M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Death Locket - Marvel-World.com

Encylopédie - Death Locket

News » Marvel » Encyclopédie (3119 lectures)

Véritable nom : Rebecca Ryker
Profession : Etudiante
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, sans casier judiciaire, mineure
Identité : Connue des autorités
Autre identité : Deathlok-ette, Deathlok, Ryker, Deathlok-Girl
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Dr Harlan Ryker (père), Anna Ryker (mère, décédée), Brian Ryker (frère cadet, décédé)
Appartenance à un groupe : les Maîtres du Mal
Base d'opérations : Actuellement Bagalia City, Bagalia ; Base Tesla du S.H.I.E.L.D. ; Cauchemarland, Antarctique
Première apparition : VO : Avengers Arena #1 (février 2013, par Dennis Hopeless, Kev Walker et Frank Martin) – VF : Uncanny Avengers (vol. 1) n°1 (juin 2013, Panini comics)
Taille : 125 cm
Poids : 36 kg (forme humaine) ; 95 kg (cybernétique)
Yeux :Marrons
Cheveux : Noirs

Histoire : Rebecca Ryker est la fille d’Anna Ryker et du Dr Harlan Ryker, un fabricant d’armes travaillant pour le S.H.I.E.L.D. et l’inventeur de la technologie Deathlok. Voulant faire de sa fille une championne olympique de natation, son père l’envoyait s’entraîner à la piscine et au gymnase cinq jours par semaine depuis ses cinq ans. Un jour, alors qu’elle revenait de l’école, elle trouva sa mère et son petit frère Bryan à genoux, menacés par un Deathlok venu du futur. Le Deathlok explosa, blessant Becca et sa mère et tuant apparemment son petit frère. Son père récupéra leurs corps et tenta de les soigner en leur implantant de la technologie Deathlok. L’opération échoua pour son épouse mais elle réussit pour Becca.

Devenue mi-humaine, mi-cyborg, Becca survécut et récupéra de ses blessures. Elle apprit de son père que le Deathlok responsable de l’attaque avait été envoyé par des rebelles depuis le futur pour le tuer avant qu’il n’invente cette technologie mais qu’ils s’étaient trompés sur l’année. Le S.H.I.E.L.D. fit bientôt irruption dans le laboratoire du Dr Ryker. Récupérée par le S.H.I.E.L.D., elle est confiée aux soins du Dr Kuhlmann, un expert en cybernétique.

Plus tard, Becca est enlevée, tout comme 15 autres super-héros adolescents, par le criminel Arcade, et emmenée sur sa nouvelle version de Cauchemarland, un milieu artificiel caché au milieu de l’Antarctique équipé de sa technologie. Arcade les soumet alors de force à un jeu macabre : d’ici 30 jours, ils devaient s’entretuer jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un survivant. A titre d’exemple, il exécute froidement l’un d’entre eux : Cuirasse (Ken Mack), tandis que Red Raven (Dania) se brise le cou sur le champ de force entourant la zone en essayant de s’échapper. Effrayés, les adolescents se dispersèrent aux quatre coins de l’ile. Becca tente alors de se trouver des alliés pour survivre mais lorsqu’elle tente d’approcher Hazmat (Jennifer Takeda), la petite amie de Cuirasse, sa technologie Deathlok s’active seule et elle attaque la jeune fille. Elle prend alors la fuite. Une seconde tentative de rapprochement avec la jeune Cammi se solde également par un échec, celle-ci la surnommant alors « Death Locket ». Après quelques heures, alors qu’elle observait un autre groupe de super-adolescents, les étudiants de l’Académie Braddock, elle est repérée et amenée au devant du groupe. Alors que Nara et Kid Britain menacent de la tuer, Apex (Katy Bashir), Cullen Bloodstone et Anachronisme (Aiden) s’y opposent. Apex lui propose même de rejoindre leur groupe, ce qu’elle accepte. Toutes les nuits, elle semble alors perdre conscience et le contrôle de son corps, partant s’en prendre successivement à son propre groupe, aux Fugitifs Nico Minoru et Chase Stein, aux étudiants de l’Académie des Avengers Hazmat : X-23 (Laura Kinney) et Reptil (Humberto Lopez), et à Darkhawk (Chris Powell), ce qui a pour effet d’augmenter la méfiance et la paranoïa de chaque groupe vis-à-vis des autres. Apex de son côté s’en prend elle-même à Juston Seyfert et sa sentinelle, qu’elle laisse pour morts.

Lorsqu’Arcade décide de pimenter un peu le jeu en provoquant des catastrophes naturelles aux quatre coins de l’île et en révélant la présence d’une boîte pleine de vivres et de médicaments, le groupe de l’Académie Braddock décide de la trouver. En route, Becca perd une nouvelle fois le contrôle de son bras armé et tire sur Nara, la jetant dans l’eau du haut d’une falaise. Kid Britain se jette alors sur elle mais elle est défendue par Apex. Apex, Kid Britain et Death Locket continuent alors vers la boîte à provisions, laissant les autres derrière eux. Ils les retrouvent à la boîte où Nara se jette sur Apex, comprenant entre temps que c’est elle qui manipule Death Locket et la force à utiliser son bras armé sur les autres. Alors qu’Apex tente de se servir de Death Locket pour s’en prendre à Nara et à Anachronisme, Cullen Bloodstone l’arrête. L’affrontement dégénère bientôt, Kid Britain blessant Nara pour défendre Apex et Anachronisme décapitant Kid Britain en représailles. Apex en profite pour s’échapper et Death Locket la suit. Après s’être éloignée des autres, elle découvre qu’Apex revêt la forme d’un jeune homme disant s’appeler « Tim ». Tim lui explique alors que lui et Katy sont des jumeaux qui partagent le même corps dont ils prennent le contrôle tour à tour et que Katy a un côté sombre que lui n’a pas. Ils sont retrouvés quelques heures après par X-23 et Juston Seyfert. Seyfert se jette sur eux et les poursuit jusqu’au camp des autres étudiants de l’Académie Braddock alliés à Minoru et à Cammi. L’affrontement attire également l’attention de Chase Stein en possession de la pierre de Darkhawk. Finalement, Tim met fin à l’affrontement en désactivant la sentinelle et explique à tous son histoire.

Les jeunes surhumains décident de garder Tim et Death Locket avec eux mais chassent Chase Stein qui souhaite tuer Tim pour éviter que Katy ne refasse surface. Malheureusement, Katy reprend vite le contrôle de leur corps – après que Death Locket et Tim aient partagé un baiser – et elle remet Death Locket sous son pouvoir, la forçant à attaquer Minoru tandis qu’elle-même tue Seyfert. Apex prend la fuite avec la sentinelle de Seyfert et avec Death Locket en son pouvoir mais elles sont vite retrouvées par X-23 et un nouvel affrontement s’engage. Après avoir vaincu X-23, elles partent à la poursuite des autres jeunes surhommes. Apex parvient à tuer Minoru en se servant de Stein après que celle-ci ait réussi à téléporter ses coéquipiers à distance.

Cependant, Minoru est ressuscitée par son sceptre et elle se lance à la poursuite de ses agresseurs. Elle parvient à libérer Chase de l’influence d’Apex, à détruire le bras armé de Death Locket et l’enterre avec Apex sous terre. Death Locket se réveille quelques minutes après dans le quartier général souterrain d’Arcade, avec Apex inconsciente à ses côtés. A son réveil, Apex se change de manière successive en Katy et Tim. Death Locket et Apex passent alors quelques jours cachés dans les conduits d’aération à observer Arcade tandis que sur le terrain Nara se fait tuer. Le 29ème jour, Tim finit par réparer le bras de Death Locket et ils décident de trouver un moyen de mettre fin à la tuerie. Death Locket libère Darkhawk qu’elle trouve inconscient dans le laboratoire d’Arcade et ensemble, ils mettent le criminel en fuite. Mais Katy décide alors de prendre le contrôle de Cauchemarland et de mener le massacre à son terme. Elle reprend alors le contrôle de Death Locket et la force à s’en prendre à Darkhawk. Mais finalement, Death Locket récupère le contrôle de son corps grâce à Tim qui la supplie de le tuer pendant qu’il a le contrôle de son corps. Death Locket refuse tout d’abord mais finit par l’écouter et lui tire une rafale dans la tête, le tuant lui et Katy. Elle désactive ensuite Cauchemarland, sauvant ses codétenus. Avec les autres survivants, Death Locket décide de ne jamais parler de ce qu’il s’est passé à Cauchemarland mais Arcade diffuse bientôt les vidéos du massacre sur internet.

Death Locket est emmenée par le S.H.I.E.L.D. et maintenue en détention tandis qu’elle est observée sous toutes les coutures par la Division scientifique de l’organisation. Elle retrouve néanmoins les autres survivants de Cauchemarland après la disparition de Cullen. Ils le retrouvent à Bagalia, entouré des Maîtres du Mal. Cullen leur révèle bientôt qu’il est venu sur place pour y retrouver Arcade et lui faire payer ce qu’il leur a fait subir. Ils refusent tout d’abord de l’aider à prendre sa revanche mais Cullen les fait bientôt venir au Casino du criminel où ce dernier se trouve. Après avoir été brièvement arrêtés par l’assistante d’Arcade, Miss Coriander, ils parviennent à se délivrer et s’en prennent à Arcade qu’Hazmat finit par tuer.

Arcade apparemment tué, ils sont arrêtés par le S.H.I.E.L.D et enfermés en cellule. Ils n'y restent cependant pas bien longtemps et sont vite téléportés à Bagalia où ils sont approchés par les Maîtres du Mal qui leur proposent d’intégrer leurs rangs. Effrayés à l’idée d’être arrêtés par le S.H.I.E.L.D. à leur sortie du territoire de Bagalia, Hazmat, Nico Minoru, Chase Stein et Anachronisme décident de faire tomber la nation des super-vilains afin d’être considérés comme des héros à leur retour et intègrent les Maîtres du Mal, tandis que Cammi refuse ce plan. Death Locket quant à elle se rapproche du jeune Excavateur (Ricky Calusky), le fils du Compresseur (Brian Phillip Calusky), de qui elle semble devenir très proche.

Niveau de force : Le niveau de force de Death Locket est inconnu à ce jour.

Pouvoirs : Death Locket possède de nombreux traits surhumains dus aux implants synthétiques et cybernétiques de technologie Deathlok. Son père lui a également injecté de nombreuses nannites. Le bras gauche de Death Locket a été remplacé par une arme prothétique capable de lancer des flammes et des puissantes rafales de force de concussion. Les nannites de son corps fonctionnent de deux manières : ils lui permettent d’attaquer les éventuelles invasions internes en fonctionnant comme des anticorps robotiques et lui permettent de se réparer ou de remplacer des membres manquants de son corps. Ces nannites lui permettent également d’activer des protocoles d’autodéfense, lui permettant d’agir instinctivement face à certaines menaces.


Par Ineris

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0