Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Hommes libres (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Hommes libres (les)

Membres actifs : Crâne chauve, Carmilla Frost, Killraven, Jenette Miller, M’Shulla Scott
Anciens membres : Adam-3031, Volcana Ash, Eve-3031, Grok, Hawk
Membres honoraires : Mint-Julep
Autres noms : Killraven’s Freemen (VO) ; les Hommes libres de Killraven
Base d’opérations : Mobile à travers les Etats-Unis de la Terre-691
Première apparition : VO : Amazing Adventures (vol.2) # 18 (mai 1973, par Roy Thomas, Neal Adams, Gerry Conway & Howard Chaykin) – VF : Satan n°14 (4ème trimestre 1979)

Histoire : Les Hommes libres de Killraven sont une bande de guerriers indépendants vivant sur la Terre alternative codifiée Terre-691, et qui mènent une guérilla incessante contre les extra-terrestre revendiquant le nom de Martiens et qui envahirent la Terre de cette réalité en 2001, prenant le contrôle complet de la planète/ « Hommes libres » est un vocable généralement utilisé pour décrire tout être humain qui a échappé au contrôle des Martiens. En 2016, Jonathan Raven, alias Killraven, un ancien prisonnier des Martiens entraîné pour devenir un gladiateur, rencontra un groupe d’Hommes libres, vivant sur Staten Island, et devint rapidement leur chef. Avec le temps, le groupe de Killraven vit ses effectifs évoluer, devenant une unité plus petite mais extrêmement efficace de combattants de guérillas, voyageant à travers ce qui avait été les Etats-Unis. Bientôt, les Martiens virent en Killraven et ses hommes l’une des plus grandes menaces pesant sur leur domination de la Terre, multipliant les attaques contre lui et ses hommes.

Réunissant à l’époque Crâne chauve, M’Shulla Scott, Hawk et Killraven, les Hommes libres commencèrent à se faire remarquer en 2018 quand Killraven organisa l’évasion de Carmilla Frost et du clone Grok d’un centre de recherches génétiques. Le groupe quitta rapidement la région de New York, traversant la rivière du Potomac en se dirigeant vers l’ouest. Ils échappèrent aux mercenaires de Sabre, venant à cette occasion à l’aide d’un autre groupe de rebelles, les Femmes libres de Mint-Julep, qui furent brièvement leurs alliées, organisant ensembles une attaque contre la base martienne de Washington D.C, y affrontant Sabre mais aussi Abraxas et Rattak. en 2019, poursuivant sa route vers l’ouest, le groupe traversa Indianapolis, où il affronta le mercenaire cyborg Skar pour la première fois. Killraven mena alors ses hommes vers le nord, la région des Grands Lacs, atteignant le lac Michigan après avoir traversé la ville de Battle Creek, y combattant le collaborateur Pstun-Rage. Mais, en traversant le lac, le groupe fut attaqué par une lamproie mutée, résultat des radiations libérées par les Martiens ; le groupe réussit à lui échapper mais au prix de sévères blessures infligées à Grok. Veillant sur leur coéquipier blessé, les Hommes libres arrivèrent bientôt à proximité de la base Mort-Renaissance, rencontrant Volcana Ash, qui s’était échappé de la base et intégra l’équipe afin de participer à l’assaut contre le centre en mars 2019, éliminant Atalon et le Sacrificateur. Après s’être séparé d’Ash, qui préféra accompagner deux rescapés du camp, Adam-3031 et Eve-3031, les Hommes libres furent de nouveau attaqués en juillet 2019 par Skar ; cette fois, le combat coûta la vie de Grok et Hawk et c’est un groupe diminué qui reprit sa route à travers les Etats-Unis. Les Hommes libres croisèrent la route d’un autre groupe de résistants, dirigés par un dénommé Frère Hache, puis, après avoir découvert un centre de réalité virtuelle à l’abandon, les Hommes libres rencontrèrent la mystérieuse Prédatrice du chagrin, une humanoïde mêlant caractères humains et ceux d’un papillon. Finalement, en 2020, Killraven et les Hommes libres reçurent l’aide de Machine-Man et Howard le canard, venus de la Terre-691, avec leur alliée Jacali Kane ; Killraven utilisa alors un virus transformant les zombies en humain pour contaminer les prisonniers des Martiens, obligeant ceux-ci à quitter la Terre pour éviter d’être exterminés.

Adam-3031 & Eve-3031
Véritable nom : Inconnus
Profession : Combattants de la liberté, père de famille, anciens prisonniers, anciens cobayes pour les Martiens
Statut légal : Citoyens des Etats-Unis (de la Terre-691)
Identité : Inconnues
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Mariés
Parents connus : Adam-3031 et Eve-3031 sont mari et femme ; une fille non identifiée
Appartenance à un groupe : Anciens membres des Hommes libres de Killraven
Base d'opérations : le Lac Michigan (Etats-Unis), auparavant le camp de Mort-Naissance (Chicago, Illinois, Etats-Unis de la Terre-691)
Première apparition : VO : Amazing Adventures (vol.2) # 27 (novembre 1974, par Don McGregor & P. Craig Russell) – VF : Satan n°18 (4ème trimestre 1980)
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds-roux
Histoire : Avec son épouse Eve-3031, l’homme connu seulement sous le nom d’Adam-3031 était un prisonnier du camp Mort-Naissance, où les conquérants martiens élevaient les enfants des humains, afin d’en faire des esclaves, des cobayes de leurs expériences et de la nourriture. Le couple fut sauvé par Killraven et ses Hommes libres, quelques jours avant qu’Eve-3031 ne donne naissance à leur enfant ; ils intégrèrent alors le groupe de Killraven, qui assura leur protection pour veiller au bon accouchement d’Eve-3031. Après qu’Adam-3031 s’était vengé d’Atalon, l’un des chefs du camp, Eve donna naissance à une petite fille en pleine santé ; refusant alors de faire courir le moindre danger à leur enfant, le couple quitta les Hommes libres, accompagné par Volcana Ash, afin d’élever leur enfant aux alentours du lac Michigan.
Pouvoirs : Aucun.

Volcana Ash
Profession : Combattante pour la liberté
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis (de la Terre-691)
Identité : Publiquement connue
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Meloney (Eve, sœur)
Appartenance à un groupe : Ancien membre des Hommes libres de Killraven
Base d'opérations : le Lac Michigan (Etats-Unis de la Terre-691) auparavant le camp de Mort-Naissance (Chicago, Illinois, Etats-Unis de la Terre-691)
Première apparition : VO : Amazing Adventures (vol.2) # 27 (novembre 1974, par Don McGregor & P. Craig Russell) – VF : Satan n°18 (4ème trimestre 1980)
Cheveux : Rouges
Histoire : Volcana Ash était encore une petite fille quand les Martiens envahirent la Terre en 2001, détruisant sa maison. Le sort de ses parents demeure inconnu mais Volcana et sa sœur Meloney furent faites prisonnières par les envahisseurs et enfermées au camp de Mort-Naissance, où les enfants humains étaient élevés afin de se reproduire pour fournir des esclaves, des cobayes et de la nourriture aux Martiens. Rebaptisée Eve, Meloney fut affectée au programme de reproduction tandis que Volcana devint un cobaye pour les expériences des Martiens ; bombardée de rayons ultraviolets (et peut-être à d’autres formes de rayonnements), Volcana muta, développant des pouvoirs à base de chaleur. Employant ses nouvelles capacités, Volcana s’échappa de Mort-Naissance, bientôt traquée par les Semeurs de Morts qui cherchaient à la récupérer. Au cours de sa fuite, Volcana fut découverte par Killraven et ses Hommes libres, qui se rendaient à Mort-Naissance. Rejoignant le groupe, Volcana contribua à attaquer le centre, retrouvant sa sœur parmi les enclos, mais les souvenirs de Meloney avait été totalement effacés par les Martiens, et elle fut incapable de reconnaître sa sœur. Après cela, Volcana demeura avec les Hommes libres quelque temps, tandis que le groupe prenait la fuite pour protéger Adam-3031 et Eve-3031, qu’ils avaient secourus du centre. Volcana contribua à vaincre Atalon, ses hommes, les Semeurs de mort puis le Sacrificateur, tous lancés sur leurs traces. Après que Eve avait accouché d’un bébé, Volcana décida de quitter les Hommes libres pour suivre Adam et Eve, afin de veiller sur eux et, éventuellement, retrouver à nouveau sa sœur. Après avoir flirté durant toute leur fuite avec Killraven, cherchant à lui rappeler que la vie n’était pas que la guerre, Volcana le quitta en l’embrassant, s’assurant ainsi qu’il ne l’oublierait pas de sitôt.
Pouvoirs : Volcana Ash est capable de produire et projeter de la chaleur ou des flammes, dont les températures peuvent atteindre plusieurs centaines de degrés Celsius.
Aptitudes : Volcana Ash est en excellente condition physique et expérimentée dans les techniques de combat de guérilla.
Armes : Volcana Ash porte habituellement une arme capable de projeter des lances miniatures qu’elle était également capable d’enflammer avant de les tirer.

Crâne chauve
Véritable nom : Inconnu
Profession : Combattant pour la liberté, ancien gladiateur
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (de la Terre-691), recherché comme hors-la-loi par les autorités martiennes
Identité : Secrète
Autre identité : Old Skull (VO), Bald Eagle (VO), « Numb-skull » (VO) ; Aigle chauve, Crâne vide
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Membre des Hommes libres de Killraven
Base d'opérations : Mobile à travers les Etats-Unis (de la Terre-691)
Première apparition : VO : Amazing Adventures (vol.2) # 20 (septembre 1973, par Marv Wolfman Herb Trimpe) – VF : Satan n°14 (4ème trimestre 1979)
Taille : 2m
Poids : 107 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Chauve (moustache brune)
Histoire : Crâne chauve naquit en 1987 d’un homme qui se présentait lui-même comme le dernier cow-boy et grandit dans le ranch familial. Il perdit ses cheveux dès l’enfance alors qu’il se révélait avoir un esprit lent, qui fit de lui une cible aisée pour les personnes de son entourage, y compris son propre père, qui l’affubla du surnom de « Crâne vide ». Le jour même de l’invasion de la Terre par les Martiens, en 2001, son père vendit son dernier troupeau et le père et le fils suivirent les animaux dans un train aux parois transparentes. Le train fut attaqué par les Martiens et le père de Crâne chauve fut tué, tandis que le jeune homme était fait prisonnier et asservi par les Martiens. Ces derniers le firent travailler comme ouvrier, contribuant à convertir des bâtiments existants de la Terre en bases pour les Martiens. Finalement, il fut choisi pour devenir un gladiateur et remporta le championnat en 2010. Il rencontra Killraven, lui-même un gladiateur à l’époque, en 2014, à l’arène du Madison Square Garden. Ce fut Killraven qui lui trouva le surnom de Crâne chauve ; ensembles, ils triomphèrent du gladiateur appelé Warr. Plus tard, Crâne chauve et Killraven s’évadèrent des camps d’entraînement de gladiateurs, et Crâne chauve rejoignit alors les Hommes libres. En 2019, il fut sérieusement blessé par Skar, un agent des Martiens, mais finit par se remettre de ses blessures. L’année suivante, Crâne chauve fut mordu par un zombie créé lors de la contamination orchestrée par Killraven pour chasser les Martiens. Mais Killraven trancha le bras de son ami, empêchant l’infection de se répandre dans le reste de son corps.
Pouvoirs : Aucun.
Aptitudes : Crâne chauve est un excellent combattant à mains nues, formé à toutes les techniques de guérillas.
Caractéristiques particulières : Crâne chauve souffre de retard mental qui le conduit à présenter l’esprit d’un enfant d’une dizaine d’années.


Carmilla Frost
Profession : Combattante pour la liberté, ancienne gardienne et biologiste moléculaire
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis (de la Terre-691), recherchée comme hors-la-loi par les autorités martiennes
Identité : Publiquement connue
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Mariée
Parents connus : Andre Frost (père, décédé), M’Shulla Scott (époux), Andre Scott (fils), Dorian Scott (beau-père), Hortense Scott (belle-mère)
Appartenance à un groupe : Membre des Hommes libres de Killraven, ancien membre des Gardiens
Base d'opérations : Mobile à travers les Etats-Unis de la Terre-691
Première apparition : VO : Amazing Adventures (vol.2) # 21 (novembre 1973, par Don McGregor & Herb Trimpe) – VF : Satan n°14 (4ème trimestre 1979)
Taille : 1m82
Poids : 65 kg
Yeux : Bleus-verts
Cheveux : Noirs
Histoire : Née en 1994, Carmilla Frost fut emmenée avec son père, Andre Frost, au Centre de Génétique et de Complexe du Yankee Stadium des Martiens en 2001. Andre Frost fut contraint de servir les Martiens dans la conduite de recherches sur le clonage par le biais de menaces envers sa file. Celle-ci finit par devenir l’assistante de son père dans ses expériences dès 2004 et devint à son tour une experte en biologie moléculaire. En 2010, Carmilla devint la plus jeune humaine choisie pour rejoindre les Gardiens, un groupe d’humains chargés d’effectuer des expériences sur d’autres êtres humains. Cependant, en 2014, Carmilla refusa d’effectuer des expériences de clonage sur d’autres humains. Mais après que le Haut Seigneur martien avait tué son père en 2016, elle accepta de tenter de cloner son cadavre dans une tentative désespérée de le ramener à la vie. Parce que les cellules d’Andre Frost avaient commencé à se détériorer, ses efforts furent un échec, et elle ne réussit qu’à créer la pauvre créature mutée et difforme baptisée Grok en 2017. L’année suivante, Carmilla aida Killraven à s’échapper de détention au Centre de Génétique et de Complexe du Yankee Stadium et intégra alors son équipe d’Hommes libres, avec Grok. Cependant, celui-ci devait trouver la mort en 2019, en affrontant le mercenaire martien Skar. Par la suite, Carmilla tomba bientôt amoureuse de M’Shulla Scott, dont elle se retrouva enceinte en 2020, donnant naissance à un fils, baptisé Andre en mémoire de son père.
Pouvoirs : Aucun.
Aptitudes : Carmilla Frost est une combattant à mains nues compétente ; elle a aussi été entraînée aux techniques de guérillas. Elle est également un biologiste cellulaire accomplie.
Commentaires : Carmilla Frost et M’Shulla Scott furent le premier couple mixe dans un comics mainstream en couleur.

Grok
Profession : Combattant pour la liberté, serviteur
Statut légal : Sans objet
Identité : Publiquement connue
Lieu de naissance : le Centre de Génétique et de Complexe du Yankee Stadium (New York, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Andre Frost (donneur génétique), Carmilla Frost (conceptrice)
Appartenance à un groupe : Ancien membre des Hommes libres de Killraven
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois mobile à travers les Etats-Unis de la Terre-691
Première apparition : VO : Amazing Adventures (vol.2) # 21 (novembre 1973, par Don McGregor & Herb Trimpe) – VF : Satan n°14 (4ème trimestre 1979)
Caractéristiques particulières : Grok était doté d’une apparence simiesque, avec des membres bien plus longs que ceux d’un être humain normal.
Histoire : Grok est un clone conçu par Carmilla Frost à partir du cadavre de son père, Andre Frost, après que celui-ci avait été assassiné par les Martiens qui ordonnèrent à sa fille de développer une technique de clonage. Mais parce que Frost était mort et ses cellules avaient commencé à dégénérer, le clonage ne put aller au bout du processus et donna naissance, en 2017, à Grok, une créature difforme à l’intelligence très réduite. En 2018, Grok et Carmilla Frost furent libérés du joug des Martiens par Killraven, intégrant alors son groupe d’Hommes libres. En dépit de son intellect réduit, Grok se révéla un allié précieux pour les Hommes libres, grâce à sa férocité de combattant, toujours protecteur envers Carmilla Frost, triomphant à plusieurs reprises seul de plusieurs adversaires, comme les mercenaires de Sabre. Mais, en mars 2019, Grok fut sérieusement blessé par une lamproie mutée géante, avant que Killraven ne réussisse à chasser la créature. Agonisant, Grok fut dès lors placé sur un brancard, où il se trouvait encore quand le reste du groupe attaqua la base de Mort-Naissance. Lentement, Grok semblait récupérer de ses effroyables blessures mais c’est alors que le groupe fut attaqué par le cyborg Skar. Durant la bataille avec Killraven et les Hommes libres, Skar ouvrit le feu sur une petite butte où reposait Grok dans son brancard. Le tir déclencha un éboulement ; Hawk tenta de protéger Grok de la chute des roches mais tous deux furent écrasés par les éboulis, périssant ensembles sous les décombres.
Pouvoirs : Grok possède une force supérieure à la moyenne, peut-être surhumaine. Les extrémités des doigts de Grok étaient dotés de ventouses, suffisamment puissantes pour lui permettre d’arracher des lambeaux de chair de ses victimes.
Aptitudes : Sans formation aux techniques de combat, Grok compensait ce manque par une férocité animale, ce qui, combiné avec ses caractères physiques, fait de lui un redoutable guerrier.
Caractéristiques particulières : Grok possédait une intelligence très limitée mais était doté d’une loyauté sans faille envers Carmilla Frost, la seule personne capable de communiquer avec lui.

Hawk
Profession : Combattant pour la liberté
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (de la Terre-691)
Identité : Inconnue
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre des Hommes libres de Killraven
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois mobile à travers les Etats-Unis de la Terre-691
Première apparition : VO : Amazing Adventures (vol.2) # 19 (juillet 1973, par Gerry Conway & Howard Chaykin) – VF : Satan n°14 (4ème trimestre 1979)
Cheveux : Bruns
Caractéristiques particulières :Hawk porte une cicatrice sur la joue gauche.
Histoire : Hawk est un Amérindien d’origine, né en 1980 dans une réserve. Adolescent, Hawk se querellait souvent avec son père concernant le traitement de son peuple et l’addiction de son père à la machine de réalité virtuelle appelé le Système Phonique Mural. Le père de Hawk mourut, semble-t-il, en utilisant le système en 1995 et les activités de Hawk jusqu’en 2018 sont inconnues. A cette date, Hawk se trouvait parmi les Hommes libres de Killraven sur Staten Island, à New York. Hawk fut alors capturé par le Seigneur de la guerre, un agent des Martiens, avant d’être libéré par Killraven ; cependant, en prenant la fuite, Hawk croisa un groupe de créatures monstrueuses, dont l’une le blessa, lui laissant une cicatrice en lui crachant de l’acide au visage. Hawk suivit ensuite Killraven à travers les Etats-Unis, au sein de ses Hommes libres, affrontant avec eux des menaces telles que Sabre, Abraxas, Rattak, le Haut Seigneur et Pstun-Rage. Il aida également à détruire le centre de Mort-Naissance, ce qui conduisit à la défaite d’Atalon et du Sacrificateur. Mais, en 2019, les Hommes libres furent attaqués par le mercenaire cyborg Skar ; tentant de sauver la vie de Grok, blessé depuis plusieurs mois, Hawk se retrouva piégé sous des éboulements et trouva ainsi la mort.
Pouvoirs : Aucun.
Aptitudes :

Mint-Julep
Véritable nom : Sujet n°6-LXM-QWS
Profession : Combattante pour la liberté, chef d’un groupe de rebelles
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis (de la Terre-691)
Identité : Publiquement connue
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Alliée des Hommes libres de Killraven, chef de son propre groupe de Femmes libres
Base d'opérations : Mobile à travers les Etats-Unis de la Terre-691
Première apparition : VO : Amazing Adventures (vol.2) # 22 (janvier 1974, par Don McGregor & Herb Trimpe) – VF : Satan n°15 (1er trimestre 1980)
Cheveux : Blancs
Caractéristiques particulières : La peau de Mint-Julep est d’une couleur verte.
Histoire : Au cours des premières années de leur occupation de la Terre, les Martiens se lancèrent dans des expériences génétiques pour concevoir des sous-espèces issues de l’humanité, en modifiant les gènes des humains et d’autres formes de vie terrestres. En 2003, les Martiens lancèrent le Projet 6-LXM-QWS au sein duquel des généticiens et gynécologues fécondèrent in vitro un ovule humain. Après deux mois de développement, l’embryon reçut des injections de composants chimiques (dont des extraits de chlorophylle) de l’organisme unicellulaire appelé Euglena. Des théories évoquant la capacité de biolumiscence furent testées sur le fœtus âgé de six mois mais les résultats se révélèrent peu concluants. Le cobaye fut nourri dans un laboratoire stérile, développant une chair légèrement verdâtre après l’introduction d’agents extérieurs. En 2015, le cobaye s’échappa du centre du Secteur opérationnel de Washington D.C.. Surnommée Mint-Julep (en référence à la boisson éponyme), le cobaye finit par former un groupe de rebelles baptisé les Femmes libres. En 2018, plusieurs membres des Femmes libres furent capturées par Sabre et ses hommes, un groupe d’humains dévoués aux Martiens qui faisaient des prisonniers parmi leurs congénères, avant de les livrer aux enchères organisées par les Martiens. Enquêtant sur la disparition de ses coéquipières, Mint-Julep rencontra Killraven et son propre groupe de résistants, les Hommes libres ; les deux groupes formèrent une informelle alliance afin de venir au secours des Femmes libres capturées. Ensembles, les deux équipes et leurs chefs détruisirent la base des Martiens, libérant tous les prisonniers. Puis, les deux groupe se séparèrent, chacun reprenant leur route pour mener leurs propres combats.
Pouvoirs : Mint-Julep possède des caractéristiques animales et végétales mais les capacités exactes, et leurs limites, de la jeune femme, demeurent inconnues. Elle est probablement capable de pratiquer la photosynthèse, ce qui lui permet d’absorber et d’utiliser l’énergie directement depuis le soleil afin de maintenir son métabolisme, sans avoir besoin de se nourrir pour fournir des calories à son corps. Il n’est pas certain que Mint-Julep possédait une force surhumaine ou d’autres capacités physiques également surhumaines. Elle fut conçue afin d’avoir des facultés de bioluminescence, mais elles n’ont jamais été démontrées.
Aptitudes : Mint-Julep est une combattante douée, autodidacte dans le maniement des armes et les techniques de combats à mains nues. Elle est une tireuse compétente.
Armes : Mint-Julep utilise en général un pistolet, préférant une arme qui tire des étoiles argentées à pointes multiples, capables de littéralement déchirer la chair et les os humains. Ces étoiles peuvent aussi projetées à la main, à la manière des shuriken japonais.

M’Shulla Scott
Profession : Combattant pour la liberté, ancien gladiateur
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (de la Terre-691), recherché comme hors-la-loi par les autorités martiennes
Identité : Publiquement connue
Autres noms : Bloodarrow
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Marié
Parents connus : Dorian Scott (père), Hortense Scott (mère), Carmilla Frost (épouse), Andre Scott (fils), Andre Frost (beau-père, décédé)
Appartenance à un groupe : Membre des Hommes libres de Killraven
Base d'opérations : Mobile à travers les Etats-Unis (de la Terre-691)
Première apparition : VO : Amazing Adventures (vol.2) # 19 (juillet 1973, par Gerry Conway & Howard Chaykin) – VF : Satan n°14 (4ème trimestre 1979)
Taille : 1m88
Poids : 81 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs
Histoire : Né en 1997, M’Shulla Scott est le fils d’Hortense Scott, organisatrice des Combattants pour la Dignité humaine, le premier mouvement de résistance civile contre les Martiens. M’Shulla fut capturé et envoyé aux enclos d’entraînement des gladiateurs des Martiens en 2005. Il y rencontra Killraven pour la première fois en 2010 et les deux adolescents se lièrent d’amitié, une amitié qui perdure à ce jour. En 2015, après avoir échappé aux Martiens, il rejoignit les Hommes libres de Killraven. Là, il tomba amoureux de Carmilla Frost ; ensembles, ils eurent un fils en 2020, qui fut appelé Andre, en souvenir du père défunt de Carmilla.
Pouvoirs : Aucun.
Aptitudes : M’Shulla Scott est un excellent combattant à mains nues, également formé aux techniques de guérilla, tout particulièrement dans le maniement de l’arbalète.
Commentaires : M’Shulla Scott et Carmilla Frost furent le premier couple mixe dans un comics mainstream en couleur.

ThierryM 2981

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0