Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - ARMOR - Marvel-World.com

Encylopédie - ARMOR

Membres actifs : Battlestar, Dum Dum Dugan, Gayle, Howard le Canard, Charles LittleSky (Portal), Machine-Man, « Marigold », Michael Morbius, Miss Hulk (Lyra), Riveter, Taxi Taylor
Anciens membres : Breeze Barton, Blazing Skull (Todd), Bratton, Bret, le Cerveau éternel, Dragoon, Dynaman, Alexander Erde, Flexo, Gabe, Gurn Red Raven
Autres membres (honoraires, etc.) : (agents spéciaux) Hellstorm (Daimon Hellstrom), Jocaste, Jennifer Kale, le Loup-garou (Jack Russell), Miss Hulk (Jennifer Walters)
Autres noms : Alternate Reality Monitoring and Operational Response Agency / Agence de Surveillance et des Réponses opérationnelles aux Réalités Alternatives
Base d’opérations : Le Gouffre (emplacement non connu)
Première apparition : VO : Marvel Zombies vol.3 # 1 (décembre 2008, par Fred Van Lente & Kev Walker) – VF : Marvel Zombies 100% n°4 (octobre 2009)

Histoire : L’ARMOR est une agence gouvernementale top-secrète créée par la Résolution 121 du Conseil de Sécurité Invisible des Nations Unies et chargée d’assurer la protection de la Terre-616 contre les menaces venues de réalités alternatives ou divergentes. Basée dans le Gouffre, accessible seulement par téléportation, l’ARMOR est sous les ordres du Directeur Charles LittleSky, dont les capacités de mutant lui permettent de voyager à travers les mondes extradimensionnels. Quand la population surhumaine de la Terre-2149 se retrouva infectée d’un virus zombie, elle se tourna vers d’autres réalités pour trouver à se nourrir. Découvrant la Terre-616, les zombies envoyèrent le Deadpool (« Wade Wilson ») et Michael Morbius de leur réalité sur place afin de préparer l’invasion. Morbius fit prisonnier son homologue de la Terre-616 et le remplaça au sein de l’ARMOR, tandis que Deadpool faisait face à l’équipe de l’Initiative de la Floride, le Commandement, qui avait été dépêché sur place pour l’arrêter. Le membre du Commandement appelé le Conquistador fut tué durant le combat par des locaux infectés par Deadpool et le cerveau cybernétique de Siège mit un terme aux fonctions biologiques de son corps après avoir été infecté. Cependant, ARMOR put récupérer Deadpool, dont il ne restait plus à ce moment-là qu’une tête consciente et bavarde. Cherchant à prendre des mesures préventives contre le virus, ARMOR envoya les robots (donc immunisés contre le virus) Jocaste et Machine-Man sur la Terre-2149 afin d’obtenir des échantillons de sang d’humains non infectés de cette réalité dans le but de créer un antidote, ignorant que le Morbius infecté comptait employer cette ruse pour inoculer secrètement le virus à tous les héros de l’Initiative. De plus, ARMOR commença à localiser et détenir d’autres formes de zombies afin de les étudier, tel le Zombie (Simon Garth) de la Terre-616.

Tandis que Machine-Man et Jocaste obtenait un échantillon de sang prélevé sur la Vanessa Fisk de la Terre-2149, l’imposture du Morbius de cette même réalité fut accidentellement découverte par l’agent de l’ARMOR prénommé Deb, qu’il infecta, répandant ainsi rapidement le virus à travers le Gouffre. LittleSky ramena Jocaste sur la Terre-616, découvrant alors le Gouffre submergé par les zombies, mais après que Machine-Man avait trouvé sa propre voie vers la Terre-616, les trois héros – avec l’aide du Morbius de la Terre-616 qu’ils venaient de retrouver et de libérer – purent contenir l’invasion, empêchant les zombies de s’échapper du Gouffre, y compris le Captain Mexica infecté de la Terre-1519 ; le Morbius-616 tua lui-même son incarnation zombifiée de la Terre-2149. Durant le chaos, le Zombie Simon Garth fut libéré et, guidé par la tête du Deadpool-2149, se téléporta, lui et la tête de Deadpool, à l’extérieur du Gouffre. LittleSky autorisa alors Morbius à constituer une nouvelle équipe des Fils de Minuit, sous la direction de l’ARMOR pour les poursuivre. Comprenant Morbius lui-même, Jennifer Kale, Hellstrom et le Loup-Garou, la nouvelle équipe suivit la trace du Zombie et de Deadpool-2149 jusqu’à la nation insulaire de Taino, où la forme humaine du Loup-Garou fut infecté par le virus. Quand celui-ci muta, devenant aérobie, LittleSky ordonna une frappe nucléaire sur l’île mais les Fils de Minuit réussirent finalement à contenir le virus à la dernière seconde, à l’intérieur même du corps de Simon Garth.

Quand une escouade de l’ARMOR ne put contenir Lyra, originaire de la Terre-8009, lors de son arrivée sur la Terre-616, LittleSky autorisa Miss Hulk (Jennifer Walters) à la capturer. Mais, au lieu de cela, Lyra fut faite prisonnière par les Avengers de Norman Osborn, amenant LittleSky à accuser Osborn d’outrepasser son autorité concernant les menaces extradimensionnelles. Réalisant que Lyra n’était finalement pas du tout une menace pour la Terre-616, LittleSky autorisa Miss Hulk-616 à la libérer de force de la Tour des Avengers, et les deux femmes furent alors téléportées au Gouffre. Une Lyra reconnaissante proposa ses services à l’ARMOR et – après avoir été baptisée à son tour Miss Hulk en l’honneur de Walters – fut envoyée arrêter les Cyber-Sidhe de la Terre-01000101. Vainqueur, Lyra dut bientôt faire face à l’Escadron Gamma Noir du général John Ryker, qui tua l’agent de l’ARMOR Alex Erde, avec lequel Lyra avait sympathisé ; de colère, Lyra tua tous les membres de l’Escadron Gamma Noir et quitta apparemment l’ARMOR suite à cela.

Pour aider à trouver un remède pour le Loup-Garou, Morbius envoya Machine-Man et le nouvel agent de l’ARMOR Howard le Canard, dans une mission non autorisée par LittleSky, à travers de nombreuses réalités alternatives, submergées par différents types de zombies, certaines interdites par l’ARMOR qui avait prononcé une quarantaine à leur encontre. Au cours de leur voyage, les deux héros furent rejoints par Jacali Kane, fille du criminel Harry Kane, alias Ouragan, qui lui avait transféré ses pouvoirs juste avant de mourir. L’équipe visita ainsi cinq réalités différentes, chacune infectée par un virus zombie différent, avant de regagner la Terre-616. Peu après, LitteSky découvrit que la Terre-616 était à nouveau menacée par une invasion de zombies, cette fois originaires de la Terre-12591, où les nazis avaient remporté la Seconde Guerre Mondiale en se transformant en des zombies. Il confia à Howard la charge de conduire une nouvelle équipe, les Douze Canards, contre cette réalité et protéger la Terre-616. Si nombre des Douze Canards furent tués durant l’opération, de même que des alliés rencontrés sur place, Howard réussit à détruire les zombies de la Terre-12591, sauvant une fois de plus la Terre-616 et y ramenant une survivante de la Terre-12591.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 4884

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0