Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Spectre noir (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Spectre noir (le)

Membres actifs : Aucun
Anciens membres : le Mandrill, Nekra, le Samouraï d’argent (Keniuchio Harada), la Veuve noire (Natacha Romanoff), bien d’autres membres (de sexe féminin, pour la première incarnation) non identifiés
Autres membres (honoraires, etc.) : le Scarabée (Abner Jenkins)
Autres noms : The Black Spectre (VO)
Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois un dirigeable mobile à travers les Etats-Unis
Première apparition : VO : Daredevil (vol.1) # 109 (mai 1974, par Steve Gerber & Bob Brown) – VF : Strange n°105 (septembre 1978)

Histoire : Après avoir connu la défaite en Afrique face à Shanna la Diablesse, le Mandrill et son associée Nekra réorganisèrent les suivantes du premier, sous l’influence du pouvoir du mutant, au sein d’une organisation baptisée le Spectre noir. Afin de dissimuler à la fois leur identité mais aussi leur sexe – et ainsi maintenir le secret sur les origines de l’organisation, elles furent revêtues de lourdes armures dotées de masques, qui les faisaient ainsi paraître, a priori, pour des hommes. Installé aux Etats-Unis, et conduit depuis un dirigeable par le Mandrill, le Spectre noir visait à déstabiliser les Etats-Unis en multipliant actes terroristes et racisme, dans le but de répandre un chaos qui conduirait à l’anarchie, permettant alors au Mandrill et à Nekra de prendre le pouvoir. Dans ce but, le Mandrill décida de commencer par perturber la monnaie américaine en produisant de grandes quantités de billets avec les véritables plaques d’impression du dollar. Il comptait ainsi perturber l’économie et déclencher des guerres entre gangs criminels. Foggy Nelson, alors procureur général de New York, enquêta sur la situation mais, quand il s’approcha trop près de la vérité, fut abattu sur ordre du Mandrill. Nelson survécut et put alors impliquer son ami Matt Murdock (secrètement le justicier Daredevil) dans l’affaire. Pour arriver à ses fins, le Spectre noir recruta le Scarabée (Abner Jenkins) pour créer une distraction lors d’un transfert de ces plaques. Profitant du duel entre le Scarabée et Daredevil, les agents du Spectre noir réussirent à s’emparer des plaques d’impression. Au cours des semaines suivantes, le Spectre noir déclencha des émeutes raciales au pied de la Statue de la Liberté, puis plaça une svastika sur le monument de Washington, drapa l’Independance Hall de noir et ajouta le visage d’Adolf Hitler sur le Mont Rushmore. Enfin, une fois des centaines de billets imprimés, le Mandrill déclencha une émeute avec la fausse monnaie que le Spectre noir répandit à Wall Street. Profitant de ces émeutes, Nekra enleva la Veuve noire (Natacha Romanoff) – alors coéquipière de Daredevil – et la livre au Mandrill qui utilisa ses pouvoirs sur elle pour la soumettre et l’intégrer au Spectre noir. Pendant ce temps, Daredevil, avec l’aide du Scarabée, réussit à mettre un terme aux émeutes et provoqua la fuite des agents du Spectre noir.

Le Spectre noir prit ensuite en otage une pièce de théâtre, hypnotisant deux acteurs pour qu’ils se déguisent en Hitler et Captain América, avant de se tuer mutuellement devant le public. Daredevil put alors suivre un des agents du Spectre noir, découvrant qu’il s’agissait d’une femme, et découvrit le repaire volant de l’organisation. Aidé de la Chose, il partit à l’attaque de la base mais les deux héros furent repoussés par Nekra et la Veuve, avant d’être à leur tour hypnotisés et renvoyés hors du dirigeable, qui disparut. Tandis que DD continuait à combattre d’autres agents du Spectre, le Mandrill apprenait la véritable identité du héros de la bouche de la Veuve noire. Revêtit d’une armure de combat, il se rendit chez Murdock et, après lui avoir exposé ses origines et ses plans, l’attaqua, espérant ainsi se débarrasser de son opposition. Mais, quand la police, alertée par le bruit, se précipita sur place, le Mandrill prit la fuite. De leur côté, Nekra et le Samouraï d’argent kidnappèrent également Shanna la Diablesse, qu’il comptait littéralement disséquer afin de découvrir pourquoi elle était capable de lui résister. Pendant ce temps, le Samouraï d’argent et plusieurs agents du Spectre noir attaquèrent l’Empire State Building, perturbant toutes les lignes de communication des Etats-Unis. Profitant des ruptures de communication, le Spectre noir initia son ultime manœuvre. Lui-même et Nekra capturèrent Daredevil et placèrent son corps à côté de celui de Shanna, comptant également le disséquer. Le Mandrill menaça les Vengeurs et les Quatre Fantastiques de faire exploser une bombe atomique s’ils décidaient d’intervenir. Avec le Spectre noir et à bord de son dirigeable, le Mandrill plaça une immense idole à son effigie devant la Maison Blanche puis, maîtrisant la sécurité, il pénétra à l’intérieur du bâtiment, s’installer dans le siège présidentiel du Bureau ovale. C’est là que Daredevil, qui avait réussi à s’évader, le retrouva et l’attaqua ; leur duel se poursuivit sur le toit du bâtiment jusqu’à ce que le dirigeable explose ; Daredevil profita de la distraction pour précipiter son ennemi sur le sol en contrebas. Cependant, le Mandrill réussit à s’échapper, tandis que le Spectre noir était démantelé et ses autres dirigeants arrêtés.

Des années plus tard, une nouvelle incarnation du Spectre noir fit son apparition, comme l’une des nombreuses organisations criminelles formant une alliance avec Hydra, l’AIM, l’Empire secret, la Roxxon et l’Agence byzantine. Quand Daredevil vola le Disque Oméga, un objet qui contenait des données sur chacune de ces organisations criminelles, l’Agence byzantine tenta à plusieurs reprises de le récupérer, bientôt suivie par les autres organisations, y compris le Spectre noir. Celui-ci fit même chanter la Chatte noire afin de la pousser à voler le Disque Oméga à Daredevil ; mais, prise de remords, la cambrioleuse renonça, laissant un mot à Murdock pour l’avertir. Avec l’aide de Red Richards, Daredevil fut alors capable d’envoyer toutes les informations relatives au Spectre au Daily Bugle ; le journal publia alors les informations, conduisant au démantèlement du nouveau Spectre noir, comme un avertissement aux autres organisations criminelles si elles ne cessaient pas leurs attaques. Peu de temps après, afin de se débarrasser définitivement des autres organisations de Mégacrime, DD demanda à ses coéquipiers des Vengeurs de se déguiser en agents du Spectre noir et de simuler son kidnapping et le vol du Disque Oméga, trompant ainsi les autres syndicats du crime.

ThierryM 4111

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0