Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - China-Force (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - China-Force (la)

Membres actifs : le Bœuf, le Rat, le Serpent
Anciens membres : le Cheval, le Chien, le Lapin, le Singe
Autres membres (honoraires, etc.) : Aucun
Autres noms : The China Force (VO)
Base d’opérations : Beijing/Pékin (Chine)
Première apparition : VO : Alpha Flight (vol.1) # 64 (novembre 1988, par Bill Mantlo & Jim Lee) – VF : Strange n°244 (avril 1990)

Histoire : En réaction au nombre croissant d’êtres surhumains à l’intérieur des frontières de leur pays, les dirigeants du gouvernement communiste de la Chine populaire décidèrent de constituer clandestinement l’Agence de Protection du Peuple (APP). Chargé de rechercher, enlever, maîtriser et contrôler les surhumains chinois, l’APP forma peu après la China Force, un groupe approuvé par le gouvernement et constitué d’agents dotés de capacités surhumaines artificielles, dont les pouvoirs et les noms de codes étaient puisés parmi les animaux du calendrier zodiacal chinois. Les premiers effectifs de l’équipe furent constitués du Bœuf, du Cheval, du Chien, du Lapin, du Rat, du Serpent et du Singe. Peu après la création du groupe, le Cheval, le Chien et le Singe désertèrent et le reste de la China-Force fut envoyée sur les traces pour les ramener en Chine, ainsi qu’un autre supposé traître, Dei Guan, alias le Dragon de jade.

La China-Force retrouva la trace de Guan au Canada, où il était détenu en étant accusé d’être un immigré illégal. Là, la China-Force lui livrèrent un ultimatum : soit il rejoignait la China-Force, soit ils le tueraient en tant que traître à la patrie. Mais, avant qu’il ne puisse décider, la China-Force passa à l’attaque et triompha de lui. L’emmenant à leur tour en détention, la China-Force commença le voyage de retour vers la Chine ;cependant, ils tombèrent sous l’influence mentale de la démoniaque Insomnia. Celle-ci les obligea à se rendre à Edmonton, au Canada, en leur faisant croire qu’ils étaient rentrés en Chine. Insomnia influença aussi Alpha Flight, afin de se rendre sur place et, à leur arrivée, les héros canadiens furent attaqués par la China-Force, croyant qu’ils venaient envahir la Chine pour libérer Guan. Finalement, la Chine-Force fut vaincue après que Laura Dean, jeune recrue d’Alpha Flight, avait ouvert un portail dimensionnel vers la Chine proprement dit, permettant à Shaman de les y projeter de force grâce à sa magie. Guan décida toutefois de les suivre, désirant prouver son innocence au gouvernement chinois.

Pendant ce temps, les autres transfuges – le Chien, le Cheval et le Singe – avaient trouvé un emploi au service de Teng Yun-Suan, qui souhaitait recruter des surhumains afin de les utiliser pour prendre le contrôle de petites nations, tournant d’abord son attention vers la colonie alors britannique de Hong Kong, recevant une aide financière de la part du Caïd (Wilson Fisk). Aux côtés d’autres agents, parmi lesquels la Diablesse, Auric et Silver (Jimon Kwan), les trois transfuges se heurtèrent avec Rick Mason, alias l’Agent. Après que le Cheval avait été tué en se battant avec Mason, celui-ci se mit sur les traces de Teng, qui organisait un nouveau coup d’Etat, cette fois au Costa Brava. Tandis que le Chien reprenait contact avec le Caïd, Mason tua Teng, mettant un terme aux projets de conquêtes de ce dernier ; cependant, le Chien et le Singe réussirent à s’échapper. Leur sort actuel est inconnu.

Par la suite, le Dragon de Jade s’associa à l’Homme-Collectif et Nuwa pour former 3Paix, un groupe se déterminé à obtenir la liberté pour les mutants chinois. Cherchant à faire taire les dissidents, le gouvernement chinois envoya la China-Force sur les traces de 3Paix. Cependant, 3Paix s’associa alors avec le Roi-Feu et son Front de libération mutant ; au cours de la bataille qui s’en suivit entre les deux formations, le Roi-Feu tua apparemment le chef de la China-Force, le Lapin. Mais, le Roi-Feu trahit alors 3Paix, les livrant au reste de la China-Force, mais les trois mutants rebelles réussirent à s’échapper. Plus tard, la China-Force fut dissoute et remplacée, en tant qu’équipe gouvernementale chinoise, par la Force de défense du Peuple.

Le Bœuf
Autres noms : The Ox (VO)
Pouvoirs : Le Bœuf possède une force surhumaine, dont les limites demeurent inconnues.




Le Cheval
Autres noms : The Horse (VO)
Première apparition : VO : Rick Mason – The Agent Graphic Novel (janvier 1989, par James Hudnall & Lovern Kindzierski) – VF : Aucune apparition en France
Pouvoirs : Le Cheval est capable de donner de puissants coups avec ses jambes et ses pieds.





Le Chien
Autres noms : The Dog (VO)
Première apparition : VO : Rick Mason – The Agent Graphic Novel (janvier 1989, par James Hudnall & Lovern Kindzierski) – VF : Aucune apparition en France
Pouvoirs : Le Chien est doté de caractéristiques canines, dont des sens supérieurs à ceux des humains standards.






Le Lapin
Autres noms : The Rabbit (VO)
Pouvoirs : Le Lapin était capable d’effectuer des bonds prodigieux et les enchaîner très rapidement. Elle était aussi dotée d’une agilité surhumaine.





Le Rat
Autres noms : The Rat (VO)
Pouvoirs : Le Rat est doté de griffes tranchantes, qui sont également empoisonnées.






Le Serpent
Autres noms : The Snake (VO)
Pouvoirs : Le Serpent est capable d’étirer n’importe lequel de ses membres.





Le Singe
Autres noms : The Monkey (VO)
Première apparition : VO : Rick Mason – The Agent Graphic Novel (janvier 1989, par James Hudnall & Lovern Kindzierski) – VF : Aucune apparition en France
Pouvoirs : Le Singe possède une agilité et une dextérité surhumaines.




ThierryM 4652

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0