclier et uniforme à Stark, lui reprochant son rôle durant la Guerre Civile et refusant de rejoindre l’Initiative.

hawkeye-bishop_3.jpgKate et les Young Avengers continuèrent leurs activités héroïques, se réunissant secrètement dans l’ancien Manoir des Avengers. Kate et Patriot se rapprochèrent, effectuant souvent des missions en couple et la jeune femme aida ainsi son coéquipier à retrouver la trace de James Barnes, qui était devenu le nouveau Captain América. Quelques jours plus tard, Kate et Patriot sortirent ensembles en amoureux mais l’héroïne finit par le repousser, vexant son coéquipier. Elle fut alors attaquée par Ronin (la nouvelle identité de Clint Barton), venu tester ses capacités, avant de lui révéler sa véritable identité. Après une longue discussion, Kate paria avec Barton qu’il serait incapable de couper en deux une flèche en tirant une seconde, mettant en jeu le propre arc de Barton qu’elle avait récupéré en devenant Hawkeye. Mais Barton réussit l’exploit et Kate dut rendre son arc ainsi que son nom de code ; pour rajouter à son humiliation, Patriot se moqua d’elle quand elle retrouva les Young Avengers. Speed, plus compréhensif, ramena Kate chez les Secret Avengers où ils reprirent l’arc, même si Barton, qui cherchait à convaincre ses propres coéquipiers de former les jeunes héros, les aperçut mais décida de ne pas intervenir. Au contraire, il rendit plus tard visite à Kate, lui « rendant » son nom et lui laissant l’arc, lui expliquant qu’en venant le récupérer, elle lui avait prouvé qu’elle avait la détermination suffisante pour diriger son équipe et que les Young Avengers pourraient à l’avenir compter sur les Avengers si nécessaire. Retrouvant sa confiance en soi, Kate retourna auprès de sa propre équipe et se réconcilia avec Patriot, lui demandant simplement d’être patient avec elle.

Quand les Skrulls tentèrent d’envahir la Terre, Kate et les Young Avengers furent parmi les premiers héros à s’opposer à eux à New York. Rapidement, toutefois, le groupe dut assurer la protection de leur membre Hulkling, que les envahisseurs souhaitaient éliminer à cause de ses origines à la fois skrulls et krees. Les Young Avengers reçurent l’aide des Fugitifs, dont leur membre Xavin était lui-même un Skrull, mais opposé aux conquérants. Finalement, les deux groupes réussirent à vaincre le détachement de soldats qui les poursuivaient et, alors que les Fugitifs préféraient disparaître de nouveau, Kate et ses amis reprirent la bataille. Cependant, dépassés par le nombre, les héros ne durent leur survie qu’à l’intervention de Nick Fury et ses Secret Warrriors, qui réussirent à transporter tous les défenseurs de la Terre présents dans un quartier général secret. Puis, Kate et les autres héros réunis par Fury se rendirent à Central Park où s’était rassemblé le gros des troupes des Skrulls. Les Young Avengers combattirent aux côtés de nombreux autres héros mais également de criminels, comme le syndicat de Hood ; durant la bataille, Kate fut assommée par un Skrull et Ronin se précipita alors pour ramasser son arc, utilisant l’arme pour poursuivre le combat et blesser Véranke, la reine des Skrulls. La guerre terminée, les Young Avengers disparurent de nouveau, se faisant discrets tout en continuant leur lutte contre le crime ; mais quand un nouveau groupe de Young Avengers se fit connaître, Kate et ses coéquipiers décidèrent d’enquêter. Après une première confrontation houleuse, les deux groupes décidèrent de mieux se connaître ; Kate, elle-même, se rapprocha de l’un d’eux, l’Exécuteur. Mais le groupe de Kate réalisa bien vite que ces seconds Young Avengers étaient, pour l’essentiel, plus des vigilants que de vrais justiciers. Ainsi, quand il fut question de la fusion ou non des deux groupes, les Young Avengers de Kate ne voulurent accepter que deux des six membres des leurs homonymes, déclenchant un nouveau conflit. Celui-ci fut interrompu par l’arrivée des Avengers de Norman Osborn, que les nouveaux Young Avengers avaient appelés pour se venger du dédain du groupe de Kate. Durant la bataille, l’Exécuteur sauva la vie de Kate de Bullseye, qui portait désormais l’uniforme originel du premier Hawkeye. Puis l’Enchanteresse, un autre membre des seconds Young Avengers, téléporta son groupe pour fuir la bataille, alors qu’Osborn laissait repartir les Young Avengers, refusant que la situation ne puisse s’ébruiter.

hawkeye-bishop_4.jpgLorsque Steve Rogers prit la tête des Avengers pour porter secours à Thor et aux Asgardiens assaillis par Norman Osborn et son Initiative, Kate et les autres Young Avengers décidèrent de le suivre à la bataille. Lorsque Sentry provoqua la chute d’Asgard, elle et Patriot se retrouvèrent piégés sous les décombres, ne survivant qu’à l’étroit dans une poche d’air. Les poussières du combat retombées, Speed fouilla les débris afin de les retrouver, éprouvés mais en vie. Comme les autres Young Avengers, Kate fut invitée quelques semaines plus tard à la Tour des Avengers pour célébrer leur victoire et la chute d’Osborn. Peu après, Kate découvrit que Barton avait repris, à cette occasion, son costume et son identité de Hawkeye mais l’ancien Avenger la rassura sur son propre nom de code, lui affirmant que le monde était bien assez grand pour que deux Hawkeye coexistent. Peu après, Kate accompagna ses amis lorsque Speed et Wiccan décidèrent de partir à la recherche de leur mère, la Sorcière rouge ; si les jeunes héros retrouvèrent effectivement l’héroïne, les événements qui impliquèrent les Avengers, les X-Men, Facteur X Investigations, le Dr Fatalis et Magnéto coûtèrent la vie de la Vision et de Stature, poussant les Young Avengers à se séparer. Peu après, les Avengers adultes reprirent contact avec Kate et ses coéquipiers, leur annonçant qu’ils les acceptaient formellement dans leurs rangs, en tant que véritables Avengers.

Quand Barton s’installa dans le quartier de Bedford-Stuyvesant, à Brooklyn pour s’occuper de la criminalité locale, Kate ne tarda pas à s’associer à lui, développant une relation faite de tutorat du vétéran envers la jeune héroïne mais aussi de rivalités. Après avoir lutté contre la pègre russe, Barton se rendit à Madripoor pour le compte du SHIELD, et se fit capturer par Madame Masque et ses hommes de main. Ignorant qu’il s’agissait d’une ruse pour démasquer une taupe au sein de l’agence internationale, Kate partit à son secours, réussissant à piéger Mme Masque pour se faire passer pour elle et ainsi libérer Barton, s’attirant ainsi la haine de la criminelle, bien déterminée à se venger de la jeune héroïne. Après leur retour à New York, Barton commença à se montrer de plus en plus distant, voire hostile, envers Kate, poussant cette dernière à quitter la ville pour Los Angeles, emmenant avec elle le chien de l’Avenger, Lucky. Mais, à peine arrivée sur place, Kate réalisa que son père lui avait coupé les vivres, la laissant désemparée. Pour subvenir à ses besoins, Kate se présenta comme moitié héroïne, moitié enquêtrice, cherchant à obtenir divers emplois. Rapidement, Kate fut de nouveau confrontée à Madame Masque ; tout en réussissant à démanteler l’organisation de cette dernière, Kate découvrit que son père était impliqué dans ses agissements criminels, lui promettant alors de s’occuper de lui. Revenue à New York, elle retrouva Barton, toujours aux prises avec la pègre russe, tandis que le père de Kate conspirant avec plusieurs responsables de la pègre pour organiser l’élimination des deux Hawkeye.

hawkeye-bishop_5.jpgVers la même époque, Kate rencontra Noh-Varr et passa une nuit avec lui dans son vaisseau, avant d’être attaqués au matin par un groupe de Skrulls. Ils purent les repousser mais Kate, réalisant que ses anciens coéquipiers des Young Avengers, n’avaient pas répondu à son appel de détresse, comprit que Wiccan faisait face à ses propres problèmes. Elle et Noh-Varr retrouvèrent Wiccan, Hulkling, Miss América (America Chavez) et un jeune Loki, prisonniers d’une étrange entité appelée Maman, qui manipulait les parents de Altman et Kaplan. Se reformant, les Young Avengers durent prendre la fuite à bord du vaisseau de Noh-Varr. Après plusieurs aventures dans l’espace, qui amena les Young Avengers à recruter l’ancien mutant Prodigy dans leurs rangs, Kate et ses coéquipiers revinrent sur Terre et affrontèrent Maman, qui put être vaincu grâce aux pouvoirs de Wiccan. Les jeunes héros fêtèrent peu après leur succès avec un grand nombre d’autres héros de leur génération, organisant une soirée au cœur de Central Park. Au cours de la soirée, Kate et Noh-Varr mirent officiellement un terme à leur éphémère liaison, rudement mise à l’épreuve durant leurs voyages spatiaux quand le jeune Kree retrouva Oubliette Midas (alias Exterminatrix). Elle retrouva peu après Hawkeye pour prêter main forte à Deadpool contre Typhoïd.

Kate fut invitée par Patsy Walker (Hellcat) à un déjeuner pour discuter de la possibilité de créer une agence de détectives costumés mais Kate ne donne pas suite à l’offre. Quelques temps après, Kate croisa la route du vieux Wolverine, originaire de la Terre-807128 avant la destruction du multivers par les Beyonders et qui s’était retrouvé sur la Première Terre, après sa recréation par Franklin Richards, Reed Richards et l’Homme-Molécule. Celui-ci était à la recherche de Barton et pénétra dans l’appartement de ce dernier alors que Kate seule s’y trouvait. Après une brève explication, Logan perdit conscience, se réveillant plus d’une journée plus tard, révélant à Kate qu’il recherchait Mystério. Ignorant les intentions du vieux héros, Kate consulta les dossiers du SHIELD pour retrouver la trace du criminel et, ensembles, ils se rendirent chez un habituel complice de Mystério. Immédiatement, Logan l’attaque, lui tranchant une de ses mains, sous les yeux horrifiés de Kate qui tenta alors de s’interposer mais fut vite maîtrisée par Wolverine, pendant que les autres criminels prenaient la fuite. Kate put apaiser le vieux Logan mais ce fut l’arrivée de Steve Rogers qui apaisa le héros égaré, avant de lui montrer qu’il était dans une réalité différente en l’amenant auprès du cadavre statufié du Wolverine de cette réalité.

hawkeye-bishop_6.jpgKate retrouva Barton pour une nouvelle mission du SHIELD, consistant à récupérer le Projet : Communion des laboratoires d’Hydra ; ce faisant, le « Projet » se révéla être un trio de jeunes enfants Novhumains, qui avaient acquis de puissantes capacités psioniques par leur exposition aux brumes terrigènes. Se méfiant tous les deux des intentions du SHIELD envers les enfants, les deux Hawkeye les emmenèrent dans l’appartement de Barton, où ils furent vite retrouvés par les agents d’Hydra. Les Hawkeyes remportèrent le combat mais, ayant observé les capacités des trois Novhumains, Barton les jugea trop dangereux pour les garder et, malgré ses propres réticences, il résolut de les confier au SHIELD. Ce faisant, Barton brisa la confiance et le respect que Kate – qui refusait de voir des enfants utilisés par une organisation, quelle qu’elle soit – avait envers lui. Elle mit un terme à leur collaboration, afin de réfléchir sur leur relation et l’orientation qu’elle souhaitait donner à sa propre vie.

C’est ainsi que Kate, ayant repris ses activités héroïques en solo, s’attaqua aux opérations de l’Empire secret. Cela la conduisit en Floride, où elle retrouva son amie Cassie Lang (Stature) – ramenée à la vie depuis quelques mois ; bien que privée de pouvoirs, Lang décida d’accompagner Kate mais manqua de peu de se faire tuer durant l’opération, suscitant tout à la fois l’inquiétude et la réprobation de Kate, qui lui conseilla d’accepter qu’elle ne pouvait plus être Stature.

hawkeye-bishop_7.jpgQuand Kate rentra à New York, Barton reprit contact avec elle. Tourmenté par sa décision concernant le Projet Communion, il avait élaboré un plan pour sauver les enfants du SHIELD et d’Hydra, nécessitant l’intervention de Kate, ainsi que de son frère, Barney Barton. Ensembles, ils firent croire aux deux organisations que les trois enfants avaient trouvé la mort lors de leur transfert, et les emmenèrent secrètement sur une île isolée des Caraïbes, où Barney Barton lui-même s’était installé. L’opération permit aux deux Hawkeyes de se rapprocher mais, après que les enfants avaient été sauvés, Kate expliqua à Barton qu’elle souhaitait poursuivre sa carrière en solo, souhaitant sortir de l’ombre du héros expérimenté.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Extrêmement athlétique, Kate Bishop sait manier un grand nombre d'armes différentes. Par l'intermédiaire de son père, Kate dispose également de réserves financières importantes. Elle est également une violoncelliste accomplie.

Armes

Sa principale arme est basée sur celle du premier Hawkeye ; cependant, elle utilise également les matraques de Mockingbird et, occasionnellement, l'épée du Swordsman. Il n'est pas actuellement établi si ces armes disposent de capacités propres, autres que celles attendues d'armes semblables, d'une manière similaire à celles détenues par ses prédécesseurs. Elle porte également un carquois remplis de flèches dotées de capacités particulières, exactement comme Clint Barton. Sa ceinture comporte également divers accessoires.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 20188

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0