Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Lobo (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Lobo (les)

Véritable nom : Carlos, Eduardo et Esmeralda « Esme » Lobo
Profession : Criminels professionnels, chefs de leur propre syndicat criminel
Statut légal : Citoyens du Mexique, sans casier judiciaire ; (Carlos et Eduardo) légalement décédés
Identité : Publiquement connues
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Puebla de Zaragoza (Mexique)
Situation de famille : (tous) Célibataires
Parents connus : Carlos, Eduardo et Esmeralda appartiennent à la même fratrie ; une mère non identifiée, au moins une autre sœur non identifiée
Appartenance à un groupe : Dirigeants de Los Hermanos de la Luna
Base d'opérations : un manoir à Grapevine Lake (banlieue de Dallas, Texas, Etats-Unis), auparavant Puebla de Zaragoza (Mexique)
Première apparition : VO : (Carlos & Eduardo) Spectacular Spider Man (vol.2) # 143 (octobre 1988, par Gerry Conway & Sal Buscema), (Esmeralda) Scarlet Spider (vol.2) # 12.1(février 2013, par Chris Yost, Neil Edwards, Khoi Pham & Paulo Siqueira) – VF : (Carlos & Eduardo) Nova n°141 (octobre 1989), (Esmeralda) Spider-Man (Panini, vol.4) n°3 (septembre 2013)
Taille : (Carlos et Eduardo, forme humaine) 1m93, (Esmeralda, forme humaine) 1m87, (les trois, forme lupine) 1m97
Poids : (Carlos et Eduardo, forme humaine) 91 kg, (Esmeralda, forme humaine) 81 kg, (les trois, forme lupine) 159 kg
Yeux : (Carlos et Eduardo, forme humaine) Marrons, (Esmeralda, forme humaine) Bleus, (les trois, forme lupine) Rouges.
Cheveux : (les trois, forme humaine) Noirs, (les trois, forme lupine) Bruns

Histoire : Eduardo et Carlos Lobo sont les deux frères d’une large fratrie, qui grandit dans un village rural mexicain, Puebla de Zaragoza, dans la pauvreté. Dès leur enfance, ils durent apprendre à voler pour se nourrir et nourrir leur famille. Petits, ils volaient des poulets, adolescents, ils s’attaquèrent à des moutons et, même dans leur plus tendre jeunesse, les frères Lobo étaient capables de distancer à la course les autres garçons de leur âge, et voyaient bien mieux dans le noir que leurs amis. Un jour, alors qu’Eduardo était âgé de dix-sept ans et qu’il grimpait sur les barrières protégeant le bétail d’un ranch pour y voler un veau, il aperçut Esmelda Valdez, une jeune fille d’un âge avoisinant le sien, et qui était la fille du propriétaire du ranch. La présence d’Eduardo effraya les bêtes, ce qui apeura également le cheval monté par Esmelda, qui chuta alors. Eduardo se précipita pour la rattraper, la sauvant du bétail terrorisée et ils ne tardèrent pas à tomber amoureux l’un de l’autre. Quelques temps après, une nuit, le frère d’Esmelda, Ramon Valdez, découvrit Eduardo avec celle-ci et, furieux qu’un garçon d’un statut social aussi bas ait une aventure avec sa sœur, Ramon et ses hommes tendirent une embuscade aux deux amoureux et Ramon tenta de chasser Eduardo en le fouettant. C’est alors que la pleine lune se leva et, pour la première fois, Eduardo se transforma en un loup humanoïde. Saisi d’une violente envie de sang, Eduardo tua non seulement les frères d’Esmelda mais Esmelda elle-même. A l’aube, Eduardo retrouva son apparence humaine et fut horrifié de découvrir ce qu’il venait de faire. Du coup, les deux frères décidèrent de quitter le Mexique, s’installant dans le sud du Texas.

Aux Etat-Unis, les deux frères intervinrent dans une guerre de gangs entre différentes factions criminelles hispaniques, et réussirent à imposer la paix entre eux. Les gangs unis se baptisèrent Los Hermanos de la Luna – les Jumeaux de la lune. Mais, bientôt, tous les chefs de gang disparurent et les frères Lobo prirent la tête de l’organisation à leur place. Les Lobos firent rapidement de leur organisation un puissant et prospère syndicat du crime. Entre autres activités illégales, ils mirent au point un trafic de drogue florissant. Ils s’installèrent dans un manoir, à Grapevine Lake, dans la banlieue de Dallas, et devinrent bientôt les chefs puissants et réputés de toute activité criminelle dans le sud du Texas.

Apprenant les plans des Lobo de s’implanter à New York, sur le territoire de Wilson Fisk, alias le Caïd du crime, le bras droit de celui-ci, l’Arrangeur, mit au point un plan pour prendre des contre-mesures. L’Arrangeur recruta Roland Raymond, un mutant surnommé le Persuadeur, afin qu’il prenne le contrôle mental du vigilant appelé le Punisher, pour l’envoyer au Texas afin d’éliminer les frères Lobo. L’aventurier costumé Spider-Man (Peter Parker) intervint à son tour pour empêcher les assassinats et le Punisher réussit à se libérer de l’influence du Persuadeur, juste avant de le tuer.

Cherchant à se venger du Caïd pour la tentative d’assassinat, les frères Lobo se rendirent à New York, déclenchant une guerre des gangs avec l’organisation du Caïd, en assassinant ses hommes de main, laissant à chaque fois un message à destinaton de Fisk et écrit avec le sang de leurs victimes. Tandis qu’ils séjournaientt tous deux à New York, Eduardo Lobo séduisit Glory Grant, secrétaire au Daily Bugle, afin d’obtenir d’elle les dossiers du journal sur le Caïd et son réseau criminel ; Grant tomba rapidement sous le charme d’Eduardo, alors que celui-ci finissait par tomber également amoureux de la jeune femme. Alors que la guerre des gangs s’intensifiait, Grant découvrit bientôt qu’Eduardo était un chef de gang puis la capacité de ce dernier à se transformer en un loup humanoïde, mais, profondément éprise de lui, fut incapable de mettre un terme à leur liaison. Après un assaut infructueux contre le quartier général de Fisk, les frères Lobo acceptèrent d’organiser une réunion, dans le Queens, avec le Caïd, dans le but de régler pacifiquement leur différent ; mais Hammerhead, secondé par le Caméléon, qui cherchaient à s’imposer à la place du Caïd, perturbèrent la réunion, de même que Spider-Man (Peter Parker) qui enquêtait sur la guerre des gangs. Au cours de la bataille générale qui s’en suivit, Grant s’empara du revolver de l’Arrangeur, chargé de balles en argent afin d’éliminer les Lobo ; voyant Eduardo aux prises avec Spider-Man, Grant décida de venir en aide à l’homme qu’elle aimait, visant les deux combattants mais elle rata sa cible et tua Eduardo ; de son côté, Carlos fut assommé durant les combats et fut probablement arrêté et emprisonné.

Carlos finit par sortir de prison, soit légalement, en conditionnelle ou alors expulsé ver le Mexique, soit avec l’aide de sa sœur Esmeralda ; quoi qu’il en soit, Carlos et Esmeralda reprirent ensembles la tête de Los Hermanos de la Luna, qui étendit bientôt ses activités au trafic d’êtres humains. Quand l’une de leurs « cargaisons » fut interceptée et qu’une seule survivante, Maria Aracely Josefina Penalba de Las Heras, une jeune mutante dotée de pouvoirs psychiques, avait été retrouvée par les autorités, Carlos et Esmeralda se rendirent à Houston, pour le compte de leur client, Mr Moctezuma, avec l’ordre de régler le problème, contre la promesse de ce client qu’il ramènerait à la vie Eduardo. Ils retrouvèrent la trace d’Aracely, découvrant qu’elle avait été recueillie par le clone de Spider-Man, Kaine, désormais un justicier costumé à Houston, sous l’identité de Scarlet Spider. Hésitant sur la marche à suivre, la tuer ou la rallier à leur cause, les Lobo se révélèrent en savoir plus sur elle que la jeune femme elle-même, évoquant ses possibles liens avec le dieu Huitzilopochtli. Lors de leur affrontement, le justicier fut tué par Carlos et Esmeralda, mais, succombant aux pouvoirs de l’esprit arachnide lié aux incarnations de Spider-Man, Kaine revint bientôt à la vie, d’abord sous une forme monstrueuse avant de retrouver une apparence plus humaine, et poursuivit les Lobo ; bien plus féroce et sauvage depuis sa transformation, Scarlet Spider blessa très sérieusement Carlos, lui arrachant un œil, puis le bras droit avant de le poignarder en pleine poitrine. Esmeralda intervint pour sauver son frère, prenant la fuite avec elle, afin qu’il puisse être soigné au Mexique. Cependant, alors qu’il récupérait sur son lit d’hôpital, sa sœur à ses côtés, Carlos reçut la visite de Moctezuma ; celui-ci, furieux de leur échec avec Aracely, tua Carlos sous les yeux d’Esmeralda, sans que celle-ci ne puisse rien faire.

Pouvoirs : Carlos et Eduardo sont des mutants qui ont la capacité de se transformer en un loup humanoïde lors de la pleine lune. Comme Félina, les Lobo ne sont pas de véritables loups-garoux, car leur pouvoir dérive d’une mutation et n’a donc pas d’origine surnaturelle. Contrairement à Félina, cependant, les Lobo ressemblent à des loups-garoux surnaturels car leur transformation en loup humanoïde se produit lorsque la pleine lune se lève, les Lobo retrouvant forme humaine avec l’aube. Egalement comme les véritables loups-garoux, les Lobo ne peuvent être blessés que par des armes contenant de l’argent sous leur forme lupine, même s’ils sont vulnérables à toutes les armes conventionnelles sous leur forme humaine.

Sous leur forme lupine, les Lobo possèdent une force surhumaine, qui leur permet de soulever environ 10 tonnes, ainsi qu’une agilité surhumaine. Ils possèdent également une vision nocturne extrêmement poussée et, d’une manière plus large, des sens de l’odorat et de l’ouïe bien supérieurs à ceux d’un humain standard et comparables à ceux d’un véritable loup. Les Lobo conservent leur intelligence, même s’ils éprouvent une profonde soif de sang, qui peut parfois les amener à se laisser aller à leur instinct animal.

Aptitudes : Même sous forme humaine, les Lobo sont plus rapides et agiles que la plupart des individus et ils peuvent voir dans le noir bien mieux que la plupart des personnes. Mais ces capacités n’atteignent pas des niveaux surhumains tant qu’ils n’adoptent pas leur forme lupine.

ThierryM 3593

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0