Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Troyens (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Troyens (les)

Représentants connus : Arm’chedon, Trow-mah, Vittio
Autres noms : The Troyjans (VO)
Base d’opérations :
Première apparition : VO : Incredible Hulk (vol.2) # 394 (juin 1992, par Peter David & Andrew Wildman) – VF : Hulk (Semic) n°7 (avril 1993)
Traits : Les Troyens sont des humanoïdes massifs, dotés d’une peau brunâtre, de yeux dépourvus de pupilles et de mains dotées de quatre doigts, dont un pouce. Peu de choses est connu de la culture des Troyens, hormis le fait qu’ils sont extrêmement soupçonneux envers les étrangers. Toute tentative d’échanges commerciaux avec leur empire doit passer par une station spatiale unique, connue sous le simple nom de Station d’entrée troyenne. Même si cette station est utilisé comme siège du pouvoir impérial, il n’est pas certain qu’il s’agisse pour autant de la capitale des Troyens, capitale dont l’emplacement exact demeure totalement inconnu.

Les Troyens sont actuellement dirigés par le seigneur de la guerre Arm’chedon (ou Armageddon), un manipulateur d’énergie de plus de 2m50 de haut, capable de tenir tête au Surfer d’argent. Le seul fils légitime d’Arm’chedon est Trow-mah (ou Trauma), doté d’une force de classe 100. Le Troyen standard est physiquement plus robuste qu’un être humain dans le domaine physique, mais même eux sont bien moins puissants que Trauma ou Armageddon ; Lord Vittio présente toutefois une stature naine. Les Troyens disposent aussi d’une technologie extrêmement avancée, notamment dans les domaines de l’armement offensif ou défensif. Ils maîtrisent le voyage spatial sur des distances intergalactiques et disposent d’une science très avancée dans le domaine médical et génétique.
Hauteur : Variable
Poids : Variable
Yeux : Variables
Peau : Brune

Histoire : Les Troyens sont une race intergalactique de guerriers, dont les frontières de l’empire jouxtent celles de l’empire des Shi’ar. Il y a plusieurs centaines d’années, Vali Halfling (alias Agamemnon de l’organisation du Panthéon) conclut un pacte avec les Troyens afin d’accroître son espérance de vie en échange de quoi Halfling s’engageait à livrer aux Troyens ceux de ses descendants qu’ils choisiraient. Pour des raisons inconnues, l’empire des Troyens était sur le point de s’effondrer quand Arm’chedon, alors encore un enfant, prit la tête de plusieurs troupes, remportant victoire sur victoire et imposant l’autorité des Troyens sur d’innombrables mondes, restaurant la puissance de leur empire. Ses victoires le conduisirent à montre sur le trône et s’imposer comme souverain absolu des Troyens. A l’époque contemporaine, le tribut fut de nouveau réclamé quand Trauma réalisa que la traque qu’il avait menée à l’encontre d’Atalante pour venger la mort de son demi-frère l’avait en fait rendu amoureux de sa cible. Quand sa première tentative d’enlever Atalante échoua à cause de l’intervention de l’incroyable Hulk – qui venait de rejoindre récemment le Panthéon – Trauma sollicita son père afin de lui demander l’autorisation d’utiliser l’ancien accord avec Halfling afin de faire d’Atalante son épouse. Bien que réticent, Armageddon accepta la demande de son fils, plus pour le tester en tant qu’héritier présomptif que parce qu’il approuvait son union avec Atalante. Aidé de l’armée des Troyens, Trauma mena un assaut réussi contre la base du Panthéon, enlevant Atalante en dépit de l’intervention de Hulk et d’autres membres du groupe, avant d’échapper à ses poursuivants une fois qu’il eut atteint l’espace. Sa réussite lui gagna le respect de son père.

Toutefois, Hulk n’avait pas abandonné l’espoir de sauver Atalante et, unissant ses forces à celles du Surfer d’argent et des Star-Jammers, il traqua Trauma jusqu’à la Station d’entrée troyenne, où Armageddon avait réuni sa cour. Emmenés sous bonne garde par le Maître de station, le Grand Lord Vittio, Hulk et ses alliés se retrouvèrent bientôt en présence d’Armageddon, qui célébrait les noces de Trauma et d’Atalante. Cette dernière révéla alors à Hulk l’accord existant entre Agamemnon et les Troyens, et les conséquences du refus de respecter cet accord. Hulk tenta d’abord de convaincre Trauma de renoncer au mariage mais leur conversation dégénéra rapidement en une bagarre entre eux, bagarre qui ne tarda pas à impliquer les autres personnes présentes sur place. Durant la bataille, la plaque d’épaule de Trauma lui fut arrachée avant d’être plantée dans un mur ; c’est alors que Hulk l’empala accidentellement sur cette plaque. Un Trauma agonisant appela son père, lui faisant abandonner son duel avec le Surfer, demandant à ce qu’Atalante et ses alliés soient libérés de l’accord séculaire et autorisés à rentrer chez eux. Armageddon accéda à la demande de son fils mais avertit Hulk qu’il reviendrait néanmoins un jour pour venger la mort de Trauma.

Effectivement, quelques semaines plus tard, Armageddon découvrit un général Thaddeus Ross agonisant dans les ruines de la cité cachée de Freehold, et ordonna à ses scientifiques de le soigner et le restaurer dans le but de l’utiliser comme appât afin d’attirer sur place l’incroyable Hulk. Puis, il informa Banner de son projet d’utiliser la chambre de réanimation construite par le Leader pour ressusciter son fils décédé en utilisant l’énergie vitale de Hulk lui-même. Malgré les avertissements du Surfer, Hulk accepta d’alimenter la machine. Comme il l’espérait, Hulk réussit à surcharger la machine, détruisant à la fois celle-ci et le cadavre de Trauma. Impressionné par la stratégie de Hulk et son évidente puissance, Armageddon quitta la terre, jurant que cela ne changeait rien à son intention de venger un jour la mort de son fils. Toutefois, les Troyens ne sont plus revenus sur Terre depuis lors et leurs activités actuelles sont inconnues.

ThierryM 3911

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 22
    Membre : 0