Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Héros de Paris (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Héros de Paris (les)

Membres actifs : Adamantine, Anaïs, le Comte de Nuit, le Cowboy, le Détective fantôme, Docteur Q, la Lumière bleue, le Vent
Autres noms : Les Heroes de Paris (VO) – sans commentaire
Base d’opérations : Paris (France)
Première apparition : VO : Fantastic Four (vol.1) # 541 (décembre 2006, par J. Michael Straczynski & Mike McKone) – VF : Marvel Icons (vol.1) n°27 (juillet 2007)

Histoire : Rien n’est vraiment connu de la manière dont se formèrent les Héros de Paris. Ils se firent véritablement connaître au grand jour lorsque la Chose (Benjamin Grimm) des Quatre Fantastiques vint s’installer dans la capitale française, fuyant le conflit entre héros costumés liés à la mise en œuvre du Superhuman Registration Act (SRA). Installé au café de la Rose et de la Plume, Grimm se vit transporter sous le bâtiment où les Héros de Paris lui demandèrent son aide, après s’être excusé de la manière cavalière dont ils étaient entrés en contact avec lui. Adamantine lui expliqua qu’ils apprécieraient de bénéficier de sa force pour affronter l’Empereur du monde souterrain ; celui-ci venait de réunir une armée de créatures de roches, avec laquelle il comptait creuser un réseau de tunnels sous Paris dans le but de provoquer l’effondrement de la ville. Heureux de retrouver « la vieille époque » où il était facile de savoir qui étaient les héros et qui étaient les méchants, Grimm accepta de suivre les Héros de Paris.

Après avoir affronté et vaincu les créatures de roche, le Vent utilisa sa vitesse surhumaine pour propulser la Chose directement sur les machines à creuser de l’Empereur, qui proclamait haut et fort que la cité de la surface, ne proposant que souffrance et douleurs, méritait d’être détruite pour le mal qu’elle lui avait causé. Grimm détruisit la machine, déclenchant une puissante explosion qui provoqua l’éboulement de la caverne. Les héros purent s’échapper, Grimm réussissant à emmener l’Empereur avec lui. Aucun mal n’ayant vraiment été cause, les héros décidèrent de laisser partir l’Empereur partir libre, pour qu’il retrouve son amie Louise, cause de son désir de vengeance mais prête à se réconcilier avec lui et l’épouser. Puis, les Héros et la Chose, ravi de s’être fait de nouveaux amis, allèrent dîner ensembles.

Quelques jours plus tard, Anaïs et la Chose, tirant partis d’information rassemblées par le Dr Q, suivirent une piste menant à une base d’HYDRA. Après une brève bataille, les terroristes furent appréhendés et emmenés par la police. Peu après, bien qu’Anaïs tenta de nouer une liaison avec Grimm, celui-ci décida de regagner les Etats-Unis, où se jouait les derniers actes du conflit entre héros.

Commentaires : D’une manière semblable au Suprême Escadron, plusieurs membres des Héros de Paris rendent hommage aux héros de D.C. Comics : Adamantine est Superman ; le Comte de Nuit est Batman ; le Vent correspond à Flash ; la Lumière bleue rappelle Green Lantern ; Anaïs est peut-être l’homologue de Vixen alors que le Détective fantôme serait celui du Fantôme étranger.

Adamantine
Chef des Héros de Paris, l’étendue de ses pouvoirs n’est pas connue avec exactitude mais il est capable de voler et possède peut-être une force et une résistance surhumaines. Afin de surveiller la Chose, il s’est aussi déguisé comme simple vendeur de glaces itinérant.














Anaïs
Anaïs est la reine en exil d’une ancienne civilisation d’hommes-chats vivant dans le Sahara ; elle est capable de contrôler tous les félins, du plus petit chat au plus féroce des lions. Elle communique occasionnellement par le biais de miaulements ou de grognements, même si elle s’exprime parfaitement bien en français et en anglais ; ces cris animaliers semblent indiquer une volonté de ne pas être dérangée à ces moments précis.









le Comte de Nuit
Le père du Comte de Nuit fut assassiné par les voleurs, ce qui décida son fils à promettre de le venger en traquant tous les criminels qui profitent des faiblesses de leurs victimes.













le Cowboy
Hommage parisien au Far West de la deuxième moitié du dix-neuvième siècle, le Cowboy est un tireur au pistolet accompli, et peu loquace qui préfère laisser parler ses armes pour lui.













le Détective fantôme
Le Détective fantôme est condamné à errer à la surface de la Terre pour y être un esprit vengeur, venant en aide aux autres, jusqu’à ce qu’il découvre enfin le mystère de son propre meurtre, ce qui lui permettra de connaître le repos et de se rendre enfin au Paradis. La nuit, il hante les couloirs du musée du Louvre, à la recherche d’antiques secrets et mystères. Il est intangible et, à ce titre, n’a probablement pas besoin de manger, de boire ou de dormir.









le Docteur Q
Autrefois l’un des plus grands scientifiques de la planète et concepteur d’armes révolutionnaires, le Docteur Q consacre désormais ses connaissances et son inventivité à la confection et l’entretien de son arsenal dans le but de maintenir la paix. Il est ainsi doté d’une armure de combat de sa propre conception qui lui donne différentes capacités de défense et d’attaque.










la Lumière bleue
La Lumière bleue peut voler et, de la paume de sa main, émane la Lumière bleue de la vérité, qui révèle tous les secrets de celui qui y est exposé.














le Vent
Homme le plus rapide d’Europe, le Vent peut distancer un avion volant à la vitesse de Mach-4 ; cependant, ses pouvoirs sont issus de la malédiction d’un sorcier, malédiction qui lui interdit de ralentir jusqu’à adopter une vitesse normale.

ThierryM 6903

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 22
    Membre : 0