M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Titans (les) (Eternels) - Marvel-World.com

Encylopédie - Titans (les) (Eternels)

News » Marvel » Encyclopédie (7303 lectures)

Représentants connus : Démeityr, Elysius, Emlot, Eros (Starfox), Kazantra, Mentor, Shastra, Sui-San, Thanos, Thyrio, Tycho, Uranos
Métis : Aucun connu
Autres noms : The Titans (VO) ; les Eternels de Titan
Base d’opérations : Titan (lune de Saturne)
Première apparition : VO : Iron Man (vol.1) # 55 (février 1973, par Jim Starlin & Mike Friedrich) – VF : Strange n°51 (mars 1974)
Traits : Les Titans sont une branche des Eternels de la Terre, qui se sont installés depuis plusieurs millénaires sur le satellite de Saturne dont ils tirent aujourd’hui leur nom. Leur espérance de vie est extrêmement longue ; cependant, ils ne possèdent la même invulnérabilité et immortalité que leurs cousins de la Terre, n’ayant pas bénéficié des expériences conduites par Chronos (Kronos). Les Titans possèdent également des capacités surhumains (force, endurance, résistance, rapidité, capacité de voler) qui proviennent de l’énergie cosmique qui baigne leur corps. Certains disposent de pouvoirs qui leur sont propres, comme la faculté d’Eros d’influer sur les centres du plaisir d’autres personnes.
Hauteur : Variable
Poids : Variable
Yeux : Variable
Peau : Variable

Histoire : Il y a des milliers d’années, la première génération des Eternels de la Terre connurent un violent conflit idéologique sur leur destinée, qui tourna à la guerre civile, entre les partisans des deux frères Chronos (plus tard appelé Kronos) et Uranos. Le camp de Chronos remporta la guerre et le belliciste Uranos et ses derniers partisans encore en vie furent exilés dans l’espace. Ces exilés s’aventurèrent aux limites du système solaire où ils découvrirent, sur la planète Uranus, un ancien dépôt d’armes et d’équipement abandonné par les extra-terrestres appelés les Krees ; sous la direction d’Uranos, les Eternels construisirent un vaisseau afin de regagner la Terre et relancer la guerre avec les autres Eternels avec l’équipement des Krees. Uranos prit la tête du groupe tandis que quatre Eternels, refusant de poursuivre la politique violente d’Uranos, demeuraient sur Uranus, conduisant à la création d’une petite colonie d’Eternels sur la planète, colonie qui devait recueillir au cours du vingtième siècle le professeur Horace Grayson et son fils, le futur héros Marvel-Boy (alias l’Uranien). Uranos et ceux qui l’avaient suivi furent attaqués par une flotte kree, alerté de la violation de leur ancienne base, alors qu’ils approchaient de l’orbite de Saturne. Plusieurs Eternels furent tués et les survivants se réfugièrent sur la lune de Saturne, Titan ; pour se dissimuler aux yeux des Krees, ces survivants s’installèrent sous la surface du satellite, où ils érigèrent une nouvelle civilisation, donnant naissance au peuple des Titans. Pendant ce temps, l’Eternel Arlok, capturé par les Krees lors de leur attaque, fut disséqué, amenant les Krees à développer des recherches et des expériences génétiques qui devaient aboutir à la création des Inhumains.

Sur la Terre, Chronos menait ses propres expériences sur l’énergie cosmique, dans son laboratoire de la cité de Titanos. Il déclencha accidentellement une explosion qui ravagea Titanos, éparpillant les atomes du corps physique mais inonda les Eternels de la Terre d’une énergie cosmique sans précédent qui accrut encore leurs capacités. De son côté, malgré la destruction de son corps, Chronos survécut sous forme astral, entreprenant bientôt une nouvelle quête du savoir sur la nature de l’univers. Avec le décès de Chronos, ses deux fils aînés, Zuras et A’Lars, poussèrent à la création du tout premier Grand Esprit, unions physique et mentale de l’ensemble des Eternels. Sous cette forme, ils décidèrent que Zuras devait succéder à Chronos à la tête des Eternels. Pour éviter tout risque de désunion au sein des Eternels et replonger dans la guerre civile, A’Lars, dont les objectifs différaient de ceux de Zuras, décida de quitter la Terre pour l’espace. A’Lars finit par arriver sur Titan et y découvrit la colonie des Eternels d’Uranus ; celle-ci avait été ravagée par une nouvelle guerre civile, causant la mort de la quasi totalité de ses habitants. Parmi les décombres, A’Lars retrouva Sui-San, apparemment la seule survivante de ces Eternels. A’Lars, adoptant alors le nom de Mentor, décida de demeurer sur place et rebâtir cette société, épousant Sui-San, avec laquelle il repeupla la colonie de Titan ; avec le temps, les Eternels en virent à être connus sous le nom de Titans. Cependant, comme les autres habitants de la colonie, Sui-San avait été trop éloignée de la Terre pour bénéficier des effets de l’explosion d’énergie cosmique de Chronos et leurs enfants, bien que dotés de caractéristiques surhumaines, demeuraient moins puissants que leurs cousins terrestres. A une époque indéterminée, les Titans accueillirent des fugitifs pacifistes krees sur Titan ; ces derniers, des prêtres de Pama, s’étaient répandus à travers la galaxie afin de protéger les mondes contre le Tueur d’étoiles, un mutant de la race extra-terrestre des Vorms. Sur Titan, les prêtres évoluèrent et fondèrent un monastère, le monastère de Shao-Lom, dont les devinrent les moines.

Les Titans développèrent de nouvelles technologies, faisant de leur colonie un véritable paradis, aidé en cela par leur plus remarquable création, l’immense ordinateur pensant ISAAC, capable de veiller au maintien des fonctions vitales de la colonie et de s’adapter aux circonstances. Sous la conduite de Mentor, Titan devint un havre de paix, débarrassé de la violence qu’apportait avec lui Uranos. Mentor et Sui-San finirent par avoir leurs deux benjamins : Eros (alias Starfox) et Thanos ; né mutant, Thanos grandit avec une véritable passion pour la Mort, ses rêves hantés de destructions, de conquêtes et de massacre. Thanos finit par assassiner sa propre mère, avant de quitter Titan, se forgeant une armée de mercenaires dans l’espace. A la tête de celle-ci, il revint sur Titan et ravagea la colonie, ne laissant comme survivants qu’une centaine de Titans sur les milliers que comptait le satellite, parmi lesquels Mentor et Eros. Quand Thanos connut sa première défaite, en affrontant Captain Marvel (le Kree Mar-Vell), les Avengers de la Terre et Drax le Destructeur, Titan fut libéré de son joug et Mentor entreprit de relever la colonie qui retrouva sa nature calme et apaisante, même si l’héritage de Thanos, notamment à travers un ISAAC corrompu, devait occasionnellement perturber ce paradis.

Par ThierryM

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0