Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Enduque, Manuel - Marvel-World.com

Encylopédie - Enduque, Manuel

Véritable nom : Manuel Enduque
Profession : Roi Blanc du Cercle intérieur du Club des Damnés, Etudiant, Criminel
Statut légal : Nationalité non révélée, avec casier judiciaire, mineur
Identité : Connue des autorités
Autre identité :Roi Blanc du Cercle intérieur du Club des Damnés
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Père (décédé), sept frères ainés.
Appartenance à un groupe : Etudiants de l'institut Jean Grey pour Jeunes Surdoués, Club des Damnés; autrefois : l'Académie des Damnés
Base d'opérations : Mobile
Première apparition : VO : X-Men : Schism #2 (septembre 2011, par Jason Aaron et Frank Cho) - VF : X-Men (vol. 2) n°15 (mai 2012, Marvel France/Panini comics)
Taille : Non révélée
Poids : Non révélé
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs

Histoire : Nous savons peu de choses de l’enfance du jeune Manuel Enduque en dehors du fait qu’il descend d’une famille d’esclavagistes venue d’un pays d’Afrique et ayant récemment accru son activité en faisant main basse sur un trafic d’êtres humains à destinations de clients venus d’autres planètes. Enduque prit le contrôlé des activités familiales après avoir tué son père et vendu ses sept frères comme esclaves à bord de l’un des navires interstellaires qu’ils géraient. Il affirme également avoir décapité le propriétaire d’un camp d’été où son père l’avait envoyé.

Il fut recruté par Kade Kilgore pour faire partie de son Cercle intérieur du Club des Damnés en tant que Roi Blanc aux côtés de Wilhelmina Kensington, la Reine Blanche et Maximilian Frankenstein, le Four Noir. Peu après sa formation, le nouveau Cercle intérieur du Club des Damnés attisa la peur des mutants au niveau mondial en manipulant le puissant télépathe Quentin Quire qu’ils poussèrent à attaquer l’ONU. En représailles, les différentes nations du Monde se lancèrent dans une course à l’armement anti-mutants, faisant l’acquisition de vieux modèles de Sentinelles, défectueuses dans la plupart des cas, éloignant ainsi les X-Men de leur quartier général pour partir les désactiver. Voulant se poser comme unique fournisseur de Sentinelles fiables, le Club des Damnés fit une démonstration de force en s’attaquant à l’inauguration du Musée du mutant qui venait d’ouvrir ses portes à San Francisco et à laquelle assistait un groupe de X-Men et une partie de leurs étudiants. Ils furent repoussés par la jeune Oya (Idie Okwonko) qui tua une partie des criminels et fit fuir les jeunes membres du Cercle intérieur. Le Club parvint cependant, avant de fuir, à relâcher une Sentinelle géante qui fit alors route vers Utopia.

L’ile était alors principalement occupée par de jeunes mutants, la plupart des X-Men actifs étant aux quatre coins du monde pour détruire les Sentinelles défectueuses. L’île fut défendue par les jeunes mutants, sur l’initiative de Cyclope (Scott Summers) mais contre l’avis de Wolverine (James Logan Howlett). Cela causa la séparation des X-Men en deux groupes : un premier dirigé par Cyclope et restant sur Utopia et le second, emmené par Wolverine, retournant à New York pour y rouvrir une école.

Wolverine devint ainsi le directeur de l’école Jean Grey pour Jeunes Surdoués et le Club des Damnés n’eut alors de cesse de l’affronter. Le Club des Damnés lâcha sur l’école, le jour de son ouverture, un Krakoa et plusieurs autres créatures de leur création. Les X-Men parvinrent cependant à calmer Krakoa, qui les rejoignit, et à défaire les troupes de combat du Club des Damnés.

Les jeunes membres du Cercle intérieur du Club des Damnés furent arrêtés et incarcérés à Rykers Island quelques semaines après par les X-Men de Cyclope, investis par la Force Phénix, lors d’une présentation illégale de Sentinelles à d’importantes personnalités politiques et économiques mondiales. Ils n’y restèrent cependant pas bien longtemps et s’en échappèrent après quelques jours. A leur sortie de prison, et après que les X-Men de Cyclope aient perdu le contrôle de la Force Phénix, les jeunes membres du Cercle intérieur du Club des Damnés n’eurent de cesse de harceler l’école Jean Grey pour jeunes surdoués de Wolverine et leurs étudiants : en tentant de recruter Oya, en agressant le jeune Broo et en allant même jusqu’à s’installer dans les bois près du campus pour y creuser des tombes dont les pierres tombales portaient les noms des étudiants de Wolverine.

Ils décident finalement d’ouvrir une école concurrente à celle de Wolverine : l’Académie des Damnés, et se mettent à recruter différents super criminels pour en former l’équipe éducative. Ils recrutent également plusieurs des étudiants de Wolverine : Glob Herman (Robert Herman), Kid Oméga, Oya et Broo, ainsi que deux de ses professeurs : le Crapaud (Mortimer Toynbee) et Husk (Paige Guthrie). Finalement, l’Académie des Damnés est attaquée quelques jours après son ouverture par les X-Men, venus récupérer les leurs. Plusieurs des membres de l’équipe éducative de Kilgore, dont Kensington, se retournent alors contre lui avant de prendre la fuite. Frankenstein et Enduque décident également de trahir Kilgore lorsque celui-ci refuse de s’avouer vaincu et de battre en retraite mais sont arrêtés par les X-Men tandis que Kilgore s’échappe à travers le Seuil du péril. Depuis, Enduque fait partie des effectifs de l’école Jean Grey qu’il a cherché à détruire.

Niveau de force : Manuel Enduque possède la force normale d’un adolescent de son âge et de sa constitution.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Manuel Enduque maîtrise le maniement des armes à feu (pistolets, mortiers…) ainsi que celui des armes blanches (arbalètes, épées…). Il est à la tête d’un important trafic d’êtres humains à destination d’autres planètes ainsi que de nombreuses propriétés foncières dans la ville de New York. Il possède également des établissements de jeux d’argents sur la Planète du Péché. On ignore s‘il a pu conserver toutes ses activités suite à son arrestation par les X-Men.


Ineris 2932

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0