Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Jury (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Jury (le)

Membres actifs : Bomblast, Firearm, Ramshot, la Sentinelle, Wysper
Anciens membres : Gavel, Screech, Orwell Taylor, USAgent
Autres membres (honoraires, etc.) : Ms Bronson, Olivia Lentz, Ms Santiago
Autres noms : The Jury (VO)
Base d’opérations : Mobile à travers le monde, pendant un temps une usine de la Cordco (au nord de Boulder, Colorado, Etats-Unis), auparavant les bureaux d’Equity, Inc., le bunker de la Fondation pour la vie
Première apparition : VO : Venom : Lethal Protector # 2 (mars 1993, par David Michelinie & Mark Bagley) – VF : Strange n°302 (février 1995, avec Amazing Spider Man vol.1 # 383 ; Venom : Lethal Protector # 2 a été publié dans Venom n°1 de décembre 1995)

Histoire : Les mercenaires qui constituent le Jury furent réunis par un général à la retraite de l’armée américaine, Orwell Taylor, qui souhaitait se venger de Venom (Eddie Brock) pour la mort de son fils, Hugh Taylor, durant l’évasion de la Voûte par Brock. Taylor recruta ainsi l’ancien Garde, et collègue de Hugh, Curtis Elkins, afin de servir de chef d’équipe sur le terrain, sous l’identité de la Sentinelle. Les autres membres consistaient en Max Taylor, le frère cadet de Hugh qui fut rebaptisé Screech, deux autres anciens Gardes - un scientifique connu seulement comme Firearm et le mortellement dangereux Bomblast – ainsi qu’un ancien compagnon de l’armée de Hugh, Samuel Caulkin (sous le nom de Ramshot). Portant chacun une armure de combat inspirée de celles des Gardes, les membres du Jury acquirent ainsi force et résistance surhumaines, la faculté de projeter de l’énergie, d’employer des grenades soniques et d’utiliser des disques volants. Leur première mission les conduisit à San Francisco, où ils ne purent réussir à reprendre Venom, qui leur échappa grâce à l’intervention involontaire de l’entrepreneur Roland Treece. Orwell Taylor les emmena alors à New York, dans le but de vaincre Spider-Man (Peter Parker), auquel il reprochait la création de Venom. A cette époque, le Jury bénéficiait d’une équipe de soutien, consistant en Ms Santiago et Ms Bronson. Après avoir capturé le héros, le Jury organisa une parodie de procès, l’accusant d’avoir été complice des meurtres. Spider-Man reconnut sa culpabilité dans l’affaire et accepta un compromis : il les aiderait à voler un système de téléportation portable pouvant être employé contre Venom en échange de voir sa « peine de mort » commuée. Spider-Man finit par se retourner contre le Jury, réussissant à vaincre chaque membre l’un après l’autre, avant de les laisser pour les autorités. Suite à cela, Ramshot commença à mettre en doute les motivations de Taylor, ce qui conduisit à sa suspension temporaire du service actif du Jury. Réorganisé alors par Orwell Taylor, qui semblait perdre de vue l’objectif initial de sa formation, le Jury entra au service de la Fondation pour la vie, aidant l’organisation en échange d’une base mise à leur disposition et d’un équipement amélioré ; mais le groupe fut rapidement obligé de s’allier à Spider-Man contre le chef de la Fondation, Carlton Drake, qui avait été muté et représentait désormais une menace. Durant la bataille, Drake fut tué et Orwell Taylor fut arrêté par les autorités.

Max Taylor prit alors la direction du groupe, espérant détourner le groupe de son objectif de vengeance pour apporter de l’aide à tous ceux que la justice avait été incapable d’aider. Abandonnant sa propre armure, Max recruta un nouvel agent en armure pour le remplacer sur le terrain, Wysper, qui passa leur test de sélection en éliminant Tarentula (Luis Alvarez), le meurtrier de son mari. Puis, il s’assura de renforcer la crédibilité des procès factices organisés par le Jury, engageant un dénommé Gavel, afin de servir de juge dans leurs procès factices et demeurant dans un lieu tenu secret. Max s’associa également les services d’Olivia Lentz pour tenir lieu de procureur tandis que lui-même assurait les fonctions d’avocat, s’assurant ainsi que tous leurs procès seraient honnêtes et justes. Lors d’une tentative pour capturer l’ancien Garde de la Voûte Scott Washington, devenu Hybride, le Jury se heurta aux New Warriors, ce qui amena une nouvelle fois certains membres à s’interroger sur les actions de leur groupe, surtout quand Washington s’avéra pleinement maîtriser son symbiote. Des problèmes de financement conduisirent à la disparition du rêve de Max Taylor et le Jury fut alors recruté par la Cordco Corporation, qui améliora leurs armures et recrute l’ancien Vengeur appelé USAgent pour servir d’officier sur le terrain. Le Jury affronta alors les Thunderbolts, alors recherchés par les autorités, mais le Jury fut vaincu par les anciens Maîtres du mal, à présent dirigés par Hawkeye (Clint Barton). Quelques semaines plus tard, les deux équipes s’associèrent pour combattre l’Empire secret. USAgent démissionna de son poste peu après et le Jury coupa aussi tous ses liens avec la Cordco. Quelques mois après, ils eurent une nouvelle confrontation avec les nouveaux Thunderbolts mais furent battus par Songbird. Les activités actuelles du groupe sont inconnues.

Chacun des membres du Jury agissant sur le terrain est doté d’une armure de combat, qui est une version modifiée des armures des Gardes de la Voûte ; chaque membre a reçu son propre équipement ou son propre armement, car aucun des membres du Jury ne possède de capacités surhumaines propres. Chacune de ses armures permet à son utilisateur de voler, grâce à des plaques anti-gravité fixées sur leurs semelles. Le groupe dispose aussi du Justificateur, un véhicule volant, utilisé pour les déplacements sur longues distances et transporter les membres qui ne combattent pas.

Bomblast
Véritable nom : Parmenter (nom de famille ; son prénom est inconnu).
Histoire : Parmenter était un membre des Gardes de la Voûte, qui démissionna de son poste afin de rejoindre le Jury pour venger la mort de son ami, Hugh Taylor. Rien n’est connu de son passé ou de sa vie, même s’il affirme avoir combattu à Grenade et durant la première guerre du Golfe ; il apprécie le danger et semble faire preuve d’une certaine immaturité. Il est l’un des membres les plus désireux de tuer les criminels connus, se déclarant à prêt à tuer tous les autres détenus de la prison où le Jury avait retrouvé Luis Alvarez (Tarentula).Max Taylor le considère plus comme un mercenaire, attiré plus par l’argent que par la justice.
Armes & équipement : L’armure de Bomblast est doté d’un canon à plasma. Son armure lui permet également de voler.

Firearm
Histoire : Rien n’est connu du passé du membre du Jury appelé Firearm ; même sa véritable identité demeure inconnue. La seule chose certaine est qu’il fit partie des Gardes de la Voûte, avant de rejoindre le Jury pour venger la mort de son ami Hugh Taylor. Il apparaît être l’officier scientifique du groupe et Max Taylor a laissé entendre que Firearm espérait pouvoir un jour autopsier le symbiote de Venom.
Armes & équipement : Firearm est équipé d’une lance sonique qui peut étourdir ou tuer ses ennemis ; de plus, il peut enflammer ses gants à volonté. Grâce à son armure, il est également capable de voler.

Gavel
Première apparition : VO : Venom : Sinner Takes All # 1 (août 1995, par Dan Slott & John Calimee) – VF : Aucune apparition en France.
Histoire : Demeurant masqué, Gavel fut recruté par Max Taylor quand il réorganisa le Jury. Gavel jouait le rôle du juge lors des procès organisés par le groupe ; demeurant isolé, dans un lieu non identifié, Gavel n’entrait en contact avec le groupe que par l’intermédiaire d’une caméra. Au sein du Jury, seul Max Taylor connaît la véritable identité de Gavel. Quand le Jury passa sous le contrôle de la Cordco, pour des raisons financières, Gavel cessa d’entretenir des relations avec le groupe.

Olivia Lentz
Première apparition : VO : Venom : Sinner Takes All # 1 (août 1995, par Dan Slott & John Calimee) – VF : Aucune apparition en France.
Histoire : Avocate de formation, Olivia Lentz fut recrutée par Max Taylor quand il essaya de renforcer la crédibilité des procès organisés par le Jury. Tandis que lui-même occupait les fonctions d’avocat, Olivia tenait le rôle de procureur. Ses liens avec Taylor et ses raisons pour avoir rejoint le Jury demeurent inconnus, bien qu’elle semble avoir un lien passé avec Venom et affirme avoir une expérience avec les symbiotes. La collaboration du Jury et d’Olivia connurent un terme quand le groupe s’associa à la Cordco.

Ramshot
Véritable nom : Samuel Caulkin
Histoire : Samuel Caulkin est un ancien policier, qui a été renvoyé du service actif quand ses supérieurs réalisèrent qu’il était drogué. Il a depuis renoncé à la drogue et cherche à se racheter au sein du Jury au sein duquel il fut recruté par Orwell Taylor ; avant d’être policier, il servit dans l’armée et s’y lia d’amitié avec Hugh Taylor, le fils décédé d’Orwell. Conscient de ses propres échecs, Ramshot était le membre le plus méfiant envers les intentions d’Orwell Taylor, questionnant régulièrement son chef. Lassé de ses contestations, Taylor le suspendit du service actif du Jury après que Ramshot avait prit la défense de Spider-Man, lorsque le groupe s’attaqua au tisseur. Après l’arrestation d’Orwell Taylor, Ramshot montra moins de doute dans sa mission, aidant au contraire la nouvelle recrue Wysper à assumer ses fonctions de vigilante.
Armes & équipement : Ramshot dispose d’une batterie de tir de pulsation fixée à son armure ; celle-ci lui permet aussi de voler.

Screech
Véritable nom : Maxwell « Max » Taylor
Parents connus : Orwell Taylor (père), Hugh Taylor (un Garde, décédé)
Histoire : Frère cadet de Hugh Taylor, Max Taylor rejoignit le Jury organisé par leur père sous l’identité de Screech. Dès le début, Max s’opposa à plusieurs reprises à la stratégie et aux décisions de son père concernant les missions du Jury. Finalement, quand Orwell Taylor se rapproche de la Fondation pour la vie, le Jury prit ses distances, avant de devenir totalement autonome quand Orwell Taylor fut arrêté. Max reprit alors la direction du groupe ; il abandonna son identité costumée, recrutant Wysper pour le remplacer avec l’armement sonique. Déterminé à rendre plus crédible les procès organisés par le Jury, Max décida d’assurer les fonctions d’avocat au cours des procès, recrutant Olivia Lentz pour tenir lieu de procureur et un mystérieux homme, connu seulement sous le nom de Gavel, pour être le juge des procès. Mais, quand le Jury perdit ses ressources financières et dut se résoudre à travailler pour la Cordco, Max abandonna apparemment le Jury, de même que Lentz et Gavel.
Armes & équipement : Screech utilise un canon sonique et son armure lui permet de voler.

la Sentinelle
Véritable nom : Curtis Elkins
Autres noms : Sentry (VO)
Histoire : Curtis Elkins était un collègue de travail de Hugh Taylor, au sein des Gardes de la Voûte. Quand Taylor fut tué par Venom, Curtis accepta la proposition d’Orwell Taylor, le père du défunt, de rejoindre le Jury et de diriger le groupe sur le terrain. Après l’arrestation d’Orwell Taylor, son second fils, Max, reprit la direction du groupe et réorganisa les méthodes de celui-ci ; Curtis fut enchanté de ces changements qui correspondaient à sa propre vision de la justice.
Armes & équipement : La Sentinelle est équipée de rayons répulseurs, semblables à ceux d’Iron-Man ; comme lui, son armure lui permet de voler.

Orwell Taylor
Parents connus : une épouse non identifiée, Hugh Taylor (fils, décédé), Max Taylor (Screech, fils)
Première apparition : VO : Venom : Lethal Protector # 1 (février 1993, par David Michelinie & Mark Bagley) – VF : Strange n°302 (février 1995, avec Amazing Spider Man vol.1 # 383 ; Venom : Lethal Protector # 1 a été publié dans Venom n°1 de décembre 1995)
Histoire : Général de l’armée américaine, Orwell Taylor avait eu deux fils avec son épouse, Hugh, l’aînée, et Max, le cadet. Hugh Taylor rejoignit l’armée à son tour, tandis que Max entamait des études de droit, suscitant le mépris de son père. Après l’armée, Hugh Taylor rejoignit les Gardes de la Voûte où il fut tué par Venom (Eddie Brock). Désireux de venger la mort de son fils, Orwell Taylor recruta d’anciens collègues de Hugh à la Voûte ainsi qu’un de ses compagnons de l’époque de l’armée ; il recruta aussi Max Taylor, formant ainsi le Jury, dans le but de capturer et tuer Venom. Cependant, le Jury ne connut guère de succès, que ce soit contre Venom, Spider-Man puis Hybride. Probablement pour continuer à financer les opérations du groupe, Orwell s’associa à la Fondation pour la vie, d’autres anciens ennemis de Venom. Mais, face aux contestations croissantes de son équipe, y compris son fils Max, Orwell devint de plus en plus paranoïaque, tandis que son désir de vengeance devenait de plus en plus grand. Finalement, Orwell Taylor fut arrêté par les autorités à cause de son implication dans les actions criminelles de la Fondation pour la vie et le Jury passa sous la direction de son fils.

Wysper
Véritable nom : Jennifer Stewart
Parents connus : Ryan Stewart (mari, décédé)
Première apparition : VO : Venom : Sinner Takes All # 1 (août 1995, par Dan Slott & John Calimee) – VF : Marvel Select n°24 (février 2000, avec Thunderbolts # 23 ; la 2ème histoire de Venom : Sinner Takes All est inédite en France)
Histoire : Jennifer Stewart et son mari Ryan étaient tous les deux membres des Gardes de la Voûte quand Ryan Stewart fut tué lors d’une évasion massive par le second Tarentula (Luis Alvarez). Tandis que Jennifer essayait de refaire sa vie, elle fut contactée par Max Taylor pour lui succéder au sein du Jury comme agent de terrain. Dotée de sa propre armure, elle adopta l’identité de Wysper. Le groupe testa sa loyauté en lui demandant de tuer Tarentula, que le groupe avait libéré de sa nouvelle prison de Del Boca Dios. D’abord hésitante, Jennifer brisa le coup du criminel quand ses coéquipiers lui expliquèrent la responsabilité d’Alvarez dans la mort de son époux. Depuis, Wysper a accompagné le Jury lors de ses missions sur le terrain. Elle fut un temps considérée comme une recrue potentielle pour l’Initiative.
Armes & équipement : Wysper projette des décharges de son blanc, qui peuvent déstabiliser l’équilibre de ses adversaires.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 3357

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0