Les futurs fans Marvel sont chez Popnbaby.com !



Popnbaby.com, la référence des vêtements rock pour bébé et Marvel World vous proposent une collection de 10 grenouillères Marvel.

Transformez votre bambin adoré en Deadpool, Wolverine ou Thor avec ces grenouillères. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Egarés (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Egarés (les)

Membres actifs : Bill, Chance, Gomi (sous réserve)
Anciens membres : Ariel, Big Bang, Cyrène, Devil Dino, Don, Jamie Madrox (l’Homme-Multiple), Moonboy, Solar, le Vanisher, Warlock
Autres noms : The Fallen Angels (VO)
Base d’opérations : le Beat Street Club (Manhattan, New York, New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : (mentionné mais non identifié) X-Factor (vol.1) # 12 (janvier 1987, par Louise Simonson & Mac Silvestri), (Chance seule) Fallen Angels # 1 (avril 1987, par Mary Jo Duffy & Kerry Gammill), (le groupe entier) Fallen Angels # 2 (mai 1987, par les mêmes) – VF : (mentionné mais non identifié) Spider n°99 (avril 1988), (Chance seule) Titans n°123 (avril 1989), (le groupe entier) Titans n°124 (mai 1989)

Histoire : Les Egarés sont un groupe d’individus dotés de capacités surhumaines, principalement des adolescents – ou de jeunes adultes – mutants, qui vivent à New York, se tenant en général loin des activités publiques ou connues du reste de la communauté mutante. Ainsi, contrairement à de nombreux autres groupes de mutants, les Egarés ne se voient pas du tout comme des aventuriers ou des défenseurs de l’ordre ou de la justice. Ils se considèrent comme des marginaux, vivant en dehors de la société, et demeurent ensembles apparemment pour le simple plaisir de demeurer côte à côte, prenant plaisir à la compagnie des uns et des autres, ainsi que pour se soutenir mutuellement en cas de besoin.

Les Egarés commencèrent comme gang de voleurs adolescents, organisés par le criminel mutant adulte connu sous le nom du Vanisher, l’un des premiers ennemis des X-Men ; celui-ci, qui souhaitait se faire le plus discret possible à cause des Maraudeurs et des chasseurs de mutants de Facteur-X, imaginait manipuler ces jeunes mutants pour vivre confortablement sans avoir à fournir le moindre effort. Ainsi, le Vanisher entama son recrutement avec le mutant cyborg Gomi, et ses deux homards cybernétiquement améliorés et dotés d’intelligence, Bill et Don. Puis, il recruta une jeune femme téléportrice appelée Ariel – qui, sans que le Vanisher ne s’en doute, était en réalité une extra-terrestre originaire d’une planète appelée la Palmeraie – ainsi qu’une jeune fugitive d’origine coréenne connue seulement sous le nom de Chance, dotée de la faculté – dont elle ignorait elle-même l’existence – de la capacité d’augmenter ou de réduire celles des autres mutants, un pouvoir qu’elle allait, plus tard, baptiser le « quitte ou double ». Après avoir causé des problèmes avec les membres de Facteur-X (les premiers X-Men), le Fauve et Iceberg, la jeune mutante Big Bang (Tabitha Smith) fut recrutée à son tour par Ariel. Un autre mutant, Solar (Roberto da Costa), quitta sa propre équipe, les Nouveaux Mutants, honteux d’avoir blessé son coéquipier et meilleur ami Rocket (Samuel Guthrie) par un usage intempestif et irréfléchi de ses pouvoirs surhumains, rapidement reprochés par plusieurs de ses autres coéquipiers. Lui et un autre de ses coéquipiers, l’extra-terrestre Warlock, qui avait décidé de le suivre dans sa fugue, finirent par intégrer les Egarés après avoir croisé la route de Chance. Ils furent bientôt rejoins par deux autres alliés occasionnels des Nouveaux Mutants et des X-Men, Jamie Madrox (alias l’Homme-Multiple), ou plutôt l’un de ses doubles, et Cyrène, envoyés pour garder un œil sur Solar et Warlock.

Ariel avait secrètement reçu la mission de son propre gouvernement, un groupe tourné vers l’hédonisme, de réunir un groupe de mutants surhumains pour que les scientifiques de sa planète puissent les étudier, dans l’espoir de relancer l’évolution génétique de leur peuple. Chance était rapidement devenue la complice d’Ariel dans ce plan, sans qu’aucune des deux ne réalise que la Coréenne était elle-même une mutante. Utilisant ses propres pouvoirs surhumains, Ariel amena les Egarés sur la réalité alternative (la Terre-78411) où vivaient Moonboy et son compagnon Devil Dino, deux mutants de leur propre espèce. Moonboy et Devil Dino accompagnèrent les Egarés quand ceux-ci regagnèrent la Terre, devenant à leur tour membres des Egarés. Peu après son arrivée, Devil Dino tua accidentellement le homard cyborg Don, en lui marchant dessus.

Finalement, les Egarés suivirent Ariel sur sa planète d’origine, où ils furent rapidement faits prisonniers. Cependant, Ariel se retourna contre les siens après que le souverain de son monde, Unipar, captura non seulement son amie Chance mais Ariel elle-même, leur nature de mutantes étant finalement révélée au grand jour. Alors qu’ils étaient promis à l’expérimentation in vivo et la vivisection, les Egarées réussirent à s’échapper de leur prison grâce à Gomi, dont les capacités de cyborg n’étaient en rien affectées par le champ d’annulation de pouvoirs surhumains ; le groupe échappa aux hommes d’Unipar et, grâce à ses propres pouvoirs de persuasion, Ariel put convaincre celui-ci de les laisser revenir sur Terre, Ariel y compris. Là, Solar et Warlock quittèrent alors le groupe, retrouvant les Nouveaux Mutants, mais quelques instants trop tard pour sauver la vie de leur coéquipier Doug Ramsey (alias Cypher), alors que Big Bang retournait au quartier général de la première incarnation de Facteur-X (les premiers X-Men), avant de devenir un membre de l’équipe surnommée les X-Terminateurs, puis les Nouveaux Mutants eux-mêmes et X-Force. Cyrène et l’Homme-Multiple quittèrent le groupe peu de temps après, regagnant l’île de Muir, même si la réplique de Madrox refusa de réintégrer le mutant, et devait réapparaître des mois après au service de Mr Sinistre. Au fil du temps, le reste du groupe continua à mener sa propre existence : Devil Dino et Moonboy finirent par s’installer au Pays sauvage – où ils devaient être régulièrement dérangés – alors que le Vanisher reprit ses activités criminelles en solo. De son côté, Ariel suivit les X-Men peu après le Jour M ; sur la côte ouest, à Utopia, elle devait, à l’occasion, participer aux combats des X-Men contre leurs différents ennemis, tels Bastion et ses Sentinelles. Bien qu’ils aient été envisagés comme recrues de l’Initiative, Gomi et Bill semblent être demeurés avec Chance, formant les derniers Egarés.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 3529

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0