Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Spartoi (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Spartoi (les)

spartoi-les_0.jpg

  • Représentants connus : Eson, Gareth, J-Son
  • Métis : Peter Quill (Star-Lord)
  • Autres noms : The Spartoi (VO)
  • Base d’opérations : la planète Spartax (étoile Sparta, Grand Nuage de Magellan)
  • Première apparition : VO : Marvel Preview # 11 (3ème trimestre 1977, par Chris Claremont & John Byrne) – VF : Star-Lord (vol.1) n°2 (juin 1982)
  • Traits : Les Spartoi sont des humanoïdes, semblables aux humains de la Terre. En revanche, les Spartoi possèdent une espérance de vie très supérieure à celle des Terriens, plus proche de celle des Inhumains, une création des Krees sur la Terre ; ainsi, J-Son de Sparta est âgé de plus d’une centaine d’années et a l’apparence d’un homme âgée d’une cinquantaine d’années.
  • Hauteur : Variable
  • Poids : Variable
  • Yeux : Variables
  • Peau : Blanc rosé

Histoire

Les Spartoi sont issus de la race des Krees, ayant acquis leur indépendance vis à vis de l’empire de ces derniers dans des circonstances inconnues, se forgeant leur propre empire. Demeurant dans le Grand Nuage de Magellan, ils durent pendant des millénaires lutter pour préserver leur indépendance par le biais d’alliances avec d’autres empires galactiques. C’est ainsi que, récemment, ils tentèrent de former une alliance avec les Shi’ar, avec lesquels les Krees avaient livré une guerre qui s’était achevé par la quasi destruction de l’empire kree, dans le cadre d’un vaste plan imaginé par l’Intelligence suprême elle-même afin de relancer l’évolution génétique des Krees. Cette alliance devait s’articuler autour d’une alliance matrimoniale impliquant J-Son de Sparta, le prince héritier des Spartoi. Cependant, apprenant cela, Ronan l’Accusateur, qui assumait provisoirement le pouvoir en l’absence de l’Intelligence suprême, portée disparue à l’époque, décida d’empêcher cette alliance, capturant les Inhumains de la Terre pour en faire des assassins lors de la cérémonie prévue entre Spartoi et Shi’ar. La tentative d’assassinat fut finalement un échec mais le projet d’alliance sembla être abandonné. Initialement accusé de trahison et exilé par son père, l’empereur Eson, le prince J-Son réussit finalement à être innocenté des accusations puisqu’il rejoignit les Spartoi quand ceux-ci entrèrent en guerre contre les Ariguens. Dans des circonstances inexpliquées, J-Son finit par se retrouver dans le passé et s’écrasa sur Terre où il engendra un fils, Peter Quill, avec une Terrienne, avant de repartir dans l’espace pour poursuivre la guerre. J-Son finit par monter sur le trône des Spartoi, son père étant décédé ou ayant abdiqué dans des circonstances inconnues, peut-être durant cette guerre. Depuis, l’empire des Krees n’a pas encore réussi à retrouver son ancienne puissance, connaissant une nouvelle défaite face à la Vague d’Annihilation, alors que les Shi’ar étaient à leur tour vaincus par l’union des Krees et des Inhumains. L’affaiblissement des trois principales puissances galactiques – Krees, Shi’ar et Skrulls (depuis la destruction de Skrullos puis l’échec de l’invasion de la Terre – les Spartoi purent s’imposer comme puissance dominante au sein du Conseil intergalactique, tournant rapidement leur attention vers la Terre et la déclarant interdite de toute interaction avec le reste de l’univers, malgré l’opposition de son fils, devenu le héros et membre des Gardiens de la galaxie Star-Lord.

spartoi-les_1.jpg L’empire des Spartoi est dirigé par un empereur, guidé par un Conseil des ministres. Les Spartoi disposent d’une vaste flotte galactique, dont les vaisseaux sont dotés de capacités de voyages intergalactiques ainsi que de systèmes d’armement et de défense extrêmement avancés. Par tradition, l’héritier du trône est envoyé sur une douzaine de planètes de civilisations différentes, afin d’y être éduqué dans le plus grand nombre de disciplines possibles, tout en nouant des liens privilégiés avec ces civilisations, garantissant ainsi l’autonomie des Spartoi vis à vis du voisin kree.


ThierryM 27920

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 26
    Membre : 0