Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Cavalier noir (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Cavalier noir (le)

Véritable nom : Matthew Masters
Profession : Aventurier, médecin, ancien hors-la-loi
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (dix-neuvième siècle), légalement décédé
Identité : Secrète
Autre identité : The Black Rider (VO) ; « Doc », le Cactus-Kid, le Masque noir, Morris Masters, Doc Masters
Lieu de naissance : un lieu non identifié aux Etats-Unis
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Ned Masters (père, décédé), Jezebel Masters (mère, décédée), Helen Masters (tante, décédée), George Masters (oncle), un grand-père paternel non identifié (décédé)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Leadville (Texas, Etats-Unis, dix-neuvième siècle)
Première apparition : VO : (historique) All-Western Winners # 2 (décembre 1948, par Syd Shores), (moderne) Marvel Westerns : Strange Westerns starring the Black Rider (octobre 2006, par Steve Englehart & Marshall Rogers) – VF : Aucune apparition en France
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs

Histoire : A peine âgé de cinq ans, Matthew Masters assista aux meurtres de ses parents par un pillard nommé Luke Davis. Le jeune Matthew se promit de ne jamais oublier ce nom et il apprit à manier le revolver dès l’âge de treize ans. Il se fit rapidement une réputation comme pistoléro tandis qu’il partait sur les traces de Davis, réussissant finalement à le retrouver à Jezebel, la même ville où ses parents avaient vécu. Répondant à présent au nom du Cactus-Kid, il abattit Davis. Plus tard, un brutal gang de cow-boys prit Jefferson County, au Texas, en otage, jusqu’à ce que le Cactus-Kid, devenu un hors-la-loi réputé, ne pénètre dans la ville et se rende au Saloon de la Dernière Chance. Cible d’une prime pour sa tête dans une douzaine de comtés, le Cactus-Kid était à présent un tireur redouté. Ce qui arriva à l’intérieur du Saloon demeure inconnu mais un conflit éclata et le gang de criminels fut entièrement exterminé, tandis que le Cactus-Kid était arrêté. Toutefois, le gouverneur du Texas exigea une rencontre en tête à tête avec le Cactus-Kid et, ému par les remors du jeune homme et les raisons qui l’avaient plongé dans le crime, décida de l’amnistier pour ses crimes, en échange de la promessse de Matthews de s’inscrire à l’université afin d’y suivre des études de médecine.

Ainsi, peu de temps après être sorti de l’adolescence, Matthew Masters devint un médecin. Il s’installa dans la ville de Leadville, où, respecté pour ses compétences, il devint connu sous le surnom de « Doc » Masters. Quelques années après, une brute appelée Blast Burrows, qui tentait de chasser les colons des terres sur lesquelles ils s’étaient installés, tua l’un des patients de Masters, Charlie Maddock, sous les yeux de ce dernier, ainsi que ceux du rancher Jim Lathrop, trop âgé pour manier le revolver, et de sa fille Marie, les employeurs de Maddock. Masters, qui redoutait de retomber dans ses anciens travers, refusa d’agir et il fut accusé de lâcheté par Marie Lathrop. Matthew, ébranlé par le jugement de la jeune femme et refusant que Burrows demeure impuni, des fabriqua un masque et un costume afin de venger la mort de son patient. Après cela, Matthew continua à combattre le crime sous l’identité du Cavalier noir, parfois surnommé le Masque noir. Il dressa même son cheval, Ichabod, à se faire passer pour son propre sosie, Satan, dès qu’il revêtait son masque du Cavalier noir pour combattre le mal. Matthew vint ensuite à l’aide des Lathrop quand Blast Burrows revint à Leadville pour chasser Jim Lathrope et obliger Marie à l’épouser. Le Cavalier noir intervint, abattant le gang de Burrows et sauva Marie. En duel, le Cavalier noir s’avéra plus rapide que Burrows, qui fut tué. Marie Lathrop tomba immédiatement sous le charme du Cavalier noir, qui l’incita à ne pas être trop dure avec « Doc » Masters car il était un bon médecin. Par la suite, quand Matthew arriva, sous son identité civile, au ranch des Lathrop pour soigner les blessés, il s’essaya à faire la cour à Marie Lathrope mais celle-ci le repoussa, lui disant qu’elle ne le tolérait que pour ses talents de médecin. Du coup, Matthew décida de continuer à séduire Marie Lathrop sous sa seule identité du Cavalier noir.

Peu après, Leadville fut terrorisée par « Killer » Kane et ses hommes tandis que Matthew était à l’extérieur pour soigner un malade. Quand il revint en ville, il adopta rapidement son identité du Cavalier noir et affronta les hors-la-loi après qu’ils avaient accidentellement blessé le neveu de Marie Lathrop, Bobby. Matthew prit bientôt sous son aile un agent fédéral qui transportaient des promesses d’enchères pour un contrat gouvernemental d’irrigation. Quand les promesses furent volées par Ben Jonas, qui souhaitait remporter les enchères, et son gang, le Cavalier noir enfila son costume et récupéra les documents. Peu après, Snake Bostwick arriva à Leadville et essaya, comme autrefois Burrows, d’obliger les ranchers à lui vendre leur propriété. Changeant de costume, Matthew fut surpris par Bobby Lathrop qui promit de garder le secret de la double identité du justicier. Quand le gang de Bostwick prit le Cavalier par surprise, Bobby arriva juste à temps pour retarder le gang et donner au Cavalier le temps d’abattre le gang. Quelques temps après, Grant Dumont et Sash Gale tentèrent de déclencher une guerre entre les ranchers de Leadville et un établissement voisin de colons, engageant le hors-la-loi John le Rouge pour ce faire. Matthew, de nouveau comme le Cavalier noir, tenta d’empêcher cela mais la situation se compliqua quand John le Rouge commença à se déguiser à son tour en Cavalier noir, retournant les habitants de Leadville contre le héros. Le Cavalier noir réussit finalement à capturer l’imposteur qui fut mortellement blessé en duel. Avant de mourir, John le Rouge livra une confession intégrale, innocentant le Cavalier noir qui put alors rallier les habitants de Leadville contre Dumont et Gale. Peu après, lorsqu’eurent lieu les élections pour désigner un shérif, un dénommé Waller tenta de faire chanter les habitants pour obliger les gens à voter pour lui. Le Cavalier noir commença à enquêter et le héros découvrit que Waller ambitionnait d’utiliser ses pouvoirs de shérif pour imposer une taxe sur le bétail afin de dépouiller les ranchers en les obligeant à hypthéquer leurs biens, avant de pouvoir les expulser et revendre leurs terres. Le Cavalier noir empêcha Waller de truquer les élections par la peur et l’intimidation, puis abattit Waller après sa défaite quand ce dernier essaya de tuer le héros.

Après avoir éliminé le gang des Burroughs, Matthew crut avoir enfin débarrassé Leadville de ses criminels et envisagea d’abandonner son identité du Cavalier noir et cessa d’agir de manière réservée, espérant du coup plaire à Marie Lathrop. Mais, entre temps, Buck Barstow avait mis la main sur les hypothèques des ranchers, les obligeant à le payer sous menace d’expulsion. Matthew alla trouver Barstow et attira brièvement l’attention de Marie en agissant brave. Cependant, apprenant qu’une diligence avait été dévalisée et que le Cavalier noir était encore nécessaire, Matthew reprit ses anciennes habitudes et fut étrillé par Barstow, lui faisant toute chance auprès de Marie. La diligeance transportait de l’argent que le magasinier local, John Mundy, espérait pouvoir donner aux ranchers afin de leur venir en aide. Soudainement, un nouveau justicier costumé appelé le Fantôme apparut à Leadville et commença à venir en aide aux ranchers. Ce n’est que lorsque Barstow commença à faire pression sur Marie pour qu’elle l’épouse afin de sauver le ranch familial que Matthew reprit son identité du Cavalier noir. Apprenant que Barstow était derrière l’attaque de la diligence, lui et le Fantôme travaillèrent ensembles pour vaincre le gang de Barstow. Quand le Fantôme prit une balle, le Cavalier noir le conduisit à son cabinet médical, décoivrant sa véritable identité, Josh Mundy. Répondant au dernier souhait de Mundy, le Cavalier noir lui révéla sa propre identité, mais il fut alors surpris par Barstow en train de se démasquer ; Barstow tenta de tuer Matthew mais celui-ci dégaina plus rapidement. Les coups de feu attirèrent les villageois et Matthew retira son costume, incitant tout le monde à croire que Mundy seul avait réussi seul à arrêter Barstow. Après cet incident, Matthew fut contraint de reprendre sa double identité, comprenant que Leadville avait encore besoin de sa protection.

Rentrant chez lui après une sortie, Matthew aperçut Brush Bennett et ses hommes tenter de voler les chevaux des Lathrop. Tentant de les arrêter, Matthew fut blessé et emmené en sécurité par son cheval. Remis de ses blessures, il empêcha un autre vol de chevaux mais lui et Marie furent capturés par Bennett. Ils furent sauvés grâce à Satan/Ichabod, qui piétina à mort leur geôlier. Plus tard, Matthew fut contraint de soigner le hors-la-loi Tod Sultan. Après avoir été soigné, Sultan assomma Matthew et découvrit son costume du Cavalier noir. Le revêtant, il alla faire face au shérif, qu’il abattit, retournant une nouvelle fois les villageois contre le Cavalier noir. Libéré par Bobby Lathrop, Matthew apprit que Sultan avait pris Marie Lathrop en otage. Les pistant, Matthew réussit à capturer l’imposteur sans révéler son identité à Marie. Mais Sultan réussit à se libérer et s’échappa sur Satan, qui se cabra et le fit alors tomber d’une haut d’une falaise, lui faisant faire une chute mortelle. Le sauvetage de Marie par le véritable Cavalier noir aida alors à laver son nom des accusations contre lui. La jeune femme dut être sauvée une nouvelle fois par le Cavalier quand elle disparut à proximité dfes Montagnes du Mystère. Gravissant la montagne pour la retrouver, le Cavalier noir rencontra une tribu d’hommes des cavernes, qui vivait dans le massif. Capturé, le Cavalier fut amené auprès de Marie, tous les deux promis à un bûcher pour être brûlé vivant. Mais le Cavalier réussit à faire d’abord brûler ses liens, et libéra ensuite Marie ; le Cavalier tua alors les hommes des cavernes, avant d’aider Marie à redescendre la montagne. Plus tard, Matthew manqua de peu de révéler son identité secrète quand Marie constata que les mains du médecin étaient aussi brûlées que celle du justicier. Cependant, Matthew put s’en sortir en expliquant qu’il s’était brûlé sur sonn poèle, réussissant à convaincre la jeune homme que le faible Matthew Masters ne pouvait pas être l’héroïque Cavalier noir. Leadville fut bientôt violée par l’Hypnotiseur, qui était déterminé à utiliser ses capacités afin de s’emparer des Etats-Unis. Celui-ci vola la banque de Leadville, puis hypnotisa Marie Lathrope et le Cavalier noir, avant de prendre la fuite. Il tenta ensuite d’obliger le Cavalier noir à se suicider mais le héros put résister à l’influence de son adversaire, qui fut alors tué par un ancien partenaire, trompé quelques temps auparavant.

Au cours de l’une de ses aventures les plus étranges, le Cavalier noir se heurta avec un savant fou, le professeur Chalis, qui, venant de Boston, s’était installé dans un manoir à l’extérieur de Leadville, afin de pouvoir y mener ses expériences de croissance. Exposé à son propre rayon de croissance, Chalis devint fou et tenta d’utiliser sa machine à la fois sur le Cavalier et Marie Lathrop. Ils furent sauvés d’une mort brutale par Satan/Ichabod, juste avant qu’une explosion ne tue Charlis et ravage son laboratoire. Quand Mr Cantrell, un politicien qui défendait le chemin de fer, arriva à Leadville, le Cavalier noir déjoua son complit visant à manipuler une tribue locale d’Amérindiens pour les pousser sur le sentier de la guerre avant de les faire exterminer, empêchant ainsi une inutile guerre entre les Indiens et Leadville. Durant ce conflit, Matthew réussit à s’attirer les faveurs de Marie Lathrope en sauvant, sous son identité civile, la vie de Bobby Lathrop qui avait été blessé par une flèche. Cependant, ses relations avec Marie connurent un nouveau froid quand celloe-ci devint jalouse de Belle Raven, une femme venue chercher l’aide médicale de Matthew. Celui-ci fut incapable de se racheter aux yeux de Marie, même après que – comme Cavalier noir – il eut démasqué Raven comme le hors-la-loi connu sous le surnom du Renard. Quelques temps après, la double identité de Matthew tendit encore plus ses relations avec Marie lorsque le Cavalier noir accepta de participer au rodéo de Leadville. Matthew se retrouva pris au piège quand Marie Lathrope lui demanda d’être son cavalier pour le bal. Matthew réussit malgré tout à s’éclipser, effectuant son numéro sous son identité du Cavalier noir, puis réapparaissant peu après sous son identité civile. Plus tard, le Cavalier noir mit un terme à un réseau de trafic d’êtres humains, qui faisait venir des immigrés mexicains aux Etats-Unis dans des barriques de mélasse, et démasque le chef du réseau, Senior Morales, un hors-la-loi qui se faisait passer pour un agent officiel de la frontière mexicaine. Un autre hors-la-loi répondant au nom du Renard tenta de se faire un nom en s’emparant de Leadville et essayant d’éliminer le Cavalier noir. Mais, même après avoir tendu un piège au justicier à l’extérieur de la ville et avoir pris Marie Lathrop en otage, le Renard fut incapable d’atteindre son but et fut finalement abattu par le Cavalier, mettant ainsi un terme à ses crimes.

Peu après, le Cavalier nori aida Jim et Bobby Lathrop à défendre leur ranch comme une bande de hors-la-loi, apreès quoi le Cavalier se confia à Bobby Lathrop, lui révélant l’origine de sa double identité. Le Cavalier noir dut ensuite sauver une fois de plus Marie Lathrop du danger quand la jeune femme décida de s’attaquer seule à un puma qui attaquait le bétail de son ranch. Par la suite, Miss Larrimore, l’institutrice de Leadville, demanda à Matthew Masters de l’aider avec un élève appelé Kit Pardee, qui refusait de suivre les cours, préférant passer ses journées à rêver de duels aux pistolets et du Cavalier noir. Adoptant son identité masquée, Matthew apprit à Pardee qu’il devait toutes ses connaissances à ses études, incitant ainsi le jeune garçon à retourner à l’école. Peu de temps après que le joueur Flush Dawson avait ouvert une maison de jeu à Leadville, Matthew Masters découvrit le fait que les jeux étaient truqués afin de voler l’argent des habitants de Leadville. Revêtant son costume du Cavalie rnoir, il mit un terme aux opérations et abattit Dawson. Bientôt, Matthew se retrouva en difficulté quand lui et Marie Lathrope furent capturés par Smoke et ses Pillards de la frontière, qui cherchaient à tendre un piège au Cavalier noir pour l’éliminer. Les deux prisonniers furent sauvés par Bobby Lathrop, qui porta brièvement le masque du Cavalier, jusqu’à ce qu’il réussisse à libérer Matthew, qui élimina alors Smoke et son gang.

Le Cavalie rnoir découvrit bientôt que des tensions croissantes opposaient une tribu locale d’Apaches et le détachement de l’armée américaine positionné à Fort McVey. Le Cavalier finit par découvrir que le Major Tyrell créait ces tensions dans l’espoir de pouvoir remporter une victoire sur les Apaches. Convainquant les deux parties qu’elles étaient manipulées, le Cavalier noir empêcha le déclenchement d’un conflit ouvert et Tyrell trouva lui-même la mort sous une pluie de flèches apaches. De retour à Leadville, le Cavalier noir assista à un bal, dansant avec Marie Lathrop mais Matthew paniqua quand il crut que son identité secrète était compromise par un ivrogne du coin qui le menaçait de revéler son « secret ». Pour le plus grand soulagement de Matthew, l’ivrogne se révéla être en fait aveugle et le « grand secret » qu’il voulait révéler était le fait que Matthew ne buvait pas d’alcool. Lorsque le cousin de Marie, Oscar Tippitt, arriva à Leadville pour travailler à la banque locale, le Cavalier noir le démasqua comme le cerveau derrière le vol du même établissement et Matthew l’empêcha de fuir la ville avec l’argent dérobé. Peu après cela, Matthew découvrit un autre complot, impliquant le hors-la-loi Flick Willis et le shérif de Leadville, afin de voler du bétail. Quand il fut surpris en train d’espionner leur gang, Matthew fut obligé de simuler sa propre mort. Il eut ainsi l’opportunité d’agir comme le Cavalier noir mais le shérif accusa le justicier d’avoir assassiné Matthew Masters. Se rendant aux autorités, et exigeant un procès équitable, le Cavalier noir put laver son nom des accusations et démontra l’implication de Willis et du shérif quand il put obtenir du juge l’autorisation de quitter le procès, promettant de ramener Matthew Masters. Bien que, évidemment, seul celui-ci se présenta peu après devant le tribunal, personne ne soupçonna que les deux hommes n’en faisaient qu’un et le Cavalier noir fut innocenté. Le cavalier noir se retrouva rapidement pris entre les tensions croissantes opposant les tribus amérindiennes des Utabi et des Shawmis, quand un guerrier des premiers, Couteau Tordu, tenta d’empêcher un mariage entre Brume Pâle des Utabi et le guerrier Aigle Brillant des Shawmis. Quand le Cavalier noir vint au secours de Brume Pâle, Couteau Tordu unifia les deux tribus en leur faisant croire que la jeune Indienne avait été enlevé par le visage pâle. Cependant, le Cavalier put dévoiler les vraies intentions de Couteau Tordu et le renégat fut poignardé à mort par Aigle Brillant. A peine le calme revenu que de nouvelles tensions entre Leadville et d’autres Amérindiens apparurent, nourries par un guerrier amérindien renégat nommé Griffe de Loup qui espérait déclencher une guerre entre sa tribu et l’armée américaine. Le Cavalier noir fit échec à ses machinations, sauvant à nouveau les vies de Jim et Marie Lathrop, que Griffe de Loup avait fait prisonniers.

C’est peu après que, pour des raisons inconnues (peut-être lassé de ses relations compliquées avec Marie Lathrop), Matthew Masters quitta Leadville, exerçant désormais sur la Frontière, faisant bénéficier les nouveaux colons de ses talents de médecin et aussi de justicier, emmenant ainsi le Cavalier noir à travers l’ouest. Ainsi, alors qu’il résidait au Nouveau Mexique, le Cavalier noir traqua le hors-la-loi Juan de Lupo ; sa quête le conduisit à la ville de La Muerto où, en 1554, les ancêtres de Lupo avaient dissimulé de l’or avant d’être exterminés par une tribu locale d’Amérindiens. Tout en traquant Lupo, Matthew rencontra les fantômes de cette sinistre journée, qui revivaient éternellement cette bataille. Plus tard, un séisme ravagea la ville, faisant du Cavalier noir le seul survivant et le laissant s’interroger sur le fait de savoir s’il avait véritablement croisé des spectres. Après une convention médicale à Saint Louis, Doc Masters retourna à Leadville où il protégea Ms van Ryan contre des hommes qui cherchaient à l’assassiner afin de s’emparre de la mine d’or du père de la jeune femme. Repartant, il partit sur les traces du gang Deslile, et vint ainsi en aide à une bande itinérante de Mormons, qui cherchaient un lieu où s’installer. Le Cavalier les aida à s’intégrer dans la ville d’Edgeville. Tandis qu’il rendait visite à un vieil ami, Pitchfork Martin, qui venait de se marier, le Cavalier noir, avec son ami, renouèrent avec le passé en capturant le brigang Laredo Larson. Revenant à Leadville, Matthew Masters fut accusé à tort du meurtre de Sam Bragg, mais, adoptant son identité du Cavalie rnoir, il aida à laver son nom de ces accusations. Se rendant au village des Nagali, dans la Passe de l’Aiguille, le Cavalier noir secourut la tribu amérindienne en les aidant à échapper à Tom Ransome et son gang. Plus tard, il assista John Litch et sa fille, leur permettant de récupérer une mine qui leur avait été dérobée par Branch Vegger. Quand le hors-la-loi Weed Meaghan assassina le shérif de Brimstone City, le Cavalier noir le traqua à travers le désert qui bordait Brimstone et rattrapa le criminel quand celui-ci succomba à la chaleur du désert. A Kleinville, le Cavalier aida à établir l’innocence d’un immigré français, Jean de Grieux, qui était injustement accusé de divers meurtres commis dans la ville.

Tout en enquêtant sur la disparition de plusieurs voyageurs, le Cavalier noir s’intéressa à la famille Krug, qui utilisait en fait leur auberge pour tuer et voler leurs visiteurs, et put les livrer à la justice. A Aspen Creek, le Cavalier vint en aide au marshall local afin de se débarasser de Lip Borger et de son gang. Au cours de ses voyages, Matthew découvrit une colonie fondée par le marquis de Lassus, un exilé français, qui dirigeait les siens d’une main de fer, et il aida les colons à échapper à l’autorité de celui-ci. Sans serviteurs, le marquais décida de faire exploser son château en se suicidant. Plus tard, près de la tribu des Pukavi, il mit un terme aux opérations de coupes illégales du bois de Rolf Helker qui menaçaient la survie des Amérindiens. Plus tard, dans la ville de Yellow Bluff, le Cavalier mit un terme aux cambriolages du Grand Forbish, un maître du déguisement. Se rendant à Hot Strike, dans le Nevada, Matthew découvrit une opération illégale de minage, montée par Al Hitkos et un chef amérindien appelé Grand Crapaud, quui avait obligé les siens à travailler comme esclaves dans les tunnels de la mine. Quand une étrange maladie se déclara, apparemment provoquée par la mine, le Cavalier s’intéressa à la situation, commençant par libérer les prisonniers, avant de piéger Hitkos et Grand Crapaud à l’intérieur de la mine. Tous deux trouvèrent la mort à cause de la maladie, qui provenait d’une exposition à des radiations émises par un dépôt d’uranium situé au fond de la mine et dont les propriétés radioactives, et mortelles, devaient être découvertes quelques décennies plus tard.

Alors qu’il prenait le train, Matthew et les autres passages furent capturés par la criminelle Alamo Lou et son gang. S’échappant et adoptant son costume du Cavalier noir, le justicier fut toutefois fait de nouveau prisonnier. Lou exigea du Cavalier noir qu’il l’épouse mais il refusa bien évidemment sa proposition. Quand l’un des membres du gang de Lou ouvrit le feu sur celle-ci, jaloux de l’attention qu’elle accordait au héros au lieu de lui-même, la hors-la-loi, dans son dernier souffle, libéra le Cavalier et il put alors abattre les autres membres du gang de Lou. Plus tard, le Cavalier noir empêcha le guerrier comanche Loup Rusé de prendre la tête de la tribu de son père Cerf Galopant en s’attirant la loyauté des autres guerriers grâce à de l’alcool acheté auprès de hors-la-loi. Ultérieurement, le Cavalier noir poursuivit Buckskin « Baldy » Morgan, responsablae de l’assassinat d’un sourd, vainqueur d’une partie de cartes. Morgan trouva la mort en se retrouvant piégé dans des sables mouvants, en cherchant à échapper au Cavalier. Regagnant Leadville après une longue absence, le Cavalier démasqua un hors-la-loi appelé Spur, ainsi que son gang, qui manipulaient le jeune Tim Varnus, fils d’un riche rancher de la ville qu’ils avaient kidnappé peu de temps avant, afin de le pousser à tuer sa propre famille dans l’espoir de mettre la main sur leurs biens. Reprenant ses erreances, Matthew vint en aide à d’autres ranchers, qui étaient escroqués par un dénommé Bronc Laswell. Chevauchant jusqu’au Colorado, le Cavalier noir mit un terme aux activités du marshall corrompu Nick Kelway, qui obligeait les ranchers de Crippled Bend à lui verser un tribut.

Ensuite, le Cavalier noir arrêta les machination du guerrier sioux Lézard Vert, qui avait kidnappé Elle Janeway et tentait de déclencher une guerre entre les Sioux et les Pieds-Noirs (Siksikas) pour servir ses propres intérêts. Puis le Cavalier noir stoppa une bataille rangée organisée par Carl Brasser. Dans la ville de Tombstone, Matthew empêcha le gang Patton de récupérer des biens volés, caché dans le corps de l’ancien chef décédé. Après avoir aidé une tribu amérindienne à stopper un bison blanc qui les harcelait, il arrêta le faussaire Tom Grayson, qui revendait du plomb en le faisant passer pour de l’or pur.

Dans l’état du Montana, Matthew intervint dans une guerre entre une tribu locale des Pieds-Noirs et les soldats américaines de Fort Noble, un conflit qui se révéla être le résultat des agissements de John Thunderhead, un métis de blanc et de Siksika qui, furieux d’être méprisé par les deux peuples, souhaitait se venger. En septembre 1875, le Cavalier noir chevaucha jusqu’à Locus Glen, où il démasqua un réseau de fausse monnaie, qui était organisé par l’acteur itinérant Horace Hansklow. A Flat City, dans le Wyoming, il protégea Amanda Beck, qui était poursuivie par son mari dont elle s’était séparée, Harland Beck, qui espérait la tuer afin de pouvoir mettre la main sur l’héritage de son épouse. Poursuivant ses voyages, le Cavalier croisa la route du Gang du Dernier Jour, qui cherchait à pousser les compagnies de diligences de Hope City à la ruine. Lorsque Matthew Masters, sous son identité civile, se retrouva contraint de travailler pour le hors-la-loi Ed Bates, il tomba sur un complot du trafiquant d’armes Wreck Lasker visant à armer le gang de Bates et une tribu locale d’Apaches afin de les pousser à s’entretuer pour lui laisser le terrain libre et, ainsi, mettre la main sur un filon d’argent pur, récemment mis au jour grâce à un tremblement de terre. Masters tenta d’arrêter les hors-la-loi en tant que Cavalier noir mais son travail fut facilité par la nature elle-même quand un second séisme engloutit tous les combattants.

Finalement, probablement las de ses voyages, Matthew Masters revint à Leadville, y rouvrant son cabinet médical, et retrouvant la famille Lathrop. Mais, à peine fut-il revenu que les problèmes recommencèrent à perturber la vie de Leadville. Le hors-la-loi Hatchet Haines usurpa brièvement l’identité du Cavalier noir, afin d’intimider les ranchers et acheter à bax prix leurs terres. Le véritable Cavalier noir tua Haines et libéra Marie Lathrop, qui avait été faite prisonnière, lavant ainsi son nom. Après avoir soigné un garçon comanche contre la rage, Matthew, sous son identité du Cavalier, arrêta la pilleuse de diligences, Lola Montace, sauvant une nouvelle fois Marie Lathrop du danger. Le Cavalier noir assista également le procès pour meurtre du hors-la-loi Salias Slade ; quand celui-ci fut reconnu coupable, son gang prit d’assaut le tribunal pour le libérer. Le Cavalier suivit leurs traces jusqu’au Pic du Diable, où il put tous les abattre.

Enquêtant sur un réseau de prostitution de jeunes filles asiatiques, le Cavalier noir suivit les indices jusqu’à New York. La piste le mena dans le quartier de Chinatown, où il aperçut débarquer plusieurs jeunes filles. Un Asiatique répondant au seul nom de Yao (mais qui allait devenir connu au cours du siècle suivant sous le nom de l’Ancien) enquêtait également sur le trafic et les deux hommes décidèrent d’unir leurs efforts pour démasquer les coupables. Matthew découvrit bientôt que le trafic était dirigé par sa propre tante, Helen, et son époux George, ayant hérité de « l’affaire » de son propre père, le grand-père de Matthew. Le justicier réalisa alors que si son père était parti dans l’ouest, c’était au départ afin de retrouver une jeune Chinoise dont il était amoureux et qui avait été vendue à une maison close de l’ouest. Après avoir assommé, et peut-être tué, son oncle d’un coup de crosse de fusil, le Cavalier noir traqua Helen Matthews ; quand elle fut rattrapée, elle se vanta de sa fortune qui lui permettrait d’échapper à la prison. Aussi, le Cavalier, avouant qu’il pensait être fou depuis la mort de ses parents et qu’il ne s’occupait que de la justice et non de la loi, tua sa tante à bout portant.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Le Cavalier noir était un cavalier et un tireur extrêmement doué, l’une des meilleurs gachettes de l’ouest. Il était aussi un bon combattant à mains nues.

Armes : Le Cavalier noir portait habituellement deux pistolets et, à l’occasion, un fusil.

Equipement : Le Cavalier noir montait un cheval nommé Ichabod, mais qui répondait au nom de Satan pour renforcer le secret de l’identité de Matthew Masters. Le cheval avait été dressé par son maître afin de modifier à la marge son comportement selon les situations, dans le but de renforcer l’impression qu’ils était deux animaux distincts.

ThierryM 3169

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 26
    Membre : 0