Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Académie des Damnés (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Académie des Damnés (l')

Autres noms : Hellfire Academy (VO)

Première apparition : (VO) Wolverine and the X-Men #23 (Mars 2013, par Jason Aaron et Nick Bradshaw) – (VF) Wolverine (vol. 4) n°3 (septembre 2013, par Panini comics)

Localisation : une île de l’océan pacifique

Equipe enseignante : Roi Noir (Kade Kilgore), Reine Blanche (Wilhelmina Kensington), Roi Blanc (Manuel Enduque), Fou Noir (Maximilian Frankenstein), Mystique (Raven Darkhölme), Dents-de-Sabre (Victor Creed), Sauron (Karl Lykos), Xanto Starblood, Wendigo, Madame Mondo, Cabot Logan, Lord Deathstrike (Oyama), Samouraï d’argent (Shingen Harada II), Maître Pandémonium (Martin Preston), Husk (Paige Guthrie), le Crapaud (Mortimer Toynbee), le Philistin, Bamfs d’Azazel

Etudiants : Kid Oméga (Quentin Quire), Oya (Oya Idie Okonkwo), Broo, Glob Herman (Robert Herman), Mudbug (Ledbetter), Infestation, Morve, Tin Man (Owen Backes)

Description / Histoire : L’Académie des Damnés avait été fondée par la dernière incarnation du Cercle intérieur du Club des Damnés, à savoir son Roi Noir (Kade Kilgore), sa Reine blanche (Wilhelmina Kensignton), son Roi Blanc (Manuel Enduque) et son Fou Noir (Maximilian Frankenstein) pour faire concurrence à l’Ecole Jean Grey pour jeunes surdoués dirigée par Wolverine (James Logan Howlett). La direction était assurée par la terroriste mutante Mystique (Raven Darkhölme) et le terroriste mutant et antagoniste depuis toujours de Wolverine, Dents-de-Sabre (Victor Creed). Le Club des Damnés avait pour objectif de se servir de l’Académie des Damnés pour former la prochaine génération de super-vilains mutants, et ce afin de booster leurs ventes de Sentinelles, des robots chasseurs de mutants, aux nations du monde. L’Académie des Damnés a été ouverte sur une île inconnue et ne figurant sur aucune carte au beau milieu du Pacifique. L’île elle-même était une île au climat tropical, volcanique et à la végétation luxuriante. L’île était composée d’un archipel de créatures cannibales mutées rappelant l’île mutante Krakoa, probablement élaborées par le Club des Damnés, et qui servaient de système de défense de l’Académie des Damnés. La végétation elle-même de l’île présentait des caractéristiques inédites et semblait être le fruit de manipulations génétiques ou provenir d’un autre monde : les troncs de certains arbres étaient en effet dotés de multiples yeux et l’île abritait une forêt de cactus géants, des algues géantes et des buissons épineux capables de se mouvoir et des arbres lançant des noix de coco explosives. L’île était également pourvue d’un labyrinthe volcanique, de grottes crachant de la terre bouillante, de marais avec des yeux et de sables mouvants. L’île avait été conçue avec l’aide du Samouraï d’argent et Lord Deathstrike avait approvisionné Kilgore en ressources exotiques nécessaires.

L’équipe éducative se composait de criminels notoires, étant pour la plupart des antagonistes de longues dates des X-Men ou de vilains faisant leurs débuts. Elle se composait des directeurs Dents-de-Sabre et Mystique ; de Lord Deathstrike, le frère de la criminelle anti-mutante Lady Deathstrike ; de Cabot Logan, le demi-frère de Wolverine, qui s’en était récemment pris à ses élèves ; de Madame Mondo, incarnation féminine du terrible Mojo ; du Dr Xanto Starblood, qui s’en était également récemment pris à l’école Jean Grey ; du Professeur Karl Lykos, alias Sauron, adversaire de longue date des X-Men ; de Maître Pandémonium, plutôt versé dans les arts mystiques et habituellement un ennemi des Vengeurs ; de Wendigo, une créature sauvage s’étant plusieurs fois confrontée aux X-Men ou à d’autres équipe super héroïques ; du Philistin, un archéologue servant le Seuil du Péril – que les X-Men avaient autrefois traversé ; du Samouraï d’argent (Shingen Harada II), un nouvel adversaire de Wolverine ; et de Husk (Paige Guthrie) et du Crapaud (Mortimer Toynbee), deux mutants faisant jusque là parti des effectifs de l’Ecole Jean Grey mais étant passés à l’ennemi (Husk était alors apparemment sous influence du Club des Damnés pour trahir les X-Men et le Crapaud l’avait suivie par amour).

Les premières recrues de l’Académie des Damnés étaient les Nouveaux Héllions : Oya (Idie Okonkwo) ancienne étudiante des X-Men venue pour démasquer l’agresseur de son ami Broo, qui avait également rejoint l’académie, Kid Oméga (Quentin Quire) qui avait suivi Idie, Glob Herman (Robert Herman), également un ancien étudiant des X-Men, Infestation, Mudbug (Ledbetter), Morve et Tin Man (Owen Backes). L’académie formait également les futurs jeunes mercenaires du Club des damnés.

Les cours dispensés à l’Académie des Damnés avaient tous pour finalité d’initier les étudiants au mal et à la cruauté, des les préparer psychologiquement et physiquement au combat et de les aiguiller vers un choix de carrière criminelle. L’école était également peuplée de Bamfs rouges, les serviteurs d’Azazel (alors que l’école Jean Grey était peuplée de Bamfs bleus, au physique proche de celui de l’X-Man Diablo).

Malgré un aspect extérieur futuriste, rappelant l’architecture de l’Ecole Jean Grey, l’intérieur de l’Académie des Damnés rappelait plutôt les constructions en pierres d’époques plus anciennes : murs de pierres, sols pavés, voutes d’inspiration romane, tapisseries aux murs, mobiliers en bois, poutres apparentes, colonnades de pierres, statues de marbre, chaînes de métal… tout en étant équipées de dispositifs d’une technologie avancée, voire futuriste : écrans tactiles, systèmes de défense avancés (canons etc.).

L’Académie des Damnés abritait de nombreuses salles de cours, toutes décorées aux couleurs du Club des Damnés et certaines étaient aménagées pour les différents cours (lavabos et carrelage au sol pours les cours de sciences), d’une cantine et d’une bibliothèque toutes deux dirigées par Husk, d’une salle des dangers, du bureau de Kade Kilgore dont l’architecture futuriste tranchait avec les autres salles de l’académie et où se trouvait le Seuil du péril capable de transformer ceux qui le traversent, d’une salle des professeurs (avec un jeu de fléchette dont la cible était une photo de Cyclope), d’une salle de projection occupée par Madame Mondo et de cachots pour les élèves indisciplinés.

Les étudiants en retard aux cours pouvaient subir des brimades, humiliations ou châtiments corporels divers de leurs professeurs, comme être enchainés au mur devant la salle de classe ou enfermés dans les cachots pour y être battus.

Les professeurs et les étudiants disposaient chacun d’un uniforme. Seule Mystique portait l’uniforme de l’Académie des Damnés composé de bottes et d’une jupe noire, d’un nœud noir autour du coup, d’un brassard noir et d’une veste grise et rouge et elle portait un pistolet à la ceinture. Le Dr Karl Lykos portait quant à lui une blouse blanche, son cours étant plutôt orienté sur les sciences. Le Pr Xanto Starblood portait lui un tablier, son cours étant particulièrement salissant (dissection de créatures aliens et/ou mystérieuses). Les mercenaires du Club des Damnés portaient la combinaison noire et rouge classique du Club des Damnés avec un masque cachant leur visage. Les étudiants mutants portaient tous le même uniforme à l’image de celui de leurs professeurs : un pantalon gris et une chemise rouge, des bracelets gris, un couvre-chef gris et rouge, un brassard, un nœud et des bottes noires. Seul Glob Herman ne portait pas d’uniforme en raison de sa mutation. Les futurs jeunes mercenaires du Club des Damnés portaient quant à eux l’uniforme classique des mercenaires du Club des Damnés. Les cours étaient tous encadrés par des mercenaires armés du Club des Damnés.

Kilgore souhaitait se servir du Seuil du péril pour transformer ses étudiants. Il y projeta Morve, qui en sorti beaucoup plus puissant, et voulut également y plonger Kid Oméga, mais le Seuil le rejeta.

Après quelques semaines seulement, l’Académie fut finalement attaquée par les X-Men, venus récupérer leurs étudiants enrôlés par le Club des Damnés. Certains de ses professeurs et étudiants se rebellèrent également contre Kilgore : Kid Oméga qui se montrait particulièrement indiscipliné ; Idie Okonkwo lorsqu’elle eut la confirmation que Kilgore était responsable de l‘agression de Broo ; Broo lui-même ; le Crapaud, qui délivra Kid Oméga des griffes de Madame Mondo lorsque celle-ci voulut lui faire payer sa mutinerie ; Cabot Logan, qui aida le Crapaud et Kid Oméga ; et Husk sur qui l’influence mentale du Club s’estompa. Les membres du Cercle intérieur eux-mêmes abandonnèrent Kilgore lorsque la situation tourna à leur désavantage. Le Philistin, Wilhelmina Kensington, Cabot Logan et Kilgore prirent la fuite en traversant le Seuil du péril qui se mit à menacer d’exploser avec l’imminence de la défaite du Club des damnés ; Mystique, Dents-de-Sabre s’échappaient en bateau avec Glob Herman, Infestation, Morve et Tin-Man ; Enduque, Frankenstein et Starblood furent quant à eux arrêtés par les X-Men. Le reste de l’île et de l’académie disparut avec l’explosion du Seuil du péril.

Cours dispensés à l’Académie des Damnés : Les cours dispensés à l’Académie des Damnés étaient : « l’Initiation à la morale » et « l’introduction au mal », dispensés par Mystique ; « La littérature de l’enfer : découverte des grands classiques, du livre de Darkhold au Nécronomicon » & « Commerce avec le diable : comment vendre votre âme en faisant le maximum de bénéfices » – par Maître Pandémonium ; « Soumission grâce à la science » (durant lequel les étudiants allaient apprendre à fabriquer des bombes gamma, faire des expériences sur des êtres vivants comme l’irradiation , le clonage ou la métamorphose), « Défier la volonté de Dieu : l’irrésistible tentation de la manipulation génétique » & « l’endoctrinement à la science : des expériences si simples que même des imbéciles comme vous peuvent les réussir » – par le Pr Karl Lykos ; « les sciences et armements : accroitre sa puissance de feu pour vivre mieux » & « l’Art de l’éviscération » – par le Dr Xanto Starblood ; « L’éducation physique : survivre à Krakoa » & « 99 raisons de haïr Wolverine » – par l’instructeur Cabot Logan ; des entrainements en salle des dangers & « la destruction gratuite de biens » – par Wendigo ; des « relations publiques pour psychopathes : marketing de la terreur », « Parler en public : le monologue idéal du super-vilain » & « l’Art du trolling : utiliser les réseaux sociaux à des fins maléfiques » – par Madame Mondo.

Activités parascolaires : Les activités parascolaires de l’Académie des Damnés avaient également pour but de former les étudiants à leur future vie de criminels. Elles comprenaient un Club de nécromancie animé par Maximilian Frankenstein ; un Club de Poker pour les pros, par Manuel Enduque ; Apprendre à tuer et manger les autres mammifères, par Wendigo ; un groupe d’échange d’idées (préparez-vous à en prendre plein la tronche) animé par Husk ; un Ciné-club et des débats sur les films de Welles, Kurosawa, Kubrick et Mojo, animé par Madame Mondo et un Club de tir aux dauphins dirigé par Lord Deathstrike.

Evénements et conférences : Enfin, l’année scolaire des étudiants de l’Académie des Damnés était rythmée par un certain nombre de conférences et d’excursions ayant toujours pour objectif de former les étudiants à une vie de super criminels. Les conférences prévues étaient : « Poignarder pour le fun et le profit » de Dents-de-Sabre ; « Démonstration de seppuku » par le Samouraï d’argent ; « Election de Miss Club des Damnés et concours d’escrime » où seule Wilhelmina Kensington était autorisée à s’inscrire ; « Sur la route de l’enfer » par les Terreurs de l’autoroute et une présentation du catalogue de Kilgore Armement.

Les excursions à la participation obligatoires prévues étaient : la Planète du pêché, une planète alien comptant de nombreux établissements aux activités subversives (casinos, clubs de strip-tease, prostitution etc.) ; Subterranea, le royaume souterrain de l’Homme-Taupe, un ennemi des Quatre Fantastiques ; la ville basse de Madripoor, les quartiers malfamés de l’île ; l’île aux monstres, une île de la mer du Japon peuplée de monstres ; la Zone négative, un univers étrange distinct du notre ; l’Ile aux démons, probablement la Islas des Demonas d’Azazel ; les Montagnes gelées de Jotunheim, peuplée de géants issus de la mythologie nordique ; et un match de football en Latvérie, la nation d’Europe de l’est du Dr Fatalis.


Ineris 4138

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 22
    Membre : 0