Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Dévas (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Dévas (les)

Représentants connus : Brahmâ (dieu de la création), Ganesha (dieu de l’intelligence et de la sagesse), Kali (déesse de la terre et de la destruction), Indra (dieu de la guerre et du climat), Māyā (dieu des illusions), Ratri (déesse de la nuit), Shiva (dieu de la destruction et de la transformation), Vishnu (dieu du paradis et de la préservation), Yama (dieu de la mort)
Autres noms : The Daevas (VO)
Base d’opérations : le Nirvanna (domaine extradimensionnel)
Première apparition : VO : Thor (vol.1) # 300 (octobre 1980, par Mark Gruenwald, Ralph Macchio & Keith Pollard) – VF : Marvel Méga hors-série n°20 (mars 2004, avec Marvel Universe : The End # 2 ; Thor # 300 est inédit en France)
Traits : Les Dévas possèdent tous certains attributs physiques surhumains. Ils sont véritablement immortels, cessant de vieillir dès qu’ils atteignent l’âge adulte et ils ne peuvent pas mourir selon des moyens conventionnels. Les Dévas sont immunisés contre toutes les maladies terrestres et résistent aux blessures conventionnelles. Si un Déva est blessé, son énergie vitale divine lui permettra de récupérer à un rythme surhumain. Il faudrait une blessure d’une telle magnitude qu’elle incinère un Déva ou disperse une majeure partie des molécules de son corps pour provoquer sa mort. Même alors, il est possible pour un dieu d’une puissance égale ou supérieure, ou plusieurs dieux agissant de concert, de ranimer le Déva décédé avant que l’essence vitale du dieu soit au-delà de toute possibilité de résurrection. La chair et les os des Dévas sont environ trois fois plus denses que les tissus humains similaires, contribuant à la force surhumaine et au poids des dieux. Un dieu typique peut soulever environ 40 tonnes, tandis qu’une déesse typique peut lever environ 35 tonnes. Cependant, les limites supérieures de la force possédée par la Trimūrti (Brahma, Shiva et Vishnu) sont inconnues. Le métabolisme des dieux leur confère une endurance surhumaine dans toutes leurs activités physiques. De nombreux Dévas possèdent quatre bras, voire plus, et plusieurs d’entre eux disposent de pouvoirs surhumains supplémentaires qui sont peut-être de nature magique. Ainsi, le dieu Shiva possède un troisième œil qui peut projeter une énergie capable de subjuguer ceux qui se trouvent dans son voisinage.
Hauteur : En moyenne 1m90
Poids : En moyenne 95 kg
Yeux : Variables
Peau : Variable

Histoire : Les Dévas (également appelés les dieux védiques ou les dieux hindous) sont une race d’êtres humanoïdes d’une puissance surhumaine qui a fait l’objet de culte de la part des habitants du sous-continent indien depuis environ 4000 ans. La plupart des Dévas habitent le Nirvana (également appelé le Nibbāna), un « poche » dimensionnelle adjacente à la dimension terrestre et qui peut être atteinte en libérant son esprit de toute envie, colère et douleur. Peu de choses sont connues sur le Nirvana céleste, en dehors du fait qu’il semble érigé sur un petit objet planétaire entourant le Mont Meru, le Mont Kailâsa et le domaine de Vaikunta. Les Dévas sont appelés de différents noms par leurs adorateurs ; par exemple, le dieu de la création Brahma est connu aussi sous le nom de « Betara Berahma » en Malaisie, alors qu’il est appelé « Phra Phrom » en Thaïlande. Contrairement à de nombreux autres dieux de différents panthéons terrestres, les Dévas continuent à faire l’objet de culte et sont encore régulièrement invoqués sur Terre.

L’origine précise des Dévas, comme celle de tous les panthéons terrestres, est perdue dans les légendes. Selon certaines écoles de pensée, les dieux Brahma, Shiva et Vishnu jaillirent de l’Hiraņyagarbha, la matrice dorée de l’Ancienne Déesse Gaea (qui allait être connue au sein des Dévas comme « Aditi »). Ces dieux formèrent ensembles et collectivement la Trimūrti, acceptant d’employer leurs pouvoirs respectifs pour maintenir l’équilibre de l’univers. Brahma, le créateur, ensemença les eaux primordiales avec la vie ; Vishnu, le protecteur, fut chargé de veiller sur la vie que Brahma avait créée en maintenant le fragile équilibre entre la création et la destruction ; enfin, Shiva se vit recevoir la responsabilité de détruire à terme la vie afin que Brahma puisse la recréer entièrement et recommencer un cycle d’existence. Alors que d’autres Dévas étaient créés, la Trimūrti assuma collectivement la souveraineté sur leur panthéon depuis leur domaine d’origine du Nirvana. Brahma s’installa sur le Mont Meru, Shiva choisit le Mont Kailâsa et Vishnu s’installa à Vaikunta. Cependant, les trois dieux se retrouvaient dès lors de d’importantes décisions devaient être prises ou des dangers significatifs menaçaient leur panthéon.

Aux alentours de l’an Mil de l’ère chrétienne, Vishnu assista à une réunion du Grand Aréopage afin de discuter de la menace représentée par la Troisième Armée des Célestes, des entités extra-terrestres extrêmement puissantes et ayant joué un rôle dans l’évolution de l’humanité. Au début du dix-neuvième siècle, le révolutionnaire indien Sayyid Ahmad Barelwî, surnommé le Mahdi, chercha à mettre un terme à l’influence britannique sur son pays et reçut des armes divines fournies par les dieux Agni, Kali, Māyā, Ratri et Yama. Cependant, après avoir offensé les dieux, il découvrit que ses armes n’étaient que des illusions et il fut vaincu, avant de disparaître mystérieusement.

Plus récemment, alors que Shiva était occupé ailleurs, Indra fut invité à le remplacer provisoirement comme membre de la Trimūrti. Peu après cela, quand les essences vitales de tous les Asgardiens, à l’exception de Thor Odinson, furent éteintes par les Célestes de la Quatrième Armée, le fils d’Odin se rendit successivement dans les domaines des autres panthéons terrestres afin d’y obtenir une portion de leurs propres essences vitales afin de restaurer les siens. Se faisant passer pour Shiva, Indra se prononça contre la demande de Thor, défiant celui-ci au combat mais revint vite sur sa décision, offrant les énergies sollicitées à Thor après avoir réalisé la détermination de celui-ci. Plus tard, lorsque Yama rejoignit une alliance de dieux de la mort d’autres panthéons et de démons infernaux qui libérèrent accidentellement le Démogorge, Vishnu envoya Indra accompagner Thor pour affronter et vaincre la créature. Après que le mercenaire appelé Saint van Sant avait tué une secte de meurtriers et adorateurs de Kali appelés les Phansigars (ou Thugs), à Varanasi, en Inde, la déesse, comblée, lui accorda des pouvoirs surhumains et il devint l’assassin à gages Deathtoll.

Après que le dieu céleste asgardien Odin avait été tué par le démoniaque Surtur, Brahma, Vishnu et Shiva firent partie des dieux qui déterminèrent que Thor n’était pas encore prêt pour succéder à son père au sein du Grand Aréopage. Quand le pharaon égyptien Akhénaton (ou Aménophis IV) menaça la réalité avec l’immensément puissant Cœur de l’Infini, Vishnu se retrouva parmi les dieux réunis pour discuter du danger ; peu après, Thanos de Titan utilisa à son tour le Cœur pour modifier le passé, provoquant une divergence dans les événements et créant une réalité alternative. Plus récemment, Mali, une fidèle de Ganesha réfugié à Tombouctou, utilisa un éclat de la gemme de « Seetorak » (une déformation de la Gemme écarlate de Cyttorak) pour transformer l’industriel Manfred Ellsworth Haller (autrefois surnommé l’Homme-éléphant) en le monstrueux Béhémoth, qui alla combattre Miss Hulk (Jennifer Walters).

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 4022

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 25
    Membre : 0