Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Egypte (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Egypte (l')

Nom officiel : la République arabe d’Egypte (Jumhuriyat Misr al-Arabiyah)
Population : 80 335 000 habitants
Capitale : Le Caire
Sites notables : Alexandrie, Assouan, la bibliothèque d’Alexandrie, le canal de Suez, le désert du Sahara, la Mer rouge, le Musée des antiquités égyptiennes, le Nil, la Nécropole de Gizeh, les Pyramides de Gizeh, le Sphinx, le Temple de Karnak, le Temple de Louxor, Thèbes, l’université du Caire, la Vallée des rois
Gouvernement : République
Principales langues : l’arabe ; l’anglais et le français
Unité monétaire : la Livre égyptienne
Principales productions : agriculture, amiante, ciment, électricité, énergie nucléaire, gaz naturel, minerai de fer, pétrole, plomb, talc, tourisme
Défense nationale : l’Armée, la Marine, l’Armée de l’air et le Commandement de défense aérienne. L’espionnage est assuré par le Mabahith Amn al-Dawla al-‘Ulya (Services de la Sécurité de l’Etat)

Relations internationales : L’Egypte est membre de l’Union africaine, d’Interpol, des Nations Unies, de l’UNESCO, de l’OMS et de l’OMC. L’Egypte a connu plusieurs conflits avec Israël, avant que les deux pays ne s’accordent sur un traité de paix. L’Egypte a des relations commerciales importantes avec l’Allemagne, l’Arabie saoudite, la Chine, l’Espagne, les Etats-Unis, la France, l’Italie, le Royaume-Uni et la Syrie et coopère avec les autorités du SHIELD.
Relations extra-terrestres : Durant l’Antiquité, l’Egypte reçut la visite des Horusiens, qui se firent passer pour les dieux des Egyptiens de l’époque ; la nature exacte du Sphinx demeure controversée : vaisseau horusien pour certains, un robot inanimé appelé Shagg pour d’autres ; d’autres encore l’associent aux Gardiens du Temps, aux Educateurs d’Arcturus, aux immenses « momies » Andromida et Gomdulla, à Kaaris’a des Spectres noirs ou encore à Néron-Alak, mi-homme, mi-chacal. A l’époque moderne, l’Egypte a connu d’autres visiteurs : comme les Elémentaires (Hellfire, Hydron, Magnum et Zéphyre), Deathbird des Shi’ar, les Skrulls ainsi que le Magus et Warlock de la race des Technarques. Les authentiques dieux de l’Egypte, collectivement appelés l’Ennéade, ont été actifs aussi bien dans le lointain passé qu’à l’époque récente.
Population non humaine : Le robot Alkhéma occupa autrefois la base de Robotopie, à Louxor. Les créatures démoniaques Gog et Magog furent éveillées à l’époque moderne sur un site archéologique mais furent repoussées par le premier Chevalier arabe (Abdul Qamar) et l’incroyable Hulk. L’un des immenses et anciennes créatures connues sous le nom de Roc fut découverte en Egypte au cours des années 1960.
Surhumains locaux : Parmi les surhumains de l’Egypte antique figurent : Ashake (sorcière et ancêtre de l’X-Woman Tornade), Apocalypse (En Sabah Nur, le mutant immortel), Ozymandias (ancien roi transformé en pierre vivante et devenu serviteur d’Apocalypse), le Sphinx (Anath-Na-Mut, un mutant devenu immortel grâce à la Pierre Ka et qui partagea sa puissance avec Meryet Karim), Khafre (un pharaon qui transféra son âme dans une statue), la Momie vivante (N’Kantu, un ancien chef de guerre des Swarili, maudit d’une immortalité non désirée), Garrett (un sorcier ayant vécu environ 3500 ans avant l’ère chrétienne et qui aida à confectionner le Scarabée de rubis), Akhénâton (Aménophis IV, un pharaon qui acquit des pouvoirs cosmiques et revint à l’époque moderne menacer la Terre avant d’être vaincu et tué par Thanos), Zota (un sorcier qui fut vaincu à deux reprises par un Dr Strange ayant remonté le temps), Néphrus (un mystique qui trompa la mort en possédant les corps d’autres personnes), Raksès (un nécromancien) et le Jeteur d’ombres (un autre mystique). Durant la Seconde Guerre Mondiale, le Scarabée écarlate (Abdul Faoul) fut le meneur des Fils du scarabée et, équipé du Scarabée de rubis, mena des attaques contre les forces britanniques et nazis. Son fils, Mehemet Faoul, est l’incarnation moderne du Scarabée écarlate. Les prêtres de Khonshou étaient un trio d’hommes âgés qui transmettaient des messages du dieu Khonshou à Moon Knight (Marc Spector). Rama Kaliph était un sorcier et un allié du Dr Strange, jusqu’à ce qu’il soit assassiné par Dague d’argent ; son disciple était Abu ben Hakim. Amun est un assassin travaillant pour la Sororité de la Guêpe, aux Etats-Unis. Tornade (Ororo Munroe) grandit en Egypte et se retrouva orpheline à l’âge de trois ans quand ses parents furent tués ; elle devait, plus tard, rejoindre les X-Men. Asp (Cleopatra Nefertiti) devint un membre de la Société des Serpents. Le Monolithe vivant (Ahmet Abdol) était un criminel mutant qui commença sa carrière sous le pseudonyme du Pharaon vivant.
Citoyens notables : Baal et ses disciples, les Tempêtes du sable, élevèrent En Sabah Nur durant son enfance. Le Pharaon Tut-kin-Tut était en réalité le voyageur temporel Ashley Hunt, qui perdit la mémoire à son arrivée dans le passé. Aram-set fut pharaon aux alentours de 1050 avant Jésus Christ et fut conseillé par Néphrus. Fan-Le-Tamen était une ancienne princesse dont l’âme fut plus tard volée par la Griffe jaune. Hatsushep possédait l’Amulette de Pazuzu durant l’Antiquité. Le Pharaon fou (Hatap) était un rival de Cléopâtre et mourut en combattant un Iron-Man (Tony Stark) venu du futur. Le Dr Alexis Skarab est un anthropologue qui se lia d’amitié avec la Momie vivante. Hassan Kareem était un archéologue qui sacrifia sa vie afin de réveiller Gog et Magog, espérant qu’ils détruiraient Israël. Abdul Kazir était un terroriste qui se battit contre le SHIELD. Le Dr Scarabeus était un dément, qui s’habillait pour rendre hommage au dieu chacal et fut vaincu par Moon Knight. Jellim Yussaf était un pilleur de sites historiques qui fut arrêté également par Moon Knight. L’Aspic (Richard Harper) était un voleur, avant de devenir l’allié de la Momie vivante. Achmed el-Gibar était un membre de la Guilde des voleurs du Caire, et servit de mentor et professeur à la jeune Ororo Munroe ; parmi ses autres disciples dans les arts du vol figurent Hakiim, Nari, Jamil et Karima.
Résidents surhumains : Le voyageur temporel connu sous le nom de Rama-Tut forma son propre royaume dans l’Egypte antique, y régnant comme pharaon à deux reprises, avant de reprendre son identité de Kang le Conquérant ; vers 3000 avant l’ère chrétienne, il engendra un fils, Ramadès, qui devait grandir et devenir à son tour une menace temporelle. Des immortels parmi lesquels Black Axe, l’Homme perpétuel (Morgan McNeil Hardy), Centurious et Candra ont été, à différents moments de leurs existences, actifs en Egypte. Le héros Moon Knight (Marc Spector) se rapprocha de Khonshou lors de son passage en Egypte et devait y revenir à l’occasion afin d’y combattre différents criminels.
Criminalité locale : L’Egypte connaît des difficultés avec le trafic de drogues et, ponctuellement, avec différents mouvements terroristes islamisants.
Criminalité internationale : L’Egypte est une source de prostitutions et de prêts usuraires d’argent. L’Ordre céleste des Si-Fans a souvent opéré depuis l’Egypte, y compris les forces du Culte de Kali. Le maléfique Roi d’ombre fut actif en Egypte quand il s’abritait dans le corps d’Amahl Farouk. Raoul Bushman, le Front de Libération mutant, le Nouvel Ordre Mondial, les Sept et les Cavaliers de la nuit ont aussi été actifs en Egypte.
Histoire : L’Egypte est l’une des plus anciennes nations de la Terre, prenant ses racines dans l’ancienne Stygie de l’ère hyborienne ; le pays fut dirigé par des pharaons dès 3400 avant l’ère chrétienne et ses dirigeants célèbres incluent Alexandre le Grand (331-323 avant Jésus Christ) et la reine Cléopâtre (69-30 avant Jésus Christ). Sous la Quatrième Dynastie (entre 2613 et 2494 avant Jésus Christ), l’Egypte fut gouvernée par le pharaon Khuedr ; quand son royaume fut assiégé par une armée de sauvages appelée la Tribu de Gurban (ou le Peuple Mammouth), il reçut l’aide du héros Dynaman – un héros de la civilisation disparue de Korug – qui fit échec aux envahisseurs. En 500 avant l’ère chrétienne, la mystérieuse Robe du mal fut obtenue par un tyran appelé Hyskos, qui conquit brièvement l’Egypte ; la Robe disparut ensuite pendant plusieurs siècles. Après avoir été intégrée à l’empire romain, l’Egypte fit partie de l’empire byzantin à partir de 340 mais fut plus tard conquise par les Arabes, conduisant à sa transformation en état islamique, essentiellement sunnite mais parfois chiite. Le Royaume-Uni établit son protectorat sur le pays entre 1882 et 1922, s’intéressant essentiellement au contrôle du canal de Suez, une voie commerciale essentielle à l’époque. Au cours des années 1960 et 1970, l’Egypte connut plusieurs guerres avec Israël, dont la guerre des Six Jours de 1967. Depuis, le pays a cependant conclu un traité de paix avec Israël et tenté, en vain pour le moment, de conduire Israël et les Palestiniens à faire la paix.

ThierryM 4654

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?