M'enregistrer  |  Connexion

Les super héros Funko Pop viennent de Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop.

De Star-Lord à Doctor Strange en passant par Yondu et Yellowjacket sans oublier le Groot dansant. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Inferno - Marvel-World.com

Encylopédie - Inferno

News » Marvel » Encyclopédie (1891 lectures)

Véritable nom : Joseph Conroy
Profession : Ancien ouvrier de sidérurgie
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, légalement décédé
Identité : Secrète
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Marié
Parents connus : Darleen Conroy (épouse), Annie Conroy (fille)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois Pittsburgh (Pennsylvanie, Etats-Unis)
Première apparition : VO : (Conroy, anonyme) Journey into Mystery (vol.1) # 120 (septembre 1965, par Stan Lee & Jack Kirby), (Inferno) Avengers (vol.1) # 192 (février 1980, par David Michelinie & Arvell Jones) – VF : (Conroy, anonyme) Thor (Pocket) n°1 (août 1977), (Inferno) Les Vengeurs (Arédit) n°10 (juin 1983)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : (Conroy) Marrons, (Inferno) Blancs (sans pupilles visibles)
Cheveux : (Conroy) Bruns, (Inferno) aucun

Caractéristiques particulières : Comme Inferno, son corps est composé d’acier et de scories ; il possède un éclat d’uru incrusté dans sa paume droite.

Histoire : Ouvrier dans l’usine sidérurgique de Pittsburgh, Joseph Conroy était de service lorsque Thor, le dieu du tonnerre d’Asgard, vint sur place afin de réparer son marteau mystique Mjolnir à la Paretta Steel Mill, une filiale de Williams Innovations. Après le départ de Thor, Joseph découvrit un petit éclat d’uru, le métal mystique d’Asgard dans lequel Mjolnir avait été forgé. Il le fit monter sur une chaîne pour le porter un pendentif, comme un porte-bonheur.

Des années plus tard, poussé au jeu par son patron, Vince Paretta, Joseph se retrouva piégé par la Maggia qui avait pris le contrôle de la société, comme plusieurs autres filiales de Williams Innovations après la disparition de Simon Williams. Quand Joseph menaça de dénoncer le patron corrompu de l’entreprise à la police, ce dernier ordonna à un autre employé, Tim Turpin, de pousser Joseph dans une cuve de métal en fusion. Initialement, tout le monde crut que Joseph avait été incinéré dans la cuve ; cependant, au lieu de cela, l’éclat d’uru porté par Joseph provoqua sa mutation en une créature dotée d’une force surhumaine, composée de laitier en fusion et enflammé, capable d’émettre une puissante chaleur et absorber l’énergie depuis différentes sources. Par coïncidence, les Avengers Iron-Man (Tony Stark) et Wonder-Man étaient en visite à l’usine, pour régler le rachat de l’usine par Stark International, et se retrouvèrent rapidement opposé à Joseph, surnommé désormais Inferno. Ce dernier réussit à les écartes de son chemin, déterminé à retrouver et punir Turpin et Paretta à travers Pittsburgh. Inferno réussit à coincer Turpin, l’écrasant sous une barge, tandis que d’autres Avengers arrivaient en renfort pour l’arrêter. Réussissant finalement à coincer Paretta, Inferno l’amena à confesser ses crimes. Ayant assisté à la scène, Captain América (Steve Rogers) promit à Inferno que l’industriel criminel passerait devant la justice pour être jugé. Satisfait, Joseph se détourna de Paretta et des Avengers et se dirigea vers une proche rivière, s’enfonçant lentement dans ses eux, jusqu’à disparaître, se dissolvant probablement dans le cours d’eau.

Quelques temps après, doté de pouvoirs mystiques par le démon Lloigoroth, le Moissonneur (Eric Williams) transforma l’une des victimes d’un crash aérien en une réplique d’Inferno, qu’il intégra dans sa nouvelle Légion des Morts-vivants. Avec elle, le Moissonneur attaqua les Avengers et, durant le face à face, Inferno attaqua Crystal. Mais, avant qu’Inferno ne puisse tuer l’Inhumaine, la Vision fit réaliser au Moissonneur qu’il n’avait pas été tué par les Avengers mais avait choisi de se suicider pour fuir ses responsabilités. Réalisant cela, le Moissonneur perdit le contrôle des membres de la Légion des Morts-vivants et ceux-ci se retournèrent- alors contre lui pour se venger. C’est alors que Lloigoroth jaillit des murs du repaire du Moissonneur, ouvrant une faille dimensionnelle à travers laquelle disparurent tous les ennemis des Avengers, avant de se refermer.

Pouvoirs : Le corps d’Inferno est composé d’un mélange d’acier fondu et de laitier, résultat d’une réaction avec le métal en fusion de la cuve où il est tombé avec l’uru mystique qu’il portait sur lui. En conséquence, il émet de manière permanente une extraordinaire chaleur. Il peut augmenter encore la chaleur qu’il produit et peut également projeter de l’acier fondu à partir de son corps. Il possède une force surhumaine, lui permettant de soulever environ 50 tonnes (et peut-être plus) ; il est suffisamment résistant pour encaisser des coups portés par Wonder-Man sans douleur apparente. En même temps, son corps semble suffisamment liquide ou semi-liquide pour permettre aux balles de traverser son corps sans provoquer de dégâts, ressortant à moitié fondue. Au travers de l’éclat d’uru incrusté dans la paume droite d’Inferno, il est doté d’énergies semblables à celles de Mjolnir, ce qui lui permet d’absorber ou de réorienter les énergies électriques, ce qu’il fit avec l’armure d’Iron-Man. Enfin, il était capable de sentir la présence de Vince Paretta et son associé, Tim Turpin.

Caractéristiques particulières : Inferno est muet. Il est aussi possible que son intelligence ait été réduite lors de sa transformation, son esprit se limitant à un besoin de vengeance à assouvir, sans autre capacité intellectuelle.

Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 22
    Membre : 0