Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Max - Marvel-World.com

Encylopédie - Max

Véritable nom : Inconnu
Profession : Commandant de vaisseau, observateur de la culture terrestre, célébrité
Statut légal : Citoyen de la Colonie Fortisque, sans casier judiciaire
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : la Colonie Fortisque
Situation de famille : Probablement célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Partenaire de l’Homme-Comète
Base d'opérations : un vaisseau spatial en orbite autour du soleil, puis la Californie du sud et d’autres régions des Etats-Unis
Première apparition : VO : Comet Man # 1 (février 1987, par Bill Mumy, Miguel Ferrer & Kelly Jones) – VF : Nova n°144 (janvier 1990, avec Fantastic Four vol.1 # 315 ; Comet Man # 1 est inédit en France)
Taille : 1m99
Poids : 75 kg
Yeux : Oranges
Cheveux : Noirs

Histoire : Max est un membre de la race extra-terrestre des Fortisquiens, qui fut originellement créé grâce à des manipulations génétiques menées par les entités extradimensionnelles appelées les Beyonders. Ceux-ci employèrent les Fortisquiens pour surveiller le développement de différentes races conscientes dans le propre univers des Fortisquiens, y compris la race humaine de la Terre. Environ tous les soixante-dix-sept ans, un vaisseau fortisquien, déguisé sous l’apparence d’une comète, passait à proximité de la Terre afin d’observer l’humanité. Le Fortisquien connu seulement sous le nom de Max se trouvait être le plus récent de ces observateurs (Max prétend que les Fortisquiens ont « ensemencé » la Terre il y a bien longtemps et sont responsable de la création de l’humanité ; toutefois, de nombreuses autres races extra-terrestres ont aussi revendiqué être les créateurs de la race humaine mais il n’existe aucune preuve que les Fortisquiens ou d’autres extra-terrestres sont réellement responsables de l’émergence de la race humaine.)

Comme les Fortisquiens furent créés par les Beyonders, ils ont une mentalité particulière. En fait, seuls les Fortisquiens dotés de la plus forte volonté peuvent éviter la démence quand ils fréquentent d’autres extra-terrestres. Max, comme les autres Fortisquiens, fut entraîné afin de réprimer ses passions et pour garder une distance émotionnelle vis à vis des extra-terrestres observés. Cependant, au cours des nombreux mois qu’il surveilla les émissions télévisées de la Terre, Max se révéla être fasciné par la culture populaire terrestre, devenant de plus en plus enthousiaste à son égard. Il était aussi tout autant intrigué que révulsé par la violence à laquelle il assistait dans ces diffusions. Le premier Terrien que Max rencontra fut le Dr Stephen Beckley qui, avait son épouse Ann Beckley, avait conçu et dirigé le Projet Edmond, un effort conjoint de la National Aeronautics and Space Administration (NASA) et du Massachusets Institute of Technology (MIT) afin d’étudier les comètes et les phénomènes astronomiques en liant avec elles. A l’apogée du projet, Stephen Beckley pilota un vaisseau spatial qui croisa la route d’une apparente comète (et qui se trouvait être, en réalité, le vaisseau spatial de Max) traversant le système solaire. Beckley perdit le contrôle directionnel de son appareil. Quand celui-ci pénétra dans la queue de la comète qui dissimulait le vaisseau de Max, l’intense chaleur de la comète vaporisa à la fois le vaisseau de Beckley et Beckley lui-même. Toutefois, Max employa la technologie fortisquienne pour rassembler les molécules de Beckley afin de reconstruire intégralement son corps. Les systèmes technologiques de Max exécutèrent cette tâche d’une manière telle que Beckley, revenu ainsi à la vie, se retrouva doté de pouvoirs surhumains, en s’inspirant partiellement de la physiologie et de la biochimie des Fortisquiens eux-mêmes. Ainsi, Beckley devint en quelque sorte l’équivalent terrestre des « hommes comètes » fortisquiens.

Employant ses nouveaux pouvoirs, Beckley revint sur Terre, où il passait pour mort après l’accident de son vaisseau spatial. Beckley rencontra David Hilbert, un homme qu’il croyait être son ami et qui était le responsable des opérations du Pont, une agence gouvernementale secrète. Apprenant que Beckley était en vie, Hilbert le fit placer en quarantaine, avant de le soumettre à des tests pour évaluer ses nouvelles capacités surhumaines. Hilbert révéla au Supérieur, qui était le chef du Pont (et, secrètement, le propre frère aîné de Beckley, John), ce qui était arrivé à l’explorateur. Le Supérieur décida de maintenir Beckley en détention afin de découvrir un moyen de dupliquer le processus grâce auquel il avait acquit des pouvoirs surhumains. Le Supérieur décida aussi de capturer Max et son vaisseau, lançant un programme secret afin d’envoyer des hommes dans l’espace pour ce faire. Néanmoins, Stephen Beckley finit par s’échapper de sa prison.

De leur côté, les hommes employés par le Pont réussirent à atteindre le vaisseau de Max et à monter à bord. Ils invitèrent Max à les suivre et venir sur Terre avec eux. C’est alors que l’Homme-Comète se téléporta à bord du vaisseau de Max, juste au moment où les hommes du Pont s’apprêtaient à tuer le Fortisquien, qui venait de leur signifier son refus de les suivre sur Terre. L’apercevant, les hommes du Pont attaquèrent alors l’Homme-Comète mais, faisant face à la violence pour la première fois de son existence, Max se laissa aller à une violence inouïe, submergé par les émotions qui s’étaient développés en lui suite à l’observation de la violence sur Terre. Les tueurs du Pont fuirent le vaisseau de Max, qui expliqua à l’Homme-Comète qu’il comptait exterminer toute la race humaine de la Terre avant que son comportement violent ne puisse contaminer les autres races intelligentes de la galaxie. Cependant, Beckley réussit à calmer Max et ils acceptèrent de s’entraider ; Beckley apprendrait à Max comment accepter et gérer ses nouvelles émotions tandis que le Fortisquien entraînerait le Terrien à l’usager de ses pouvoirs « d’homme-comète ».Pendant ce temps, sur Terre, le Supérieur déclenchait un appareil nucléaire afin de détruire le vaisseau de Max, et son frère à l’intérieur. Mais Max sentit le danger et lui et l’Homme-Comète se téléportèrent à distance, en sécurité. Max se procura un autre vaisseau spatial et commença à entraîner Beckley, l’emmenant sur la Colonie Fortisque. Les autres Fortisquiens entreprirent également de former Beckley pour faire de lui l’un de leurs « hommes-comètes » mais, redoutant que le comportement humain, ne contamine leur propre race, ils préférèrent l’envoyer dans l’espace à bord d’un autre vaisseau comète, pour qu’il y soit formé par Max seul.

Depuis lors, Max et Beckley ont croisé la route des Quatre Fantastiques – et de Maître Pandémonium – sur la planète Arcturus IV ; apprenant que les Terriens étaient coincés sur la planète, Max utilisa une technologie de téléportation pour ramener tout le monde sur Terre, au cœur du Pays sauvage (à l’époque, recouvert de neige). Sur place, Max, après avoir livré des informations sur les Beyonders, emmena Beckley et les FF sur une base interstellaire des Fortisquiens, puis chez les Nuwali, d’autres extra-terrestres qui avaient été employés par les Beyonders avant les Fortisquiens et gardaient rancune envers ceux-ci d’avoir été rejetés par les entités extradimensionnelles. Cette frustration avait amené les Nuwali à s’allier à l’AIM (Advanced Idea Mechanics) de la Terre ; Max aida alors les Fantastiques et Beckley à triompher de l’AIM et des Nuwali. Puis, ils regagnèrent une nouvelle fois la Terre où Max et Beckley se séparèrent des Quatre Fantastiques, demeurant en orbite autour de la lune à bord du nouveau vaisseau-comète.

Pendant que Beckley partait sur les traces du Supérieur, Max se rendit aussi sur Terre, confiant dans le fait qu’il était désormais préparé à faire face aux émotions qu’il était susceptible de ressentir. A Los Angeles, un gang de voyous provoqua Max, qui utilisa ses pouvoirs pour les obliger à se frapper les uns les autres ; après avoir modifié leurs esprits afin qu’ils se rendent que la violence était inutile, il les obligea à lui donner leur argent. Après plusieurs semaines passées dans la ville, Max utilisa ses pouvoirs pour se constituer une fortune en jouant aux courses. Peu après, il devint une véritable célébrité, participant à des talk-shows télévisés et obtenant de nombreuses récompenses honorifiques, partageant la scène avec les chanteurs Sting et Bono lors d’un concert contre le racisme ou jouant avec les Dodgers lors d’un match d’exhibition. Puis Max rendit visite à Beckley, dans la maison du petit ami de la sœur de ce dernier, Jonathan Gallagher ; Max surprit alors tout le monde en révélant que Gallagher n’était autre que le Supérieur, avant de s’amuser de la confrontation et de l’étendue des efforts de Gallagher pour se venger des Beckley. Lorsque le Supérieur retourna involontairement sa propre arme contre lui-même, avant de se tuer lui-même, manifestement forcé mentalement, Max fut initialement suspecté par Beckley mais le Fortisquien révéla que le coupable n’était autre que le jeune Benny Beckley, le fils de Stephen. Par la suite, Max et Beckley furent de nouveau aperçus à bord du vaisseau-comète ; les activités actuelles de Max sont inconnues.

Pouvoirs : Max peur projeter, à volonté, des sphères de force de concussion à partir de ses mains. Il possède des capacités télékinésiques qui lui permettent de faire léviter les objets ; la plupart du temps, il emploie cette faculté pour voler en se faisant léviter lui-même. Il possède une résistance surhumaine aux blessures, ce qui lui permet de récupérer à un rythme surhumain à des blessures par balles ou de survivre à la chaleur produite lors de l’entrée dans l’atmosphère depuis l’espace extérieur. Max peut se téléporter ou téléporter une autre personne, ou les deux à la fois sur d’immenses distances. La portée maximale de son pouvoir de téléportation est inconnue. Il doit cependant faire attention à ne pas se rématérialiser à l’intérieur d’un objet solide. Contrairement à l’Homme-Comète, Max a un parfait contrôle conscient sur ses pouvoirs de téléportation. Max n’a besoin d’aucun équipement ou d’aucune technologie pour avoir un tel contrôle. Max peut probablement projeter psioniquement une portion de sa propre conscience dans l’esprit d’autres êtres conscients, voire dans l’esprit d’un animal. De cette manière, Max est capable de lire les souvenirs de cet être ou de cet animal et peut même influencer ses pensées ou ses émotions. Enfin, Max possède des sens et un instinct nettement plus développés que ceux des Terriens mais les limites et les capacités exactes de ses sens restent à découvrir.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 2175

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0