M'enregistrer  |  Connexion
Encyclopédie - Malicia (Ere d'Apocalypse) - Marvel-World.com

Encylopédie - Malicia (Ere d'Apocalypse)

News » Marvel » Encyclopédie (2081 lectures)

Véritable nom : Anna Marie Lensherr
Profession : Ancienne aventurière et résistante
Statut légal : Inconnu, probablement citoyenne des Etats-Unis (Terre-295), légalement décédée
Identité : Secrète
Autre identité : Rogue (VO)
Lieu de naissance : Probablement aux Etats-Unis (Terre-295)
Situation de famille : Mariée
Parents connus : Erik Lensherr (Magnéto, époux, décédé), Charles Lensherr (fils, décédé), Pietro Maximoff (Vif argent, beau-fils, décédé), Wanda Maximoff (la Sorcière rouge, belle-fille, décédée)
Appartenance à un groupe : Ancien membre des X-Men (Terre-295)
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois Wetchester (New York, Etats-Unis), auparavant le Mont Wundagore (Transie)
Première apparition : VO : X-Men Alpha # 1 (février 1995, par Scott Lobdell, Mark Waid, Roger Cruz & Steve Epting) – VF : X-Men (Semic) n°21 (avril 1996)
Taille : 1m76
Poids : 54 kg
Yeux : Verts
Cheveux : Bruns avec une mèche blanche

Histoire :On ne sait rien du passé de Malicia avant qu’elle ne soit conduite auprès de Magnéto et de ses X-Men par la mutante Mystique (Raven Darkhölme). Mystique l’avait retrouvée errant à travers l’Alabama. Malicia venait visiblement d’affronter la mutante Polaris (Lorna Dane) et avait absorbé ses pouvoirs et ses souvenirs. Les raisons de cet affrontement entre les deux mutantes demeurent inconnues mais il laissa Malicia sans souvenir de son passé.

Elle fut retrouvée par Mystique à la demande de Magnéto, qui avait entendu de l’un de ses espions qu’Apocalypse (En Sabah-Nur) la recherchait en raison de ses puissants pouvoirs. Peu après l’arrivée de Malicia au Mont Wundagore, le quartier général des X-Men, ceux-ci partirent en mission à l’extérieur pour empêcher les Cavaliers d’Apocalypse de prendre possession de l’arsenal nucléaire des Etats-Unis. Magnéto laissa la Sorcière rouge (Wanda Maximoff), sa fille, pour protéger la base et ses recrues, dont faisait désormais partie Malicia. Magnéto et les X-Men ignoraient que l’attaque des Cavaliers n’était qu’une distraction d’Apocalypse qui en profita pour relâcher son fils, Némésis, sur leur base. La Sorcière rouge défendit les jeunes recrues de Magnéto contre Némésis et parvint à le faire fuir. Elle fut cependant grièvement blessée et fit promettre à Malicia de prendre soin de son père avant de succomber.

Après plusieurs années passées au sein de l’équipe, Malicia devint l’un de ses membres les plus dignes de la confiance de Magnéto. Elle l’aida à délivrer l’activiste politique Robert Kelly d’une des prisons d’Apocalypse puis accompagna les X-Men sur la zone bleue de la Lune où ils tentèrent de détruire Apocalypse durant l’une de ses phases de sommeil. Ils furent cependant défaits par les Inhumains, dirigés par Maximus, avant d’être sauvés par la mutante téléporteuse Blink (Clarice Ferguson). Malicia entretint durant quelques temps une liaison avec son coéquipier Gambit (Rémy Lebeau). Mais les pouvoirs incontrôlables de Malicia limitaient grandement leurs interactions. Elle passait également beaucoup de temps avec Magnéto, au départ afin de tenir la promesse qu’elle avait faite à la Sorcière rouge, mais au fil des mois, ses sentiments pour lui grandirent et elle tomba amoureuse de lui. Magnéto finit par comprendre que ses pouvoirs magnétiques similaires à ceux de la jeune femme faisaient qu’ils s’annulaient l’un l’autre et étaient capables de se toucher. Après qu’il l’ait touchée pour la première fois, Malicia fondit en larme et le remercia. Gambit, qui avait assisté à la scène, entra dans une colère noire et les attaqua tous les deux. Ils furent cependant tous les trois attaqués par un mutant nommé Wolverine et Malicia fit alors le choix de s’envoler avec Magnéto. Comprenant que Malicia ne l’avait pas choisi, Gambit quitta les X-Men.

Malicia demeura au sein des X-Men tandis qu’Apocalypse étendait son règne de terreur sur l’Amérique du Nord. Après plusieurs mois, elle épousa Magnéto et donna naissance à leur premier enfant, un fils qu’ils prénommèrent Charles en mémoire de Charles Xavier, l’ami décédé de Magnéto. La situation du monde dégénéra jusqu’à mener à une guerre froide entre Apocalypse qui régnait sur l’Amérique du Nord et le Haut Conseil Humain qui s’était rassemblé en Europe. La situation pouvait à tout moment dégénérer en guerre nucléaire, aussi le Pacte Kelly, un pacte de paix par lequel Apocalypse promettait de ne plus mener d’expérience sur les humains, fut signé. Bien entendu, Apocalypse n’avait aucunement l’intention de respecter les termes de son engagement et Malicia et les X-Men se rendirent bientôt à Seattle pour y stopper des massacres d’humains perpétrés par les sbires d’Apocalypse. Ils y firent la rencontre de Lucas Bishop, un mutant venu d’un autre temps. Ils découvrirent bientôt que Bishop venait d’une autre dimension, la Terre-616, qui avait été fracturée après que le mutant Légion y ait tué son père, Charles Xavier. Magnéto crut à l’histoire du mutant et décida de l’aider.

Lorsque les X-Men apprirent qu’Holocauste, autrefois Némésis, continuait ses massacres à Chicago, Malicia y conduisit un groupe de X-Men. Malicia y délivra de nombreux humains avant d’apprendre que son coéquipier Dents-de-Sabre (Victor Creed) comptait s’en prendre seul à Holocauste. Lorsqu’elle voulut l’en empêcher, elle fut téléportée ailleurs par Blink. Dents-de-Sabre attaqua Holocauste mais fut vaincu et laissé pour mort. Malicia et les X-Men retrouvèrent Holocauste et l’affrontèrent mais il parvint à s’échapper après avoir révélé à Malicia que son père détenait son mari. Malicia voulut le poursuivre mais elle fut empêchée par son coéquipier Iceberg (Bobby Drake). De retour au quartier général des X-Men, elle découvrit que son fils Charles et son mari avait effectivement été kidnappés par les sbires d’Apocalypse. Malicia mobilisa alors son équipe et les conduisit jusque la citadelle d’Apocalypse où elle retrouva son mari. Tandis que Magnéto affrontait Apocalypse, elle confronta Malabar (Guido Carosella), le ravisseur de son enfant, dont elle absorba les pouvoirs et qu’elle tua d’un coup de poing, avant de délivrer Charles. Bien qu’Apocalypse avait été vaincu par les X-Men, le Haut Conseil Humain avait lancé des bombes nucléaires sur l’Amérique du Nord. Tous pensaient alors que leur fin était arrivée mais la mutante Jean Grey parvint à les désintégrer. Tous crurent alors que c’était l’œuvre de Magnéto qui fut bientôt dépassé par ce malentendu. De plus, Sinistre, l’ancien serviteur d’Apocalypse, le faisait chanter pour qu’il ne révèle pas la vérité.

Tandis que le monde se relevait, Magnéto continua de diriger les X-Men, aidant les humains à reconstruire l’Amérique du Nord et pourchassant les sbires d’Apocalypse en fuite à travers le monde. Il devint même le ministre des affaires mutantes du pays. Malicia quant à elle prit un peu de recul afin de s’occuper de son fils, guidant souvent les missions des X-Men à distance. Ainsi, lorsque les X-Men s’étaient rendus à Washington D.C. pour y affronter les frères et sœurs Guthrie, Malicia et Charles, restés au quartier général de l’équipe, furent attaqués par Paige Guthrie, qui accusait les X-Men de l’avoir laissée pour morte des années auparavant. Malicia et Charles furent sauvés par les X-Men et les Guthrie furent tués, mais avant de mourir, Paige révéla à tous que Magnéto avait passé un pacte avec Sinistre. Magnéto révéla alors à tous la vérité sur Sinistre et le sauvetage du monde et Malicia et les X-Men décidèrent de s’occuper du sombre généticien. Ils se rendirent à Liberty Island, dans le laboratoire de Sinistre, où ils l’affrontèrent lui et ses Sinister Six, dont faisait désormais partie Jean Grey, victime d’un lavage de cerveau. Les X-Men parvinrent à défaire les Sinister Six, à ramener Jean Grey à la raison et à tuer Sinistre, mais cela au prix de la vie de Vif-argent (Pietro Maximoff), le fils de Magnéto. Magnéto se rendit bientôt aux autorités, révélant son mensonge, tandis que Malicia, Charles et les X-Men retournaient à leur quartier général, désormais sous la direction de Jean Grey.

Mais bientôt, le monde connut une nouvelle descente aux enfers qui débuta par l’arrivée sur Terre d’un vaisseau céleste. Les X-Men se rendirent sur place pour enquêter mais l’Arme X (James Logan Howlett) y devint le nouvel Apocalypse et reprit la mission de ce dernier là où elle s’était arrêtée. Très vite, les choses prirent une tournure dramatique, les massacres d’humains recommencèrent et plusieurs X-Men furent tués où quittèrent l’équipe. Charles lui-même fut tué et dévoré par Demon-Ock, un des sbires de l’Arme X/Apocalypse. Malicia reprit le combat contre Apocalypse et la route des X-Men croisa bientôt celle du groupe X-Force de la Terre-616. Les membres de X-Force étaient à la recherche d’une graine de vie pour empêcher la transformation en Apocalypse – ou ascension – de leur coéquipier Archangel (Warren Kenneth Worthington III). Les X-Men les aidèrent au prix de la vie ou de la défection de plusieurs de leurs membres.

Alors que les X-Men étaient affaiblis, l’Arme X/Apocalypse, décida de lancer une attaque massive contre un des derniers refuges humains. Les X-Men et la Résistance humaine entreprirent de le défendre. Ayant apprit que la Sorcière rouge de la Terre-616 avait réussi à déposséder de leurs pouvoirs la plupart des mutants de son monde, la Résistance humaine la clona en plusieurs exemplaires dans l’espoir de reproduire cela sur ce monde. En apprenant cela, Magnéto entra dans une rage folle et détruisit tous les clones de sa fille, sauf un. Cependant, une fois calmé, lui et Malicia se portèrent volontaires pour affronter l’Arme X/Apocalypse et détourner son attention pendant que Jean Grey activait les pouvoirs de la Sorcière rouge. Malheureusement le plan ne fonctionna pas et Malicia et son mari furent tués par l’Arme X/Apocalypse.

Pouvoirs : Malicia était une mutante capable d’absorber par simple contact, peau à peau, les souvenirs, les connaissances, les énergies, les talents, la personnalité et les pouvoirs des autres êtres humains, surhommes ou non, et de certains aliens. La durée de cette absorption dépendant de la durée du contact. Un contact prolongé pouvait la doter de tous ces éléments de manière définitive.

Après avoir été durablement en contact avec la mutante Polaris (Lorna Dane), Malicia était dotée de ses talents sur le magnétisme : à savoir la possibilité de canaliser les énergies magnétiques à travers son corps, de les relâcher sous forme de rafales d’énergie, de léviter et de s’envoler en créant une force de répulsion entre elle et le sol, de manipuler le métal, de modifier les flux électromagnétiques des êtres vivants, de convertir l’énergie magnétique en force ou en résistance surhumaine. Malicia ne pouvait avoir de contact physique normal avec une autre personne excepté son mari Magnéto en raison de la nature complémentaire de leurs pouvoirs.


Par Ineris

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0