Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Seigneurs de l'ombre et de la lumière (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Seigneurs de l'ombre et de la lumière (les)

Membres actifs : Aucun
Anciens membres : Agni, Brahma, Kali, Mara, Ratri, Shiva, Vishnu, Yama Dharma
Autres noms : The Lords of Light and Darkness (VO)
Base d’opérations : Mobile, autrefois le Nid (Pahuta Mesa, Nevada, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Marvel Team-up annual # 1 (décembre 1976, par Bill Mantlo, Chris Claremont, Bonnie Wilford & Sal Buscema) – VF : Spider-Man L’Intégrale Marvel Team-up 1976-1977 (avril 2014)

Histoire : Désappointé par le fait que son pays avait mis la main sur ses découvertes, le scientifique indien Araman Nila immigra aux Etats-Unis. Impressionné par les progrès de Nila dans l’irradiation de minerais communs, le gouvernement fédéral américain fit construire en sept ans le Nid, une base souterraine top secrète, au cœur du désert du Nevada, où Nila créa la pile Nila, un réacteur nucléaire expérimental. Les effectifs du Nid comprenaient le physicien nucléaire Brian Mann, le biophysicien Vic Norman, la géologue Karen Lee, l’astronome (et mari de Lee) Si Fan Chung, l’expert en radiations Martin Aaronson et l’ingénieur suédois en électricité Jan Maarshall, qui construits les robots appelés Rakks (baptisé d’après les démons nommés Rakshasas de la mythologie hindoue) chargés d’assurer la sécurité du projet ; tous étaient sous la supervision de Randy Tate. Lors d’une visite d’un enquêteur des projets spéciaux du Sénat américains (et ancien époux de Karen Lee), Stephen Marchesi, venu estimer les progrès accompli, un séisme frappa la base, déstabilisant la pile Nila et provoquant une cataclysmique explosion nucléaire. Marchesi fut tué instantanément mais le reste des habitants du Nid fut muté. Nila était le plus proche de l’explosion et, ainsi il fut le premier à être irradié et muté, son esprit s’éparpillant et infusant ses collègues, à leur tour remodelés par les radiations et selon les souvenirs d’enfance d’Araman de la mythologie hindoue. Nila devint le pyrokinésique Agni, Seigneur du feu ; Mann devint le télépathe Brahma, le Créateur ; Lee devint Kali, la Folie noire et détentrice de la Roue du Chaos libérant des ondes soniques dévastatrices ; Aaronson devint Mara, le Rêveur, capable de modifier les perceptions ; Tate devint Ratri, la Nuit, manipulateur de l’énergie noire ; Chung devint Shiva, le Destructeur, armé d’un trident projetant de l’énergie ; Norman devint Vishnu, le Préservateur, capable de produire des champs de force ; et Maarshall devint Yama Dharma, le Dieu de la Mort, projetant de l’énergie.

Bien que dotés d’immenses pouvoirs, les nouvellement créés « Seigneurs de l’ombre et de la lumière » étaient physiquement instables et commencèrent à drainer l’énergie de la Terre afin de maintenir leur intégrité corporelle. Ils avaient besoin d’un autre individu pour les stabiliser pendant qu’ils se transformaient en énergie pure, un processus qui allait drainer la Terre de toute énergie, faisant d’elle une coquille sans vie. De plus, leur déstabilisation et leurs morts menaçaient de libérer suffisamment d’énergie pour détruire complètement la Terre. Un an après leur irradiation initiale, les Seigneurs détectèrent la Force Phénix qui, à l’époque, se dissimulait depuis peu sous l’apparence de l’X-Woman Jean Grey, en compagnie de ses coéquipiers des X-Men, participant à une conférence sur les mutations d’origine humaine qui était organisée à bord d’un avion. Après que les Rakks avaient obligé l’avion à atterrir, Yama Dharma et Kali attaquèrent et triomphèrent des X-Men et de leur allié Spider-Man (qui, sous son identité civile du photographe Peter Parker, avait été chargé de couvrir la conférence). Les ramenant avec eux vers les restes irradiés du Nid, les Seigneurs expliquèrent à « Grey » leurs origines, tout en emprisonnant ses alliés dans des champs de force capables de retourner leurs pouvoirs contre eux. Diablo (Kurt Wagner) réussit à créer une déchirure dans le champ de force en tentant de se téléporter, permettant à ses amis de se libérer les uns les autres ; alors qu’ils faisaient face aux Seigneurs de l’ombre et de la lumière, « Grey » rejeta leur offre d’immortalité en intégrant leur équipe. Les Seigneurs essayèrent alors de l’y contraindre par la force, poussant les alliés de « Grey » à renouveler leur attaque. Agni put stopper Wolverine (Logan/James Howlett) pendant que le Hurleur (Sean Cassidy) retournait la Roue du Chaos de Kali contre elle et Tornade dissipait l’énergie noire de Ratri, avec un tourbillon. Cependant, alors qu’ils se battaient, les Seigneurs commencèrent à perdre leur cohérence physique, menaçant alors de détruire la Terre. Désormais parfaitement conscient du danger, les X-Men et Spider-Man décidèrent de prêter main forte aux Seigneurs afin de les transporter dans l’espace ; là, « Grey » unit son propre esprit à ceux des Seigneurs, tandis que le tisseur et les X-Men combinaient leurs pouvoirs afin de stabiliser la transformation. A l’achèvement du processus, les huit Seigneurs de l’ombre et de la lumière partirent pour l’espace profond, où ils fusionnèrent afin de former une entité semblable à une étoile. Ils n’ont plus été aperçus depuis lors.



Agni
Véritable nom : Araman Nila
Autres noms : Agni, Seigneur du feu ; Agni, Lord of Fire(VO)
Expert en radiations, l’Indien Araman Nila quitta son pays pour les Etats-Unis pour éviter d’être mobilisé par son gouvernement, et emmena avec lui des matériaux spécialisés, ainsi que le savoir acquis par ses recherches sur la radioactivité. Engagé par le gouvernement américain, il inventa la pile Nila, une nouvelle méthode de maîtriser et de produire de vastes quantités d’énergie. Transformé en Agni, il est capable de produire et de projeter du feu.

Brahma
Véritable nom : Brian Mann
Autres noms : Brahma le Créateur ; Brahma the Creator (VO)
L’un des plus grands physiciens nucléaires de la planète, le Dr Brian Mann conçut le centre baptisé le Nid. Devenu Brahma le Créateur, il est doté de pouvoirs télépathiques et sa peau est capable de résister aux griffes de Wolverine sans subir la moindre coupure.





Kali
Véritable nom : Karen Lee
Autres noms : Kali, la Folie noire ; Kali, the Black Madness (VO)
Géologue, le Dr Karen Lee était l’ancienne épouse de Stephen Marchesi, avant de devenir celle de son collègue, Si Fang Chung. Ses sismographes détectèrent le séisme qui ravagea le Nid mais trop tard pour que les savants puissent agir. Devenue Kali, elle maniait la Roue du Chaos, un objet capable de projeter des décharges de force sonique.





Mara
Véritable nom : Martin Aaronson
Autres noms : Mara, le Rêveur ; Mara, the Dreamer (VO)
Expert en radiations, Martin Aaronson devint Mara, capable alors de créer des illusions ou des cauchemars.



Ratri

Véritable nom : Randy Tate
Autres noms : Ratri, la Nuit ; Ratri, the Night (VO)
Ancienne hôtesse de l’air, Randy Tate avait été nommée coordinatrice des opérations du Nid, chargée de l’aspect administratif du centre de recherches. Transformée en Ratri, elle devint capable de manipuler et de projeter une énergie semblable à l’énergie noire.



Shiva
Véritable nom : Si Fan Chung
Autres noms : Shiva, le Destructeur ; Shiva the Destroyer (VO)
Astronome, Si Fang Chung est le second mari de Karen Lee. Transformé en Shiva, il était armé d’un trident lui permettant de projeter des décharges destructrices.







Vishnu
Véritable nom : Victor « Vic » Norman
Autres noms : Vishnu, le Préservateur ; Vishnu, the Preserver (VO)
Victor Norman était un biophysicien, spécialisé dans les changements biologiques après une exposition intense à des radiations.







Yama Dharma
Véritable nom : Jan Maarshall
Autres noms : Yama Dharma, le Dieu de la Mort ; Yama Dharma, Death-God (VO)
D’origine suédoise, le Dr Jan Maarshall est un ingénieur en électricité, qui conçut les robots Rakks du Nid. Une fois transformé, il pouvait projeter des décharges de force destructrice. Son corps était fait d’une forme d’énergie cosmique ou était un portail vers une autre dimension, car, lorsque sa peau fut coupée lors du combat, la blessure révéla une nuée d’étoiles et d’espace visibles à travers sa coupure.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 4097

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 24
    Membre : 0