Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Zusommin (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Zusommin (les)

Membres actifs : Aucun
Anciens membres : Décimator, Dreadlox, Macabre, Stasis, Tokamak
Base d’opérations : l’Institut de la Deuxième Chance (Phoenix, Arizona, Etats-Unis)
Première apparition : VO : (Decimator, Dreadlox, Tokamak) Secret Defenders # 1 (mars 1993, par Roy Thomas & Andre Coates), (Macabre, Stasis) Secret Defenders # 2 (avril 1993, par les mêmes) – VF : Aucune apparition en France

Histoire : Quand la démone Lilith et sa progéniture, les Lilins, vinrent sur Terre, ils affaiblirent ainsi les barrières entre les dimensions, permettant aux Zusommin, une nuée virale qui avait déjà dévoré toute forme de vie dans sa dimension natale, Zusom, de suivre les démons. La nuée arriva dans le sous-sol d’un bâtiment de Phoenix, dans l’Arizona, prenant possession des cinq des squatters à la dérive qui vivaient sur place, les transformant physiquement pour en faire des surhumains capables de servir leurs besoins ; ainsi naquirent Decimator, Dreadlox, . Macabre, Stasis et Tokamak. Ils commencèrent par restaurer plusieurs autres vieilles personnes de passage pour leur rendre leur jeunesse, avant de les envoyer voler de l’argent pour leur compte ; les vagabonds ignoraient que leur jeunesse retrouvée ne durerait que quelques jours, avant qu’ils ne recommancent à vieillir, cette fois de manière accélérée, et mortelle. Les Zusommin finirent par établir l’Institut de la Deuxième Chance, un centre d’éducation pour adultes qui leur permettait ainsi de recruter plus de pions. Ils comptaient ainsi consommer tous les êtres vivants de la Terre.

Sentant le danger représenté par les Zusommin, le Dr Stephen Sttrange conjura une équipe de héros costumés, choisis par son jeu magique de tarot, les réunissant au sein des Défenseurs secrets : Darkhawk (Chris Powell), le Nomade (Jack Monroe), Spider-Woman (Julia Carpenter) et Wolverine (James Howlett/Logan). Strange étant également occupé par un conflit avec le démon Cauchemar, il fut incapable de véritablement venir en aide au quatuor, qui rendit seul à Phoenix pour faire face à la menace. Après avoir arrêté l’un des cambriolages conduits par les pions rajeunis des Zusommin, Wolverine et Spider-Woman croisèrent la route de Tokamak et Décimator alors qu’ils patrouillaient en ville ; Spider-Woman piégea Tokamak dans ses toiles psychiques et Wolverine renversa un mur sur Decimator ; mais Dreadlox arriva à cet instant et tortura les deux héros grâce à ses pouvoirs, les plongeant dans une peur invalidante. Se regroupant, les héros laissèrent l’une des jeunes voleurs, Wilhelmina Canton, s’échapper et la suivirent jusqu’à l’Institut de la Deuxième Chance. Darkhawk s’infiltra dans le bâtiment après avoir repris son apparence humaine mais Macabre le repéra et Stasis l’assomma alors. Tenant Canton et Powell en otages, les Zusommin contraignirent les Défenseurs secrets à se rendre, avant de leur expliquer leurs origines et leurs intentions. Alors que les pouvoirs de Macabre s’estompaient, Canton commença à vieillir, puis mourut ; furieux, Powell se transforma de nouveau en Darkhawk et échappa à ses geôliers. Pendant ce temps, ayant achevé son duel avec Cauchemar, le Dr Strange employa sa magie pour se déguiser sous l’apparence d’une vieille femme et réussit à retourner les pouvoirs de Dreadlox contre elle, la paralysant. Connaissant désormais les capacités de leurs adversaires, les héros réussirent à submerger les autres Zusommin ; Spider-Woman emprisonna Stasis de ces toiles psychiques, le Nomade étourdit Décimator en le projetant sur un Tokamak électrifié, épuisant la charge électrique de ce dernier, permettant alors à Darkhawk de l’attaquer, pendant que Wolverine mettait Macabre en pièces. Leur imminente défaite poussa la nuée à dévorer leurs hôtes humains et recouvrer leur forme véritable, une nuée de virus corpusculaires. La magie de Strange concentra les puissances combinées de ses alliés en lui-même, repoussant alors la nuée et la renvoyant en exil à Zusom. Sa force brisée, la nuée fut incapable de retraverser une nouvelle fois les barrières dimensionnelles.

Decimator
Véritable nom : Lachlan Carroll
Decimator est doté d’une force surhumaine, lui permettant de soulever environ 20 tonnes ; il bénéficie également d’une résistance surhumaine.

Dreadlox
Véritable nom : Estelle Hawkins
Estelle Hawkins fut mutée pour devenir Dreadlox, qui pouvait pénétrer mentalement dans le cerveau de sa cible afin de la convaincre que son cauchemar le plus redouté était devenu réalité.

Macabre
Véritable nom : Maggie Langella
Plus jeune des cinq humains, Maggie Langella attira l’attention de la nuée à cause de sa haine pour le monde entier et elle fut choisie pour devenir la chef de la nuée, sous le nom de Macabre, capable d’absorber ou de restaurer l’énergie vitale d’autres individus.

Stasis
Véritable nom : Lester Selkirk
Lester Selkirk fut transformé en Stasis, doté de la capacité d’absorber toute force dirigée contre lui, avant de la renvoyer à son adversaire.

Tokamak
Véritable nom : Willie Tamm
Ouvrier de centrale électrique au chômage, Willie Tamm devint Tokamak, capable de produire des décharges d’électricité ou de fusions nucléaires, et émettait aussi une lumière aveuglante depuis l’ensemble de son corps.

ThierryM 3626

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0