Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - X-Nation - Marvel-World.com

Encylopédie - X-Nation

Membres actifs : Aucun
Anciens membres : Clarion, December Frost, Metalsmith, Nostromo, Willow Pierre, Twilight, Uproar, Wulff
Autres noms : Aucun
Base d’opérations : le Refuge Xavier pour les Enfants déshérités (Halo City, Californie, Etats-Unis, Terre-928)
Première apparition : VO : 2099 AD Genesis # 1 (janvier 1996, par Warren Ellis & Dale Eaglesham) – VF : 2099 n°40 (août 1997)

Histoire : Durant le vingtième siècle de la réalité alternative codifiée Terre-928 (ou « 2099 »), les extra-terrestres techno-organiques appelés les Phalanx plantèrent un « code d’espionnage » secret dans le pool génétique humain, attendant le jour où celui-ci deviendrait actif et fournirait suffisamment d’informations sur l’humanité afin de permettre aux Phalanx d’assimiler complètement l’humanité. Le voyageur temporel appelé Fatalis (2099), prétendument Victor von Fatalis de l’époque contemporaine, découvrit le complot et, durant un voyage dans le passé, modifia le code des Phalanx afin qu’il accepte un virus de type « cheval de Troie » capable de blesser les Phalanx. En 2099, de nombreux mutants s’étaient réinstallés sur l’île de la côte de l’Océan pacifique appelé Halo City, où les X-Men de cette époque servaient de force de maintien de l’ordre. Fatalis raconta à Cérébra (Shakti Haddad) des X-Men une histoire inventée de toutes pièces sur un prochain « messie mutant » qui conduirait humains et mutants vers un nouvel âge d’or et la convainquit de rechercher pour lui, ce messie parmi les jeunes mutants de Halo City. En réalité, Fatalis espérait que Cérébra démasquerait l’éclaireur des Phalanx. Ainsi, la jeune femme commença à réunir les adolescents mutants au Refuge Xavier pour les Enfants déshérités, dirigés par les Sœurs, lourdement armées, des Howling Commandos.

Les jeunes mutants réunis comprenaient Uproar, Twilight, December Frost, Willow Pierre, Clarion et Nostromo. Le politicien mutant Morphine Somers avait surpris le discours de Fatalis à Cérébra quant à la recherche d’un messie mutant et il confia le jeune Wulff au refuge. Bien que Cérébra et les Sœurs tentèrent d’éduquer ces enfants, les adolescents de X-Nation, comme ils furent rapidement surnommés, étaient apathiques, préférant de loin violer le couvre-feu et visiter le night-club de la Zone négative où une technologie modifiant les perceptions sensorielles permettait de simuler l’ivresse, tout en buvant du lait. Le groupe eut aussi une confrontation avec les Wild Boys, la précédente équipe de Wulff. Cependant, Avian, commandant d’un centre de loisirs d’où s’était échappées December Frost et Willow Pierre, découvrit que les deux adolescentes s’étaient réfugiées à Halo City. Il organisa l’enlèvement de Pierre, afin qu’elle puisse reprendre la place et l’apparence de Peregrine, l’épouse décédée d’Avian. Toutefois, le reste d’X-Nation viola une nouvelle fois le couvre-feu et sauva leur amie des griffes d’Avian, ramenant par la même occasion avec eux le jeune Metalsmith, qui avait lui aussi été asservi au centre de loisirs de Million Palms, comme Frost et Pierre. Metalsmith et Twilight furent immédiatement attirés l’un par l’autre, au grand dam de Clarion, qui était également tombé amoureux de Twilight.

Cependant, entre temps, les Phalanx avaient commencé l’invasion de la Terre, en faisant fondre la glace des pôles, provoquant d’immenses inondations à la surface de la planète et tuant ainsi les trois quarts de la population de la surface. Cette situation conduisit les Atlantes à envahir les régions de la surface désormais couvertes d’eaux, parmi lesquels le refuge lui-même, massacrant les Sœurs, en dépit de leur résistance. Privés de tout guide et de tout refuge, celui-ci ayant été détruit durant la bataille entre les Sœurs et les Atlantes, les jeunes adolescents furent contactés par le mutant à l’espérance de vie extrêmement longue appelé Exodus (Bennet du Paris), qui prétendit les guider afin de pouvoir retrouver son ancienne puissance en absorbant leur énergie vitale. Quand les véritables intentions d’Exodus furent découvertes, Clarion sacrifia sa vie en défendant Twilight, réussissant à repousser Exodus. Alors que des opérations pour sauver le reste de l’humanité étaient engagées, X-Nation s’éparpilla entre plusieurs destinations : Nostromo et Willow se rendirent au Pays sauvage, où de nombreux humains avaient commencé à construire des refuges ; Metalsmith, December et Twilight retrouvèrent le Père Jennifer d’Angelo et la Chose (une réplique transtemporelle de Ben Grimm) pour une mission sur Mars afin d’y contacter la colonie terrestre locale et voir si les survivants de la Terre pouvaient s’y installer ; et Wulff et Uproar rejoignirent la flotte d’humains qui étaient montés à bord de navires de différents types pour échapper aux inondations.

Sur Mars, les héros découvrirent les Martiens indigènes qui avaient été presque totalement oblitérés par de précédentes attaques des Phalanx, rencontrant le Dr Angelique Hayes, la mère de Clarion, dans réaliser apparemment qu’elle était la mère de leur ami disparu ; les rares survivants comptaient mener un assaut suicide contre le vaisseau de guerre des Phalanx en orbite autour de la Terre et furent rejoints par Metalsmith et Twilight, qui sacrifièrent tous les deux leur vie pour aider à détruire le vaisseau spatial, tandis que December et Hayes demeuraient les seules survivantes sur Mars. Après avoir entendu des rumeurs sur les Wild Boys, Wulff et Uproar s’embarquèrent sur un navire à destination de la Latvérie, en compagnie de Spider-Man (Miguel O’Hara) ; leur navire fut détruit et ils furent récupérés par le Vautour, qui se révéla être le chef des Wild Boys, qui avaient commencé à créer leur propre colonie flottante. Découvrant que l’un de leurs prisonniers était leur ancien coéquipier, les Wild Boys décidèrent de se venger de lui ; ils soumirent Wulff à une procédure appelée « le Gantelet » qui contraignit le jeune homme à recouvrer sa forme lupine, et la sauvagerie associée. Puis, ils obligèrent Uproar à combattre Wulff dans le cadre de duels à mort de gladiateurs. Heureusement, Uproar put aider son ami à retrouver une personnalité moins animale et, avec l’aide d’une jeune femme prénommée Fiona, la propre fille du Vautour, ils réussirent à s’échapper. Cependant, Wulff finit par se séparer d’Uproar, craignant de ne pas être capable de contrôler ses instincts de prédateur. Nostromo finit par être retrouvé par les Phalanx qui révélèrent son rôle comme hôte de leur code d’espionnage. Fatalis feignit alors de s’allier aux Phalanx afin qu’ils reconstruisent la Latvérie grâce à leur technologie, puis activa son virus cheval de Troie. Fatalis détruisit ainsi tous les Phalanx sur Terre mais sembla lui aussi périr avec eux. Pour compenser toutes les souffrances endurées par Nostromo, Fatalis le désigna, dans son testament, comme son héritier au trône de Latvérie.


Clarion
Véritable nom : Hayes Isaacs
Parents connus : Angelique Isaacs (mère)
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs
Première apparition : VO : X-Men 2099 # 30 (mars 1996, par John Francis Moore & Ron Lim) – VF 2099 n°43 (février 1998)
Clarion était capable de transformer l’énergie sonique de son environnement en décharges énergétiques.







December
Véritable nom : Winter Frost
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds
December peut manipuler la glace et le froid, jusqu’à créer des températures arctiques. En compagnie de Willow Pierre, elle s’est échappée du Centre de loisirs familiaux de Million Palms, à La Havane, en Floride).







Metalsmith
Véritable nom : Shane Lee
Yeux : Bleus
Cheveux : Blancs
Première apparition : VO : X-Nation # 2 (avril 1996, par Tom Peyer & Humberto Ramos) – VF : 2099 n°45 (juin 1998)
Lui aussi, ancien mutant esclave du centre de loisirs de Million Palms, Shane fut sauvé par X-Nation lors de la mission de sauvetage organisé par le groupe pour ramener Willow Pierre. Il possédait la faculté de manipuler les métaux, ce qui lui permet de les remodeler, les liquéfier ou faire léviter magnétiquement les objets métalliques. Il trouva la mort en combattant les Phalanx aux côtés de Twilight.


Nostromo
Véritable nom : Gabriel Hess
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds
Secrètement – y compris pour lui-même – Nostromo est l’hôte du code secret des Phalanx ; son corps peut se réparer de lui-même en devenant métallique dès qu’il est blessé. Il peut aussi s’interfacer et restructurer toute technologie grâce à son bras techno-organique. Il est probable que durant sa possession par les Phalanx, il disposait aussi de leurs capacités de métamorphose, d’assimilation de la matière et de conscience collective.



Willow Pierre
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs
Avec December Frost, Willow Pierre est la seconde évadée du Centre de loisirs familiaux de Million Palms ; elle est une métamorphe, qui fut contrainte d’adopter l’apparence de Peregrine, l’épouse décédée du commandant du centre, Avian. Willow peut adopter l’apparence de n’importe quel être vivant, jusqu’à son code génétique exact (et même ses vêtements) ; elle conserve cependant en permanence sa marque faciale. Son esprit a aussi tendance à être submergé par la personnalité de l’individu qu’elle imite.

Twilight
Véritable nom : Aminah Ferrara
Yeux : Marrons
Cheveux : Bruns
Twilight pouvait produire une « sphère d’influence » centrée sur elle-même, au sein de laquelle elle peut modifier toutes les lois physiques, ce qui lui confère un contrôle absolu sur la réalité, contrôle qui ne dépend que de sa force de volonté et son imagination. Avec Metalsmith, elle trouva la mort en combattant les Phalanx.

Uproar
Véritable nom : Matt Finn
Yeux : Marrons
Cheveux : Bruns
Uproar est capable d’accroître sa taille, augmentant ainsi sa force, sa densité corporelle et sa résistance physiques en puisant dans une source d’énergie extradimensionnelle de nature ambiguë ; les limites de son pouvoir ne sont pas connues.


Wulff
Véritable nom : Sebastian Ruud
Yeux : Noisettes
Cheveux : Blonds
Première apparition : VO : X-Men 2099 # 30 (mars 1996, par John Francis Moore & Ron Lim) – VF 2099 n°43 (février 1998)
Ancien membre du gang de motards des Wild Boys, Wulff possédait à l’origine une forme humanoïde lupine géante mais rejeta un temps ses pouvoirs pour ne conserver que de simples griffes, un facteur de guérison accélérée et des sens extrêmement aiguisés, avant d’être contraint de redevenir mi-homme, ni-animal.

ThierryM 4704

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0