Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Maison Alpha (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Maison Alpha (la)

Histoire : La Maison Alpha fut le quartier général à deux étages d’Alpha Flight, le groupe de héros canadiens, localisé le Quartier administratif, au 4 Sir Winston Churchill Square, dans la ville d’Edmonton, dans la province canadienne de l’Alberta. La structure originelle du bâtiment fut construire en 1957 par la ville d’Edmonton afin de servir d’hôtel de la mairie et de bureaux administratifs. Plusieurs décennies après, le bâtiment fut offert par la ville à Alpha Flight après que l’équipe avait réussi à battre Insomnia à Edmonton même. Bien que l’équipe avait été officiellement interdite d’agir au nom des lois canadiennes, les officiels de la municipalité d’Edmonton poussèrent les autorités locales à fournir une base d’opérations à Alpha Flight, contre la promesse de protéger la ville contre d’éventuelles futures menaces. L’intérieur du bâtiment fut reconfiguré par le mutant canadien Madison Jeffries, exploitant ses capacités à remodeler les métaux à volonté.

Une spacieuse allée circulaire menant à un parking est située juste devant le bâtiment. A sa droite, un ancien local de maintenance a été converti par Jeffries en une piscine olympique, couverte d’une structure à solarium afin d’être utilisable toute l’année. La Maison subit d’autres lourds changements dans sa configuration, afin d’en améliorer à la fois la sécurité et le confort. Le financement et l’entretien de la Maison Alpha furent rendus possible par la mise en place d’une fondation au profit d’Alpha Flight (d’une manière semblable à la Fondation Maria Stark au profit des Avengers) par Walter Langkowski et un versement complémentaire de la ville d’Edmonton. Le site sur lequel la Maison est érigée fit autrefois partie d’une terre sacrée pour les Amérindiens de la tribu des Sarsi (ou Tsuu T’ina). La Maison était supposée recouvrir un puits dimensionnel rempli d’une énergie mystique ambiante, source de la magie terrestre.

Première apparition : VO : Alpha Flight (vol.1) # 79 (décembre 1989, par James Hudnall & John Calimee) – VF : Aucune apparition en France.

Description :

Le rez-de-chaussée
Cliquez ici pour voir le plan du rez-de-chaussée en grand
Le rez-de-chaussée de la Maison Alpha a été reconfiguré pour fournir un spacieux salon et trois chambres principales. L’essentiel du rez-de-chaussée est tourné vers la récupération et le stockage d’informations et de données, ainsi que vers les bureaux administratifs. La principale bibliothèque du rez-de-chaussée est consacrée aux œuvres de références (encyclopédie, études, etc.).



Le premier étage

Cliquez ici pour voir le plan de l’étage en grand
Le premier étage est principalement consacré des pièces d’habitation. Des chambres ont été mises à disposition de chacun des membres d’Alpha Flight qui le demande. Chaque chambre de la Maison dispose de ses propres toilettes et d’une salle de bain. Une salle de séjour et de détente, équipée d’un ensemble de jeux vidéos, d’une audiothèque, d’une vidéothèque et d’une télévision au centre de la pièce. Un bureau privé, plus calme, est doté d’ordinateurs personnels en réseau avec l’ordinateur principal de l’étage du dessous. Une grande salle de réunion est utilisée pour les rencontres formelles. Un bureau commun est aussi situé à cet étage et est utilisé principalement par Walter Langkowski pour mener ses propres affaires.

Le sous-sol

Cliquez ici pour voir le plan du sous-sol en grand
La zone centrale du sous-sol a été récupérée par Elizabeth Twoyoungmen, alias Talisman, afin d’en faire une salle de méditation. La pièce est située directement à la verticale d’un « puits » de magie terrestre, qui dote Talisman de capacités précognitives et accroît ses autres capacités magiques. Egalement situés à ce niveau se trouvent une clinique médicale complète et un laboratoire médical, complété d’un laboratoire de pathologie. La pièce principale a été équipée afin de servir de salle d’entraînement et de simulacres de situations de combat, avec des murs en béton renforcés par une paroi d’acier ; les systèmes sont pilotés à partir d’un centre informatique de contrôle, isolé de la salle d’entraînement par plusieurs dizaines de centimètres de Plexiglas.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 3156

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0