Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Pierre de Résurrection (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Pierre de Résurrection (la)

Type d’objet : Artefact mêlant magie et science
Créateur : Tus’au
Utilisateurs : Tus’au, Krru, Jaddak, Devlunn, Sol Rosenblatt, Hank McCoy (le Fauve)

Première apparition : Avengers (vol.1) # 209 (juillet 1981, par J.M. DeMatteis & Alan Kupperberg) – VF : Aucune apparition en France.

Histoire : La Pierre de Résurrection fut créée il y a des temps immémoriaux sur une lointaine planète des confins de la Voie lactée. La civilisation avancée de ce monde mélangeait science et sorcellerie pour permettre l’avènement d’une ère de paix jusqu’à ce que le scientifique-sorcier appelé Tus’au créa la Pierre de Résurrection, un puissant objet capable de ranimer les morts. Que ce soit par accident ou volontairement, la Pierre engendra ou simplement hébergea une entité consciente maléfique qui se nourrissait du désir d’immortalité, cherchant à séduire et corrompre ses utilisateurs afin de créer le chaos et l’anarchie. Une poche dimensionnelle, agissant en dehors des lois conventionnelles du temps et de l’espace, pouvait être atteinte magiquement à l’intérieur de la Pierre et était totalement contrôlée par la conscience qui l’habitait. De nombreux êtres convoitèrent la Pierre, déclenchant une guerre qui, apporta prétendument la ruine sur un million de planètes, et durant laquelle la Pierre fut égarée.

Il y a quelques milliers d’années, un archéologue anthigorite appelé Krru découvrit des preuves de l’existence de la Pierre et passa une bonne part de sa longue vie de 5000 ans à la rechercher. Ces dernières années, le commerçant skrull intergalactique appelé Jaddak apprit à son tour l’existence de la Pierre et chercha à l’obtenir afin d’en tirer profit. Après que Krru avait finalement localisé la Pierre, Jaddak l’attaqua, le poursuivant à travers les galaxies et finit par l’abattre dans l’atmosphère terrestre, le blessant mortellement lors du crash de son vaisseau dans le désert du Nevada. Avant de mourir, Krru, réalisant le pouvoir malfaisant de la Pierre, coupa celle-ci en deux – une moitié conservant le pouvoir de restaurer les âmes, l’autre de restaurer les corps – et envoya les deux éclats en deux époques différentes du passé de la Terre pour empêcher que la Pierre puisse être utilisée. Une moitié de la Pierre fut envoyée dans l’Angleterre, en pleine épidémie de Peste noire, en 1348, où un garçon, Devlunn, la découvrit. Rapidement corrompu par la pierre, Devlunn l’employa pour prendre le contrôle des villageois de la région, demandant à être vénéré et payé en échange de la résurrection des êtres aimés. Cependant, sa moitié ne pouvait que ranimer les corps, sans leur âme, et Devlunn revitalisait des coquilles vides pour en faire ses serviteurs dévoués. L’autre moitié se retrouva au cœur de l’Europe des années 1940 vers la fin de la Seconde Guerre mondiale. Suite à la libération du camp de concentration de Dachau, un survivant de l’holocauste, Sol Rosenblatt, trouva la pierre et l’employa pour restaurer les âmes de son épouse Lillie et de sa fille disparues mais fut incapable de ranimer leurs corps.

Conspirant pour récupérer la Pierre mais refusant de s’exposer lui-même à un voyage temporel, Jaddak empoisonna Vera Cantor, la petite amie de l’Avenger Hank McCoy (alias le Fauve), lui proposant d’employer la Pierre pour la soigner si les Avengers la lui rapportaient. Le Fauve, accompagné de la Sorcière rouge, de la Vision (Victor Shade) et de Wonder-Man utilisèrent la machine temporelle du Dr Fatalis (Victor von Fatalis) pour se rendre dans le passé, et retrouver les deux moitiés de la Pierre. Au Moyen Age, les Avengers aidèrent les villageois à assiéger le château de Devlunn, lui arrachant la gemme des mains, puis, traversant de nouveau le temps, le groupe put convaincre Rosenblatt de laisser partir les âmes de sa femme et de sa fille, prisonnières de corps qui demeuraient morts. Les héros revinrent à leur époque, avec les deux morceaux de la Pierre mais ayant assisté aux effets corrupteurs de la Pierre sur les innocents, le Fauve préféra écraser la Pierre entre ses mains plutôt que de la donner à Jaddak. Mr Fantastic (Reed Richards) réussit de justesse à préserver le corps de Cantor en la plaçant en animation suspendue et, espérant toujours trouver un remède pour son amie, le Fauve apporta les fragments de la Pierre au Dr Stephen Strange pour qu’il les examine. Strange découvrit la nature conscience de la Pierre et résolut de la détruire mais la Pierre se mit alors à exercer son influence psychique sur lui, apaisant ses inquiétudes et le poussant à se transporter lui-même, ainsi que Mr Fantastic et le Fauve dans la poche dimensionnelle de la Pierre dans l’espoir d’y découvrir ses secrets et sauver ainsi la vie de Cantor. C’est alors que la conscience de la Pierre les attaqua, les transformant en un état pseudo-cristallin et comptant absorber l’énergie de leurs forces vitales pour se reconstituer et semer de nouveau le chaos. Cependant, Daimon Hellstrom – le Fils de Satan – tomba sur la Pierre reformée qui reposait dans le Saint des Saints de Strange, sentit alors sa malfaisance et la projeta contre un mur, la brisant une fois de plus et libérant ainsi ses alliés. Le Dr Strange exila les fragments de la Pierre à travers l’espace pour qu’ils flottent, sans aucune influence, pour le reste de l’éternité et les pouvoirs curateurs de Hellstrom restaurèrent la santé de Vera Cantor.

ThierryM 1633

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0