Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Asmodeus - Marvel-World.com

Encylopédie - Asmodeus

Véritable nom : Asmodeus
Profession : Seigneur de l’un des domaines infernaux
Statut légal : Citoyen des Enfers et souverain de son propre domaine
Identité : L’existence d’Azmodeus est inconnue du grand public de la Terre.
Autre identité : Azmodeus, Seigneur Azmodeus, Asmodée, Ashmodei, peut-être Asmodiar
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : une immense progéniture avec Lilith ; peut-être Béliar (fils), relation quasi-paternelle possible avec Daimon et Satane Hellstrom
Appartenance à un groupe : Membre des seigneurs infernaux
Base d'opérations : Son propre domaine infernal (qui ne doit pas être éloigné de celui de Méphisto)
Première apparition : VO : Ghost Rider (vol.2) # 53 (février 1981, par Michael Fleisher & Don Perlin) – VF : Le Motard fantôme n°4 (juillet 1982)
Taille : 1m90
Poids : 190 kg
Yeux : Jaunes
Cheveux : Noirs

Histoire : A l’origine un ange qui suivit la révolte de Lucifer contre Dieu durant la Guerre des Cieux, Asmodeus fut banni pour le punir. Comme Lucifer et les autres, Asmodeus dégénéra sous une forme démoniaque et vint à régner sur une partie de la dimension inférieure appelée les Enfers. Il s’accoupla également avec une autre exilée, la démone Lilith, engendrant avec elle une large progéniture diabolique, même si la plupart de celle-ci fut exterminée par les agents du Paradis. Il demeura assez proche de Lilith, car, sous la variante d’Ashmodei, il fut conjuré, avec la démone, au cours du treizième siècle par Joseph della Reina, qui fut finalement transformé en chien par la Mère des Lilins.

Ces dernières années, cherchant à restaurer ses pouvoirs évanescents sur l’humanité, Asmodeus utilisa ses Flammes infernales afin d’identifier le Ghost Rider (John Blaze) comme un puissant démon, susceptible de terroriser la Terre. Asmodeus envoya alors la sorcière Tabicantra pour détruire la partie humaine du Ghost Rider, afin qu’Asmodeus puisse asservir le démon ; mais, au lieu de cela, Tabicantra tomba amoureuse de Blaze et utilisa finalement sa propre énergie vitale pour le sauver de V’Zarr-Than et des autres démons au service d’Asmodeus. par la suite, Asmodeus dépêcha un autre démon, Rhz’arrn enlever Blaze pour le ramener dans le domaine infernal d’Asmodeus où ce dernier tenta un rituel afin de détruire les derniers vestiges d’humanité du Ghost Rider, mais celui-ci réussit à se libérer et attaque avec son feu infernal, obligeant Asmodeus à renvoyer le Ghost Rider sur Terre. Par la suite, Asmodeus joua avec un autre seigneur infernal, Méphisto, pour déterminer lequel d’entre eux contrôlerait le Ghost Rider. La partie démoniaque de celui-ci, Zarathos, fut séparé de Blaze et les deux entrèrent dans une compétition imaginée par Asmodeus afin de désigner celui qui regagnerait la Terre. Quand Asmodeus perdit le pari avec Méphisto en étant incapable d’empêcher Zarathos et Blaze de s’échapper des Enfers, Méphisto imposa une « petite pénalité » à son rival en l’incinérant.

Quelques années plus tard, peut-être après que Franklin Richards avait temporairement dispersé l’essence de Méphisto, Asmodeus retrouva sa puissance et reprit le contrôle de son domaine infernal, éveillant ses laquais de leur sommeil. Pour initier sa nouvelle campagne de terreur, Asmodeus facilita la résurrection de Dracula au travers de son laquais humain, le professeur Gregor Smirnoff. Puis, Asmodeus vint en aide à Smirnoff pour accorder de vastes pouvoirs à Dracula par le sacrifice du culte de Smirnoff, les Appartenants.

Par la suite, quand Satana perdit son âme en jouant aux dés avec Asmodeus, Bélasco, Dormammu et Méphisto, tous déguisés sous une apparence humaine, les quatre démons se disputèrent pour déterminer lequel d’entre eux contrôlerait la succube – et donc aurait un droit sur le domaine de Marduk Kurios. Mais Satana recruta le mercenaire Deadpool (Wade Wilson) pour récupérer son âme mais Asmodeus gagna le droit d’épouser Satana, avant d’être pris au piège par celle-ci et Deadpool quand ils lui révélèrent s’être déjà mariés. Asmodeus affronta Deadpool au sujet de Satana, mais il fut coupé littéralement en deux par l’épée ensorcelée du mercenaire, permettant à Satana de lui échapper. Peu de temps après, Asmodeus rencontra d’autres seigneurs infernaux, dans la région infernale appelée le Barreau de Satan – une poche dimensionnelle neutre où les démons se réunissaient pour discuter – afin d’évoquer le retour sur Terre de Cul, le Serpent, le dieu de la peur d’Asgard.

Pouvoirs : Les vastes pouvoirs surnaturels d’Asmodeus lui permettent de créer des portails interdimensionnels, d’observer d’autres dimensions, de projeter des images, de projeter des flammes ensorcelées sous la forme de décharge énergétique et d’accorder des pouvoirs aux démons qui sont à son service. Asmodeus peut capturer les âmes des êtres humains récemment décédés, mais, en général, celles des êtres qui lui ont eux-mêmes promis leur âme. Asmodeus peut parfois piéger un être humain vivant dans son domaine, même s’ils n’ont passé aucun pacte avec lui. Comme la plupart des seigneurs infernaux, la puissance d’Asmodeus dépend de ses adorateurs et du nombre d’âmes détenues dans son domaine. Asmodeus envoie généralement ses serviteurs démoniaques pour mener à bien ses actions. A son niveau le plus faible, et même dans son propre domaine, Asmodeus fut incapable de maintenir les liens mystiques imposés au Ghost Rider, ni de résister au feu infernal de celui-ci. Asmodeus n’a pas besoin de manger, de dormir ou de boire et il est immunisé contre le vieillissement et les maladies conventionnelles.

Armes : L’arsenal infernal d’Asmodeus comprend le Mont Avarice, des âmes perdues punies pour leur égocentrisme durant leur existence et qui sont amalgamées en une masse géante qui écrase tout sur son passage. Asmodeus bénéficie aussi des services du géant Saturnine, gardien de la Route des âmes perdues, un vieil ennemi de Zarathos.

Commentaires : Le nom d’Asmodeus, et ses diverses variations, ont été utilisés par de nombreux démons et autres créatures au cours des siècles. Ainsi, il est considéré que Asmodiar, un seigneur infernal qui envoya son fils, Béliar, attaqua le Camelot du sixième siècle, était en réalité Asmodeus lui-même. Merlin décapita Asmodiar en employant l’épée de Béliar, même si cela ne fut qu’un revers provisoire pour le démon. Un démon amorphe extradimensionnel nommé Asmodeus marqua les jumeaux, Angela et Joshua Farkas, enfants des membres du culte de l’Enclave qu’il avait sauvé des nazis des années auparavant. Plus tard, l’Enclave conjura Asmodeus sur Terre afin qu’il s’accouple avec Angela Farkas, après quoi Joshua (désormais connu sous le nom de l’Homme-Dimensionnel) renvoya Asmodeus dans sa dimension. Le démon oiseau aux longues pattes Asmodeus servit de conseiller et de familier au pion de Méphisto appelé Maître Pandémonium ; Méphisto avait peut-être restauré le véritable Asmodeus avant de lui imposer cette position et apparence dégradante. Ce fut peut-être la première étape qui permit plus tard à Asmodeus de pleinement se restaurer et retrouver ses pouvoirs et son domaine.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 3825

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 22
    Membre : 0