Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Pierres des Nornes (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Pierres des Nornes (les)

Créateur : Inconnu
Utilisateurs : Balder, le Démon, Hood (Parker Robbins), Karnilla, Loki, la Fée Morgane, Thor Odinson
Autres noms : The Norn Stones (VO)
Première apparition : VO : Journey into Mystery (vol.1) # 116 (mai 1965, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Hulk (Pocket) n°1 (décembre 1976)

Histoire : Les Pierres des Nornes sont des artefacts magiques qui trouvent leurs origines dans le domaine de Nornheim, dans la dimension d’Asgard. Les pierres sont réputées « choisir » leur maître et sont, dès lors, impossibles à utiliser par une autre personne jusqu’à ce que leur détenteur ne les abandonne ; elles contiennent une immense puissance mystique à laquelle leur détenteur peut accéder. Le nombre exact de pierres existantes est inconnu.

Quand le souverain d’Asgard, Odin Borson, ordonna aux princes Thor Odinson et Loki Laufeyson de se soumettre au « Jugement des dieux » afin de les punir de s’être affronté en Asgard même, Loki, sachant qu’il allait être interdit d’utiliser ses pouvoirs magiques durant le procès, obtint de la reine de Nornheim, Karnilla, une bourse remplie de Pierres des Nornes. Transporté avec Thor à Skornheim, Loki employa les Pierres pour surmonter nombre d’obstacles devant lui, ou pour provoquer Thor, lui montrant par exemple Jane Foster en danger sur la Terre. Il se forgea un passage à travers de la lave en fusion puis se rendant intangible pour traverser des plantes barbelées, avant de s’envoler pour échapper au géant Yagg et de se protéger contre plusieurs attaques énergétiques. Le danger passé, Loki jeta les Pierres sur Terre avant d’achever sa quête, afin de faire disparaître toute trace de sa tricherie. Cependant, Thor fut envoyé sur Terre par Odin pour les récupérer afin de prouver la duplicité de Loki. Les Pierres avaient été éparpillées à travers l’Asie mais Thor réussit à les récupérer toutes sauf une, les présentant à Odin après être rentré en Asgard. Toutefois, la pierre égarée fut découverte par un chaman mongol, Borjigin Byambyn Khenbish, qui, doté de cette puissance, attaqua le gouvernement chinois et ses forces armées. Se rebaptisant « le Démon », il réunit une armée dans une tentative de renverser les autorités mais Thor, découvrant l’absence de cette dernière pierre, revint sur Terre et put triompher du Démon, lui reprenant la Pierre. Les Pierres des Nornes furent alors toutes restituées à Karnilla. Par la suite, Loki devait recevoir encore plus de Pierres des Nornes et les utiliser pour attirer Thor sur une île du Pacifique, où il anima des statues afin d’attaquer le dieu du tonnerre, puis il organisa une embuscade par le dragon Fafnir de Nastrond ; mais, Thor récupéra une nouvelle fois les Pierres et les employa pour maîtriser à la fois Loki et Fafnir.

Quelques années plus tard, Karnilla offrit une bourse de Pierres de Nornes à son bien-aimé, Balder, dieu de la lumière, afin que lui-même et la bien-aimée de Thor, la déesse Sif, puissent partir à la recherche du dieu du tonnerre, qui avait été exilé par Odin pour avoir apparemment tué Loki ; Balder et Sif ignoraient que Thor était en réalité dissimulé profondément dans le subconscient d’Eric Masterson, auquel Mjolnir et la puissance de Thor avaient été confiés par Odin. Les Pierres des Nornes conduisirent le couple en différents lieux qui abritaient l’essence de Thor, les amenant en Hel, où l’armure du Destructeur, brièvement porté par Thor, avait été abandonnée, puis sur la planète des Korbinites et auprès de leur protecteur, Béta Ray Bill, qui avait brièvement tenu Mjolnir, avant de se rendre à Néo-Wundagore, résidence du clone de Thor, Nobilius, et, enfin, auprès de Masterson ; mais le couple ne fut capable de réaliser que Thor avait été dissimulé au plus profond du mortel. Après que Karnilla avait aidé Loki à usurper le corps d’Odin pour conquérir Asgard, elle tenta de contraindre Balder à l’aider avec les Pierres des Nornes empruntées mais il lui préféra jeter les pierres sur elle, produisant un flash d’énergie magique au sein duquel la sorcière se volatilisa. Peu après, Thor et Masterson étaient séparés l’un de l’autre et Thor fut intégralement restauré.

Quand les Asgardiens furent faits prisonniers par les Dieux obscurs de Narcisson, laissant Asgard vide de toute vie, la sorcière à moitié féerique appelée Morgane s’empara de plusieurs reliques d’Asgard, parmi lesquelles les Pierres des Nornes. Avec la puissance des pierres, Morgane poussa diverses factions de créatures asgardiennes à attaquer des membres des alliés terriens de Thor, les Avengers, attirant la Sorcière rouge (Wanda Maximoff) dans un piège pour la capturer et utiliser les pouvoirs de la mutante afin de modifier les probabilités et, ainsi, manier l’Epée du Crépuscule pour remodeler la réalité selon ses désirs. Bien que le plan de Morgane fut initialement couronné de succès, les mêmes Avengers réussirent à en annuler les effets, restaurant la réalité-616 et Thor récupéra les Pierres des Nornes.

Quelques années plus tard, quand Loki rejoignit la Cabale, un groupe plus ou moins lâche d’individus puissants réunis par l’industriel corrompu Norman Osborn, il s’intéressa rapidement à un des autres membres du groupe, le gangster Parker Robbins, surnommé Hood, qui dirigeait un gang de criminels costumés basé à New York. Après que Hood avait perdu les pouvoirs démoniaques obtenus auprès de Dormammu, Loki le mena dans une église abandonnée à Cuba où avaient été dissimulées plusieurs Pierres des Nornes. Loki enseigna à Hood la manière d’employer les Pierres, que le criminel utilisa principalement pour accroître la puissance des balles de ses revolvers. Revenant auprès de son gang, Hood utilisa les pierres pour augmenter leurs pouvoirs afin qu’ils affrontent les Avengers. Hood accrut aussi les capacités des agents surhumains d’Osborn basés à Camp HAMMER, quand Tigra et Night-Thrasher (Donyell Taylor) attaquèrent Robbins sur place. Après que Loki avait manipulé Osborn afin qu’il attaque Asgard, Hood fut appelé pour renforcer les forces d’Osborn contre les Asgardiens, les Avengers et leurs alliés venus en appui. Bien que les criminels aux pouvoirs augmentés par les Pierres des Nornes livrèrent une rude bataille, quand Sentry (Bob Reynolds) laissa libre à court à sa personnalité maléfique, Void, et menaça alors de détruire Asgard et la Terre, Loki se retourna contre Osborn et vola la puissance des Pierres à Hood afin d’augmenter les Avengers pour qu’ils puissent tenir tête à Void et leur permettre de résister à une attaque directe du dément. Loki fut lui-même tué par la créature au cours du conflit, jetant le mystère sur le sort des Pierres après cela.

Capacités : La puissance des pierres n’est apparemment limitée que par l’imagination de celui qui les utilise ; elles peuvent projeter des images d’événements survenus dans d’autres dimensions, augmenter les capacités physiques de leur détenteur (comme sa force) jusqu’à des niveaux surhumains, augmenter des capacités déjà surhumaines à des niveaux de puissance encore supérieurs, permettre de phaser à travers la matière solide, de se téléporter entre les dimensions ou les galaxies, de léviter, de créer des tourbillons magiques et de remodeler la matière pour lui faire changer de forme. Les Pierres n’obéissent pas systématiquement à celui qui les tient dans la main ; ainsi, Norman Osborn fut incapable de les utiliser, confirmant que, d’une certaine manière, les Pierres « acceptent », ou non, leur maître.

ThierryM 6873

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0