Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Ravencroft - Marvel-World.com

Encylopédie - Ravencroft

Nom officiel : l’Institut Ravencroft pour les Déments criminels
Autres noms : Ravencroft Institute for the Criminally Insane (VO) ; l’Asile de Ravencroft, l’Institut Ravencroft, Ravencroft
Localisation : New York (New York, Etats-Unis)
Concepteur/Financeur : le gouvernement fédéral des Etats-Unis
Personnel : John Jameson, Dr Ashley Kafka, Dr Leonard Samson (Doc Samson), Edward Wheelan (la Vermine)
Patients : le Caméléon, Carnage, Carrion (Malcolm McBride), le Chacal (Miles Warren), Nelson Cragg, Gale, Massacre, Mayhem, Prisme, Pyromania, Shriek, Webber
Première apparition : VO : Spider Man Unlimited (vol.1) # 1 (mai 1993, par Tom DeFalco & Ron Lim) – VF : Spider-Man (Semic) n°11 (1994)

Histoire : L’Institut Ravencroft pour les Déments criminels fut mis en place avec des fonds gouvernementaux peu après que la réussite du traitement psycho-médical de la Vermine (Edward Wheelan) par le Dr Ashley Kafka, une forme d’écho, pour les criminels instables mentalement, à la Voûte, la prison fédérale pour les surhumains. Le centre fut conçu dès le départ comme un centre de sécurité maximale, même si l’avenir devait montrer la faiblesse des protections. Logiquement, cette dernière fut choisie pour diriger le nouveau centre, tandis que Wheelan lui-même, désormais guéri et désireux de s’amender, devint son premier assistant. La sécurité de l’Institut fut confiée à John Jameson, colonel en retraite et ancien astronaute ; lui et Kafka eurent même une brève liaison amoureuse. Rapidement, l’Institut hébergea plusieurs criminels déments, dont de nombreux ennemis – passés ou à venir – de Spider-Man. Cependant, Ravencroft se révéla incapable d’empêcher plusieurs évasions, dont celle de Carnage qui devait conduire à un massacre au cœur de New York. Quelques mois après, Kafka elle-même fut manipulée par le Caméléon, lui donnant l’occasion de s’enfuir. Suite à ce fiasco, elle fut renvoyée de l’Institut, de même que Jameson, et remplacée par le Dr Leonard Samson. Après le Jour-M, la journaliste Sally Floyd visita l’asile de Ravencroft afin d’y constater les résultats de la distorsion de réalité provoquée par la Sorcière rouge sur les patients mutants. Floyd n’y découvrit que trois mutants ayant encore leurs capacités surhumaines, au lieu des soixante-dix-sept qui résidaient à Ravencroft avant le Jour-M, parmi lesquels Prisme. Peu après, les trois mutants encore dotés de pouvoirs, devenus les souffre-douleurs des autres patients, laissèrent éclater leur colère en se vengeant d’eux. Par la suite, Samson a également démissionné de son poste à la tête de Ravencroft et le sort exact de l’institut actuellement demeure inconnu.

ThierryM 6118

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0