Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Zarathoustra - Marvel-World.com

Encylopédie - Zarathoustra

Véritable nom : Inconnu
Profession : Aventurière, ancien agent/soldat de Lors Moses
Statut légal : Inconnu
Identité : Secrète
Autre identité : Zarathustra (VO)
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Lord Moses (père adoptif)
Appartenance à un groupe : Ancien membre des Havénites
Base d'opérations : Actuellement New York (New York, Etats-Unis), auparavant Haven (à proximité du cercle arctique)
Première apparition : VO : Fantastic Force (vol.1) # 2 (décembre 1994, par Tom Brevoort, Mike Kanterovich & Dante Bastianoni) – VF : Nova n°212 (septembre 1995)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs

Histoire : La lignée génétique de Zarathoustra fut surveillée et dirigée afin que Zarathoustra incarne le pinacle de la perfection humaine. Issue d’une famille hispanophone, Zarathoustra fut formée et entraînée par Lord Moses, souverain de la cité de Haven. Avant de l’envoyer dans le monde extérieur, Lord Moses testa Zarathoustra en lui faisant affronter une demi-douzaine de soldats de son Elite de Bataille sans utiliser une force létale. Ayant passé ce test avec succès, Zarathoustra, après avoir juré à Lord Moses de revenir victorieuse, fut envoyée à l’Empire State University de New York par un portail dimensionnel, afin de se rendre dans le laboratoire du professeur Isaac Sandor et y voler l’omnivirus qu’il venait de mettre au point. Maîtrisant ceux qui lui bloquaient la route, Zarathoustra menaça Sandor, obtenant de lui l’omnivirus. Mais les actions de la jeune femme avaient été repérées par Psi-Lord et Huntara de la Fantastic Force ; cette dernière transporta Psi-Lord et Devlor dans le laboratoire de Sandor où Psi-Lord ordonna à Zarathoustra de cesser son agression. Se moquant de son avertissement, Zarathoustra ouvrit le feu sur lui avec son blaster énergétique, avant de renverser Devlor et d’appeler des renforts de Haven. Huntara brisa son bracelet de communication mais trop tard pour empêcher les renforts de jaillir par un portail dimensionnel. Tirant parti de la distraction ainsi créée, Zarathoustra tenta de s’échapper mais Huntara se précipita sur ses traces, engageant bientôt un duel qui amena les deux guerrières à se retrouver dans les rues de la ville, où Vibraxas, un autre membre de la Fantastic Force, les aperçut en train de se battre. Huntara demanda à son coéquipier de se tenir à l’écart mais le simple fait qu’ils se connaissent amena Zarathoustra à attaquer Vibraxas de son fouet électrique. Celui-ci brisa le fouet avec ses pouvoirs mais Zarathoustra en profita pour se jeter sur Huntara, lui arrachant sa hallebarde avant de s’apprêter à la décapiter. C’est alors que Devlor sauta sur Zarathoustra qui, pour l’esquiver, dut s’éloigner de Huntara, avant de perdre son arme, arrachée de ses mains par une déchargé télékinésique de Psi-Lord. Zarathoustra tourna alors son attention vers lui, ouvrant le feu avec son blaster énergétique puis, déclarant qu’elle avait apprécié leur résistance, elle ouvrit un portail dimensionnel et regagna Haven avant que la Fantastic Force ne puisse l’arrêter. Rentrée chez elle, Zarathoustra donna l’omnivirus à Lord Moses, qui approuva sa décision d’abandonner à New York les soldats de l’Elite de Bataille venus en renfort.

Tandis que les efforts de Psi-Lord pour lire télépathiquement les pensées des prisonniers demeuraient vains, les scientifiques de Haven, sur ordre de Lord Moses, exploitaient la technologie de l’omnivirus pour concevoir l’omni-toxine, un produit fatal à tous les habitants de l’extérieur mais inefficace contre les Havénites, immunisés par leur code génétique. Cette fois à la tête d’une escouade de l’Elite de Bataille, Zarathoustra fut envoyée conquérir une base militaire américaine, utilisant l’omni-toxine pour maîtriser les soldats avant de revendiquer la base au nom de Lord Moses, qui ne tarda pas à les rejoindre avec de nouveaux soldats. Mais, de son côté, Psi-Lord continuait à rechercher Zarathoustra et les Havénites et quand il identifia une forte concentration de Havénites, Huntara transporta toute l’équipe sur place. Profitant de l’effet de surprise, Huntara et la Panthère noire (T’Challa) maîtrisèrent Zarathoustra mais succombèrent quelques instants plus tard devant Lord Moses, qui maîtrisa le reste de l’équipe, qui fut emprisonnée par les Havénites. Alors que Lord Moses, en compagnie de Zarathoustra, initiait son plan d’extermination de l’humanité au moyen de l’omni-toxine, Huntara réussit à briser ses liens et libéra rapidement ses coéquipiers, qui reprirent le combat contre les Havénites. Zarathoustra dut affronter Huntara en duel une nouvelle fois, tandis que Lord Moses combattait le reste du groupe ; mais quand le missile remplit d’omni-toxine fut détruit par la Torche humaine (Johnny Storm), Zarathoustra réalisa que le plan de Moses avait échoué et lui demanda de quitter le champ de bataille pendant qu’elle resterait en arrière pour couvrir sa fuite. Zarathoustra finit par être vaincue par Huntara tandis que la Fantastic Force battait le reste de l’Elite de Bataille ; tous furent livrés aux autorités et emprisonnés. De son côté, pour protéger Haven, Lord Moses effaça de l’esprit de Zarathoustra et des autres prisonniers les coordonnées de Haven pour en garantir la sécurité.

Le jour de son transfert à la Voûte, Zarathoustra utilisa sa queue de cheval pour capturer un garde, la passant autour du cou de celui-ci pour l’étrangler et l’obliger à laisser s’enfuir. Elle s’empara de son uniforme avant de récupérer des vêtements civils et se fondre dans la foule anonyme de New York. Cherchant à trouver un moyen pour regagner Haven, Zarathoustra, qui continuait à se méfier d’une humanité qu’elle avait été éduquée à détester, aperçut cependant un jeune garçon, Mateo, en train de s’étouffer ; se précipitant pour l’aider, elle employa les techniques d’acupuncture pour soulager l’enfant et lui sauver la vie. Après une discussion avec la mère du garçon, Zarathoustra s’étonna de sa propre réaction instinctive, d’avoir été émue par la détresse de ces humains. Comprenant que l’existence n’était pas faite que de blanc et de noir comme Lord Moses lui avaient enseigné, Zarathoustra décida de demeurer dans le monde extérieur pour tester et mettre à l’épreuve les doctrines de Lord Moses. C’est alors qu’elle croisa la route du surhumain nippo-américain Go-Devil qui lui proposa de partir avec lui ; Zarathoustra accepta son offre mais, depuis lors, aucun des deux n’est réapparu et leurs activités actuelles sont, logiquement, inconnues.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Zarathoustra possède apparemment des capacités physiques optimales pour un être humain standard (force, rapidité, réflexes, endurance, etc.). Elle est également une combattante experte, douée aussi bien dans le combat à mains nues que dans le maniement des lances, des épées, des haches d’armes mais aussi des pistolets ou blasters énergétiques. Elle parle couramment l’espagnol (qui est sa langue natale), l’anglais et le japonais et peut-être d’autres langues.

Armes : La longue queue de cheval de Zarathoustra est tressée de manière extrêmement serrée, afin de pouvoir servir aussi bien de fouet que de corde pour étrangler ses ennemis.

Equipement : Jusqu’à son arrestation, Zarathoustra avait accès au système de communication de Haven, ainsi que leur capacité à ouvrir des portails dimensionnels pour aller et venir depuis Haven. Ses gantelets et ses épaulières étaient dotés de la technologie nécessaire pour utiliser ces systèmes et les gants comprenaient aussi des armes énergétiques.

ThierryM 2782

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 24
    Membre : 0